Table basse en béton : 30+ Idées pour donner un style solide à son intérieur

Une table basse est bien plus importante qu’on ne le pense.

Bien que son rôle principal est d’être un objet de décoration d’intérieur, elle est aussi pratique par son caractère multifonctionnel.

Si vous avez envie d’un peu plus pour votre table basse, mais que vous voulez quand même quelque chose de pratique, jetez un coup d’œil à ces idées de tables basses en béton.

Ces tables offrent de belles textures et de jolies couleurs qui ajouteront du caractère à n’importe quel salon ou pièce d’intérieur.

Elles sont fabriquées à partir d’un mélange de ciment, d’eau et d’autres ingrédients qui les rendent durables et résistantes.

Le plus intéressant, c’est que ce type de meubles est relativement bon marché par rapport à d’autres du même style. Mais il est conseillé de bien choisir les pieds du table pour assuré sa durabilité.

Que vous soyez à la recherche d’une table d’appoint ou d’une table qui puisse servir de pièce maîtresse dans votre espace de vie, ces idées de tables basses en béton vous aideront à trouver ce qui convient pour votre intérieur.

1
Promo -13%
Menzzo Carrera Tables, Melaminé, Béton Gris, 0

Menzzo Carrera Tables, Melaminé, Béton Gris, 0

Amazon
165.11 189.99
2
Viosimc Table Basse de Salon Béton - Noir avec étagère, Table Centrale Blanche Moderne et élégante pour thé et Le café. Design épuré et Un Choix Parfait - Un ajout élégant à n'importe Quel Salon

Viosimc Table Basse de Salon Béton - Noir avec étagère, Table Centrale Blanche Moderne et élégante pour thé et Le café. Design épuré et Un Choix Parfa ...

Amazon
169.00
3
trendteam smart living Table Basse de Salon avec Beaucoup d’Espace de Rangement, béton/Blanc, 90 x 48 x 96 cm

trendteam smart living Table Basse de Salon avec Beaucoup d’Espace de Rangement, béton/Blanc, 90 x 48 x 96 cm

Amazon
194.90

1. Table basse en bois couleur gris béton

Table basse en bois couleur gris béton, 2 tiroirs de couleur naturelle, 1 niche LORENS

Sa forme géométrique offre à cette table une touche très classique, ce qui lui permet en effet de se faire facilement une place dans un intérieur moderne. Mais la couleur à deux temps montre l’ingéniosité de la conception avec la combinaison de gris béton et du bois pour la partie des tiroirs. Ce modèle dispose également d’un grand compartiment qui peut servir comme casier de rangement.


2. Table basse effet bois chêne clair et béton

ANGLE – Table basse effet bois chêne clair et béton

Conception astucieuse et contemporaine, la table basse ANGLE vous permettra de créer votre propre style de décoration dans votre intérieur. Celle-ci est en particulier modifiable grâce à ses deux éléments indépendants. Elle constitue effectivement la combinaison parfaite d’un style innovateur et d’aspects asymétriques. Très pratique, à la fois décorative.

3. Table basse intérieur/extérieur en béton gris foncé

Table basse intérieur/extérieur en béton gris foncé

La conception de cette table basse ronde en béton est inspirée d’une galerie d’art de Berlin. Mais, le plus grand avantage de ce modèle vient de sa polyvalence. Autrement dit, elle est conçue non seulement pour l’intérieur, mais également pour des événements en plein air. Et avec son coloris luxueux de béton gris, la table trouve facilement sa place, notamment dans un décor contemporain.

4. Table basse en béton ciré et pieds en acier

Table basse béton ciré pieds acier

D’un premier regard, son plateau épais en béton ciré et ses pieds en acier de forme V, nous pensons que c’est un meuble dédié pour l’extérieur, mais non ! C’est bien un meuble luxueux de salon moderne, notamment avec son coloris très tendance.


