Table basse de jardin : 23 modèles pour décorer votre espace extérieur avec style

La table basse de jardin est un élément essentiel, non seulement pour servir à décorer l’espace extérieur, mais elle apporte aussi de nombreux côtés pratiques dans son usage.

Disposez-vous déjà de ce meuble dans votre jardin ? Ou, est-ce que vous prévoyez d’en acheter un ?

Si vous avez pensé de vous procurer une table basse jardin, sachez que cela permettra d’apporter une touche déco à votre espace détente.

Voici 15 idées de table basse de jardin qui pourront vous servir d’un petit guide lorsque vous faites votre choix.

Dans cette sélection de tables de jardin, on ne vous propose que des produits design, esthétiques et de bonne qualité.

Sommaire

Les tables basses de jardin pas chères

Pensez à tous ces moments au soleil que vous allez pouvoir passer dans votre jardin. Faites en sorte de choisir ce qu’il y a de mieux pour profiter au maximum des rayons de soleil. Attention, le choix de vos meubles de jardin doit quand même se faire de manière sérieuse. Il serait dommage d’avoir un super beau jardin avec des meubles qui ne vont pas du tout ensemble. Il faut essayer de garder une certaine homogénéité pour donner un maximum d’ambiance et de style.

Lors du choix de votre table basse de jardin, il faut tenir compte de toute une série d’aspects. Si vous avez des animaux, n’en prenez pas une qui soit trop fragile. Si vous avez des enfants, faites attention aux côtés et aux matériaux pour qu’ils ne se blessent pas. Sachez qu’il existe des tables basses spéciales pour enfants.

Ci-dessous, vous trouverez les plus beaux modèles de chez nos partenaires. Certaines sont plus résistantes et d’autres ont un plus beau design. Il y en a pour tous les goûts !

1. Table basse jardin en résine

02 13 edited

Dimensions: (L) 80 x (P) 80 x (H) 40 cm
Matériel: structure en aluminium traité époxy. Tissage en résine polyéthylène haute densité.

Cette table basse en rotin tressé habillera parfaitement votre extérieur ! Idéal pour profiter des rayons du soleil, elle apportera une touche de convivialité pour profiter de votre jardin ou terrasse. Conçu pour résister aux aléas climatiques, le plateau en verre trempé de 5 mm d’épaisseur est conçu pour garantir une stabilité maximum. Cette table basse d’extérieur au style moderne saura vous satisfaire.

Facile d’entretien et dune résistance totale aux intempéries, notre résine est filée en mélange de 2 couleurs ton/ton pour donner ce superbe effet chiné, très proche d’un tressage naturel. La structure est en aluminium thermolaqué, pour plus de légèreté.

2. Table de jardin design signée Kartell TopTop

Dimensions: (L) 70 x (P) 70 x (H) 72 cm
Matériel: PMMA. Noyau en métal et un dessus en mélamine. Base en aluminium peint.

Les tables TopTop sont disponibles dans une version spécialement conçue pour le bureau, résistante aux chocs et aux intempéries.
Les pieds transparents de section circulaire ou carrée ont une surface facettée, un noyau en métal et un dessus en mélamine.

Les tables TopTop sont disponibles en différentes couleurs – blanc, noir, aluminium et vert.

3. Salon de jardin en bois et tissu

table basse de jardin

Composé d’une table basse rectangulaire, 1 canapé 2 places avec accoudoirs, et 2 fauteuils 1 place avec accoudoirs. 

Ce salon de jardin 4 places deviendra la pièce phare de votre jardin ! En bois d’acacia FSC et textilène, il apportera de la douceur et de l’élégance à votre jardin. Touche tendance grâce à la couleur grise des dossiers et des assises de chaises.

Disposant d’une rallonge papillon, la table est prête à recevoir vos convives.

4. Ensemble de jardin 4 pièces

table basse de jardin

Ce magnifique ensemble salon de jardin se composant d’une banquette 2 places, de 2 fauteuils et d’une table basse rectangulaire avec structure tubulaire en métal noir époxy sublimera votre extérieur. L’originalité et élégance de ses lignes organiques mêlant arrondi et géométrie s’intégrera parfaitement à votre extérieur.

