Comment meubler son jardin ? Quels éléments choisir ? Comment rendre les espaces extérieurs accueillants ? 10 règles à suivre et 100 idées pour meubler parfaitement votre jardin avec des photos et des suggestions.

Avoir un beau jardin, bien entretenu et meublé, même s’il est de petite taille, augmente la valeur de votre maison.

Et il suffit de peu pour meubler un jardin avec goût.

En fait, une fois que vous avez choisi le style, vous devez acheter les éléments d’ameublement essentiels pour accueillir vos amis et vos parents dans un environnement à la fois accueillant et fonctionnel.

Tous les guides pour décorer au mieux votre jardin :

  1. Prévoyez une table avec des chaises, de préférence en matériaux résistants aux intempéries, comme le rotin synthétique, afin de pouvoir laisser les meubles dans le jardin même en hiver.
  2. Il est important d’avoir une bonne couverture (tonnelle, parasol, etc.) pour les heures du soir (pour se protéger de l’humidité) et pendant les heures ensoleillées (pour avoir une zone ombragée). Notre conseil est de choisir des versions pliables, afin de mieux gérer les espaces.
  3. Utile un bon système d’éclairage (qui vous permet d’avoir une lumière douce, pour les soirées romantiques, et une lumière vive pour les soirées festives !).
  4. Si le jardin est caractérisé par un plus grand nombre de zones gazonnées, il serait utile de créer une plate-forme, afin de pouvoir accéder et profiter au mieux de la zone salon-salon.
  5. Aménager un jardin ne signifie pas acheter une table avec 4 chaises et un parasol, mais il faut lui donner son propre style, sa propre empreinte aussi et surtout à travers les objets (vases, coussins, rideaux, bougies, porte-fruits, etc…).
  6. Dans un jardin qui se respecte, vous ne pouvez pas manquer le barbecue, le protagoniste incontesté des fêtes en plein air. Et pour ceux qui n’ont pas de problèmes d’espace, une excellente idée serait également de créer une cuisine extérieure.
  7. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une fontaine dans le jardin, principalement pour l’irrigation. Bien entendu, si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi faire une douche extérieure confortable, ce qui vous sera utile pendant l’été chaud.
  8. Si vous êtes l’un des plus chanceux et que vous avez assez d’espace et d’argent, ne manquez pas l’occasion de faire un plongeon dans la piscine ! Dans ce cas, pensez aussi à un meuble dédié, qui est principalement fait de matériau hydrofuge.
  9. Si vous avez des enfants à la maison, n’oubliez pas de leur dédier une aire de jeu confortable et sûre.
  10. Et pour ceux qui veulent consacrer une partie de leur jardin à la culture directe, nous recommandons un espace dédié à l’équipement.