25 Idées pour décorer votre table basse

La table basse constitue le cœur du salon ; et celui-ci est le cœur de la maison.

Il va ainsi de soi que la décoration de la table basse ne doit pas se faire à la légère.

Afin de la décorer comme il se doit, vous pouvez réaliser une combinaison d’objets de déco tendance et originaux pour obtenir une mise en scène réussie.

Vases, poterie, magazines, bougies… Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Nous vous avons concocté une liste de 25 idées de déco de table basse pour que vous (re) sublimiez le cœur de votre salon.

1. Une déco minimaliste avec un pot de plante rampante

Décorer le plafond avec des luminaires XXL en métal

Pour décorer une table basse, un simple pot de plante verte peut faire l’affaire. Ici, on a opté pour un végétal aux tiges rampantes. Ces dernières se traînent sur le plateau de la table pour donner plus d’allure à celle-ci. La déco peut être complétée avec d’autres éléments comme un magazine ouvert.

2. Des coupelles sur pied

Des coupelles sur pied

L’une posée sur un plateau indépendant et l’autre sur le plateau de la table. Avec ces deux coupelles, la table basse arbore une allure majestueuse. Cette idée déco est une bonne alternative au classique plateau de vaisselles en porcelaine.

3. Une corbeille de fruits design

Une corbeille de fruits design

Qui a dit que la corbeille de fruits ne trouvait sa place que dans la cuisine ? Ici, on aime l’aspect décalé très moderne en acier du contenant. Ce type de décoration conviendra aux tables basses de couleur sombre, dans la mesure où les fruits sont là pour apporter la touche de couleur à l’ensemble.

4. Des magazines empilés les uns sur les autres

magazines empilés les uns sur les autres

Les magazines en guise de déco de table basse, c’est du vu et revu. Cependant, ici, l’idée marche parce que la table basse possède un look inédit. Le résultat reste alors très contemporain.

5. Un vase bas ultra chic au design arrondi

Ce modèle de vase conviendra parfaitement à une table basse installée dans un salon au style industriel ou arty. Sa finition cuivrée lui offre une allure complètement tendance. Placez quelques livres à côté du vase pour mieux agrémenter le plateau de la table.

6. Une petite collection d’objets anciens

Une petite collection d’objets anciens

De la poterie, un contenant en bois sculpté, un plateau rond avec des boules en verre, etc. Cet assortiment d’objets vous plaira si vous avez un set de table basse. Ici, les objets choisis s’adaptent à une déco au style ancien. Cependant, vous allez pouvoir choisir chaque objet selon le style de votre intérieur.

7. De l’herbe de la Pampa séchée pour une touche romantique

De l’herbe de la Pampa séchée pour une touche romantique

Trois tiges d’herbes de la Pampa séchées dans un joli vase stylé en verre, et c’est tout. Pour garder un air plus « naturel », vous pouvez opter pour de l’herbe de la Pampa fraîchement cueillie. Avec cette déco, votre table basse respirera la douceur et la délicatesse.

8. Des objets qui parfument l’intérieur de la maison

Des objets qui parfument l’intérieur de la maison

Sur un joli plateau, placez des contenants en verre rempli de bâtonnets d’encens ainsi que de grosses bougies. En plus de décorer la table basse, cette sélection vous permet de rendre l’ambiance dans le salon plus agréable. Eh oui, l’encens va diffuser une douce odeur dans la pièce, tandis que les bougies allumées vont adoucir l’atmosphère.

9. Une sélection de bougies

Une sélection de bougies

Les bougies ont le don de réchauffer les pièces. D’autant qu’elles peuvent s’intégrer dans n’importe quel type de déco d’intérieur. Ainsi, pour orner votre table basse, pourquoi pas une collection de bougies ? Pensez à placer des dernières dans des photophores aux designs différents pour plus de style.

10. Un duo de vases en céramique

Un duo de vases en céramique

Ils promettent une déco raffinée et élégante. De belles jacinthes mauves dans l’un et des tulipes blanches dans l’autre pour une touche fraîche et naturelle. Bien sûr, vous pouvez très bien choisir d’autres fleurs. Ici, on a joué sur des tons de bleu, de violet et de blanc pour décorer la table basse. 

11. Assortiment de grosses bougies parfumées

Assortiment de grosses bougies parfumées

Si vous êtes un amateur de bougie, rien de plus simple : optez pour une sélection de bougies en guise de déco de table basse. Si vous n’en êtes pas un, sachez que les bougies trouvent leur place dans tous les intérieurs. En plus de décorer la table, lorsqu’elles seront allumées, ces bougies géantes vont parfumer la pièce et illuminer celle-ci.

12. Des vases de toutes les sortes

Des vases de toutes les sortes

Des petits, des moyens, des grands. Vert, jaune ou bleu. Vide, avec quelques tiges de fleurs ou quelques touffes de plante verte. Agrémentez votre table basse avec un assortiment de vases ! Ce type de décoration saura dynamiser le centre de table.