Elle a une structure haut de gamme en métal époxy anticorrosion robuste coloris noir, coussins coloris gris clair et gris foncé : jolie mixité de couleurs modernes

5. Table basse de jardin carrée

Schermata 2020 03 20 alle 15.32.49

Dimensions: (L) 100 x (P) 100 x (H) 40 cm
Couleur du plateau en HPL (Laminé Haute Pression) rouge. Revêtement décoratif durable, très résistant aux chocs et rayures, insensible aux tâches et à l’eau ainsi qu’à la chaleur. Sa surface est non poreuse, imperméable, elle ne s’oxyde pas et de soufre pas de la corrosion

Le bois d’Ipé est un bois exotique de couleur brune, originaire d’Amérique du Sud. À l’instar des bois exotiques, le bois d’Ipé est extrêmement dense donc très solide. Hormis pour préserver sa teinte naturelle, il ne vous est pas nécessaire de le traiter. Celui-ci est naturellement imputrescible, il ne craint ainsi pas les champignons, les termites et autres insectes.

Garantie 10 ans. Sa durée de vie est d’environ 40 ans !

6. Table basse de jardin en kubu naturel

3f75868295eac0bdf1f831c993bd28a0

Dimensions: (L) 80 x (P) 40 x (H) 45 cm
Matière: Kubu
Couleur: naturel

Très tendance, cette table basse en kubu naturel apportera une touche d’authenticité à votre intérieur ou à votre terrasse. Elle deviendra un élément incontournable de votre maison. Cette table basse en kubu est aussi conçue pour un usage intérieur.

Sa couleur harmonieuse donnera de la douceur à votre jardin.

7. Table basse de jardin + 2 fauteuils + 1 canapé résine tressée

Schermata 2021 01 13 alle 13.22.33

Structure: acier galvanisé, recouverte peinture époxy (limite l’apparition de corrosion)
Revêtement: résine tressée

Apportez une touche d’originalité et de modernité à votre terrasse avec ce salon de jardin 5 places en résine tressée large.

8. Table de jardin revisitée

9. Table basse en palette une idée déco très originale

Table basse en palette une idée déco très originale

Cette table basse en palette vous fera profiter de sa praticité et de son esthétique. Avec son plateau spacieux, elle constitue un meuble idéal pour passer un moment de plaisir lors d’un apéritif en famille ou entre amis, et pour profiter des beaux jours.
Grâce à ses roulettes, la table devient facilement déplaçable, ce qui permet de l’installer rapidement dans l’endroit de votre choix : à la véranda, dans la terrasse, dans le jardin, à côté de votre piscine…

10. Table de jardin en palettes superposées avec roulettes très design

Table de jardin en palettes superposées avec roulettes très design

Ce modèle de table de jardin en palettes est aussi design que pratique. Avec son aspect décoratif très original, elle embellit parfaitement l’espace extérieur. Celle-ci est dotée d’un plateau plein bien poli et vernissé, ce qui lui permet d’avoir un éclat de beauté inimitable.
Sur son côté pratique, vous pourrez utiliser la cavité qui se trouve sous le plateau comme rangement. Au moment où vous désirez l’installer dans un autre endroit, terrasse, véranda, etc. vous pourrez la déplacer facilement et sans effort physique grâce à ses roulettes, il suffit donc de la faire glisser.

11. Décoration un peu audacieuse avec une vieille roue en bois utilisée comme table basse

Décoration un peu audacieuse avec une vieille roue en bois utilisée comme table basse

C’est une décoration très originale, le principe de récup devient actuellement une idée déco très tendance, car il permet de créer une touche décorative originale et inégalable. C’est l’aspect usé qui fait la différence pour les meubles de récup.
Sur cette table basse de jardin, on n’a fait aucune restauration ni de personnalisation, il suffisait de la nettoyer et d’enlever la rouille sur les parties métallique, et on a obtenu cette table basse. Il importe de noter que la partie décomposée du bois ne représente pas d’imperfection, elle constitue plutôt l’authenticité de la table.