5. Pièce de béton à la maison

et béton à la maison…

Une conception très audacieuse, avec l’apparence d’une plaque épaisse de béton qui est équipée de quatre roulettes… cela donne un meuble de salon littéralement de design hors du commun. Si vous voulez vraiment créer un décor unique dans votre salon, optez pour ce modèle et vous réaliserez que votre intérieur est propre à vous. C’est de la modernité !


6. Table basse et table d’appoint en béton design

PETRA Table basse et table d’appoint

Comme on peut voir sur les images les deux types de meuble : table basse et table d’appoint sont conçues de manière ultra moderne. Pour la table d’appoint, sans parler de son allure chic, ses points forts se concentrent sur sa forme rectangulaire et sa petite taille, ce dernier point lui permettant de s’adapter même aux plus petits endroits. Pour ce qui est de la table basse, la combinaison entre la finition en mélamine de ciment et la structure noire laquée offre une apparence bicouleur très élégante de style contemporain.


7. Table basse en plâtre bricolage

Table basse en plâtre bricolage

Cette table basse en plâtre toute blanche est juste le fruit d’une simple idée qui traversait dans la tête du concepteur. Un design original, mais très réussi, celle-ci trouvera facilement sa place dans une maison de style moderne.


8. La Cool & Chic très spacieuse

La Cool & Chic

Pour ce modèle de table basse, il n’y a que peu de choses à dire, design ultra moderne de finition béton ciré très éclatante, une surface suffisamment large… elle est dédiée plus particulièrement pour un grand salon luxueux de style très moderne.


9. Table basse ronde en résine imitation béton

MADENN – Table basse ronde en résine imitation béton

La présence de cette table basse ronde faite de résine qui imite l’aspect du béton attirera certainement l’attention de vos invités. Grâce à son design affirmé, cette table s’intègrera autant dans un environnement de style bord de mer que dans une pièce à l’esprit plus tropical. L’utilisation de trois couleurs : marron, noir et beige, crée un motif très original à elle.


10. Le style gris et blanc très classique

Table basse – Blanc/Béton gris clair PILVI

Que diriez-vous de ce modèle ? Cette table basse possède un plateau large où vous pourrez y mettre beaucoup de choses dans vos apéritifs improvisés en famille ou entre amis. Et plus encore, elle dispose d’une étagère inférieure qui servira de rangement où vous pourrez mettre vos magazines et télécommandes. Pour son côté décoratif, la table basse PILVI est très élégante grâce à son coloris blanc/béton et gris-noir, une combinaison luxueuse de couleur.

11. Table basse de jardin carrée en béton

Table basse de jardin carrée en béton SUMMER

Comme son nom l’indique, cette table basse faite 100 % de béton est conçue exceptionnellement pour être placée dans un jardin. Il suffit d’assortir avec son allure les accessoires (canapés, fauteuils, etc.) du décor qui l’entoure pour lui permettre de montrer sa splendeur.

12. Table basse de jardin ronde en béton

Table basse de jardin ronde en béton SUMMER

Cette table basse de jardin se diffère uniquement au modèle précédent par sa forme ronde. Pour le reste, tout est presque pareil, mais à vous de voir ce qui convient le mieux à votre goût. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont toutes splendides, carrée ou ronde.

13. Table basse effet bois béton et noir

SLATE – Table basse effet bois béton et noir

Apparemment, la table basse SLATE est de design contemporain. Elle se distingue particulièrement par ses trois plateaux superposés qui n’ont pas les mêmes motifs (effet bois béton pour les parties inférieures et la supérieure, mais noir pour le milieu) et de surface différente. Celle-ci sera parfaite pour un intérieur ultra moderne.


14. Table basse carré blanche plateau effet béton

Table basse carré ELI blanche plateau effet béton

Le design classique de cette table basse lui donne l’avantage d’avoir une allure moderne, ce qui lui permet en effet de s’intégrer en toute facilité dans un intérieur à style contemporain. En plus, l’aspect à deux motifs (effet béton pour le plateau, et couleur blanche pour la structure), offre plus d’élégance à cette table.


