Blog

Quelles sont les couleurs à la mode ?

couleurs à la mode 2019

Lorsque l’on aime la déco, on s’intéresse bien sûr, aux couleurs actuelles. Et on aimerait bien savoir les couleurs qui vont émerger. Nos experts, passionnés, suivent les tendances. Et ces observations nous permettent , de suivre les mouvements.

Qui ne connait pas les années 70 et ses couleurs fortes orangées ou rouges, avec des dessins psychédéliques. Les années 80 avec ses marrons, beiges. et plutôt des motifs fleuris. Dans les années 90, nous avons eu envie de luminosité, avec l’entrée en jeu des jaunes et pèches. les carrelages s’éclaircissent. Des motifs géométriques sont affichés clairement. Peu à peu dans les années 2000, on voit le blanc, le noir, le rouge tranchant. Des émissions déco nous font découvrir des couleurs , on ose le mauve, le taupe ou de beaux marrons. des styles s’affirment comme le noir et fuschia pour le baroque.

Blog

Le style industriel en décoration: un vrai succès

style industriel

La naissance avec l’ère industrielle :

Avec l’ère industrielle, la production à la chaîne créée dans les entreprises Ford, on optimise le lieu de travail pour améliorer la productivité. La fabrication en série va s’accroître. On va doucement vers une hyper optimisation fonctionnelle : avec du matériel solide, résistant, léger. L’espace est rationalisé.

Les usines construites à cette époque ont des plafonds hauts avec des verrières pour la luminosité, les tuyaux sont visibles, le béton, le métal, la taule sont également apparents. Les meubles sont fonctionnels et solides : pour le tri, les casiers, des chaises empilables . Il y a des suspensions pour l’éclairage, des tabourets d’études.

Blog

Investir dans un canapé d’angle convertible : une bonne idée ?

canapé d'angle convertible

Toutes les solutions sont les bienvenues pour optimiser notre espace et obtenir une pièce agréable à vivre. Heureusement, les designers ne manquent pas d’idées et trouvent toujours une manière de répondre à nos besoins. Parmi les solutions proposées, il y a le canapé d’angle convertible. Il peut faire office à la fois de canapé et de couchage supplémentaire pour recevoir vos invités. Mais est-il intéressant d’investir dans une telle solution ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Blog

la tendance est au vintage

tendance vintage

En décoration, on a rattaché très longtemps le terme de “vintage” à des objets des dernières décennies signés par un designer connu. Mais ce terme évolue peu à peu. Les meubles Vintage sont des meubles des années 50 aux années 70. On peut parler de rétro également.

Blog

Les Meubles Baroques : toute une histoire

meubles baroques

Depuis quelques années, une décoration dite baroque ou néo-baroque, est devenue un courant à part entière de la mode.

On retrouve ces meubles dans des couleurs parfois surprenantes, dans le salon ou les chambres. Avec de nombreux détails, et fioritures. Un simple objet de ce style peut aussi donner un élément surprenant dans votre intérieur.

Blog

Un meuble Design : Esthétique et Fonctionnel

meuble design

Nous utilisons le mot design pour parler de meubles ou d’objets modernes et originaux. Parlons un peu de ce mouvement : Le design

Une petite définition toute simple du mot design : ce mot vient de l’anglais. “design” signifiant dessiner. C’est un art, une méthode, ou même une technique qui crée des meubles, ou objets qui sont esthétiques, et adaptés à leur fonction.

La notion de design est née avec la révolution industrielle au début du XXe siècle. Ce ne sont plus les artisans qui créent les meubles mais une production mécanisée. Des mouvements naissent avec le cubisme, les courants italiens, russes, et Hollandais. Ce sont des artistes qui se penchent sur ces meubles, objets de la vie courante afin de les réinventer. Et de pouvoir les produire de façon industrialisée.