12. Table basse de jardin en bois massif noir

Table basse de jardin en bois massif noir

Sur le côté esthétique, cette conception de table basse a un design simple, mais avec la finition toute en noir mat, elle possède un aspect assez décoratif. C’est dans la praticité que résident les points forts de cette table de jardin, car elle dispose d’un large plateau qui est idéal pour placer de nombreux objets, ou pour installer vos verres et bouteilles pendant vos moments apéro.

13. Table basse de jardin en forme arrondie de couleur blanche très élégante

Table basse de jardin en forme arrondie de couleur blanche très élégante

Sur le côté esthétique, la table d’espace extérieur possède une allure très raffinée grâce à la couleur blanche et le style sur la bordure de la nappe de couverture, offrant ainsi une touche décorative très luxueuse. A noter que l’utilité de cette table basse se focalise sur son côté esthétique, cela n’empêche tout de même pas que vous y prenez un verre.

14. Table basse de jardin en résine tressée couleur grise dotée d’un plateau en verre trempé

Table basse de jardin en résine tressée couleur grise dotée d’un plateau en verre trempé

Esthétique, design et pratique… Sa structure en résine tressée apporte à cette table de jardin un aspect très décoratif et luxueux, ce qui est encore appuyé par son design moderne. Non seulement cela, le fait d’être doté d’un plateau en verre trempé contribue aussi considérablement à la beauté de la table. Ce large plateau permettra ainsi cette dernière d’avoir de nombreuses utilités en dehors de son caractère décoratif.

15. Table pour espace extérieur en gigogne très design et de couleur tendance

Table pour espace extérieur en gigogne très design et de couleur tendance

Si vous voulez apporter du caractère à votre espace extérieur, la mise en place de cette table basse gigogne fera l’affaire. Par son design simple et parfait, cette table basse créera une atmosphère de modernité à votre jardin, et avec sa couleur tendance, votre jardin sublimera de beauté.
Grâce à sa conception en gigogne et son poids léger, elle possède une grande praticité dans l’usage.

16. Table basse d’espace extérieur noire design simple et ingénieux

Table basse d’espace extérieur noire design simple et ingénieux

Parfois, la simplicité du design apporte de la perfection à la conception. La forme hors du commun de cette table ajoutée de sa couleur noire crée un ton décoratif très élégant à l’ensemble. L’un des plus grands avantages sur ce modèle c’est qu’il peut s’accorder à toute sorte de décoration d’extérieur. En outre, la table est facilement déplaçable vu la simplicité de son design et son poids léger, ce qui permet de le déplacer rapidement à tout instant dans n’importe quel endroit.

17. Table basse de jardin à design très simpliste

Table basse de jardin à design très simpliste

Pour cette table de jardin, c’est seulement sa conception qui est simple, mais elle possède pourtant une allure très chic grâce à sa couleur grise élégante de nature et le matériau de fabrication de haute qualité. Et plus encore, la table accompagnée de ces deux chaises de jardin, l’ensemble donne un aspect décoratif très réussi.

18. Table basse de jardin à structure en bois blanc et plateau en bois aspect naturel

Table basse de jardin à structure en bois blanc et plateau en bois aspect naturel

Combinaison parfaite entre le blanc et l’aspect naturel du bois, offrant ainsi une finition particulièrement élégante. Malgré la simplicité du design, la table basse constitue un parfait objet de décoration d’extérieur grâce à sa posture très chic. Sur son côté pratique, elle possède un caractère fonctionnel par l’envergure de son plateau.

19. Table de jardin au style industriel très design

Table de jardin au style industriel très design

Ce modèle de table de jardin allie esthétique, élégance et praticité. La combinaison de deux couleurs dont noir pour le support en métal et bois pour le plateau avec son style industriel est très réussie, cela permet cette table de s’accorder facilement à n’importe quel type d’ameublement d’extérieur.