15. Lot de tables basses gris béton aggloméré

Lot de tables basses gris béton aggloméré

Vu sa touche d’élégance inébranlable, cette table basse apportera assurément une atmosphère de luxe dans votre salon moderne notamment avec sa couleur tout en gris béton. En plus, son style en gigogne apportera plus d’originalité dans votre intérieur. Et ce n’est pas tout, cette table est un modèle mixte et transformable, les deux éléments pourront être utilisés séparément, l’un en tant que table basse et l’autre en table haute.

Plus d’idées de tables basses en béton

Nos coups de cœur

Table basse ronde en argile intérieur extérieur

02 4

Dimensions: (L) 80 x (P) 80 x (H) 32 cm
Matériaux: argile 

Cette table est très design et ira dans n’importe quelle pièce. Elle apporte aussi une touche méditerranéenne au jardin ou à la terrasse. Vous pouvez la placer où est ce que vous le souhaitez.

Posée dans votre salon devant votre canapé design ou dans toute autre pièce en tant que jolie table d’appoint ou simplement en tant qu’élément de décoration atypique, Sera dans tous les cas un réel atout.

Table basse béton square

Schermata 2020 03 02 alle 21.50.13

 Dimensions: (L) 90 x (P) 90 x (H) 30 cm

Matériaux: Panneaux MDF et alvéolaires, laqués ou mélaminés majoritairement à base de bois recyclé.

Il est très agréable d’accueillir vos invités autour de cette table, car il y a suffisamment d’espace. De plus, avec ses 3 plateaux, vous pourrez y déposer vos affaires sans que ça fasse trop désordonné.

Même si elle rase le sol, cette table ne manque pas de caractère et vous fait reconsidérer la perspective de votre salon. Enfin, grâce à ses pieds cachés, elle donne l’impression d’être en lévitation. C’est magnifique sur le tapis dans un beau salon.

Table basse béton rectangulaire

Schermata 2020 03 02 alle 21.57.58

Dimensions: (L) 120 x (P) 60 x (H) 38 cm
Matériaux: Plateau en béton, vernis polyuréthane, cadre en hévéa massif, vernis nitrocellulosique et pieds en chêne massif, vernis nitrocellulosique.

Livrable à domicile gratuitement. Un aspect solide grâce aux pieds en chêne massif. S’intègre à tout type de déco.

Un style simple qui passe dans beaucoup d’intérieur. Cette table basse n’est pas haute du tout et assez petite. Si vous avez envie de l’utiliser pour ranger des choses dessus, ce n’est pas le modèle idéal. Par contre, si vous avez envie d’un objet décoratif, solide et que vous pourrez garder longtemps, c’est ce qu’il vous faut. Elle ira parfaitement dans de petits salons avec des couleurs neutres et avec du bois.

Table basse similaire au béton ronde

03

Dimensions: (L) 90 x (P) 90 x (H) 47 cm
Matériaux: Pieds : Métal – Plateau : Aluminium

Les pieds en métal et le style rond en font une table d’un style très riche qui se mariera dans les intérieurs d’un style minimaliste.

Parfait pour les moments conviviaux. Nous la conseillons aux personnes qui ont un salon avec un style classe et épuré. Ne pensez pas y déposer vos affaires dessus. Moins vous aurez de choses, plus elle fera son effet.

Installée dans votre salon devant votre canapé design ou dans toute autre pièce en tant que jolie table d’appoint ou simplement en tant qu’élément de décoration original, sera dans tous les cas un réel atout.

Table basse en béton blanc

G CNF B96070828 C

Dimensions: (L) 90 x (P) 90 x (H) 35 cm
Matériaux: béton/ciment blanc et résine

Réalisée en ciment fibré, cette table très épurée saura trouver sa place dans votre intérieur et pourra se mêler à de nombreux styles de décoration.

Ce meuble design aux lignes pures et à la couleur blanc / or mat est une fabrication haut de gamme pour un rendu exceptionnel.

Dans un pur style contemporain, ce mobilier au style épuré s’intégrera parfaitement dans un design loft et industriel. Nous vous conseillons de la placer dans un salon avec un canapé d’angle.

