Table basse marocaine: Avis et comparatif des plus beaux modèles en 2021

table-basse-marocaine

Avec leurs ornements ciselés et leurs gravures délicates, la table basse marocaine convoquent le soleil de Marrakech dans votre salon! Rondes ou rectangulaires, traditionnelles ou modernes, elles sont la touche d’exotisme qui réchauffe votre intérieur. Au coeur d’une décoration d’inspiration méditerranéenne, elles s’adaptent aussi bien à un parti pris bohème ou ethnique que contemporain.

Table basse marocaine pas cher


Dans cet article nous parlerons donc des tables basses marocaines. Nous allons voir ensemble les modèles les plus beaux que vous pouvez trouver en ligne. Nous avons recensé tous les modèles que nous avons trouver et, pour certains, nous vous avons écrit une description qui vous aidera à choisir votre modèle.

Nous savons combien il est difficile de faire un achat sur un site internet. Grâce à notre guide vous serez sûr de faire le bon choix et de ne rien regretter.

Les tables basses marocaines sont connues pour être très originales. Nous, personnellement, on les adore.

Assez parler, voyons ensemble les meilleurs modèles trouvés sur les sites de nos partenaires.

Petit détail avant de se lancer dans la lecture, si vous aimez les tables basses originales, visitez nos pages sur la table basse Indienne, Japonaise, Aquarium, Vintage ou Scandinave.


Table basse marocaine ronde à 3 pieds

Dimensions: (L) 40 x (P) 40 x (H) 40 cm 
Matériau: Fer gris patiné

C’est une magnifique table basse carré style marocain. La finition est faite avec un style argent en relief. Chaque modèle en argent est unique. Ainsi vous aurez une véritable oeuvre d’art originale.

Cette table basse allie élégance et qualité marocaine. Elle a un design authentique marocain et est faite main au soudage pour chaque dalle de métal qui permet d’obtenir ce parfait Zanclus Boho Chic.


Table basse en fer noir

Dimensions: (L) 70 x (P) 70 x (H) 45 cm 
Matériau: Fer noir

Son plateau fixe lui offre une grande stabilité. Pratique, elle convient parfaitement comme table basse, en bout de canapé, table d’appoint ou en desserte à côté de votre table de salle à manger.

Grâce à son style moderne et à la fois marocain, cette table basse conviendra à tout type de décoration.


Table basse en laiton avec plateau en bois

Dimensions: (L) 40 x (P) 40 x (H) 47 cm 
Matériau: plateau en laiton massif décoré de motifs orientaux et d’un cadre en bois de cèdre pliable

Le produit est fabriqué à la main de façon traditionnelle et artisanale, véritable artisanat marocain antique et non pas de production industrielle.

Parfait pour servir vos boissons et snacks à vos invités, que ce soit à la maison, véranda ou même dans le jardin.


Les tables basses marocaines blanche

Table basse ronde en aluminium martelé

Dimensions: (L) 70 x (P) 70 x (H) 30 cm
Matériau: Aluminium martelé

Le choix de l’aluminium, le roi des métaux (solide, inoxydable, écologique, léger…).

Le choix du motif, la rosace porteuse de lumière, symbole de l’épanouissement de l’âme. Et en plus, elle est gravée à la main, gage d’authenticité.

La forme ronde et conviviale.

La finition blanche et brillante. Combien pariez-vous que, dans votre salon, on ne verra qu’elle?

Une table basse dont les formes et le matériau contemporains revêtent avec bonheur une parure ethnique.


Table basse carré style marocain

Dimensions : (L) 48 x (P) 48 x (H) 40 cm
Matériau : Cuir

Superbe est la forme carrée, terminé avec un magnifique motif argent en relief dans les 4 coins avec doux arcs moriscos en chacun.
Cette table basse marocaine garantit élégance et qualité.

Le design argenté est différente et unique, il n’y a pas deux paires de dépositions sont toujours identiques. Ce fait est une véritable œuvre d’art originale. Ces imperfections sont des petits restes de soudure manuelle et grilles en relief sur l’usure foncé occasionnels qui montrent dans certaines lumières.

Une superbe table basse originale à l’esprit rétro chic qui trouvera sa place dans tous les intérieurs contemporains, voire “Arty”, et qui apportera une touche élégante et sophistiquée dans votre salon !

