Le barbecue : le plaisir d’être ensemble!

L’été, c’est aussi un repas en plein air, un repas al fresco dans votre jardin entouré de vos haies et de vos fleurs ou sur votre terrasse aménagée de vases fleuris, sous un toit d’étoiles et au parfum des bonnes choses. Et parmi les restaurants les plus populaires, il y a sans aucun doute ceux où le protagoniste régnant est le barbecue.

Le barbecue est un peu un symbole de convivialité : nourriture saine et savoureuse, amis, insouciance, famille, informalité et gaieté. Le barbecue est une sorte de colle capable de rassembler tout le monde, il permet de cuisiner ensemble, de redécouvrir le plaisir de partager, de retrouver le plaisir de manger sainement sans renoncer au goût.

Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou une terrasse peuvent compléter leur mobilier d’extérieur avec un barbecue. Ceux qui l’ont ne pourront guère s’en passer car outre les avantages liés au plaisir d’être ensemble et de cuisiner des aliments sains avec la collaboration de tous, le barbecue offre d’autres avantages innombrables : la cuisine à la maison reste propre et les maris sont aux fourneaux (en effet, ce sont généralement eux qui aiment cuisiner au barbecue).

Choix de la rédaction

FEMOR

Informations techniques

Dimensions: (L) 81 x (P) 81 x (H) 45cm
Matériau: fer laqué + grille en acier inoxydable
Poids: 12,8 kg

Inconvénients

Rien à dire, il est parfait tant au niveau du design que du prix.

Avantages

Le colis comprend: 1 x bowl à feu, 1 x 304 grill en acier inoxydable de qualité alimentaire, 1 x grille de feu, 1 x housse de protection étanche, 1 x mode d’emploi.

Lorsque vous profitez du soleil et de la nourriture délicieuse en famille dans la cour, ne voulez-vous pas des boissons glacées et de la bière à portée de main? Seulement besoin d’un peu de glace, le foyer peut être transformé en un puits de glace.

Le brunch au barbecue sur le patio commence ce week-end! Équipé d’un barbecue pour organiser un barbecue tout en profitant de la chaleur.

Conclusion

Le foyer de jardin est idéal comme source de chaleur confortable pour les soirées fraîches. Une lumière douce crée une atmosphère magnifique et fascinante, idéale comme feu de camp le soir.


BLUMFELDT

Informations techniques

Dimensions: (Ø) 75 x (H) 40 cm
Matériau: Pierre reconstituée résistante au feu
Poids: 20 kg

Inconvénients

Vous n’allez pas le déplacer tous les jours.

Avantages

Avec un brasero de diamètre 75 cm, le foyer vous offre suffisamment de place pour faire un bon feu de camp avec du bois de chauffage, de charbons de bois ou des briquettes de barbecue.

La sobre décoration sous le foyer en MgO-pierre
reconstituée résistante à la chaleur le surélève et l’aide à produire encore plus d’effet.

Une grille en acier pare-étincelles sécurise le foyer en empêchant les débordements de braise et les étincelles qui s’échappent.

L’assemblage dure environ 20 mn.

Conclusion

Beau comme la belle Hélène ! Lorsque le brasero Blumfeldt Troja est allumé, les flammes de la passion flamboient.



Guide d’achat

Manger sainement

La cuisson au barbecue rappelle des gestes simples et les aliments cuits au barbecue sont non seulement très savoureux (le goût des aliments cuits au barbecue est indéniable) mais aussi sains car ce type de cuisson réduit la consommation de graisses qui, bien sûr, ne sont pas nécessaires pour cuisiner au barbecue. En plus d’éviter l’utilisation de beurre, d’huile, de margarine, la cuisson elle-même est capable de dissoudre certaines graisses présentes dans les aliments qui seront ensuite collectées et éliminées. Ce n’est pas seulement une façon simple, saine et savoureuse de cuisiner, mais aussi une aide concrète pour prévenir certaines maladies (comme celles dérivées du cholestérol), une contribution très valable à notre alimentation (nous cuisinons sans graisses).

