Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un abri de jardin

Disposer d’un endroit où l’on peut placer des outils, des barbecues et tous les outils nécessaires pour s’occuper du jardin ou d’un petit potager est souvent une nécessité à laquelle il est difficile de se soustraire. Tout garder en ordre et bien protégé est la raison d’être d’un abri de jardin, l’objet auquel nous avons consacré ce guide.

Les offres ne manquent pas sur le marché et il n’est pas toujours facile de mettre de l’ordre, même dans la meilleure marque, car cela dépend beaucoup des besoins et des exigences des utilisateurs.

Choix de la rédaction

GOPLUS

Informations techniques

Dimensions: (L) 277 x (P) 191 x (H) 192 cm
Matériau: Tôle d’acier galvanisée

Inconvénients

Si vous recherchez quelque chose de robuste n’est pas votre produit.

Avantages

Cet abri de jardin fournit un endroit pour stocker vos outils et certains de vos objets. Vous pouvez le mettre dans le jardin pour ranger des outils, ou le mettre dans la cour pour ranger des vélos, etc.

Cet abri de jardin a des volets pour garder la pièce ventilée et permettre à l’air de circuler. Les articles stockés à l’intérieur ne sont pas faciles à mouler.

Cet abri de jardin dispose de deux portes coulissantes qui sont faciles à ouvrir et à fermer. Il suffit de pousser doucement la porte pour l’ouvrir, même si vous tenez beaucoup d’objets, vous pouvez facilement ouvrir la porte.

Le toit en pente permet à la pluie de couler sans à-coups.

Conclusion

L’abri de jardin stable n’offre pas seulement une protection contre toutes les conditions météorologiques, mais également contre la saleté et la poussière.


TIMBELA

Informations techniques

Dimensions internes: 300 x 200 cm / 6 m²; 
Matériau: Bois (pin)

Inconvénients

Aucune.

Avantages

Le bois fait partie des principaux matériaux qui distinguent cette structure, faite de bois de pin et qui enrichit la zone du jardin d’un élément d’ameublement dans des tons chauds. Le toit a été traité avec une solution de bitume, idéale pour l’isoler et le protéger de la pluie et du soleil.

Bois certifié FSC.

Production européenne.

Double porte (fenêtre en plexiglas)  et 3 fenêtres. 

Conclusion

Les utilisateurs ont été satisfaits de la proposition, en partie grâce à un système de montage qui a positivement surpris ceux qui n’avaient jamais monté un tel objet auparavant.



Guide d’achat

Comment choisir le meilleur abri de jardin?

Contrairement aux modèles qui sont disposés à l’intérieur, la qualité du toit d’un abri de jardin se mesure essentiellement par la combinaison du revêtement extérieur et intérieur. La partie exposée aux intempéries doit résister à la pluie et à l’exposition prolongée aux rayons du soleil, qui peuvent jaunir ou décolorer le support avec le temps.

Les meilleurs abris de jardin ne peuvent pas se permettre d’avoir ces lacunes, ainsi qu’une ouverture et une fermeture confortables et sûres. En effet, dans certains modèles vendus en ligne, la possibilité de tout fermer avec un cadenas ne manque pas, afin d’éviter que des personnes malveillantes ou même des enfants en bas âge n’aient accès au cabanon. S’il est vrai que même l’œil veut sa part, il est essentiel d’insérer et de choisir la bonne forme et les couleurs qui conviennent le mieux à votre espace vert.

Les abris de jardin en bois ont un attrait indéniable mais doivent être bien isolés grâce à une peinture spéciale qui les protège des facteurs extérieurs. D’autres sont en tôle dure ou en résine, ce qui permet de maintenir un faible poids et une bonne ventilation interne, de manière à mieux soutenir l’utilisateur même pendant le montage.

Organisation interne

Comment choisir un bon abri de jardin? Pour répondre à cette question, il faut faire un pas à l’intérieur de la structure, en analysant la meilleure gestion des espaces. Parmi nos conseils d’achat, nous vous suggérons de viser des modèles modulaires. Il s’agit de cabanes dont l’organisation interne est laissée à la discrétion de l’utilisateur, avec des pièces et des étagères qui peuvent être assemblées à différentes hauteurs, avec un pourcentage d’adaptabilité qui répond pleinement aux différents besoins de chacun.

Certaines cabanes sont également équipées d’un rack sur lequel on peut fixer des outils de travail, ou de véritables tiroirs pour les objets et les outils de travail. Vous comprenez donc que la comparaison des prix n’est pas le seul moyen d’obtenir certains résultats.

D’autres facteurs entrent en jeu, comme les mesures, à calculer avec précision, surtout si vous voulez utiliser la remise comme espace de rangement pour une tondeuse à gazon ou d’autres outils électriques. Une bonne isolation bloque au mieux le passage de l’humidité et de l’eau, ce qui peut ruiner les composants de certains mécanismes, et favoriser l’oxydation des ciseaux et autres outils de travail pour la taille des plantes et des petits arbustes.

Assemblage

Enfin, nous traitons la question de l’assemblée. Le fait d’avoir des instructions détaillées à portée de main permet d’aménager et de régler au mieux le cabanon, en établissant son emplacement dans l’espace vert. La polyvalence d’un système de fermeture avec un cadenas ou une clé qui verrouille l’entrée, préservant tout ce dont vous avez besoin pendant la mauvaise saison dans un endroit sec et abrité, vaut également une dépense légèrement supérieure à la moyenne.

Les finitions et les pièces à assembler doivent avoir la bonne forme et les fixations idéales pour une fixation sans effort. De cette façon, même ceux qui ne sont pas très familiers avec le montage des abris de jardin ne devraient pas se retrouver désemparés une fois que la structure démontée arrive chez eux. Vouloir établir un classement idéal des aspects essentiels, de la praticabilité et de la gestion simple du soutien, échelonner les différentes positions, se classer sur la plus haute marche du podium.