Table Basse Marocaine: 30+ idées pour inviter le soleil dans votre salon

Avec leurs ornements ciselés et leurs gravures délicates, la table basse marocaine convoquent le soleil de Marrakech dans votre salon !

Rondes ou rectangulaires, traditionnelles ou modernes, elles sont la touche d’exotisme qui réchauffe votre intérieur.

Outre le canapé, la table basse figure parmi les indispensables pour un salon confortable. 

Vous avez opté pour un style oriental ?

Alors, une table basse marocaine irait parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Découvrez ci-dessous des modèles à desquels vous pouvez vous inspirer pour créer une ambiance des plus charmantes !

Table orientale en laiton argenté, plateau en bois de cèdre Ø 60 cm | Antique Vintage Marocain Table d'appoint Table basse 100 % faite main

Table orientale en laiton argenté, plateau en bois de cèdre Ø 60 cm | Antique Vintage Maro ...

Amazon
179.95
jiji Table basse Tables de café marocains Art rond Art Creative Shop rétro petite table d'appoint table de bureau for chambre à coucher salon meubles Tables de salon ( Color : M-40cm-Flower gray )

jiji Table basse Tables de café marocains Art rond Art Creative Shop rétro petite table d' ...

Amazon
182.30
A.S Industries Table basse ronde marocaine avec base en laiton et cadre en métal Style moderne Noir 30 x 30 x 17 Inches RJTCCT01

A.S Industries Table basse ronde marocaine avec base en laiton et cadre en métal Style mod ...

Amazon
1 590.49

Dans cet article, nous parlerons donc des tables basses marocaines.

Nous allons voir ensemble les modèles les plus beaux que vous pouvez trouver en ligne. Nous avons recensé tous les modèles que nous avons trouvé et, pour certains, nous vous avons écrit une description qui vous aidera à choisir votre modèle.

Les tables basses marocaines sont connues pour être très originales. Nous, personnellement, on les adore.

Assez parlé, voyons ensemble les plus beaux modèles trouvés sur les sites de nos partenaires.

Petit détail avant de se lancer dans la lecture, si vous aimez les tables basses originales, visitez nos pages sur la table basse indienne, Japonaise, Aquarium, Vintage ou Scandinave.

Sommaire

1. Table basse marocaine en bois avec revêtement en laiton

Dimensions: (L) 46 x (P) 46 x (H) 46 cm 
Matériau: Bois et laiton

Cette table basse attirera tous les regards. La table d’appoint est entièrement habillée avec des incrustations en laiton filigrané et donne à son environnement une touche de 1001 nuit et une élégance intemporelle. Le style oriental de la table d’appoint s’accorde avec les styles de décoration tels que le style rustique, industriel, oriental et maison de campagne.

Utilisation polyvalente : comme table basse, table basse, table basse, table basse, table à thé, table à café, tabouret à fleurs, table de téléphone, table console, table de balcon, table de salon, table de couloir, table à fleurs.

2. Table basse en fer noir

Dimensions: (L) 70 x (P) 70 x (H) 45 cm 
Matériau: Fer noir

Son plateau fixe lui offre une grande stabilité. Pratique, elle convient parfaitement comme table basse, en bout de canapé, table d’appoint ou en desserte à côté de votre table de salle à manger.

Grâce à son style moderne et à la fois marocain, cette table basse conviendra à tout type de décoration.

3. Table basse en laiton avec plateau en bois

Dimensions: (L) 40 x (P) 40 x (H) 47 cm 
Matériau: plateau en laiton massif décoré de motifs orientaux et d’un cadre en bois de cèdre pliable

Le produit est fabriqué à la main de façon traditionnelle et artisanale, véritable artisanat marocain antique et non pas de production industrielle.

Parfait pour servir vos boissons et snacks à vos invités, que ce soit à la maison, véranda ou même dans le jardin.

À parcourir aussi : idées tables de jardin.

4. Les tables basses marocaines blanches

Dimensions: (L) 70 x (P) 70 x (H) 30 cm
Matériau: Aluminium martelé

Le choix de l’aluminium, le roi des métaux (solide, inoxydable, écologique, léger…).

