Table basse Conforama: 30+ Modèles pour décorer parfaitement votre pièce

La table basse parfaite est plus qu’un simple endroit où ranger votre télécommande.

Elle est l’expression de qui vous êtes et de ce que vous aimez, alors si vous cherchez la pièce parfaite pour compléter votre salon ou votre chambre à coucher, jetez un coup d’œil à la gamme de styles que Conforama vous propose.

Des tables modernes aux couleurs vives aux designs plus traditionnels avec d’élégants plateaux en marbre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Si vous vous sentez plus aventureux, pourquoi ne pas opter pour l’une de leurs pièces en bois ? Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, des tables basses compactes qui permettent de gagner de la place lorsque des invités arrivent, aux modèles plus grands qui peuvent servir de sièges supplémentaires lors des dîners.

Leurs tables en verre sont également disponibles dans une large gamme de formes et de tailles, y compris des modèles ronds qui feront vraiment sensation. Enfin, pour ceux qui veulent apporter une touche d’extérieur à l’intérieur, il y a beaucoup de pièces en bois naturel avec des designs rustiques.

N’attendez plus, découvrez ci-dessous nos idées de tables basses de chez Conforama.

Histoire de Conforama?

Conforama est une entreprise française de meubles créée en 1967 à Lyon par 8 entrepôts de meubles indépendants, puis passée au groupe PPR en 1991 et actuellement détenue par le groupe sud-africain Steinhoff International Holdings.

L’entreprise est le numéro un français du meuble et le numéro deux mondial des articles ménagers.

Elle compte 244 magasins en France. Il existe également 56 entrepôts hors de France, en Espagne, en Italie, en Croatie, en Suisse, au Luxembourg et au Portugal.

1. Table basse Womo-design naturelle 

Table basse Womo-design naturelle

La table basse WOMO-DESIGN est une œuvre unique, elle se démarque sur tous les points. Premièrement par la matière de fabrication dont le bois de manguier massif, un matériel de haute qualité et surtout très noble. Ensuite, par son design imitant le style indien : non seulement à travers sa forme arrondie, mais aussi par la présence des dessins artistiques qui se trouvent au niveau de la structure et sur la surface du plateau. Et enfin, par la manière dont on l’a fabriquée, car chaque pièce constituant cette table basse est sculptée à la main, ce qui a en effet permis ce modèle d’avoir une authenticité inimitable, surtout grâce à sa finition vieillie.

2. Table basse Icub U 

Table basse Icub U

Si vous connaissez des tables basses ayant un design extrêmement simple, celle-ci en fait partie. Cela ne l’empêche tout de même pas d’avoir une apparence très luxueuse, car la combinaison du bois massif avec des éléments métallique noir crée une élégance exceptionnelle. Du point de vue pratique, celle-ci est facilement déplaçable et très robuste.
Avec toutes ces caractéristiques et son style industriel vintage, cette table basse trouvera sa place dans tous les types de décoration d’intérieur.

Si vous aimez les tables de cette forme, vous pourriez apprécier nos modèles de la Maison du Monde.

3. Table basse GRETTA 

Table basse GRETTA

Parlant seulement du côté pratique, la table basse GRETTA possède une conception simple, mais très astucieuse. Il y a par exemple le caractère amovible des plateaux qui dissimulent un grand casier à l’intérieur. De ce fait, ce modèle peut donc faire office de meuble de rangement grâce à cet espace.
Mais pour ce qui est de son aspect décoratif, celle-ci a aussi une élégance très remarquable grâce à sa finition à deux temps, à savoir : plateaux en finition bois et structure noire, allure idéale pour un intérieur moderne.

4. Table basse Phoenix bois et noir 

01

Apparemment, la conception est très ingénieuse pour ce modèle, car la structure en bois, supportée par deux pieds de couleur noire, renferme un très grand compartiment pouvant servir de rangement où vous pourrez mettre beaucoup de choses. Au-dessus de ce coffre se place un plateau amovible qui peut se transformer d’une table luxueuse de salon en une table à manger très pratique. Concernant son caractère décoratif, les finitions à bi matière procurent une touche de modernité luxueuse et élégante.