Les modèles les moins chers du marché

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autres idées pour une décoration d’intérieur avec votre table d’appoint de style marocain

Le concept de décoration intérieure marocaine est incroyable et flexible. Niché entre l’Europe et l’Afrique, l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc est un pays de métissage, influencé par les nombreuses cultures qui l’entourent.

L’architecture, la décoration intérieure et les produits de décoration marocains sont un mélange imaginatif de styles africains, arabes et méditerranéens.

Quelques-unes des spécificités les plus courantes de l’architecture mauresque sont les arcs, les dômes, les vergues et les tuiles ornementales, qui sont toutes bien représentées dans les maisons présentées ici.

Si vous souhaitez ajouter une touche de design marocain pour accompagner votre table d’appoint, voici une superbe liste pour vous aider.

1. Les arcs outrepassés

La décoration de Salle de bain marocaine

Les arcs en fer à cheval sont extrêmement typiques du design marocain et se caractérisent par un grand arc rond surmontant une porte plus droite et plus étroite (ou dans ce cas, une indentation).

Ils peuvent également être appelés arcs mauresques (ou arcs en trou de serrure).

2. Une couleur forte de la décoration intérieure marocaine

chambre marocaine avec couleure forte

La couleur est la pièce maîtresse de la décoration marocaine.

En s’inspirant du paysage marocain, recherchez des tons de bleu et de vert de l’Atlantique et de la Méditerranée, de l’or et de l’argent scintillants évoquant les sables du Sahara, et des rouges et oranges abondants qui évoquent des images de couchers de soleil africains.

3. Meubles de style marocain

salon de décoration intérieure marocaine

Les espaces intérieurs sont irréguliers dans leurs motifs, mais simples dans leur mobilier. Les canapés et les tables sont accueillants et placés bas, près du sol.

L’ameublement marocain relève de volutes sophistiquées en fer forgé, des incrustations de nacre, du bois sculpté en haut-relief, des tissus d’ameublement très colorés et des détails complexes en mosaïque ou en carreaux de terre cuite.

4. Tissus élégants et décoratifs

chambre marocaine

Les tissus aux couleurs abondantes et aux textures et styles complexes sont courants dans la décoration marocaine.

Il est préférable d’avoir plein de coussins et d’oreillers, ainsi que des rideaux de tissus luxueux sur les meubles, les cadres de fenêtres, mais aussi sur le plafond parfois.

5. Éclairage pour un intérieur exotique

lampe marocaine

L’éclairage est un élément important de la décoration marocaine. L’éclairage marocain se concentre sur la lumière tamisée créée par des lampes et des pendentifs fabriqués à partir de verre coloré, de métal coupé et de bois sculpté.

L’utilisation de bougies dans les lampes donnera un effet de romantisme grâce à la lumière en mouvement et aux parfums exotiques.

6. Sols de style marocain

salon marocain

Les sols en bois dur foncé sont recouverts de tapis Boucherouite ou Beni Ourain en tissu et de coussins de sol empilés. C’est la meilleure base pour créer une pièce de style marocain.

Les carreaux de céramique sont souvent utilisés comme revêtement de sol et offrent une fraîcheur très appréciée par temps chaud.

7. Décoration colorée

décoration d'intérieur marocaine : le look

Les miroirs renforcent l’ambiance d’un intérieur marocain en reflétant discrètement la lumière et en ornant les murs.

Essayez de trouver des miroirs avec un fer forgé, du bois sculpté, des cadres en forme de dôme, et des ornements en métal ou en pierres précieuses.

8. Salon marocain avec plantes d’intérieur

salon marocain avec plantes

Les plantes d’intérieur créent une atmosphère agréable et fraîche et apportent de charmants accents verts à la décoration intérieure marocaine.

Les grands miroirs muraux sont positionnés en face des sources de lumière naturelle et des produits ornementaux attrayants pour garder le intérieur lumineux et embellir la décoration de la pièce avec des reflets extravagants.

Lire la suite : Les 12 plus belles plantes d’intérieur

9. Auvents en hauteur

plafond marocain

De grandes soies richement teintées pendantes au-dessus du fauteuil, des lieux de repas ou des moustiquaires au-dessus des lits ajoutent une touche d’originalité, rappelant les tentes du désert.