Le choix du motif, la rosace porteuse de lumière, symbole de l’épanouissement de l’âme. Et en plus, elle est gravée à la main, gage d’authenticité.

La forme ronde et conviviale.

La finition blanche et brillante. Combien pariez-vous que, dans votre salon, on ne verra qu’elle?

Une table basse dont les formes et le matériau contemporains revêtent avec bonheur une parure ethnique.

5. Table basse marocaine XXL

Dimensions : (L) 98 x (P) 98 x (H) 30 cm
Matériau : Aluminium

Fabriqué à la main : table décorative de style marocain oriental. Chaque table en métal est une véritable pièce unique. La forme ronde spéciale de cette table basse apportera une touche de 1001 nuit à votre salon.

Un meuble que l’on ne voit pas tous les jours. Cette table dorée s’intègre harmonieusement dans votre salon comme table basse et table basse comme table d’appoint dans le bureau et le bureau. L’aspect martelé attirera tous les regards.

La surface est polie. La couleur dorée est indémodable en matière d’intérieur et d’accessoires d’intérieur et peut être combinée aussi bien avec des intérieurs classiques que modernes comme maison de campagne, ethnique, industriel, bohème, marocain. En outre, cette peinture apporte toujours une touche de luxe et d’élégance.

6. Une table de thé marocaine en acier

Une table de thé marocaine en acier

Un plateau circulaire en acier et un pied en bois peint en blanc. Ce meuble accueille vos tasses pour la cérémonie de thé, mais aussi tout autre élément décoratif. Cette table se mariera parfaitement avec toute pièce au style traditionnel et rehaussera le tout avec ses motifs complexes et esthétiques.

7. Rotin et métal martelé : un duo implacable

Rotin et métal martelé - un duo implacable

Votre déco penche plus sur une allure bohème ? Eh bien, pourquoi ne pas ajouter une légère touche vintage et tendance en optant pour une paire de tables basses ? L’une en rotin et l’autre en métal martelé. Elles trouveront leur place sur un tapis et en plein cœur d’une ambiance boisée.

8. Table basse marocaine avec plateau en cuivre

Table basse marocaine avec plateau en cuivre

Dénicher un meuble qui sied à un salon avec une teinte spécifique s’avère souvent difficile. Cette table basse marocaine convient à tous les tons. Pour les plus pointilleux, il est même possible de choisir entre un coloris doré et argenté. En tout cas, elle ne risque pas de prendre beaucoup de place !

9. Un style luxueux avec une table design et dorée

Un style luxueux avec une table design et dorée

Qui dit style oriental, dit aussi or ! Quoi de mieux que des meubles dorés pour donner un aspect princier à votre salle de séjour ? Osez un intérieur avec un côté luxueux en disposant ces tables à l’apparence majestueuse au milieu de votre salon. Avec leur design recherché, la conception des pieds est très réussie, elles rehaussent le style de votre salon.

10. Un meuble en bois sculpté pour salon

Un meuble en bois sculpté pour salon

Pour une décoration réussie, il est aussi judicieux de jouer sur les formes. Alors, pourquoi ne pas vous détacher un peu des tables aux contours circulaires et opter pour un meuble hexagonal ? Justement, cette table basse faite de bois tropical naturel a beaucoup à vous offrir !

11. Un plateau marocain avec trépied en bois

Un plateau marocain avec trépied en bois

Le plateau marocain constitue un objet artisanal et un incontournable pour les salons traditionnels. Celui-ci est en cuivre doré 100 % inoxydable et est doté d’un pied en bois verni. Que ce soit sur le plateau ou la structure, il y a de magnifiques gravures faites à la main pour un style plus authentique.

12. Une table de coin arabesque

Une table de coin arabesque

Le coin de votre salle de séjour semble un peu vide ? Une idée pour combler l’espace inoccupé : cette jolie table basse fabriquée avec du bois massif. Avec ses dimensions compactes et sa couleur blanche, elle se fondera parfaitement dans le décor. Elle peut faire office de table à thé ou de support pour les livres, les cendriers, etc.