20. Table de jardin mixte art et déco

Table de jardin mixte art et déco

Comme on peut le voir, le travail est une véritable œuvre d’art. On aperçoit le savoir-faire du designer sur tous les points de vue. Cette table basse est conçue pour embellir un intérieur, mais elle pourra aussi convenir avec l’ameublement extérieur à condition que l’endroit ne l’expose par directement au soleil. Si on l’utilise à l’extérieur, il est conseillé de la placer sous un toit, comme dans un chalet ou un chapiteau.

21. Un lot de tables de jardin en métal blanc conçues pour décorer l’espace extérieur

Un lot de tables de jardin en métal blanc conçues pour décorer l’espace extérieur

Lorsque les meubles sont en ferronnerie, il s’agit toujours d’une œuvre d’art. Concernant ce lot de trois tables rondes blanches, elles sont exceptionnellement conçues pour embellir un jardin, elles servent donc uniquement à poser des accessoires décoratifs comme des pots de fleurs par exemple. Les différences en hauteur entre ces trois tables donnent un aspect décoratif très réussi.

22. Ensemble de meubles de jardin avec petite table basse pliable

Ensemble de meubles de jardin avec petite table basse pliable

Conception très astucieuse pour les chaises, notamment par leur caractère pliable. L’utilisation du tissu blanc avec la structure en bois naturel est très réussie en termes d’aspect décoratif. En ce qui concerne particulièrement la petite table basse, celle-ci constitue une solution parfaite pour vos déplacements fréquents dans le jardin, ensuite sur la terrasse, et puis à la véranda… Facile à ranger grâce à son aspect pliable.

23. Table pour espace extérieur, relevable, design et pratique

Table pour espace extérieur relevable design et pratique

Ce modèle de table d’extérieur est aussi esthétique que pratique. Avec sa structure faite de résine tressée, elle possède une apparence élégamment artistique, ce qui est encore accentué par son coloris beige très luxueux. Pour ce qui est de son côté pratique, il en possède de nombreux points forts, comme le système relevable, le grand rangement, très facile à déplacer grâce à son poids léger, etc. À noter que cette table pourra aussi servir d’une décoration d’intérieur.

Comment choisir une table basse de jardin ?

Le matériau

Le matériau est ce qu’il faut prendre en compte le plus dans le choix de vos meubles pour votre jardin. Vu qu’ils vont probablement rester tout le temps dehors, il est préférable de faire un investissement un peu plus conséquent, mais être sûre qu’ils vont avoir une longue durée de vie. Il est possible aussi de trouver des tables basses de jardin moins chères, mais vous allez devoir les entretenir plus et assurément devoir la rentrer et sortir à chaque fois pour éviter qu’elle ne s’abîme.

Dans le mobilier de jardin, les palettes sont le matériau par excellence. Les palettes faites main sont belles à regarder, fonctionnelles et donnent à l’espace vert un aspect particulièrement moderne. L’inévitable couverture de cire d’abeille a le mérite d’offrir une protection supplémentaire. Si vous êtes familier avec le bricolage et en même temps avec les peintures et les perceuses, vous pouvez facilement en construire une vous-même.

Le teck est assurément le bois le plus en vogue. Il est le meilleur en termes de résistance et de durabilité. Tout ce qu’il faut pour écarter la menace des bosses, des éraflures et surtout des infiltrations d’eau, qui est le danger numéro un pour les tables de jardin. Le fait que le teck ne développe pas de moisissure est une chose que tout le monde apprécie.
Le seul inconvénient réside dans le fait que, lorsqu’il est exposé à une lumière solaire excessive, il change sa couleur d’origine, passant du brun au gris. Afin d’éviter que le problème ne se manifeste, il est urgent de le protéger correctement.

Le polypropylène est une sorte de plastique qui à l’avantage d’être assez léger et résistant. C’est donc un bon choix si vous avez un budget serré et que vous ne voulez pas dépenser trop dans votre table basse. Cependant, faites attention aux intempéries, car s’il y de trop grandes rafales, votre meuble pourrait s’envoler.

Le métal peut être un bon choix si vous aimez que ça brille. Les modèles faits en cette matière sont très jolies et iront parfaitement avec des meubles de jardin noir ou blanc. Veillez toujours à utiliser un produit anti-corrosion sinon vous aurez vite de la rouille. 