10. Meubles et lanternes marocains

éléments de décoration intérieure marocaine

Les meubles et accessoires de décoration marocains modernes, originaux ou améliorés, fabriqués à partir de matériaux et produits naturels d’embellissement de la maison, sont des éléments essentiels du style de décoration intérieure marocain.

11. Miroirs muraux de style marocain

mirroire marocain

Les grands miroirs muraux, à l’intérieur de cadres en bois sculpté ou en métal, donnent un sentiment de haut de gamme à la décoration d’intérieur.

Les cadres de miroirs muraux peuvent être fabriqués à partir de fer forgé, de bois, d’acier, de carreaux de mosaïque en céramique, de cuir ou de carreaux de verre colorés.

Les grands miroirs muraux donneront un super style dans votre entrée ou pour la décoration de l’espace de vie. Ils créent des intérieurs de maison plus lumineux et plus clairs, et sont parfaits pour mettre en valeur la décoration intérieure avec des accessoires marocains originaux et impressionnants.

13. Miroir marocain et décoration murale

éléments de décoration intérieure marocaineLa décoration d’intérieur moderne dans le style marocain est incomplète sans miroir, objets d’artisanat et d’art, lanterne marocaine, petit tapis, kilim, ou carreaux marocains sur le mur.

Parfaitement positionnés sur le mur, les lanternes marocaines, les petits tapis, et les miroirs améliorent les concepts de décoration de maison colorés, romantiques et la décoration d’intérieur dans le style marocain, produisant des reflets artistiques et incluant la sensation mystique et romantique au design marocain moderne.

14. Magnifiques tapis à motifs

tapis marocain

Dans les intérieurs marocains traditionnels, le sol est presque entièrement recouvert de tapis. Ils sont faits de coton, de laine, de soie ou de mélanges.

Les tapis marocains constituent un élément essentiel du concept de décoration d’intérieur marocain. Ils définissent les différents emplacements, soulignent les décorations uniques, créent des contrastes attrayants avec les matériaux d’embellissement ou les poufs en cuir, et harmonisent les dispositions des accessoires d’ameublement et de décoration du sol.

15. Salle de bains de style marocain

salle de bain marocaine

Cette salle de bain résolument contemporaine utilise le style marocain comme point de départ pour un design plus moderne.

Le mur, par exemple, est un exemple traditionnel du style marocain, mais au lieu d’utiliser des mosaïques de carreaux aux couleurs vives, nous voyons ici de l’or fantaisiste.

16. Design d’intérieur marocain moderne

concept de décoration intérieure marocaine

D’habitude, le salon marocain classique possède des couleurs intenses et des textures diverses à profusion.

Mais, de nos jours, la plupart des personnes qui souhaitent ajouter une touche de beauté marocaine à leur maison préfère conserver un aspect plus simple et moderne.

Pour ce faire, ils peuvent utiliser des touches de couleur brillantes qui ressortent dans un salon dont le fond est froid et neutre.

Les éclats de couleur brillants peuvent être trouvés sous la forme de coussins et de coussins de sol, de rideaux ornés, d’un tapis et d’une décoration relaxante dans des tons rouges, jaunes et bleus brillants.

17. Décoration intérieure marocaine traditionnelle

Décoration intérieure marocaine traditionnelle

Êtes-vous d’humeur à vous éloigner de la technologie plus moderne pour concevoir et adopter un intérieur classique de style marocain dans un style complet ?

La première chose que vous devez choisir est la couleur de fond de votre espace de vie.

C’est la grande différence entre inclure des éléments marocains dans un intérieur moderne et opter pour un thème marocain complet.

Le fond neutre en blanc ou crème ne suffit plus ! Les jaunes chauds et les oranges brûlés sont souvent le choix privilégié.

Pour ceux qui souhaitent donner une “ambiance méditerranéenne” à leur salon marocain, l’aqua, le bleu-vert ou la sarcelle sont aussi des options à exploiter.


Si vous aimez les meubles qui viennent d’ailleurs et qui le montrent, tout en étant parfaitement capables de s’intégrer dans un décor à l’européenne, les tables basses marocaines sont faite pour vous. Conviviale et raffinée, elle se marie aussi bien aux pièces d’ameublement d’inspiration nordique qu’orientale. Même le style vintage ne lui résiste pas!


  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine

Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)