13. Plateau marocain martelé à la main

Plateau marocain martelé à la main

Vous l’aurez sans doute compris, impossible de se défaire du plateau marocain quand on parle de salon au style oriental ! Agrémentez l’ambiance dans la pièce avec une touche de métal argenté ou doré. Pour l’accompagner, vous pouvez aussi disposer de meubles du même type, d’un tapis moelleux… Ou mettez simplement quelques fleurs ou des bougies sur votre plateau !

14. Une table basse avec un plateau circulaire

Une table basse avec un plateau circulaire

Une salle de séjour avec un espace plutôt restreint ? Pas besoin de vous encombrer de table gigantesque. Une table basse marocaine suffira. En prenant cette décision, vous joignez l’utile à l’agréable : le plateau de ce meuble typiquement oriental sert à la fois de table et de décoration murale !

15. Des plateaux argentés et des trépieds en bois

Des plateaux argentés et des trépieds en bois

Les tables basses marocaines sont des meubles très avant-gardistes et polyvalents. Ils sont fabriqués et sculptés à la main, leurs détails témoignant toute la passion et le savoir-faire des artisans. Vous pouvez vous en servir comme meuble ou utiliser le plateau pour servir des repas à vos invités. De plus, elle est disponible en plusieurs tailles !

16. Une table basse avec motifs dorés

Une table basse avec motifs dorés

Pour les personnes avec des goûts minimalistes, cette magnifique table basse de forme octogonale est parfaite. Elle arbore un style arabesque et un aspect luxueux avec des dessins dorés sur les côtés. De son design plus ou moins sophistiqué, ce meuble décorera à merveille un salon marocain de type contemporain.

17. Table à thé taillée dans du bois

Table à thé taillée dans du bois

Privilégiez l’utilisation d’un matériau respectueux de l’environnement en optant pour un meuble en bois sculpté. Cette table à thé apportera une touche naturelle à votre intérieur et ajoutera un petit air vintage en même temps. Peu importent vos goûts en décoration, elle s’y adaptera sans soucis !

18. Table basse en aluminium martelé doré

e en aluminium martelé doré

Envie d’un meuble à l’allure noble ? Pourquoi ne pas choisir une table basse ronde faite d’aluminium martelé doré ? Elle sied à la fois dans un salon marocain, mais aussi dans un séjour de style moderne. Pour la nettoyer, des produits pour les vitres et une éponge humide suffisent amplement !

19. Une table basse marocaine peinte à la main

table basse marocaine peinte à la main

Égayez votre intérieur en jouant avec les couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour cette adorable table basse marocaine peinte à la main. De couleur vert menthe, elle affiche également d’autres coloris ainsi que des motifs issus de l’artisanat traditionnel. Cerise sur le gâteau, vous pouvez également l’utiliser comme table de chevet.

20. Meuble design pour salon marocain

Meuble design pour salon marocain

À la recherche d’une table basse qui pourrait rehausser la décoration de votre salon de style oriental ? Optez pour ce set de meubles à l’aspect doré. Lorsque vous recevez des invités importants comme lors d’une cérémonie de mariage, vous pouvez l’utiliser pour servir les boissons grâce à ses deux étages.

21. Une grande table mosaïque personnalisable

Une grande table mosaïque personnalisable

Les motifs authentiques et artisanaux font tout le charme des tables basses marocaines. Pour un salon élégant, pourquoi ne pas disposer de cette table mosaïque dans votre salle de séjour ? De plus, les dessins et les couleurs sont personnalisables. Vous pouvez concevoir une table à votre image !

22. Table basse marocaine en cuivre et en bois

Table basse marocaine - du cuivre et du bois !

Avec cette table basse marocaine, vous gagnez un meuble avec deux tons différents. D’abord, le gris du plateau en cuivre, puis le marron du trépied en bois. Qu’elle fasse office de décoration ou qu’elle fasse partie de l’ameublement, elle constitue un élément irremplaçable pour tout intérieur de style oriental !