5. Table basse HEDDA 

Table basse HEDDA

La table basse HEDDA constitue une pièce parfaite pour créer un ton sobre, mais élégant dans votre salon. Conçu dans un style nordique, ce modèle possède des lignes raffinées combinant simplicité et praticité. Au- dessous de son plateau relevable, vous disposez d’un rangement où vous pourrez mettre vos divers objets du quotidien, sans oublier le plateau inférieur qui peut aussi servir d’un rangement supplémentaire. Le coloris à deux temps, bois et blanc mat, donne à cette table une élégance particulière pouvant s’accorder à tout style d’intérieur.

À parcourir aussi : idées de tables basses transformables.

6. Table basse hexagonale – ramizu

Table basse hexagonale - ramizu

Cette table basse se diffère au modèle précédent par un seul et unique point, sa finition. Rien qu’en voyant son allure tout en noir, la touche de luxe et l’élégance ne sont plus à discuter. C’est une table de style vintage et industriel. Placez-la au centre d’un tapis stylé pour faire ressortir sa splendeur.

Si vous aimez les tables de cette forme, vous pourriez apprécier les modèles horloge.

7. Table basse Womo-design 

Table basse Womo-design naturelle

Certes, c’est une pièce unique ! À travers son design en aspect martelé qui était travaillé à la main, cette table basse Womo-design affiche une touche unique de style d’orient qui confirme son authenticité. En plus, la couleur en or marque toujours la valeur impériale, permettant ce modèle d’avoir une élégance inégalable

8. VASAGLE – Table basse ronde, plateau en verre trempé 

VASAGLE – Table basse ronde, plateau en verre trempé

Si vous cherchez une pièce permettant de mettre votre salon en valeur, cette table basse fera l’affaire. L’élégance n’est plus à chercher avec l’alliance parfaite du cadre en or et le plateau en verre trempé, tout cela appuyé par sa forme arrondie. Design assez sobre, mais très luxueux. N’hésitez pas à opter pour ce modèle.

9. Table basse avec plateau relevable et espace de rangement 

Table basse avec plateau relevable et espace de rangement

Vu son design très moderne avec le plateau aspect béton et pied blanc brillant, cette table basse s’intègrera facilement dans un intérieur contemporain bien sûr, mais elle pourra également trouver une place dans un salon de style classique. Concernant son côté pratique, celle-ci dispose d’un rangement dissimulé sous le plateau relevable. Bref, la conception combine élégance et praticité.

10. Table basse stone laqué blanc mat double plateau 

Table basse stone laqué blanc mat double plateau

Un modèle de table basse laquée, dotée d’une belle alliance sur les finitions en blanc mat pour les plateaux et les pieds en bois massif d’hévéa, ce qui donne à la table une allure élégante bien marquée. A part cela, sa forme ovale, la disposition de deux plateaux superposés et les trois pieds permettent à ce modèle de se démarquer du lot.

À voir aussi : table basse la Redoute.

11. Table basse « HADES » – noir 

Table basse « HADES » - noir

Cette table basse est conçue particulièrement pour un style de décoration moderne, avec son design très futuriste et la finition tout en noir, la touche d’élégance s’affiche naturellement. Le point fort de ce modèle réside dans son allure sophistiquée et luxueuse.

12. Vasagle table basse, table de salon, buffet bas 

Vasagle table basse, table de salon, buffet bas

Les finitions évoquent un style campagnard, combinant une surface boisée marron rustique pour la structure et le plateau, avec la couleur noir mat du cadre en acier. C’est une pièce unique. Mais en ce qui concerne sa praticité, ce modèle possède de nombreux points forts, entre autres la largeur de la surface des deux plateaux, le grand compartiment ouvert entre les deux plateaux superposés, les deux grands tiroirs en dessous qui sont très pratiques pour garder les objets valeureux.

13. Table basse plateau relevable noemi bois pieds épingle 

Table basse plateau relevable noemi bois pieds épingle

Un meuble très design et élégant, la dissemblance harmonieuse entre la teinte en bois naturel de la table et la partie noire du casier avec poignée à entaille inaperçue embelliront votre intérieur d’une touche classe et très raffinée. La simplicité des pieds en épingle laisse la table exprimer pleinement sa splendeur. Du point de vue pratique, le caractère relevable du plateau permet d’atteindre la hauteur d’une table de cuisine, permettant ainsi de prendre son petit déjeuner, déjeuner ou dîner confortablement devant la télévision. Sans oublier que la table dispose également d’un autre petit compartiment qui peut servir d’un rangement.

À voir aussi : les modèles de tables basses relevables.

