Avec leurs bois exotiques aux teintes chaudes et leur design épuré aux lignes harmonieuses, les tables basses japonaises introduisent un subtil parfum d’Orient dans votre décor. Très fonctionnelles, toujours de qualité, elles vous séduisent par leur capacité à transfigurer subtilement, mais durablement, votre salon.
Liste en détail
Table basse japonaise en bois massif
- La structure parfaite de la table basse
- Le design minimaliste apporte un sens du style oriental
Description
Dimension : (L) 60 x (P) 40 x (H) 35 cm
Matériaux : Bois massif
Bois de haute qualité et respectueux de l’environnement, et n’a pas d’odeur. Les coins arrondis empêchent les accidents. La table basse a une longue durée de vie et n’est pas facilement rayé ou endommagé.
Cette table basse est magnifique et unique pour rendre l’atmosphère de votre maison magique.
Table basse en bois massif tatami
- Entièrement équipée
- Balcon pratique et pratique petite table à thé
Description
Dimension : (L) 60 x (P) 40 cm x – (H) 25 cm
Matériaux : Bois
La table est pratique. Il ne prend pas de place et il est facile à utiliser. C’est un bois de haute qualité avec une épaisseur de table de 5 cm.
Anti-rayure, imperméable à l’eau, résistante à l’humidité et à haute température, un fort soutien, facilement transportable et peut supporter 160 KG.
Table basse tatami
- Lignes contemporaines et épurées avec le bois massif
- Design unique qui se marie avec tous les styles
Description
Dimension: 50 x 50 x 30 cm – 60 x 60 x 30 cm – 70 x 70 x 30 cm – 80 x 80 x 30 cm
Matériaux: Bois de paulownia
Cette table basse japonaise ira parfaitement dans presque tous les styles de salon. Vous pouvez vous y installer assis par terre ou sur des petites chaises ou poufs supplémentaires.
Ce modèle est très simple et c’est ça qui en fait sa beauté. Laissez vous charmer par le parfait mélange japonais et européen. De plus, la couleur du bois ajoutera de la chaleur dans votre pièce.
Cette table basse est faite de bois de paulownia de haute qualité, utilisant l’artisanat du bois traditionnel et la structure à tenons pour la fixer, rendant la table globalement stable et ferme, durable et de longue durée de vie.
Elle peut se placer sur un tapis ou à même le sol. Dans tous les cas, elle sera la pièce centrale de votre salon !
La table basse japonaise Originale
- Le modèle le plus original de notre sélection
- Un meuble parfait pour poser votre décoration
Description
Matériaux : Bois massif en racine de teck, qualité naturelle
Dimension : Diamètre 70 cm – Hauteur 60 cm
Que dire de cette table basse ? À part qu’elle est magnifique et super originale. Nous en sommes tombés amoureux !
Les surfaces en bois affiné produisent un effet saisissant. Son aspect naturel et expressif dégage quelque chose de spéciale qui ajoutera une touche de paisibilité à votre intérieur.
Cependant, attention à sa stabilité. Contrairement aux autres modèles de notre catalogue, cette table basse n’est pas faite pour se mettre au milieu de votre salon ou pour manger dessus. Celle-ci sera mieux dans un coin de la pièce avec un pot de fleur ou une jolie lampe dessus.
Table basse japonaise en bois massif fenêtre
- Idéale pour manger en couple ou en famille
- Une table simple et efficace
Description
Dimension: 60 x 40 x 30 cm – 70 x 45 x 30 cm – 80 x 50 x 30 cm
Matériaux: bois massif , un choix original autant qu’un gage de solidité.
Le design est sobre, mais efficace. Ce modèle est une table basse qui se présente dans le plus simple appareil, parce qu’elle sait que rien ne lui va mieux que le bois brut et les formes géométriques !
Si vous cherchez une table basse pour votre salon dans des couleurs universelles, c’est ce qu’il vous faut. Elle est parfaite pour poser ses pieds dessus, mais aussi pour accueillir vos petites décorations. Les soirs où vous préférez manger dans le salon, elle sera aussi parfaite pour accueillir vos plats pour un souper dans le fun et la bonne humeur.
La petite table est faite de haute qualité Orme, un matériau sain et respectueux de l’environnement, à la fin durable.
Table basse en chêne et cannage en rotin
- Fabriquée de façon artisanale
- Table superbe pour mettre sur une terrasse
Description
Dimension produit : L 100 x P 1000 x H 42.3 cm
Composition : Structure : chêne, cannage en rotin – Plateau : verre trempé
Laissez-vous séduire par le charme intemporel de cette table basse. Réalisée en chêne massif et en cannage, elle fait la part belle aux matériaux naturels pour apporter une touche de douceur à tous les styles d’intérieurs.