23. Un meuble qui marie chic ethnique et esprit scandinave

Un meuble qui marie chic ethnique et esprit scandinave

Aimez-vous les couleurs naturelles ? Elles figurent parmi les manières les plus raffinées de décorer les espaces intérieurs. Si c’est le cas, cette jolie table basse en bois, sculptée et légèrement grisée est faite pour vous. Elle ajoutera davantage de charme à votre décoration, qu’elle est moderne ou un peu plus rustique.

24. Table marocaine avec symboles sur les pieds

Un mobilier pour les maisons et pour les bureaux

Vous travaillez à la maison ou vous cherchez un moyen de rendre votre espace de travail un peu plus confortable ? Cette table en bois vous sera d’une grande utilité. De forme circulaire, elle est dotée de pieds croisés, sculptés avec des motifs arabesques. Bien entendu, elle sera aussi parfaite pour décorer votre salon.

25. Table à thé en bois sculpté

Table à thé en bois sculpté

Le bois est un matériau noble et hautement durable. En plus, il s’adapte à toutes les palettes de couleur. Pour profiter au mieux de vos moments de détente à l’heure du thé, optez pour cette table basse en bois. Elle est suffisamment grande pour servir de support, mais aussi assez petite pour occuper un minimum de place.

26. Table marocaine pour salon moderne

aladeco

Vous avez un salon marocain moderne ? Alors, cette table basse en bois est faite pour vous. Elle est faite à partir de bois verni pour obtenir une finition à l’allure métallisée. Quoi de plus ? C’est un meuble 3 en 1 ! En effet, en vous le procurant, vous vous offrez un ensemble de trois plateaux.

27. Une table de salon circulaire

Une table de salon circulaire

Faites-vous plaisir en optant pour cette table de thé circulaire au design délicat. Une fois aménagée dans votre salle de séjour, elle optimisera votre décoration. Ceci, grâce à ses couleurs discrètes, ainsi que l’esthétisme de sa sculpture. Elle sera parfaite placée au milieu de la pièce, peut-être devant un sofa. Elle trouve très bien sa place à l’extérieur aussi !

28. Tables d’appoint peintes à la main

Tables d’appoint peintes à la main

Refaites votre décoration avec ce duo de tables basses en ivoire à l’aspect exotique. Elles sont peintes à la main et ornées de symboles géométriques ainsi que de dessins de fleurs multicolores. De véritables œuvres d’art dont la finesse ne manquera pas de vous séduire !

29. Mobilier en acajou

Un mobilier en acajou

Des dimensions compactes, une finition pâle et une couleur noire. Cette table basse marocaine faite en acajou s’invite dans votre salon pour ajouter une touche légèrement sobre. Avec son allure simple, mais chic, elle se marie à tous les styles : moderne, traditionnel, ou un mélange des deux.

30. Une table d’appoint inspirée du style marocain

Une table d’appoint inspirée du style marocain

Il s’agit d’un mobilier réalisé à partir de modèles et styles marocains. Pour fabriquer votre propre table basse marocaine, il vous suffit d’utiliser du contreplaqué et de la planche de pin. Bien entendu, vous aurez besoin d’un lavis coloré effet vintage, d’un pochoir mandala et de peinture pour extérieur. Laissez libre cours à votre imagination !

Le choix du mobilier le plus adapté à sa décoration d’intérieur n’est pas toujours évident pour tout le monde. Heureusement, il en existe de toutes les sortes, s’adaptant aux goûts et aux besoins de chacun. Il n’en tient qu’à vous pour voir quelle table basse marocaine vous convient le plus et s’harmonise avec votre intérieur !

Si vous souhaitez acheter des tables avec des motifs pour vos enfants, n’hésitez pas à parcourir nos idées de tables pour enfant.

Autres idées pour une décoration d’intérieur avec votre table d’appoint de style marocain

Le concept de décoration intérieure marocaine est incroyable et flexible. Niché entre l’Europe et l’Afrique, l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc est un pays de métissage, influencé par les nombreuses cultures qui l’entourent.

L’architecture, la décoration intérieure et les produits de décoration marocains sont un mélange imaginatif de styles africains, arabes et méditerranéens.

