Table basse relevable : 30+ modèles qui s’adaptent à vos besoins

Les tables basses relevables, ou aussi appelées tables basses convertibles, sont un excellent moyen de gagner de l’espace dans votre salon.

Elles ont l’avantage de pouvoir être rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées et peuvent même servir d’espace de travail lorsque vous en avez le plus besoin.

Elles sont parfaites pour toute maison qui a besoin d’une table supplémentaire ou qui veut donner à son salon un look plus moderne !

Elles existent dans toutes sortes de variétés différentes, mais certaines sont définitivement meilleures que d’autres.

Cela n’est pas seulement dû à la qualité du meuble en lui-même.

Certaines tables sont plus polyvalentes que d’autres et peuvent s’adapter à de nombreux types de pièces différentes.

Pour vous aider à trouver la table basse convertible parfaite, nous avons rassemblé quelques-unes de nos tables préférées pour les partager avec vous !

Intense Déco Table Basse relevable Philadelphia Noir Carbone

Intense Déco Table Basse relevable Philadelphia Noir Carbone

Amazon
219.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Table de salle à manger et chaises modernes, table de salle à manger convertible en table basse, réglable Moderne Square Table

Table de salle à manger et chaises modernes, table de salle à manger convertible en table ...

Amazon
269.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Table Basse Relevable Mirage Dessus Verre Blanc Piston à Gaz

Table Basse Relevable Mirage Dessus Verre Blanc Piston à Gaz

Amazon
299.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

15 idées de tables basses convertibles pour votre salon

La beauté d’une table basse apporte une touche décorative inimitable à l’environnement où elle est installée. En termes de design ou de coloris, il en existe une infinité à tel point qu’on ne parvient pas à discerner le modèle qui convient le mieux à son intérieur. Cependant, il est encore mieux si la table possède d’autres caractéristiques comme un aspect modulable par exemple, ce qui fait d’ailleurs l’objet de la discussion des prochains modèles. De ce fait, on vous propose quinze idées géniales de tables basses transformables qui vous permettront d’optimiser l’espace dans votre salon ainsi que l’usage de votre meuble.

1. Table basse bois et métal style industriel

1. La table basse Raggio

Cette table basse conçue par des designers d’une marque italienne reconnue combine design et praticité. Une fois le mécanisme fermé, elle montre son allure très élégante qui contribue à la beauté de tout le décor. Pour son côté pratique, la hauteur se règle au centimètre près, et sous le plateau, la table dispose d’un grand coffre de rangement.


2. Innovation : table de salon relevable

Innovation – table de salon relevable

Grâce à sa caractéristique relevable, cette table basse innovante trouvera facilement sa place dans votre intérieur, qu’elle soit utilisée comme table de salon ou table de séjour. Avec son nouveau design et son coloris tout en blanc, ce modèle vous permettra de changer le look dans votre salon.


3. Table relevable au design très audacieux

un design très audacieux

Parmi les modèles de tables basses existants, il est rare de voir un modèle comme celui-ci. Ce modèle de table basse en palette relevable possède un aspect hors du commun. Ses points forts se trouvent sur son côté pratique. Premièrement, c’est une table basse relevable. Ensuite elle dispose des grands rangements où vous pourrez ranger vos magazines. Et plus encore, sur ses roulettes, la table se déplace facilement.


4. Table de salon relevable en bois

Innovation – table de salon relevable

Pour ce modèle, tout est au rendez-vous : design très ingénieux ; apparence luxueuse et élégante ; côté pratique. Cette table s’adapte parfaitement à un intérieur moderne ou classique. Pour une table multifonctionnelle telle que celle-ci, le choix est évident.


5. Petite table basse transformable en table à manger

une petite table basse relevable…

A la première image, cette table de salon a une apparence d’un simple meuble de décoration, mais sous le plateau se cachent une grande envergure et un coffre de rangement. Très pratique que ce soit en matière de décoration ou en usage. Déjà, la table possède un design très astucieux et une touche élégante notamment avec le coloris blanc.


6. Table basse plateau relevable soi bois blanc

table basse plateau relevable soi bois blanc

Parlant d’abord du design, cette table apportera une allure moderne dans votre décoration d’intérieur grâce à sa finition légèrement brillante, mais très soignée. Pour ce qui est de son côté pratique, le plateau relevable vous permettra de profiter d’un bon moment lors d’un apéritif organisé entre amis ou un repas en famille devant la télévision. Mais ce n’est pas tout, juste en dessous du plateau, la table dispose d’un rangement caché à part le grand espace de rangement qui se trouve à l’intérieur de la structure.