Ambiance exotique et tropicale avec cette table carrée en rotin surmontée d’un plateau en verre qui protégera celle-ci. Idéale au bord d’une piscine, vous ne pourrez qu’apprécier vos moments de détente entre amis. N’hésitez pas à jeter un œil sur nos tables de jardin, il y a d’autres modèles très similaires à celui-ci.
Table basse japonaise rétro
- Parfaite pour les terrasses, très facilement déplaçable
- Fabriquée en bois de paulownia massif de haute qualité
Description
Dimension: 97 x 55 cm x – Hauteur 43 cm
Matériau: Bois de paulownia
Cette table basse en bois peut être utilisée comme table de petit-déjeuner, table à thé Kun fu, petite table basse, table en baie vitrée, table de chevet, etc. Vous pouvez l’utiliser sur le lit, la baie vitrée ou le sol pour profiter de votre tea time de l’après-midi ou de votre temps de lecture pour vous détendre.
Cette petite table est, avec sa petite taille, parfaite pour vous accompagner pendant les après-midi d’été sur votre terrasse.
L’apparence rétro et élégante permet à la table basse de s’adapter à tous les styles de décoration de la maison. Des lignes douces et un ton de bois chaleureux agrémenteront votre salon. Sa taille parfaite et sa conception pratique sont idéales pour le salon, la chambre, le bureau et d’autres endroits.
Les tables basses japonaises les moins chères du marché
À quoi ressemble la décoration d’intérieur à la japonaise ?
Simplicité avant tout
La table basse japonaise, dite “shabudai”, est très simple, tout comme l’ensemble des meubles qui composent une habitation au pays du soleil levant. C’est la fonctionnalité qui est mise en avant avec une décoration d’intérieur minimaliste.
Les accessoires dans le salon
Les matières principales qui composent les meubles sont le bois, le bambou et la pierre. Et tous les objets de décoration que certains appellent “attrape poussière” sont inexistants. Les bibelots n’ont pas leur place dans un salon japonais. Parmi les accessoires les plus répandus encore aujourd’hui :
le tapis (tatami)
Tressé de nattes de jonc, il est même une unité de mesure pour évaluer la superficie d’une pièce ou d’une habitation. Ses dimensions sont précises (1,91 m de long sur 0,95 m de large).
Les coussins (zabuton)
Ils sont nombreux dans le salon et ils font office de chaise. Ils sont utilisés pour toutes les occupations assises : manger, regarder la TV, travailler, etc.
Des objets en céramique
Des bols, tasses, assiettes, vases, etc. À l’époque, les Japonais réparaient ces objets lorsqu’ils étaient brisés par la technique du Kintsugi. Cela consiste à ” recoller les morceaux ” de manière subtile et artistique avec une laque saupoudrée de paillettes d’or. Et le bol japonais est l’accessoire indispensable pour manger le riz blanc, présent à tous les repas.
Le bonsaï
La nature est très courante dans les foyers japonais par la présence du bonsaï, mais également de nombreuses autres variétés de plantes. À l’époque, en Chine, la création de jardins miniatures était considérée comme une forme d’art. Et les Japonais ont repris cette tradition, mais uniquement sur les arbres.
Une calligraphie
Cet art traditionnel qui consiste à écrire à l’encre de Chine des idéogrammes est très prisé. Les moines bouddhistes la pratiquent encore afin de s’élever sur un plan spirituel.
En définitive, le style japonais est un état d’esprit avant tout et c’est dans la simplicité des formes que les détails sont sublimés.
L’association avec vos meubles traditionnels
Il est évidement possible d’ajouter une table basse japonaise dans un environnement de tradition européenne. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un meuble qui n’est pas trop extravagant et avec des couleurs simples.
Certains modèles purement japonais arborent des formes de dragon ou des couleurs très vives qui pourraient ne pas s’accorder avec votre décoration actuelle. Dans ce cas, le mieux est de prendre une table de couleur noire ou blanche, qui n’est pas trop basse et qui passe partout. Vous avez aussi le choix du modèle en bois qui ajoute une touche de prestige, mais qui est moins évident à marier avec votre décoration.
Conclusion
Faire le choix d’une table basse japonaise pour son salon, c’est faire le choix aussi bien de la qualité des matériaux que de la grâce du design. Un vent venu d’ailleurs souffle sur votre décor et le rend à la fois plus fort et plus beau !
ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !