Quel tapis sur carrelage blanc ?

Vous avez opté pour un carrelage blanc pour le revêtement de votre sol, mais maintenant vous le trouvez un peu froid ? Ce type de revêtement, surtout par sa couleur blanche, peut s’accorder à n’importe quelle teinte et à tous les styles de déco. Parfois, il possède un aspect un peu banal qui ne met pas du coup la déco en valeur.

Voulez-vous apporter plus de charme dans votre intérieur ? Ou donner du caractère à votre déco ? Pas la peine de chercher loin, la mise en place d’un joli tapis de sol suffira amplement à décorer votre intérieur.

Afin de vous guider vers le modèle idéal pour le sol blanc de votre intérieur, voici quelques idées qui vont servir de source d’inspirations pour vous.

Un tapis de couleur à associer avec un carrelage blanc

Comme on vient de le dire, le blanc est une couleur neutre, cela facilitera beaucoup le choix de la teinte du tapis. Selon l’atmosphère que vous voulez créer dans votre pièce, vous avez une grande possibilité à vous faire plaisir sur le côté couleur. Cependant, il est préférable d’opter pour un tapis de couleur, mais le ton dépend entièrement de votre préférence.

Un tapis noir sur un sol blanc cela peut se faire

Si vous voulez adopter une déco plus élégante avec un carrelage blanc, la mise en place d’un tapis noir est une manière simple pour le faire. Le noir étant une couleur subtile, il s’accorde facilement avec presque toutes les couleurs en mettant en valeur les éléments décoratifs qui l’entourent. Enfin, un tapis noir possède un aspect très chic qui offre une touche de grande classe à un intérieur surtout associé à un sol blanc.

Un tapis vert sur un carrelage blanc

L’association est un peu délicate du fait que le vert étant une couleur froide, symbolisant la nature. Cependant, c’est une couleur qui évoque l’harmonie et la sérénité. En matière de décoration, le tapis vert pourra être utilisé de différente manière selon le ton. Pour une teinte claire, il inspire la jovialité ; mais pour un ton plus foncé, il apporte une touche d’élégance.

Un tapis marron sur un carrelage blanc pour apporter la classe

C’est une manière sûre permettant d’apporter la grande classe dans votre intérieur notamment dans votre salon. A noter que le marron est une couleur élégante de nature. Donc pour un tapis marron sur un sol blanc, la beauté sera facilement percevable, qu’il soit avec motif ou en couleur unie. Ainsi, le choix peut être évident.

Un tapis rouge pour apporter un sens dans votre intérieur

La couleur rouge peut avoir beaucoup de sens dans son usage qu’on ne va pas les citer ici tous. Cela dépend seulement du ton. Parfois couleur de luxe et majestueuse. On l’utilise dans la décoration pour apporter de la vie, de l’amour ou de la vitalité à l’intérieur qui en manquerait. Un tapis rouge sur un sol blanc, celui-ci ne passera certainement pas inaperçu. Il fera un parfait objet décoratif qui apportera de bons sens dans votre salon.

Opter pour un tapis bleu

Si vous voulez une déco pleine de fraicheur dans votre intérieur, installez-y un tapis bleu. Selon le ton, vous pourrez même y apporter d’autres caractères comme le dynamisme par exemple quand vous vous orientez vers le bleu turquoise.

Autant dire que pour le tapis de couleur bleue, le choix se montre très vaste avec de multiples combinaisons qui s’offrent. À noter que le bleu peut être à la fois simple et élégant, cela dépend seulement du style déco que l’on veut adopter.

Un tapis en laine

Esthétiquement, les tapis en laine se déclinent sur différents types et modèlent, se caractérisant sur la manière dont on les a conçus (tissage et coloris…). Vous disposez donc d’un large éventail de choix qui facilitera l’association avec un sol tout en blanc. Malgré cela, il est toujours mieux d’opter pour un tapis de couleur afin de dynamiser un peu le caractère neutre du blanc.

Sur le point de vue pratique, le choix semble évident, car un sol en carrelage nécessite d’être réchauffé. Le tapis en laine constitue un moyen idéal qui peut servir de second revêtement pour un sol froid. Il sera ainsi un excellent isolant thermique. Grâce à sa structure douce et résistante, un tapis en laine est aussi pratique qu’esthétique.

Tapis berbère pour une déco plus originale avec un sol blanc

Si vous préférez garder une touche d’authenticité pour votre intérieur, optez pour un tapis berbère. Vous donnerez ainsi un style épuré à votre décoration. Sur un revêtement blanc immaculé, sa beauté sera bien évidente surtout grâce à son aspect graphique. Ainsi il exprimera pleinement son allure décorative.

Mots de la fin

Même si le revêtement en carrelage blanc s’associe facilement avec de nombreuses teintes par son caractère neutre. Une notion en déco d’intérieur est toutefois nécessaire pour ne pas jouer au mauvais ton. En tout cas, vous avez maintenant à votre disposition une bonne source d’inspirations avec ces quelques astuces déco qu’on vient de vous présenter.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)