7. Table basse plateau relevable et coffre intérieur : Effet bois et noir

RUSH – Table basse plateau relevable et coffre intérieur – Effet bois et noir

Le design et l’effet chêne de cette table basse RUSH apporteront une touche ludique à votre salon. Et la finition combinant l’effet bois et noir lui permet de se faire facilement une place dans tous les intérieurs. Dans la structure, vous disposez d’une niche et d’un coffre pour mettre bouteilles et verres à l’abri des regards. Sans oublier le plateau amovible sur lequel vous pourrez installer votre couvert.


8. Table basse relevable de jardin résine tressée beige

8. Table basse relevable de jardin résine tressée beige

La manière dont on a conçu cette table basse lui permet de se démarquer du lot. Effectivement, avec la couleur beige de la résine tressée, la splendeur de son aspect artisanal s’affiche parfaitement. Grâce à son double plateau relevable, vous pourrez y prendre confortablement votre petit déjeuner, déjeuner ou dîner. Il est bien de noter que cette table basse relevable peut s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.


9. Table basse bois à plateau relevable

TOM – Table basse bois à plateau relevable

Le design est plutôt simple pourtant élégant notamment avec sa finition bois. Mais les points forts de ce modèle se concentrent sur sa praticité. Tout d’abord, il y a son large plateau relevable qui a la possibilité d’atteindre la hauteur d’une table de cuisine. Et puis il y a également le grand compartiment qui se cache sous ce plateau, pouvant servir comme rangement de divers objets (magazines télécommandes, etc.). À noter que cette table s’adapte parfaitement à toute sorte d’intérieurs.


10. Dernières créations

Nos dernières créations

Si vous projetez installer une nouvelle table basse design et pratique dans votre salon, optez pour l’une de nos dernières créations, toutes est aussi attrayante l’une que l’autre, vous pourrez même vous trouver dans l’embarras de choix. Mais prenez celle qui convient à votre intérieur.


11. Table basse plateau relevable avec coffre bois blanc et façon hêtre

Table basse plateau relevable ELEA avec coffre bois blanc et façon hêtre

Vous voulez élégance, design et côté pratique à la fois ? Ce modèle de table basse est donc dédié pour vous. Avec sa finition en blanc et hêtre, l’élégance n’est plus à chercher. Et sur la praticité, vous disposez d’un plateau relevable où vous pourrez prendre votre tasse de café, et viennent s’ajouter à cela les deux rangements qui se trouvent sous ce plateau : le petit dissimulé par ce dernier et le grand à l’intérieur de la structure.


12. Table basse plateau relevable bois imitation hêtre plateau blanc

Table basse plateau relevable SOA bois imitation hêtre plateau blanc

Avec ce modèle, le style contemporain s’invitera dans votre salon grâce à la finition blanche pour le plateau et imitation hêtre pour la structure. Il importe de préciser que cette table basse est faite tout en bois. Juste en dessous, le plateau dissimule un coffre pouvant servir comme rangement de toute sorte d’objets, magazines, verres, etc. Un peu plus bas dans la structure, vous disposez d’un grand espace également. En ce qui concerne le design, cette table basse s’intègrera facilement dans un intérieur moderne.


13. Table basse contemporaine plateau relevable bois blanc et noir

Table basse contemporaine TAO plateau relevable bois blanc et noir

Rien qu’à voir le coloris noir et blanc, la touche de luxe et l’élégance sont tout de suite évoquées. Mais encore plus avec le design très ingénieux, cette table basse embellit certainement l’intérieur où elle sera installée. De son côté pratique, le plateau relevable vous permettra de prendre un verre confortablement, sans oublier le rangement qui se dissimule sous ce plateau dans lequel vous pourrez mettre beaucoup de choses.


14. Table basse relevable de salon en bois et métal

Table basse relevable de salon en bois et métal

Vu l’aspect du bois, accentué par le design, on pourrait se dire que ce meuble date d’un siècle, ce qui lui donne effectivement une valeur inestimable. Cette table basse est très pratique grâce à ses diverses caractéristiques, à savoir : grand compartiment caché sous le plateau, pied réglable, robustesse, et surtout le plateau relevable.


15. Table basse relevable décor chêne et noir

Table basse relevable – décor chêne et noir

Luxueuse et élégante, ce sont les mots que l’on puisse définir cette table notamment avec le coloris à deux temps, effet chêne et noir. Le design étant classique permet ce modèle de trouver place à tous types d’intérieurs, traditionnel ou moderne. Sous son large plateau noir relevable se trouve un casier qui peut recevoir diverses choses, c’est un de ses points forts.


Plusieurs types de tables basses possèdent les mêmes caractéristiques, mais ce qui fait la différence pour ces modèles de tables basses qu’on vient de vous suggérer, c’est qu’elles disposent toutes d’un mécanisme permettant de relever le plateau pour gagner un peu plus de hauteur.

16. Table basse noire escamotable

G 501570 D

Dimensions : (L) 120 x (P) 75 x (H) min: 40 cm – max: 75 cm
Matériaux: Métal et verre trempé

La simplicité du mécanisme pour relever la table avec juste une poignée est parfaite. De plus, les pieds munis de roulettes la rendent facile à déplacer. Pour les personnes qui souffrent de problèmes au dos, c’est la solution idéale. Enfin, son look noir lui donne un design très moderne et sobre qui la fait s’intégrer à tous types de décoration intérieure. Elle existe aussi en blanc pour les personnes qui préfèrent les couleurs claires.

Son design résolument moderne lui permet d’être dans le top de notre sélection de tables basses relevables. Aussi, la facilité pour la déplacer et la relever sont un plus non négligeable pour ce genre de modèle. En somme, vous aurez toutes les qualités d’une table basse grâce au gain de place tout en pouvant la déplacer facilement. Elle est idéale pour les petits espaces au décor soigné.

17. Table basse relevable et extensible noire

Dimensions: Diamètre 120 cm x (H) 42 à 76 cm
Matériaux: Métal

La table basse noire se relève en un mouvement et son plateau est muni de 2 allonges intégrées dans la structure afin de se transformer en une table de repas qui peut accueillir jusqu’à 8 couverts.

Accompagnée de 2 allonges latérales, cette table basse relevable Colombia à plateau en verre noir peut à tout instant devenir ronde grâce à ses allonges, permettant d’accueillir 8 personnes autour d’une seule et même table tout en restant sobre et élégante.

Pieds intégralement chromés et légèrement courbés avec des petites roulettes pratiques entièrement dissimulées sous la structure.

Une table basse sophistiquée qui s’adapte à votre décor d’intérieur. Placez-la dans votre salon ou dans votre cuisine, elle ira partout. Grâce à ses rallonges, cette table convertible vous permet d’accueillir vos invités et de leurs faire de la place en moins d’une minute. Enfin, avec ses pieds très solides, elle est stable. Vous ne risquez pas de faire tomber vos plats par tard à cause d’un mauvais mouvement.

18. Table basse relevable finition laqué noir

Dimensions: (L) 120 – 196 x (P) 74 x (H) 30 – 80 cm

Table basse relevable dépliante. La table basse relevable sert à la fois de table basse et de table de salle à manger pour votre plus grand confort.

Table en métal avec plateau en verre pouvant accueillir jusqu’à 8 couverts. Plateau rehaussable et relevable par un système de piston à gaz. 2 allonges de 38 cm sont fournies pour agrandir la table.

Le mécanisme indestructible est clairement un plus pour vous aider à la rendre plus haute facilement. La position de la table aussi bien couché que debout est adaptée à toutes les situations. Le système d’ouverture synchronisé, qui permet de lui donner de la hauteur super facilement.

Elle se déploie, elle se rehausse, c’est aussi un véritable plus en design. Nous vous conseillons cette table qui a 1001 utilisations. Si vous avez besoin d’une table qui s’adapte très vite à toutes les situations, c’est celle-ci qu’il vous faut. Sa forme rectangle la rend parfaite pour accueillir 4, 6 ou 8 personnes pour des repas réussis à tous les coups.

Les avantages d’une table basse convertible

Le principal avantage d’une petite table basse relevable est que vous pouvez facilement la ranger lorsque vous n’en avez pas besoin.

En deux mouvements, vous la repliez et l’entreposez en dessous du canapé. Elles sont très utiles si vous vivez dans un appartement et que vous avez un petit salon. Elles sont aussi utilisées dans des chambres comme table d’appoint.

Si vous avez une grande pièce et que vous souhaitez mettre une table convertible, il est possible d’en choisir une plus grande.

Les modèles convertibles ont souvent plus de place. Il y a aussi plus de rangement, ce qui vous permet d’y déposer des magazines, les télécommandes et des livres. Elles sont aussi plus belles et sont construites en bois ou métal.

Attention, ce genre de table basse nécessite plus de place. Elles peuvent s’ouvrir sur le côté ou sur le devant. Pensez donc à réserver 50 cm de libre en plus sur tous les côtés afin de ne pas vous sentir trop à l’étroit une fois la table ouverte.

Guide d’achat : Choses à considérer lors de l’achat d’une table basse convertible

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle table basse, mais vous ne savez pas exactement ce dont il faut faire attention ?

Ce guide est fait pour vous. Nous allons vous aider à regarder aux éléments essentiels avant de faire votre achat.

Le matériau

Comme pour tous les meubles de votre maison, le matériau est l’une des choses les plus importantes. En premier, vous devez vous demander quel type d’achat vous voulez faire.

Si le but est d’avoir un meuble qui fasse son job et que vous ne regardez pas trop au design ou à la solidité, un modèle en plastique est le plus adapté pour vous.

Si vous avez envie d’un modèle solide, mais que vous voulez la déplacer facilement, alors un en bois avec des pieds en métal pourrais être ce dont vous avez besoin.

Enfin, si vous avez envie d’un meuble que vous allez garder longtemps et que vous voulez être de bonne qualité et beau à regarder, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles en bois, métal ou verre.

Sachez qu’avec une table convertible, vous allez devoir souvent la changer en la dépliant ou changeant la hauteur. Dès lors, il est mieux de vous tourner vers un modèle solide afin de ne pas devoir changer votre meuble de salon tous les 1 ou 2 ans.

La fonctionnalité

En fonction de ce que vous voulez en faire, votre choix doit être intelligent sur ce point. La vie de vos soirées entre amis ou en famille en dépend 🙂

Sur ce genre de modèle de table basse, vous n’avez pas beaucoup de choix.

Recherchez-vous une table qui vous permettra de vite se déplier et d’accueillir 2 personnes maximum ? Si oui, dirigez-vous vers les modèles classiques pas chers.

Recherchez-vous une table qui puisse accueillir vos invités facilement ? Alors prenez une table un peu plus grande et dépliable. Ces modèles peuvent voir jusqu’à 8 personnes assises.

Cette décision nous amène à la hauteur qu’il vous faudra.

La hauteur

Les tables basses relevables peuvent passer de 50 cm à 1,20 m en 2 secondes. Cependant, certaines resterons plus basses et d’autres vous s’élèveront assez haut.

Faites attention que plus la table sera haute et moins de stabilité elle aura. Si vous avez envie d’une table que vous ne bougez pas et qui reste dans votre salon, dirigez-vous vers la table basse industrielle. Si votre but est de prendre l’apéro dessus quand vous accueillez des invités, dirigez-vous vers la table basse bistro, la table basse bar ou vers la table basse avec poufs.

Le design

Le design est le dernier point, mais pas le moins important. En effet, chacun à ses propres goûts. C’est donc à vous de juger si vous aimez une table ou pas.

Par contre, il est très important de choisir un modèle qui se mariera bien avec votre décoration intérieure actuelle. Surtout si vous choisissez une table basse relevable que vous voulez laisser dans votre salon et qui n’est pas destinée à bouger souvent.

Comment fonctionne la table basse relevable ?

Relevage manuel

Le mécanisme masqué sous la table permet de transformer votre table basse en table de salle à manger. Le plateau se dédouble facilement pour atteindre la taille idéale. La largeur de la table rehaussée reste la même que celle de la table basse.

Par exemple, la table basse Vela dont nous vous parlerons un peu plus bas
table basse relevable Vela

Rien ne laisse supposer des possibilités de cette table en position basse, elle garde une belle harmonie et les proportions d’une table basse classique.

En position haute, une belle nappe cachera le mécanisme.

Ce système a l’avantage d’offrir une bonne stabilité.
Cependant, il n’y a que deux positions possibles : haute ou basse.
De plus, en position basse, les rallonges peuvent se ranger à l’intérieur.

Relevage manuel à crans

On débloque une poignée située sous la table, et on la relève à la hauteur souhaitée. C’est le même principe que nos bonnes vieilles tables à repasser !

On aime : vous modulez la taille de la table en fonction de vos besoins. À hauteur d’une table de séjour traditionnelle pour un repas de famille, ou légèrement plus basse pour un goûter d’anniversaire avec des enfants.

table basse relevable mecanisme a crans

Ses nombreuses positions possibles lui enlèvent de la stabilité.
En fonction du type de plateau, cette table peut être lourde à relever.

Relevage hydraulique ou à piston à gaz

Ce système permet le déploiement de la table facilement et sans effort.

table basse relevable hydraulique

La table est également très stable, tout en gardant une grande modularité.
Son design soigné, avec son pied central compact lui confère beaucoup d’élégance.
On peut ne pas aimer la présence du mécanisme un peu trop visible.

Relevage électrique

Fonctionnalités, design, nous vous avons déniché la rolls des tables basses relevables!

La table basse relevable électriquement a toutes les qualités requises:

  1. Modularité au gré de vos envies.
  2. Un pied discret.
  3. Une option LED pour un look futuriste pour certains modèles.

Voici la table E-motion.

table basse relevable emotion

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)