13. Un plateau de jardin zen et minimaliste

Un plateau de jardin zen et minimaliste

Que diriez-vous de déposer tout simplement un plateau de jardin sur votre table basse ? Un simple bonzaï et une décoration avec un caractère chinois sur un sable blanc constituent le plateau. Pour donner plus d’allure à la table, vous pouvez racler le sable avec un petit râteau spécialement dédié.

14. Un joli plateau rond en métal

Un joli plateau rond en métal

Le plateau en guise de décoration de table basse reste une valeur sûre. On le choisit de forme ronde pour plus d’allure. Selon le style de votre intérieur, il peut se décliner en différentes finitions : dorée, argentée, noire, etc. Que mettre dans le plateau ? Des livres, des objets en verre, de petits pots de fleurs, etc. Le choix est large !

15. Un lot de plateaux de service

Les plateaux de service ne servent pas qu’à contenir les verres ou autres couverts. On peut décaler leur fonction en les transformant en décoration de table basse. Par exemple, un trio de plateaux avec chacun des fonds de couleur différente pour plus d’audace.

16. Un vase avec des plantes naturelles

Un vase avec des plantes naturelles

Le vase fleuri reste un indémodable en matière de décoration d’intérieur. Bien sûr, on prend soin d’opter pour des fleurs naturelles qui ont plus de caractère. La décoration marche parce que le modèle de la table basse reste plus ou moins sophistiqué et design. Ce qui contraste avec la simplicité du vase placé au centre du plateau.

17. Une grande lampe au design contemporain

Une grande lampe au design contemporain

Un luminaire au design sophistiqué aura de quoi rehausser la beauté de la table basse de votre salon. Par exemple, une ampoule fixée sur un socle en métal avec un design arrondi et une finition noire. Cet objet conviendra parfaitement à un salon au look industriel ou contemporain.

18. Des cactus artificiels pour une touche « succulente »

Des cactus artificiels

Les plantes grasses continuent de s’inviter sans soucis dans la déco d’intérieur. On aime l’originalité des vases en forme de cactus. Tantôt ronds, tantôt aplatis, tantôt avec des branches… Ces décorations de table surprendront pratiquement plus d’un !

19. Un joli bonzaï en guise de centre de table

Un joli bonzaï en guise de centre de table

Si vous souhaitez végétaliser votre intérieur, pourquoi ne pas décorer votre table basse avec un bonzaï ? Cet arbre miniature dans son petit pot design et ses branches touffues trônera avec élégance sur le plateau de votre table.

20. Un bonzaï fruitier pour une table basse colorée

Un bonzaï fruitier pour une table basse colorée

Placé sur votre table basse, un bonzaï d’arbre fruitier apportera de la couleur, une touche de nature et beaucoup d’originalité à votre déco d’intérieur. En plus, vous pouvez récolter ses fruits lorsque leur saison sera arrivée. Que demander de plus ?

21. Des plantes séchées pour une table basse en bois

Des plantes séchées pour une table basse en bois

Si vous avez une table basse en bois, optez pour des plantes séchées pour obtenir une déco rustique et accueillante. Des tiges placées dans des contenants en céramique et en osier feront l’affaire. On aime cette déco de table pour sa simplicité.

22. Un mini arbre artificiel et quelques bougies au centre de la table

Un mini arbre artificiel et quelques bougies au centre de la table

Ici, on a choisi un arbre au tronc foncé avec de jolies petites fleurs blanches. À ses côtés, on a placé deux bougies géantes. L’ensemble décore une table basse composée d’un assemblage de caissons sur pied.

23. Une maquette de bateau en guise de décoration principale de la table

Une maquette de bateau en guise de décoration principale de la table

Que diriez-vous de décorer votre table basse avec une belle maquette de bateau ? Voilà de quoi offrir une allure bien audacieuse au mobilier. Pour compléter le tout : de petites boîtes en bois, une plante verte, un photophore… À vous d’opter pour les objets correspondant au look de la pièce.

24. Une bouteille de spiritueux et un miniseau à glaçons

Une bouteille de spiritueux et un mini seau à glaçons

À défaut d’avoir un minibar dans votre salon, vous pouvez très bien placer votre whisky ou autre spiritueux sur votre table basse en guise de décoration. On complète le tout avec un bac à glaçons et un petit lot de verres. Cette déco de table plaira à ceux qui reçoivent régulièrement du monde chez eux.

25. Une décoration de table atypique

Une décoration de table atypique

Pour une décoration de table basse réussie, on mise sur les bons objets de décoration. Ici, on a assemblé une simple poterie avec un plateau contenant des boules en métal et un bibelot de couleur bleue. Le tout marche, car la décoration contraste avec l’aspect sophistiqué du plateau de la table.

Conclusion

Et voilà ! Alors, avez-vous trouvé l’idée de déco table basse qui ragaillardira votre salon ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il reste important de choisir la décoration du meuble avec soin. Ce faisant, même la plus simple des tables basses saura dégager une dégaine digne des grands magazines de déco d’intérieur !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)