Table basse à roulettes : 30+ modèles à déplacer facilement

Les tables basses sur roulettes sont idéales pour ceux qui ont un espace limité et doivent pouvoir déplacer leurs meubles.

Il existe de nombreux types différents, alors, assurez-vous de savoir ce que vous recherchez avant de vous décider !

Si vous avez des contraintes d’espace et que cela ne vous dérange pas de dépenser plus d’argent, alors optez pour des tables en verre ou en acrylique sur roulettes à billes.

Il est important aussi de tenir compte du poids de la table avant de l’acheter. Si vous prévoyez de déplacer souvent vos meubles ou si vous avez besoin de quelque chose de léger, achetez un matériau plus léger comme l’aluminium ou l’acrylique. Sinon, optez pour l’acier ou le bois.

Enfin, quel que soit le type de table que vous choisissez, assurez-vous que sa taille est adaptée à votre salon, à votre chambre ou à votre bureau !

Dans cet article, nous vous donnons une vue d’ensemble des différents types de tables basses à roulettes, de leurs utilisations et nous vous recommandons nos meilleurs choix. Nous avons également inclus des informations d’achat utiles qui vous aideront à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et votre décoration d’intérieur.

HomeTrends4You Peking 1 Table Basse en MDF Ø 60 cm

HomeTrends4You Peking 1 Table Basse en MDF Ø 60 cm

Amazon
171.27
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Table Basse Contemporaine Relevable avec roulettes Plateau Espace de Stockage,100 x 50 x 48.5 cm, Couleur Juglans et Blanche mixe

Table Basse Contemporaine Relevable avec roulettes Plateau Espace de Stockage,100 x 50 x 4 ...

Amazon
189.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
vidaXL Table Basse pour Salon Table d'appoint en Bois de manguier 120 x 60 x 30 cm

vidaXL Table Basse pour Salon Table d'appoint en Bois de manguier 120 x 60 x 30 cm

Amazon
192.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sommaire

1. Table basse à roulettes malle en métal

Schermata 2020 03 02 alle 19.19.57

Dimensions : (L) 90 x (P) 50 x (H) 37 cm
Matériel: Malle en acier laqué, 130 litres

Le style très moderne, un matériau anti-feu pour mettre vos objets ou documents précieux dans un petit logement. Un poids léger et des roulettes. Les 3 belles couleurs proposées.

On l’adore ! C’est jeune, c’est pratique.

2. Table basse à roulettes avec structure en bois clair

Schermata 2020 05 05 alle 17.31.55

Dimensions: (L) 50 x (P) 40 x (H) 40 cm
Matériel: Chêne massif huilé

Un style chic et élégant. Un plateau de grande taille. Le double plateau pour ranger ses affaires. D’autres meubles dans la gamme.

Elle est belle ! Partez sur un coup de cœur et protégez là des tâches.

3. Table basse blanc mat /chêne rustique

01 4

Dimensions: (L) 1110 x (P) 70 x (H) 32 cm
Matière: MDF (panneau de fibres à densité moyenne) verni

Originale grâce à son design, pratique grâce à ses différentes étagères et tendance grâce à son look ! Vous pourrez profiter de son plateau principal ainsi que de deux plateaux supplémentaires pour placer vos plantes, magazines ou vos télécommandes ! Son petit plus ? Bien évidemment, ses roulettes, qui la rendent mobile.

Une table blanche efficace, à réchauffer avec du bois ou de la couleur.

4. Grande table basse à roulettes style Industriel

Schermata 2020 03 02 alle 19.56.54

Dimensions: (L) 111 x (P) 65 x (H) 50 cm
Matériel: Fer patiné gris anthracite foncé et plateau bois placage manguier

Cela me rappelle un peu les vieilles charrettes à glace.

Elle est super sympa, la qualité du produit explique le prix.

5. Table basse avec roulettes avec plateau en bois manguier massif 

WIPES Table basse avec roulettes, bois manguier massif

Sur le côté esthétique, cette table basse à roulettes est conçue de design simple, pourtant la finition laquée de la surface polie lui permet d’avoir suffisamment d’élégance pour se faire une place dans un salon. En outre, ses points forts résident sur le côté pratique, car facilement déplaçable grâce aux roulettes et très robuste.