Quelques-unes des spécificités les plus courantes de l’architecture mauresque sont les arcs, les dômes, les vergues et les tuiles ornementales, qui sont toutes bien représentées dans les maisons présentées ici.

Si vous souhaitez ajouter une touche de design marocain pour accompagner votre table d’appoint, voici une superbe liste pour vous aider.

1. Les arcs outrepassés

La décoration de Salle de bain marocaine

Les arcs en fer à cheval sont extrêmement typiques du design marocain et se caractérisent par un grand arc rond surmontant une porte plus droite et plus étroite (ou dans ce cas, une indentation).

Ils peuvent également être appelés arcs mauresques (ou arcs en trou de serrure).

2. Une couleur forte de la décoration intérieure marocaine

chambre marocaine avec couleure forte

La couleur est la pièce maîtresse de la décoration marocaine.

En s’inspirant du paysage marocain, recherchez des tons de bleu et de vert de l’Atlantique et de la Méditerranée, de l’or et de l’argent scintillants évoquant les sables du Sahara, et des rouges et oranges abondants qui évoquent des images de couchers de soleil africains.

3. Meubles de style marocain

salon de décoration intérieure marocaine

Les espaces intérieurs sont irréguliers dans leurs motifs, mais simples dans leur mobilier. Les canapés et les tables sont accueillants et placés bas, près du sol.

L’ameublement marocain relève de volutes sophistiquées en fer forgé, des incrustations de nacre, du bois sculpté en haut-relief, des tissus d’ameublement très colorés et des détails complexes en mosaïque ou en carreaux de terre cuite.

4. Tissus élégants et décoratifs

chambre marocaine

Les tissus aux couleurs abondantes et aux textures et styles complexes sont courants dans la décoration marocaine.

Il est préférable d’avoir plein de coussins et d’oreillers, ainsi que des rideaux de tissus luxueux sur les meubles, les cadres de fenêtres, mais aussi sur le plafond parfois.

5. Éclairage pour un intérieur exotique

lampe marocaine

L’éclairage est un élément important de la décoration marocaine. L’éclairage marocain se concentre sur la lumière tamisée créée par des lampes et des pendentifs fabriqués à partir de verre coloré, de métal coupé et de bois sculpté.

L’utilisation de bougies dans les lampes donnera un effet de romantisme grâce à la lumière en mouvement et aux parfums exotiques.

6. Sols de style marocain

salon marocain

Les sols en bois dur foncé sont recouverts de tapis Boucherouite ou Beni Ourain en tissu et de coussins de sol empilés. C’est la meilleure base pour créer une pièce de style marocain.

Les carreaux de céramique sont souvent utilisés comme revêtement de sol et offrent une fraîcheur très appréciée par temps chaud.

7. Décoration colorée

décoration d'intérieur marocaine : le look

Les miroirs renforcent l’ambiance d’un intérieur marocain en reflétant discrètement la lumière et en ornant les murs.

Essayez de trouver des miroirs avec un fer forgé, du bois sculpté, des cadres en forme de dôme, et des ornements en métal ou en pierres précieuses.

8. Salon marocain avec plantes d’intérieur

salon marocain avec plantes

Les plantes d’intérieur créent une atmosphère agréable et fraîche et apportent de charmants accents verts à la décoration intérieure marocaine.

Les grands miroirs muraux sont positionnés en face des sources de lumière naturelle et des produits ornementaux attrayants pour garder le intérieur lumineux et embellir la décoration de la pièce avec des reflets extravagants.

Lire la suite : Les 12 plus belles plantes d’intérieur

9. Auvents en hauteur

plafond marocain

De grandes soies richement teintées pendantes au-dessus du fauteuil, des lieux de repas ou des moustiquaires au-dessus des lits ajoutent une touche d’originalité, rappelant les tentes du désert.

10. Meubles et lanternes marocains

éléments de décoration intérieure marocaine

Les meubles et accessoires de décoration marocains modernes, originaux ou améliorés, fabriqués à partir de matériaux et produits naturels d’embellissement de la maison, sont des éléments essentiels du style de décoration intérieure marocain.

