Table basse La Redoute: Les 30 plus beaux modèles

Envie d’apporter un peu de vie dans votre salon ?

Les dernières tendances des tables basses de La Redoute vont vous aider !

Découvrez les meilleures solutions pour chaque espace.

Du design classique au style moderne, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du moment pour vous inspirer dans le choix de votre table basse.

La particularité des tables basse La Redoute est qu’elles sont conçues par des experts en décoration intérieure, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des meubles de qualité à des prix incroyables

Vous pouvez aussi profitez de la livraison gratuite sur toutes les offres pour la maison et le jardin ainsi que d’économiser grâce à leurs promotions avantageuses.

Terminez la déco de votre salon avec style en choisissant une table à la fois fonctionnelle et pratique grâce à nos idées de tables basse La Redoute !

1. Table basse en verre et fer doré

Dimensions: (L) 140 x (P) 80 x (H) 36 cm
Matériau: acier poudré, verre

Cette table basse au piètement composé de formes géométriques arrangées en un labyrinthe vous révélera tout son potentiel dans un salon élégant et sophistiqué. Avec son plateau en verre 8 mm d’épaisseur et sa structure dorée en acier poudré, cette table basse apporte une touche moderne et raffinée à votre salon. 

Enfin une table basse qui sort de l’ordinaire, et tout en finesse ! On apprécie.

2. Table basse double plateaux en acier

image 95

Dimensions: (L) 100 x (P) 50 x (H) 50 cm
Matériau: Double plateaux  en feuille d’acier (épaisseur 3 mm), finition époxy mat

Inspiration industrielle revisitée pour cette table basse à double plateau. Une table basse, aux lignes douces, actuelle et fonctionnelle.

Plus belle en vrai qu’en photo !

Son design et ses courbes se marient très bien avec un intérieur contemporain !

3. Table basse agate

Dimensions: Diamètre 80 cm, Hauteur 38 cm
Matériau: Plateau en agate naturelle recouverte de résine. Structure en métal finition époxy mat.

Les détails raffinés et les motifs personnalisés des pierres font de cette table une pièce unique dans votre environnement. Le cadre métallique complète parfaitement le design.

Table basse en pierre, pierres d’agate de haute qualité polies à la main.

Chaque plateau de table est une pièce unique grâce aux différentes nuances de couleurs.

Parfait pour tout décor, il est idéal pour votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher.

4. Table basse Jupiter

d5c1c4f75fc35d5bca32baa8062f427e

Dimensions: (L) 100 x (P) 100 x (H) 40 cm
Matière: acier inoxydable poli, verre trempé

Une table basse en verre et en acier inoxydable très moderne. Sa structure ronde constituée de barres plates couleur or offre à cette table de salon un design contemporain hors du commun. Son plateau en verre vous permettra de profiter quotidiennement de la beauté du pied de cette table basse. 

Dans une décoration contemporaine ou classique, cette table de salon en verre s’intégrera facilement!

5. Table basse design Piedra verte

218d9f6bd4701d290ed392f8bf214643

Dimensions: (L) 72 x (P) 76 cm x (H) 43 cm
Materiaux: marbre vert, acier poudré

La beauté brute de son plateau en marbre monté sur un piètement discret en acier poudré à la finition dorée.

Elle nous surprend. Pour une personnalité assumée.

6. Table basse rustique en bois d’orme​

Schermata 2020 04 27 alle 15.18.29

Dimensions: (L) 110 x (P) 70 cm x (H) 40 cm
Materiaux: Bois Orme

Présentant un charme rustique, cette superbe table basse ajoutera une touche intemporelle à votre décoration. Les pieds inclinés de cette table sont en bois, renforcés par des vis et des chevilles en bois, ils assurent une excellente stabilité.

Ne laissez pas les beaux meubles faire partie du passé, réinventez votre maison. Tout le monde sera ravi de s’asseoir autour de cette table basse d’inspiration rustique

7. Table basse ronde rotin et verre

04 10

Dimensions: Diamètre 90 cm – Hauteur 41 cm
Matériau: Structure en métal et rotin tressé. Plateau en verre trempé, épaisseur 6 mm

Rotin aux accents vintage, charme naturel d’un savoir-faire traditionnel… Provence évoque soleil, douceur de vivre et temps suspendu. Idéale au salon, elle trouvera également sa place sous une véranda ou dans un jardin d’hiver.

Une création de nos designers La Redoute Intérieurs.

8. Table basse vitrine Dark

Dimensions: (L) 98 x (P) 86 x (H) 47 cm
Matériau: Verre teinté, acier poudré

Table basse moderne en verre et acier poudré, forme élégante et robuste.

La feuille de verre est traitée thermiquement à très haute température et donc trempée en verre de sécurité ou en verre trempé à haute résistance à la rupture.

Le plateau en verre de forme géométrique pour créer un contraste optique avec l’étagère du dessous.

Une table basse à la pointe de la modernité, dont la transparence étudiée ne laisse aucune place au mystère. Et ça tombe bien, car grâce à la rigueur de son design graphique, cette table basse n’a vraiment rien à cacher !

