15 idées de tables basses transformables

Autrefois, la table basse était un simple élément décoratif du salon. C’est l’endroit où on posait nos télécommandes ou on faisait nos devoirs.

Aujourd’hui, grâce à la technologie et la créativité qui ne cessent de se développer, la table basse est devenue un meuble à multiples fonctions. Dissimulant des espaces de rangement ou se convertissant en bar, la table basse transformable est un bon plan à ne pas rater.

Pour vous éclairer et vous donner de l’inspiration, voici 15 idées de tables basses transformables qui vont vous faciliter la vie.

1. Une table basse noire extensible

Une table à design classique

Si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, alors cette table basse extensible est ce qu’il vous faut. Transformable en un petit bureau, elle recouvre un petit espace de rangement où vous pourrez mettre vos magazines ou vos dossiers. Faites en bois et peinte en noir, elle sera magnifique au milieu d’un salon au mur blanc.

2. Table basse coulissante en bois blanc

Table basse coulissante MARTA bois blanc

Cette table basse convient particulièrement à un salon de style contemporain. En bois de couleur blanc, il s’adapte facilement au décor de votre séjour. Avec les deux blocs coulissants, vous pouvez ouvrir ou refermer facilement votre table basse. C’est une idée plutôt astucieuse et pratique non ?

3. Table basse coulissante imitation hêtre

Table basse coulissante MARTA bois noir et imitation hêtre

Tout comme le précédent, cette table basse abrite un espace où vous pouvez ranger vos bouteilles de vin. Également dotée de deux blocs étirables, la seule différence réside dans la matière. Ici, on a opté pour du bois imitation hêtre pour apporter à la pièce un décor naturel, convivial et chaleureux. Il ne reste plus qu’à la déposer sur votre tapis au milieu des meubles et le rendu sera magnifique.

4. Table basse tiroir

Table basse à quatre compartiments

Une conception originale et authentique, qui ne voudrait pas en avoir une ? Cette table basse à première vue semble classique et ordinaire. Pourtant, une fois ouverte, elle se transforme en 4 petits terroirs. Vous pouvez les utiliser comme coffre à bijoux ou juste pour ranger vos livres.

5. Tables basses en verre imbriqué

Tables basses gigognes, en verre

Grâce à cette table basse en verre, votre salon aura un look remarquable. Composée de deux blocs de différente taille, vous pouvez les séparer pour obtenir deux petites tables basses ou les imbriquer pour créer une magnifique table basse avec un effet fontaine. C’est plutôt une bonne affaire à ne pas rater non plus !

6. Table basse ronde en métal

Homy Casa table basse gigogne

Vous avez un intérieur de style industriel ? Cette table basse gigogne se marie avec votre décor. À la fois table basse et table d’appoint, vous pouvez les séparer ou les regrouper, à vous de voir le style qui vous plaît. Elle est facile à déplacer grâce aux petites roulettes intégrées. Il ne reste plus qu’à l’installer dans votre salon et c’est bon.

7. Table basse avec deux poufs

OMEGA – Table basse avec deux poufs wengé

Sur cette table basse, vous pouvez prendre votre café ou même le petit déjeuner. Elle se transforme en un rien de temps en une belle petite table, grâce aux deux poufs intégrés au design. Avec le plateau en verre spacieux et la base en bois de couleur noir, elle apportera une touche d’élégance et de modernité à votre intérieur.

8. Table transformable en bois et acier

Table de bureau en bois et acier

Cette table basse modulable est parfaite si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Vous pouvez ajuster sa longueur grâce à la présence des barres de fer. Tantôt une table de bureau, tantôt table basse ou encore étagère, ce modèle est à la fois décoratif et fonctionnel. N’hésitez pas à la décorer selon vos envies pour accentuer son design original.

9. Table basse avec coffre en bois

Table basse avec coffre PHOENIX bois et noir

Certes, à première vue, cette table basse a une allure plutôt classique et simple. Toutefois, comme on dit souvent, les belles choses ne sont pas toujours visibles au premier regard. Le plateau de cette magnifique table basse est ouvrable et coulissant, dissimulant un espace de rangement. Faîte en bois, elle apportera une atmosphère chaleureuse dans votre séjour.

10. Table basse transformable en hêtre

Table basse transformable en chêne de design industriel

Si dans votre salon, vous avez opté pour le style moderne, alors cette table se fondra parfaitement dans le décor. Au milieu d’un canapé de couleur sobre et d’un tapis à motif, elle apportera une touche naturelle à votre salon. En plus de son côté esthétique, cette table basse est très pratique avec son plateau relevable. Plus besoin d’investir dans une garde à manger, le placard de votre table basse fera l’affaire.

11. Table basse avec plateau relevable

KENDRA table basse grise transformable, plateau relevable

Tout comme le modèle d’avant, cette table basse possède un plateau relevable qui peut vous servir de table d’appoint pour prendre un petit café ou même votre lunch. En dessous du plateau se trouve un compartiment de rangement où vous pouvez mettre vos livres ou de petits accessoires. Bref, c’est à vous de choisir !

12. Table basse avec un triple plateau

Table basse à trois plateaux en verre trempé

Une table basse idéale pour vos petits apéros entre amis ou voisins. Vous pouvez déposer vos salades, vos petits fours et même les boissons en même temps sur cette petite table qui possède trois plateaux, plutôt pratique non ? Grâce à son magnifique design, il apporte un peu de couleur et d’élégance à votre intérieur.  En tout cas, ce n’est pas la place ni l’esthétique qui manque à ce modèle.

13. Table basse gigogne en bois

Lot de deux tables basses gigognes en chêne

Sa conception à deux matières apporte la petite touche de différence à cette table basse. Faite de bois et du métal, elle est à la fois robuste et originale. Vous pouvez la placer sur un tapis de paille pour accentuer l’aspect naturel des bois et la décorer avec une petite plante verte. Séparées, les deux tables sauront trouver leur place dans un beau séjour au style scandinave.

14. Table basse console carrée

Table basse carrée Bricklane

Une table basse carrée et de couleur noire semble à l’occurrence très classique. Pourtant, c’est ce qui fait tout le charme de cette petite merveille. Elle s’adapte à tous les styles, que votre séjour soit de type industriel ou contemporain. N’hésitez pas à la personnaliser surtout !

15. Table basse à pied ajustable

Table basse relevable

Dotée d’un pied ajustable, cette table basse se transforme en un temps record en une petite table pour vos repas de famille. Il suffit juste de trouver la bonne hauteur et c’est bon. Faite en bois et vernis, elle procurera une ambiance chaleureuse et sympathique. Avec quelques décorations supplémentaires, il est impossible qu’elle passe inaperçue.

Mot de la fin

La table basse est un must have dans nos salons et séjours. Elle doit être à la fois fonctionnelle et décorative. C’est pourquoi, bien choisir son design est primordial. Avec ces 15  idées de tables basses transformables, sûre que vous avez trouvé le modèle qui vous convient, ou du moins, vous avez pu vous inspirer. Dans tous les cas, on vous souhaite une belle trouvaille.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)