14. Table basse avec tiroir style scandinave freja 

Table basse avec tiroir style scandinave freja

Dans la conception de ce modèle, on a imité le style scandinave, mais alliant modernité et praticité. Autrement dit, cette table basse est aussi pratique que design. Elle dispose en effet deux espaces de rangement différents, dont la case ouverte et le grand tiroir. Sa finition à deux temps (blanche et bois) offre à celle-ci un caractère polyvalent. Certes, cette petite table très esthétique illuminera votre intérieur avec son apparence luxueuse.

15. Table basse LIZZI 

Table basse LIZZI

La table basse LIZZI constitue une alliance parfaite entre technique et design. Très pratique, car avec la partie supérieure en blanc, qui est à noter rotative à 360°, on a la possibilité de transformer la table pour obtenir une autre disposition. En plus, elle dispose d’un grand compartiment qui peut recevoir beaucoup d’objets. Pour ce dernier, la porte en clapet montre l’ingéniosité de la conception. Enfin sur le côté élégance, la finition en bois de la structure crée un aspect luxueux pour la table, ainsi elle s’installe facilement dans un intérieur moderne.

16. Grande table basse noire laquée

G CNF Y52349480 C

Dimensions: (L) 115 x (P) 55 x (H) 31 cm
Matériau: MDF à finition brillante

Le choix du noir, toujours un gage d’élégance, à condition de l’associer à des coloris appropriés.

L’effet miroir, renforcé par la couleur noire.

Gare aux traces de doigts, du coup, mais heureusement l’entretien est facile (avec un chiffon humide).

Les pieds invisibles… et une table qui semble être en lévitation au-dessus du sol. Une légèreté qui contraste agréablement avec la couleur foncée.

C’est bien normal de désirer une nouvelle table basse, vu que votre salon Miroir, miroir, demandera la déco du salon à la table basse, dis-moi si je suis la plus belle ? Si vous avez suivi nos conseils (ou suivi vos propres élans créatifs), la réponse sera oui, bien évidemment !

17. Table basse scandinave à 2 tiroirs en bois massif d’acacia amandine

G CNF Q67330242 B

Dimensions: 130 x 60 x 45 cm
Matière: Bois d’acacia massif

Les 2 tiroirs sans poignée apparente, d’un côté de la table, et les 2 compartiments ouverts, de l’autre côté, vous offrent suffisamment d’espace de stockage pour toutes vos affaires personnelles, ainsi protégées et à l’abri ou bien à portée de main.

Vous pourrez moduler l’utilisation de cette table de salon selon vos envies : tiroirs d’un côté et niches de l’autre, ou en mixant les deux l’un à côté de l’autre !

Une idée originale drapée dans un design sophistiqué, aux coloris aussi élégants que modernes.

Avec son look travaillé au design nordique disponible dans différents coloris très tendances, ce meuble de rangement en bois massif ne passera pas inaperçu dans votre intérieur.

18. Table basse avec rangements et aux pieds en métal

G CNF O19117790 C

Dimensions: (L) 121 x (P) 60 (H) 30 cm

Un meuble deux en un, c’est la routine pour une table basse avec rangements. Or, celle-ci compte pas moins de 3 fonctionnalités: 1. table basse 2. table de travail (grâce à ses plateaux relevables) 3. meuble de rangement (grâce à ses deux casiers). Qui dit mieux?

Les deux compartiments : 1. Parce qu’ils sont spacieux et 2. Parce qu’ils sont cachés

Les pieds antidérapants

Le système d’élévation simple et fonctionnel

Le design moderne, avec structure en fibres de bois de moyenne densité et pieds en métal

Avec cette table basse et ses deux plateaux à la hauteur modulable, dissimulant deux casiers de rangement, vous faites tout en duo : vous travaillez à l’ordinateur, buvez un café, mettez de l’ordre dans vos affaires… Comme au bureau, mais dans votre salon, et avec la touche déco en plus !

19. Table basse en rotin

01 35

Dimensions: Hauteur 35 cm
Matériau: Rotin et verre

La table basse dispose de tous les atouts lui permettant de séduire les aficionados du style bohème.

Il y a d’abord sa couleur et sa matière naturelles, le rotin en l’occurrence. Puis, il y a sa structure tressée et aérienne en forme de baril. Le tout constitue un ensemble qui apporte légèreté et style à l’espace qui l’accueille.

On a véritablement affaire à une table d’appoint qui se veut à la fois minimaliste et contemporaine.