9. Table basse en verre trempé plusieurs couleurs

Dimensions: (L) 50 x (P) 50 x (H) 51,5 cm
Matériau: Plateau en verre trempé coins arrondis, épaisseur 10 mm. Base en alu moulé recouvert de peinture époxy.

Inspiration résolument années 70 et look revisité pour cette table qui allie verre trempé et aluminium moulé coloré.

La possibilité de choisir entre plusieurs dimensions, selon la configuration de votre espace et en fonction de vos préférences.

Plateau fixe à la base par platine métal collée par UV.

La table basse qu’il vous faut pour que votre salon ne ressemble à aucun autre… à condition que vous soyez prêt à y mettre le prix.

10. Lot de 2 tables basses en métal et cannage Rimel 

Lot de 2 tables basses en métal et cannage Rimel

Parfois, la simplicité du design crée la singularité d’un produit comme le cas de cette table basse avec la forme arrondie. Mais la conception avec deux éléments pour un article de décoration constitue une idée très ingénieuse. Belle combinaison de couleurs et de matières : coloris en bleu avec finition époxy pour la structure en métal plat ; finition vernie nitrocellulosique pour les plateaux en cannage de rotin ; et les plaques de verre trempé montées sur les plateaux.

11. Table basse ronde chêne massif et métal, Davia 

Table basse ronde chêne massif et métal, Davia

Design classique avec la forme circulaire du plateau en bois de chêne massif et les pieds en métal noir fabriqués de manière artistique. Tout cela donne à cette table basse un caractère intemporel, lui permettant ainsi de s’harmoniser en toute facilité à tous les styles d’intérieurs. Une création La Redoute authentique et originale.

12. Table basse de jardin acacia, Seville 

Table basse de jardin acacia, Seville

Apparemment, c’est une véritable œuvre d’art dans la sélection La Redoute. La table basse Seville est conçue exclusivement pour créer un environnement extérieur convivial et beau. Ce modèle se singularise par son caractère artistique : structure filaire en métal revêtue de corde en propylène tressée noire ; un compartiment rond en plastique au milieu pouvant servir de rangement ; en dessus de tout cela se place un plateau amovible en acacia de finition huilée tintée.

13. Table basse marbre ambré, Mahaut 

Table basse marbre ambré, Mahaut

Dès le premier coup d’œil, l’élégance de cette table basse n’est pas à discuter. Seulement avec son plateau fait en marbre ambré mat, qui est à noter un matériau noble, l’intérieur sublimera certainement de beauté. Avec ce genre de matériau, ce n’est plus la peine de concevoir un design sophistiqué, raison pour laquelle, on n’a fabriqué pour ce plateau en marbre qu’une structure fine en cuivre et en métal de finition époxy effet used, qui contribue d’ailleurs à l’élégance de la table.

14. Table basse rectangulaire Buren 

Table basse rectangulaire Buren

Le design est plutôt net, mais l’allure de cette table basse possède une touche luxueuse grâce à la combinaison minutieuse des matières avec lesquelles on l’a fabriqué. Effectivement, la Buren dispose de deux plateaux superposés, le principal qui se trouve au niveau supérieur est fait en verre trempé, laissant ainsi le plateau inférieur en pierre naturelle d’exprimer ouvertement sa beauté. Tous les deux supportés par une structure en métal finition époxy. Ce modèle pourra s’accorder à tous les intérieurs.

15. Table basse de jardin moelle de rotin, Nantucket 

Table basse de jardin moelle de rotin, Nantucket

Vu l’aspect de cette table basse, on a d’emblée l’impression qu’il s’agit d’un meuble de jardin. Eh bien oui ! Cette table basse moelle de rotin Nantucket offrira une belle touche de décoration à votre jardin. En plus de son usage décoratif, elle dispose également d’un aspect utilitaire, comme une table d’appoint par exemple, mais à vous de voir à quoi elle peut vous servir.

16. Table basse marbre et verre, Moricio 

Table basse marbre et verre, Moricio

Une allure éclatante… une élégance majestueuse… Il n’y a plus rien à dire sur cela. Cette table basse illuminera tout l’intérieur où elle sera installée. Bien que la table basse Moricio convienne particulièrement à un salon moderne, elle pourra cependant s’accorder à tous les intérieurs. Belle combinaison de matières : marbre blanc pour le plateau inférieur, et verre trempé fumé pour le plateau supérieur, laissant le marbre ainsi à transmettre son éclipse dans tout le décor. Venant s’ajouter à tout cela la finition dorée du support en acier.

17. Table basse en bois blanc avec 2 tiroirs style chic, PORTSMOUTH 

Table basse en bois blanc avec 2 tiroirs style chic, PORTSMOUTH

Le design de cette table se rapproche à celui des anciens meubles, mais grâce à ses finitions en bois blanc et en chêne bois massif, celle-ci se démarque du lot. La table basse PORTSMOUTH est aussi décorative que fonctionnelle, du fait qu’elle dispose de 2 tiroirs pouvant servir de rangement. Elle s’intègre plutôt facilement dans un salon moderne, mais vu son aspect, elle pourra s’accorder à toute sorte d’intérieurs.

