Le choix des lumières est une étape fondamentale pour définir l’apparence de chaque maison. Laissez-vous inspirer par notre guide de la lampe idéale et trouvez la lumière qui illuminera au mieux chaque pièce de votre maison!

Suivez les conseils de notre rédaction pour rendre votre maison plus accueillante et fonctionnelle grâce à la lampe parfaite. Avec nos suggestions, nous vous aidons à orienter vos recherches et à trouver la meilleure solution pour meubler avec des lumières, en évaluant l’esthétique et la praticité.

Nos partenaires.

Conforama, camif, amazon.fr, cdiscount, La Redoute, Home24, Luminaire Center

Toutes les lampes

Pour acheter une lampe, c’est par ici:

Les stars du moment


Lustres, lampadaires ou projecteurs ? La lumière parfaite pour chaque pièce

Entrée: le paradis des projecteurs ! Qu’ils soient réglables ou encastrés, ils sont idéaux pour accueillir ceux qui entrent.


Cuisine: le mot d’ordre est “fonctionnalité”. Il est essentiel que le plan de travail soit éclairé par des lumières sous les armoires qui rendent l’entrée dans la cuisine encore plus agréable. S’il y a une table à manger, une lampe suspendue pour l’éclairer est indispensable.


Chambre à coucher: il suffit d’éclairer là où vous en avez besoin avec des appliques murales pour les tables de chevet qui permettent de lire sans déranger le dormeur, une lumière LED pour la garde-robe et une lumière ciblée qui ne laisse pas d’ombre sur le visage pour la zone de maquillage.

Salle de bains: pour assurer à la fois le bon sprint le matin et la détente le soir, l’éclairage est séparé de l’applique murale du miroir, du plafonnier et des spots encastrés.


Salle de séjour: Nous recommandons plusieurs points d’éclairage avec des appliques murales, un lampadaire pour la salle de séjour et une lampe suspendue décentrée sur la table à manger. Un lustre est également parfait pour une grande salle de séjour.

Chambre d’enfants: la sécurité avant tout ! Pas de lampes qui peuvent tomber, se casser, surchauffer. Regardez entre les appliques ! Les petits ont aussi besoin d’une veilleuse. Pour les enfants plus âgés, une lampe de table permet de se concentrer plus facilement sur les livres tout en étudiant, laissant les distractions environnantes à l’ombre.

Esthétique ou pratique ? La lampe parfaite doit garantirles deux à la fois

L’esthétique joue également un rôle important pour rendre une maison accueillante : être entouré d’objets décoratifs améliore notre humeur mais le côté pratique est essentiel pour maintenir la bonne humeur ! Pour choisir la lampe à acheter, vous devez donc imaginer exactement comment elle sera utilisée.


Si vous cherchez une lampe pour un cadeau, choisissez-la en pensant à la maison qui l’accueillera : un magnifique lampadaire Tiffany est un objet précieux, mais il peut ne pas répondre au goût et aux besoins de ceux qui aiment les meubles minimalistes. D’autre part, vous pouvez suggérer un contraste saisissant en offrant une lampe design en métal à ceux qui ont choisi un décor classique.

C’est maintenant votre tour : de quelle lampe votre maison a-t-elle besoin ? Que votre style préféré soit miteux, boho, vintage ou traditionnel, amusez-vous à créer l’éclairage parfait!!


Comme vous l’aurez compris, acheter une lampe ne s’improvise pas. Il faut savoir où vous allez la placer et quel est le but de placer un éclairage à cet endroit. Notre guide est là pour vous aider à faire votre choix et ne pas regretter l’achat d’une lampe qui ne vous convient pas.

Notre équipe à travailler, chercher et rédiger pour vos les meilleures guides d’achat de lampe pour vous. Nous avons été chercher sur les sites web de nos partenaires afin de vous rendre la tâche plus facile.

Grâce à l’éclairage de la lampe, vous pourez ajouter des styles différents à l’intérieur de votre maison une fois que la lumière du jour s’atténue.

N’hésitez plus, mettez un peu plus de lumière dans votre vie!