Elle donne le ton, contribuant grandement à au caractère chaleureux de la pièce…

Il n’y a pas de doute à avoir ; la table basse en rotin est une création de vannerie d’exception !

20. Table basse en rotin et verre pipelette

G CNF D54605892 B

[wp-svg-icons icon= »expand-2″ wrap= »I »] Informations techniques

Dimensions : Diamètre 65 cm – Hauteur 41 cm
Matériau : Rotin synthétique. Plateau en vert clair

[wp-svg-icons icon= »point-up » wrap= »I »]  Avantages

Une table basse, ou un pouf ? 

Le tressage fait main. Quoi de plus naturel que les légères irrégularités du résultat ? Le design formaté et à la chaîne, très peu pour notre salon !

La nuance « marron vieilli ». Les meubles qui donnent l’impression d’avoir déjà vécu, on aime. On a envie de se pencher vers eux pour les entendre raconter leur histoire. On leur est reconnaissant de donner des racines à notre décor.

[wp-svg-icons icon= »pencil-2″ wrap= »I »] Conclusion

Une pièce d’artisanat et un soupçon de grand air dans votre salon.

21. Table basse en rotin sphérique

Schermata 2020 03 11 alle 09.14.11

Dimensions: 45 x 36 cm – Hauteur 62 cm
Matériau: Polyrattan, métal, verre

La belle table en rotin avec un aspect naturel est beau à regarder et facile à utiliser. L’aspect naturel fait pour une ambiance chaleureuse confortable dans votre maison.

Le plateau en verre, à la fois fonctionnel et esthétique. La plaque de verre a beaucoup d’espace pour les boissons de stationnement ou des articles tout simplement inutiles.

Entre l’osier verni et le verre du plateau, la bonne entente règne, brillance oblige.

Et entre la forme circulaire et la douceur du coloris, l’harmonie est également au rendez-vous.

L’inspiration années 50, quand le design était avant tout pratique, généreux et convivial… l’art d’aller à l’essentiel !

La palette de couleurs simple brun foncé peut être à merveille avec de nombreux styles de décoration se combinent.

Un design fortement plus recherché que la simplicité de sa forme ne le laisse croire, puisqu’il puise à la fois dans l’histoire, dans la nature et dans l’art des finitions. Trois atouts pour une seule table basse !

22. Table basse pune, grand, blanc

image 96

Dimensions: (L) 110 x (P) 63 x (H) 45 cm

Table basse Pune est fonctionnelle et moderne, elle sera utilisée aussi bien dans le salon que dans la chambre de la jeunesse. Cette table basse fait beaucoup d’effet ! Avec notre table basse Pune, votre coin salon sera immédiatement mis en lumière. Un format rectangulaire vous permet de profiter pleinement, que votre table accompagne un petit sofa ou un grand canapé. Son véritable plus est le tiroir se situant dans la ceinture de la table : idéal pour ranger la télécommande ou votre tablette.

Une superbe table basse originale à l’esprit rétro chic qui trouvera sa place dans tous les intérieurs contemporains, et qui apportera une touche élégante et sophistiquée dans votre salon !

23. Table basse aluminium martelé

Schermata 2020 03 10 alle 18.06.57

Dimensions : Diamètre 75 cm x H 28 cm
Matériau : Aluminium avec une finition polie. Fabrication à la main

La touche d’exotisme dans le décor.

La finition martelée, idéale pour capter la moindre particule de lumière.

La fabrication en aluminium, un matériau aux mille vertus : recyclable, léger, mais d’une solidité à toute épreuve, inoxydable… et d’un entretien facile.

Si vous aimez les décors dépaysants, avez un budget restreint et souhaitez miser sur une table basse d’excellente facture, celle-ci est assurément faite pour vous, ou plutôt pour votre salon !

24. Table basse en métal

G CNF N58324109 B

Dimensions : D. 45 x H. 50 cm
Matières : Métal et Verre Laqué

L’élégance du cuivre !

L’union du verre et du métal pour faire briller d’un éclat envoûtant. Que de choses votre table basse vous raconterait si elle pouvait parler…

La nature rencontre le savoir-faire et la créativité de l’homme. Le poids des millénaires se laisse entraîner par l’élan du futur. Une table basse naît, qui ne ressemble à aucune autre.

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Il existe aussi d’autres modèles de tables basses de Cdiscount, tables basses nitendo.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)