18. Lot de 3 tables basses gigognes en acier, Hiba 

Lot de 3 tables basses gigognes en acier, Hiba

Avec son design plus classique et son coloris tout en noir, cette table basse pourra s’accorder à tous les styles de décoration d’intérieur. De plus, elle est parfaite pour un dîner romantique. Mais de son côté pratique, la table basse Hiba contribue considérablement à l’optimisation d’espace dans un intérieur, cela grâce à sa caractéristique gigogne qui peut s’emboiter l’une dans l’autre. En plus, celle-ci est très robuste.

19. Table basse BOSTON 

Table basse BOSTON

Dans la conception de cette table basse, on a combiné le style sobre et les formes naturelles. Le design étant plus net, mais les finitions taupe et blanc offrent à ce modèle une touche très raffinée. Certes, tout cela lui permet de se mettre dans le temps et de s’installer dans un salon contemporain, voire ultra moderne. Concernant sa praticité, celle-ci dispose d’un grand casier à l’intérieur de la structure, qui pourra servir de rangement.

20. Table basse bar Luxury argent 

Table basse bar Luxury argent

Cette table basse au design contemporain apportera un ton très élégant à votre salon grâce à sa finition tout argentée. Cette allure lui laisse en effet s’installer facilement dans un intérieur moderne et créer une atmosphère raffinée. Le bar incorporé dans la structure vous permet d’y mettre vos bouteilles, vos verres, ou encore d’autres objets. Grâce à ses quatre roulettes, la table pourra vous accompagner partout dans votre maison.

21. Table basse bois de récupération recyclé avec 2 tiroirs style contemporain 

Table basse bois de récupération recyclé avec 2 tiroirs style contemporain

Alliance parfaite entre design et matériau. Le bois de récupération recyclé qui constitue la structure affiche une allure plutôt ancienne, ce qui est encore appuyé par la présence de deux tiroirs. Mais, il y a aussi le design très simpliste, surtout avec le cadre en acier de peinture imparfaite de plein gré à dessein de donner un style vintage. Tout cela renverse l’aspect, devenant ainsi une table de style contemporain.

22. Table basse carrée en teck massif MILENA 

Table basse carrée en teck massif MILENA

La table basse MILENA se distingue par la manière artisanale dont on l’a fabriqué, elle est en effet conçue de façon simple, pourtant elle possède une élégance particulièrement inimitable. Très pratique, car elle dispose de quatre tiroirs de rangement et d’un plateau inférieur qui peut servir de rangement pour divers objets.

23. Table basse de salon moderne chêne et métal double plateau style contemporain 

Table basse de salon moderne chêne et métal double plateau style contemporain

Dans cette réalisation, le design convient parfaitement aux matériaux de fabrication. Les finitions, en chêne bois naturel des plateaux et le métal, offrent une allure chic et raffinée à la table. Ainsi, ce modèle trouve facilement une place dans un salon moderne.

24. Table basse en bois de chêne naturel avec rangements – ALTA 

Table basse en bois de chêne naturel avec rangements – ALTA

Pour cette table basse, l’élégance est premièrement transmise par la matière de fabrication, à savoir le bois massif de chêne, le bois étant un matériau noble comme tout le monde le sait. Mais non seulement cela, le design en fait de même, tout en étant simple, l’aspect luxueux se voit clairement. Et pour ce qui est de son côté pratique, à part son plateau large, elle dispose de 2 tiroirs de rangement qui sont très utiles dans un salon.

Conclusion

Comme vous avez pu voir, la sélection de tables basses La Redoute constitue une véritable source d’idées de décoration salon. Chaque suggestion est unique, possédant effectivement ses propres points forts et avantages. Il vous reste donc de voir et de choisir la table basse qui pourra épouser le décor de votre intérieur.

Quelle est l’origine de La Redoute

Roubaix, 1837. C’est l’année où commence la première page de l’extraordinaire aventure de La Redoute. Joseph Pollet, fils d’une famille de paysans, s’est installé dans la capitale de la région lainière française avec sa femme et ses enfants. Fils d’ouvriers déjà producteurs de textile, Joseph a ouvert la première filature, inventant divers procédés et remportant plusieurs prix. On dit qu’il a concilié « variété, bon goût et prix bas ». Ne reconnaissons-nous pas les vertus de cette activité 170 ans plus tard ? Le fils de Joseph, Charles, construit en 1873 une usine sur un terrain situé rue de Blanchemaille et rue de La Redoute.

D’où vient le nom La Redoute?

Une petite forteresse défendant le château de Roubaix. Ou bien il pourrait s’agir d’un théâtre appelé « Redoute », dont personne n’est sûr.

Quand est sorti le premier catalogue La Redoute?

Le premier catalogue a vu le jour en 1928. Livré gratuitement sur demande, il a répondu aux besoins des 600 000 clients que les moulins de La Redoute ont enregistrés. Il était petit, 16 pages, environ 40 articles, et rien d’autre que du tricot.

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Vous pouvez aussi voir d’autres modèles comme les modèles de tables basses Cdiscount et les modèles de tables basses Conforama.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)