11. Miroirs muraux de style marocain

mirroire marocain

Les grands miroirs muraux, à l’intérieur de cadres en bois sculpté ou en métal, donnent un sentiment de haut de gamme à la décoration d’intérieur.

Les cadres de miroirs muraux peuvent être fabriqués à partir de fer forgé, de bois, d’acier, de carreaux de mosaïque en céramique, de cuir ou de carreaux de verre colorés.

Les grands miroirs muraux donneront un super style dans votre entrée ou pour la décoration de l’espace de vie. Ils créent des intérieurs de maison plus lumineux et plus clairs, et sont parfaits pour mettre en valeur la décoration intérieure avec des accessoires marocains originaux et impressionnants.

13. Miroir marocain et décoration murale

éléments de décoration intérieure marocaine

La décoration d’intérieur moderne dans le style marocain est incomplète sans miroir, objets d’artisanat et d’art, lanterne marocaine, petit tapis, kilim, ou carreaux marocains sur le mur.

Parfaitement positionnés sur le mur, les lanternes marocaines, les petits tapis, et les miroirs améliorent les concepts de décoration de maison colorés, romantiques et la décoration d’intérieur dans le style marocain, produisant des reflets artistiques et incluant la sensation mystique et romantique au design marocain moderne.

14. Magnifiques tapis à motifs

tapis marocain

Dans les intérieurs marocains traditionnels, le sol est presque entièrement recouvert de tapis. Ils sont faits de coton, de laine, de soie ou de mélanges.

Les tapis marocains constituent un élément essentiel du concept de décoration d’intérieur marocain. Ils définissent les différents emplacements, soulignent les décorations uniques, créent des contrastes attrayants avec les matériaux d’embellissement ou les poufs en cuir, et harmonisent les dispositions des accessoires d’ameublement et de décoration du sol.

15. Salle de bains de style marocain

salle de bain marocaine

Cette salle de bain résolument contemporaine utilise le style marocain comme point de départ pour un design plus moderne.

Le mur, par exemple, est un exemple traditionnel du style marocain, mais au lieu d’utiliser des mosaïques de carreaux aux couleurs vives, nous voyons ici de l’or fantaisiste.

16. Design d’intérieur marocain moderne

concept de décoration intérieure marocaine

D’habitude, le salon marocain classique possède des couleurs intenses et des textures diverses à profusion.

Mais, de nos jours, la plupart des personnes qui souhaitent ajouter une touche de beauté marocaine à leur maison préfère conserver un aspect plus simple et moderne.

Pour ce faire, ils peuvent utiliser des touches de couleur brillantes qui ressortent dans un salon dont le fond est froid et neutre.

Les éclats de couleur brillants peuvent être trouvés sous la forme de coussins et de coussins de sol, de rideaux ornés, d’un tapis et d’une décoration relaxante dans des tons rouges, jaunes et bleus brillants.

17. Décoration intérieure marocaine traditionnelle

Décoration intérieure marocaine traditionnelle

Êtes-vous d’humeur à vous éloigner de la technologie plus moderne pour concevoir et adopter un intérieur classique de style marocain dans un style complet ?

La première chose que vous devez choisir est la couleur de fond de votre espace de vie.

C’est la grande différence entre inclure des éléments marocains dans un intérieur moderne et opter pour un thème marocain complet.

Le fond neutre en blanc ou crème ne suffit plus ! Les chauds jaunes et les oranges brûlés sont souvent le choix privilégié.

Pour ceux qui souhaitent donner une « ambiance méditerranéenne » à leur salon marocain, l’aqua, le bleu-vert ou la sarcelle sont aussi des options à exploiter.

Conclusion

Si vous aimez les meubles qui viennent d’ailleurs et qui le montrent, tout en étant parfaitement capables de s’intégrer dans un décor à l’européenne, les tables basses marocaines sont faite pour vous. Conviviale et raffinée, elle se marie aussi bien aux pièces d’ameublement d’inspiration nordique qu’orientale. Même le style vintage ne lui résiste pas !


pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)