Le classique des maisons du Sud reste la résine tressée qui offre un style particulièrement chaud et sauvage. Elle est aussi très résistante aux intempéries.

La taille

La différence entre une table basse de jardin et une table basse de salon est que celle pour le jardin est un peu plus basse. La hauteur d’une table basse de jardin est comprise entre 35 et 50 cm maximum.

Une bonne taille est autour de 40 cm. Cela vous permet de pouvoir la déplacer facilement et, si vous le souhaitez, de vous asseoir sur l’herbe sans avoir besoin de chaise. Il faut bien comprendre que c’est une table d’appoint. Si vous avez envie de quelque chose de plus grand il vous faudra alors prendre une véritable table de jardin avec des chaises. Le table de jardin est plus adaptés si vous voulez organiser un diner et être confortablement installé.

En ce qui concerne la longueur, la table basse de jardin fait entre 50 cm et 100 cm. Vous n’aurez pas besoin de plus pour déposer votre petite décoration ou vos objets personnels. En plus, considérez que plus elle est petite, plus elle est facilement déplaçable.

L’utilité

Que ferez-vous avec votre table basse ? Allez-vous la mettre dans un coin de votre jardin et mettre des objets de décoration dessus ? Où allez-vous l’utiliser pour déposer des affaires ? 

Dans le premier cas, vous faudra une table sobre et pas trop grande qui se fond bien dans le paysage, mais qui ne passe pas inaperçu. 

Dans le second cas, il va falloir penser à la fonction avant le design.

Ce mobilier d’extérieur est souvent utilisé comme support pour verres lors de l’apéro. Dans ce cas, le mieux est d’en prendre une qui est bien stable, design et qui a suffisamment de place pour aussi y déposer un peu de nourriture.

Il est aussi possible de choisir un modèle qui soit adapté pour les enfants afin qu’ils puissent jouer à des jeux de sociétés pendant les belles après-midis d’été. Dans ce cas, choisissez un modèle qui est solide et stable. Évitez la table basse carrée ou rectangle, mais favorisez la table basse ovale, ronde ou avec pouf.

Le prix

Les prix des tables basses de jardin sont raisonnables. Ils vont de 20-30€ pour les modèles les plus basiques en plastique à 250€ pour les modèles plus élaborés et plus design. 

Comme dans tout, ce qui importe, c’est ce que vous voulez en faire et l’attention que vous voulez lui donner. Si vous savez que vous n’allez pas en prendre soin et qu’elle va traîner dans votre jardin, cela ne sert à rien d’investir dans un bon modèle. Par contre, si c’est un achat réfléchi et que vous y mettez de l’importance, ajouter quelques euros dans votre budget ne pourra vous rendre que heureux. Pensez à tous ces agréables moments que vous avez pu passer dans votre jardin dès que le rayon de soleil vient caresser votre peau. Ajouter les meubles d’extérieur que vous avez choisi et qui donne une ambiance qui vous correspond et vous apprécierez encore plus le moment, nous vous le garantissons !

Conseils pour entretenir votre table basse pendant l’hiver ?

Cela dépend de votre modèle mais en règle générale, nous conseillons de mettre votre table basse de jardin à l’intérieur.

Si ce n’est pas possible de la déplacer ou de trouver un endroit au sec, alors vous pouvez toujours mettre une bâche par dessus afin de la protéger des intempéries. N’oublier pas de la nettoyer une fois que l’hiver est passé avec un bon produit nettoyant.

C’est ainsi que finit notre guide d’achat sur la table basse de jardin. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. 

Mots de la fin

Quel que soit votre style de décoration dans votre espace extérieur, ces 23 propositions de tables de jardin que l’on vient de vous présenter vous feront une véritable source d’idée déco de jardin. Trouvez parmi elles la table qui peut convenir à votre extérieur.

Voir d’autres modèles sur Cdiscount, Conforama, la Redoute.

pouce levé ACHETER DES PRODUITS DE JARDIN, consultez le guide complet!

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)