6. Table basse avec quatre roulettes en bois massif marron 

MAISON – Table basse avec quatre roulettes, bois massif marron

Cette table basse de design rustique et chic fait partie des objets intemporels dans votre salon. La structure en bois massif avec son coloris marron lui laisse s’adapter facilement à tous les styles d’intérieurs. Fonctionnel, avec ce modèle vous disposez d’un large plateau sur lequel vous pourrez mettre vos bouteilles et verres lors de votre apéritif improvisé entre amis, ou des simples articles de décoration. Grâce à ses quatre roues, elle se déplace facilement. Bref, celle-ci est utilisable en tant que table de salon ou table auxiliaire.

7. Table basse avec 4 roulettes bois recyclé style palette

 SWT Table basse avec 4 roulettes bois recyclé

Le fait d’être fabriqué avec du bois recyclé offre à cette table basse en palette, une allure sans précédente grâce aux différents motifs que le matériau affiche. Design très original surtout sur l’aspect du plateau, qui représente des petits écartements entre les planches. À part cela, la table dispose d’une niche ouverte qui peut servir de rangement. Enfin, grâce à ses quatre roues, la table se déplace facilement.

8. Table basse à roulettes style industriel bois et métal – LANDAISE 

Table basse à roulettes style industriel bois et métal – LANDAISE

La table basse LANDAISE est aussi esthétique que pratique. Elle trouve sa particularité sur le matériau de fabrication, à savoir le bois d’orme recyclé qui présente des petites imperfections telles que des aspérités, des nuances de couleurs, des petits accrocs… Il importe de dire que ces soi-disant imperfections ne constituent pas des défauts pour la table, au contraire, elles représentent l’authenticité du meuble. Et grâce à ses quatre roues métallique noir, la table se déplace sans problème.

9. Table basse carrée industrielle à roulettes teck recyclé – SWING 

Table basse carrée industrielle à roulettes teck recyclé – SWING

Ce modèle de table basse représente l’alliance parfaite entre élégance et praticité. Très esthétique, car la structure faite de bois teck recyclé montre une élégance inimitable surtout avec les nuances de couleurs. Très pratique, avec le plateau large, on dispose de nombreuses possibilités en termes d’usage, sans oublier le grand espace de rangement qui se trouve sous ce plateau. Malgré sa grande envergure, la table peut se déplacer facilement grâce à ses roulettes.

10. Table basse à roulettes style industriel bois recyclé et métal vintage – LEEDS 

Table basse à roulettes style industriel bois recyclé et métal vintage – LEEDS

On dirait un chariot… pas un meuble. Justement, cet esprit qui fait l’authenticité de cette table basse. Elle possède en effet une touche particulièrement élégante. Plus encore, avec la finition bois recyclé de couleur naturelle, elle possède une faculté d’adaptation à toute sorte d’ameublements. Les grandes roues qui permettent à cette table basse de se déplacer facilement contribuent également à sa belle allure notamment avec le coloris noir du métal.

11. Table basse malle en métal à roulettes 175 litres 

Table basse malle en métal à roulettes 175 litres

Tout d’abord, le fait d’être confectionné entièrement en métal donne à cette table basse une durabilité incomparable. Et puis, son design imite l’aspect d’une caisse à équipements militaires, encore plus avec son coloris. Les points forts de ce coffre se trouvent plutôt dans son caractère fonctionnel, car à part le fait d’être une table basse, elle dispose d’un grand rangement à l’intérieur où vous pourrez stocker divers objets. Enfin, elle peut être déplacée facilement même très chargée grâce à ses roulettes.

12. GALLIENI – Table basse indue à roulettes en sapin et métal 

GALLIENI – Table basse indus à roulettes en sapin et métal

Cette table basse de style industriel remplira son rôle en tant que meuble auxiliaire dans votre espace de vie. Sur le plateau supérieur qui est très solide, vous pourrez mettre beaucoup de choses, par exemple vos bouteilles et verres pendant un apéritif entre amis ; ou des objets déco comme une vase à fleurs, un bol à fruits… Et pour le plateau inférieur, celui-ci pourra servir de rangement où vous pourrez mettre vos magazines, journaux, livres, etc. Au moment où vous avez besoin de la déplacer, cela se fera facilement grâce à ses roulettes.

13. CINEMA – Table basse à roulettes noire 

CINEMA – Table basse à roulettes noire

La table basse CINEMA créera une atmosphère particulière dans votre intérieur. En installant celle-ci, vous donnez un aspect de studio de cinéma à votre salon. L’avantage de cette table se trouve dans sa praticité, à l’intérieur du plateau, on a deux éléments qui s’ouvrent de manière coulissante contenant deux casiers de rangements. Conception très astucieuse et design exclusivement contemporain. Déplacement facile en moyennant des roulettes.

14. COLORADO – Table basse indue à roulettes en manguier massif et métal 

COLORADO – Table basse indus à roulettes en manguier massif et métal

Vu son caractère un peu rustique avec l’aspect brut de la structure en bois massif recouvert par un large plateau, cette table basse est conçue dans un style industriel. Montée sur quatre roues en métal vieilli, dont deux grosses et deux petites, cette table possède une allure décorative hors du commun. Elle s’accorde ainsi à divers styles de décoration d’intérieur.

15. SOHAR – Table basse rectangulaire en bois et métal à roulettes 

SOHAR – Table basse rectangulaire en bois et métal à roulettes

Du côté design, la simplicité est parfaite, mais cette table basse se démarque du lot par la manière dont on l’a confectionnée : structure faite de bois recyclé et travaillé à la main, tout cela monté sur quatre grandes roues métallique noir. À noter que la couleur noire de ces roues épouse parfaitement la finition au bois d’orme de la structure, formant ainsi un parfait objet de décoration.

16. Table basse avec roulettes factory 

Table basse avec roulettes factory

La finition à deux tons, bois (imitation chêne Sonoma) et métal (aspect sable antique), offre une touche d’élégance à cette table, même avec son design un peu sobre, mais moderne. Ce modèle sera parfait pour créer un environnement de style industriel dans votre salon. Elle est aussi pratique que design avec ses deux larges panneaux superposés.

17. Table basse roulettes bois marron 

Table basse roulettes bois marron

Grâce à son design très original, cette table basse à roulettes saura illuminer de beauté à tous les intérieurs où elle s’installera, notamment les salons à styles de décoration rustique ou industrielle. Les nuances de couleur marron et les divers motifs que représente le plateau créent un aspect décoratif exceptionnel pour la table.

18. Table basse rectangulaire avec roulettes indues 

Table basse rectangulaire avec roulettes indus

Sur ce modèle, on a combiné savoir-faire, technique et imagination pour créer une table basse unique en son genre. La finition cirée ayant un aspect un peu brut du plateau en bois manguier marque l’originalité de la table. Mais la combinaison de celui-ci avec une structure en métal montre l’ingéniosité du travail. Cette table design est à la fois pratique et robuste.

19. Table basse à roulettes 

Table basse à roulettes

Pour ce modèle, le design est certes simple, mais très élégant notamment avec la structure tout en bois massif de couleur naturelle. À l’intérieur de celle-ci, vous disposez d’un grand espace de rangement où vous pourrez mettre vos objets utiles du quotidien à portée de main. Cette table est aussi pratique que design, elle s’intègrera facilement dans toute sorte d’intérieurs.

Guide d’achat d’une table basse à roulette

Un peu de technique

Même si vous n’avez pas la possibilité de choisir au moment de votre achat le type de roulettes, un peu de technique ne fait jamais de mal. Car si un jour l’une d’entre elles venait à casser, il faudrait la remplacer. Ces informations sont utiles aussi si vous avez l’intention de fabriquer vous-même votre table basse. Avec des palettes, c’est la grande mode !

La taille des roulettes

Il existe des roulettes de 2 à 20 cm de diamètre. Pour un look industriel, romantique ou vintage, de grosses roulettes rappelleront les poussettes d’antan ou donneront du cachet à une table blanche rehaussée d’un bouquet de fleurs des champs.

L’amplitude de rotation

Pour optimiser le déplacement de la table, préférez plutôt des roulettes qui peuvent tourner à 360°

Les freins

Une table munie de freins sur chaque roulette ou au moins deux d’entre elles sera plus sûre. Elle ne bougera pas si on s’appuie dessus malencontreusement lorsque sont disposés dessus tous les verres en cristal du service !

Le type de fixation

Certaines roulettes sont directement intégrées à la table, d’autres sont seulement vissées dans le bois. Pour ces dernières, il sera facile de redonner une deuxième vie à votre table basse en les retirant.

Quelle matière de roulettes pour quel type de sol ?

Pour information, il faut savoir qu’une table basse peut être équipée de roulettes dans plusieurs matières. Parmi les plus courantes :

roulettes en caoutchouc

En caoutchouc ou en gomme

Pour les parquets, le marbre. Une matière souple pour ne pas risquer de rayer une surface fragile.

En nylon

Pour le ciment. Votre table roulera mieux sur les aspérités et irrégularités de ce type de sol.

En bois ou plastique dur

Pour les moquettes et tapis. La surface rigide des roulettes facilite le déplacement.

On voit aussi sur les modèles de tables industrielles des roulettes en fer. Elles n’abiment pas les sols. Il faut juste les changer de position une fois de temps en temps sur les surfaces souples pour que leur empreinte puisse s’effacer facilement, surtout si elles sont lourdes.

Comment éviter les traces de roulettes sur le sol ?

Des traces sur le sol ? Ça n’est jamais agréable. Comment éviter ce problème, et si le mal est fait, comment enlever les taches ?

Traces noires sur le carrelage

Veillez à bien entretenir vos roulettes. Un nettoyage régulier à l’eau avec du produit vaisselle ou avec de la  poudre d’argile vous évitera ces désagréments.

Rayures sur le parquet

Préférez des roulettes en caoutchouc ou en gomme, elles seront moins agressives pour votre sol fragile. Mais parfois, ça ne suffit pas, le poids trop important de la table laisse quand même des traces. Dans ce cas, le tapis qui fait office de couche protectrice est la solution.

Traces de rouille sur le lino

Lorsque l’on lave le sol, la partie métallique des roulettes peut s’oxyder à la longue et laisser des traces disgracieuses sur le lino. Déplacez votre table le temps du nettoyage et attendez que le sol soit bien sec pour remettre la table en place.

Pourquoi choisir une table basse à roulettes ?

Des pieds ou des roulettes sous votre meuble ? C’est l’éternelle question au moment de l’achat de la table basse, mais vous allez vite vous rendre compte que les roulettes présentent plusieurs avantages sur un plan pratique. Les pieds sont en revanche plus esthétiques.

Des roulettes pour changer la vie dans votre salon

Une table basse, hormis les petits modèles, en contreplaqué, c’est assez lourd d’une manière générale. Et les roues sont alors bienvenues pour  rendre l’espace de votre salon plus facilement modulable en fonction de vos besoins ou de vos envies. La table basse devient un accessoire encore plus indispensable dans le salon lorsqu’elle est équipée de roulettes. Voici quelques raisons…

Exemple 1 : vous libérez le tapis pour que les enfants aient de la place pour jouer lors d’un goûter d’anniversaire. Vous pouvez la garnir de friandises et la ramener  près d’eux au moment de souffler les bougies.

Exemple 2 : d’un point de vue pragmatique où la déco d’intérieur et le design ont peu de place, la table basse à roulettes facilite grandement la vie de la ménagère en lui facilitant l’accès au sol pour le nettoyer. C’est quand même plus pratique de déplacer la table que de faire du gymkhana entre ses pieds avec l’aspirateur !

Si la table basse est équipée de pieds hauts, la contrainte de passer le balai sous le meuble est moins importante. Et si elle est assez légère et petite pour être portée par une seule personne, la problématique de modularité du salon n’en est plus un !

Conclusion

La table basse à roulettes est présente dans tous les styles, que vous préfériez plutôt une ambiance vintage ou industrielle, moderne ou originale. Le vrai plus d’une telle table est qu’elle permet toutes les fantaisies. Vous pourrez la déplacer autant de fois que vous voulez sans risquer le tour de rein et lui prêter plusieurs rôles dans une même vie. Tour à tour table basse ou meuble télé, bout de canapé ou desserre elle saura satisfaire toutes vos envies.

Vous pouvez aussi voir d’autres articles qui pourraient vous correspondre comme des tables basses avec rangement, des tables basses avec pouf, des tables basses bar, des tables basses baroque, des tables basses en cuivre, des tables basses enceinte, etc.

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)