La combinaison du barbecue et de la viande est évidemment la plus populaire mais la cuisson au barbecue n’a pas de limites, vous pouvez cuire de la viande, du poisson, des légumes, des pommes de terre, des croûtons. Libérez votre imagination fait partie de ce beau jeu.

Ceux qui décident de s’offrir, ainsi qu’à leur famille et à leurs amis (qui ne manqueront jamais vos dîners), un barbecue sont conscients de la valeur ajoutée qu’il apportera à leur jardin ou à leur terrasse. Mais c’est un choix qui doit être bien réfléchi car les offres sont très nombreuses et il est donc important de choisir le bon barbecue. Voici donc un petit guide sur la façon de choisir le bon barbecue pour nous.

Comment choisir le barbecue

Le choix du barbecue est un choix important : il fera partie du décor de votre jardin et de votre terrasse et doit se fondre harmonieusement entre les plantes et les fleurs.

Il existe de nombreux modèles de barbecue : il y a les modèles traditionnels, au bois ou au charbon de bois, et il y a aussi les modèles au gaz, qui sont plus faciles à allumer et produisent moins de fumée.

Le barbecue au charbon

Le combustible classique utilisé par les barbecues est le charbon de bois. Ce type de cuisine est celui qui exige peut-être le plus grand engagement en termes de pratique et d’expérience, mais c’est le plus traditionnel.

En général, avec un paquet de cinq kg de charbon de bois, vous pouvez faire deux barbecues. Si vous voulez vous pouvez utiliser le bois doit être rigoureusement sans résines et sans substances non compatibles avec la cuisson des aliments, évidemment vous ne devez pas utiliser le bois de pin et d’autres aiguilles et même pas le bois des arbustes ou des plantes de haie comme les lauriers roses, les blaireaux, la laurocerase.

Afin de favoriser un allumage rapide, on peut utiliser des brindilles sèches de différentes sortes, mais leur utilisation doit être limitée aux premières minutes du feu et avant de mettre les aliments à cuire sur le gril, ils doivent être complètement consommés.

La préparation du barbecue au charbon de bois est assez longue et certaines règles doivent être strictement respectées. Il ne faut pas mettre les aliments à feu vif mais il faut attendre qu’un lit uniforme de braises se soit formé. En général, il faut une demi-heure ou moins pour qu’il soit prêt à être cuisiné.

Lorsque vous cuisinez des aliments gras (par exemple du porc), vous devez vous assurer que la graisse qui s’égoutte sur les braises ne produit pas de flammes. Pour éviter ce danger, les morceaux de viande doivent être placés le long des bords du gril, en essayant d’éviter les parties les plus chaudes du lit de braises, jusqu’à ce que la viande soit cuite au minimum.

Pour accélérer la cuisson, le gril peut être relevé ou abaissé ou les aliments peuvent être déplacés selon le degré de cuisson, le lit de braises peut être ravivé, en évitant toujours le développement de flammes nues.

Le barbecue à gaz

Dans les barbecues à gaz, les systèmes de diffusion de la chaleur vaporisent les graisses qui s’égouttent du gril de la même manière que les brûleurs à charbon de bois. Cela permet d’éviter que les flammes ne s’enflamment soudainement ou que la nourriture ne brûle.

Comme le gaz est inodore, le goût des aliments n’est pas altéré. C’est de la cuisine saine.

Le barbecue électrique

Praticabilité et élimination des fumées. Ce sont les avantages du parfait barbecue électrique pour ceux qui ont peu d’espace mais ne veulent pas renoncer au plaisir de manger sainement.

Ceux qui entrent dans le monde merveilleux du barbecue vont adorer cette nouvelle façon de cuisiner et profiteront certainement à toute la famille. Profitez de l’été et offrez-vous cette nouvelle façon de manger en plein air.