Table basse en terrazzo/béton

Schermata 2020 03 02 alle 22.50.11

Dimensions: ∅ 84 cm – Hauteur 40 cm
Matériaux: terrazzo/béton

Le prix est très raisonnable et la livraison ultra rapide. Du point de vue du style, l’apport d’un effet naturelle à l’intérieur de votre maison vous fera vivre des moments magiques en famille ou avec vos amis.

On adore cette table d’un style très particulier que vous pourrez placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le prix est très raisonnable pour une pièce d’un design si travaillé. On aime aussi la touche naturelle qu’elle apporte ainsi que le grand espace de rangement à l’intérieur.

Table basse en béton avec tablette

81lSCgQu%2BFL. AC SL1500

Dimensions: (L) 115 x (P) 60 x (H) 41 cm
Matériaux: Panneau de particules décor aspect béton gris

Le prix à moins de 150€ en fait une des moins chères de notre catégorie.

Une table toute simple à associer avec du bois pour réchauffer. On ne peut pas dire qu’elle n’a pas de charme. Elle ira super bien dans un petit appartement à côté d’un canapé. Enfin, le deuxième plateau vous permettra de déposer vos revues ou vos télécommandes.


Guide pour acheter une table basse béton

Comment le béton est-il devenu tendance ?

Auparavant, seulement utilisé pour le gros oeuvre des constructions, le béton fait son apparition dans les intérieurs au cours des années 90. L’artisan Francesco Passaniti a l’idée de poncer un sol coulé en béton et de le recouvrir de pâte à lustrer. Cela dans le but de lui donner un aspect plus fini et se dispenser de le recouvrir de carrelage ou de parquet.

C’est à ce moment là que le béton devient un sol décoratif à part entière, et non plus un support.

Depuis, d’autres fabricants ont perfectionné la technique pour plus de résistance et de facilité d’entretien. Ils y ont intégré différents traitements anti-taches, et des pigments colorants: le béton ciré est né!

Peu à peu, le béton s’étend aux plans de travail et aux crédences des cuisines. Avec un traitement polyuréthane, la résistance aux rayures et aux fortes chaleurs est mieux maîtrisée.

Les tables basses n’ont pas résisté à la mode du béton ciré, et sont passées du jardin à notre salon. Avec un béton très fluide contenant des plastifiants, votre table basse peut avoir la même douceur que du marbre.

Bref le béton est dans nos intérieurs et il a, au même titre que les objets de l’ère industrielle des années 1950, son propre style, avec lequel il s’assortit à la perfection!

Les tables en ciment volent la vedette dans n’importe quelle pièce, et à juste titre ! L’aspect robuste de la pierre encadre l’espace et semble simple et moderne dans sa conception. Dans la salle à manger, la surface importante crée un contraste intéressant sur le plan de la texture avec les lustres en verre et les lampes à suspension. Attirez l’attention sur le plateau en béton massif avec une nappe ou un tissu naturel et léger, comme le lin et le jute. De même, mettez l’accent sur les tables basses en ciment avec des plateaux de table dans des tons pastel de bijoux pour créer un mélange moderne de teintes inattendues. Faites preuve de créativité et utilisez des guéridons en béton comme supports de plantes ultra-urbaines. Le lierre, les vignes et autres plantes d’intérieur ont un aspect naturellement chic, enroulés autour d’une solide base en ciment. Vous pouvez maintenir l’apparence de nombreuses tables en ciment avec de la cire pour sol ou un poli pour sol en pierre.

Quel est le type de salon pour une table basse béton ?

Le béton convient particulièrement aux décorations d’intérieur de styles industriel, moderne ou design, mais aussi vintage. Et avec le bois le mariage des matières est toujours du plus bel effet pour un style scandinave par exemple.

Avec un bonsaï, un paravent en papier, une belle table en béton ciré dans les teintes de gris créera une ambiance zen, rappelant les salons japonais. Vous êtes certain, pour le moment en tout cas, de donner un look unique à votre salon !

Quel est le prix d’une table basse en béton ?

En résumé, comptez 150 à 300 € pour une table simple, entre 300 et 500 € pour une table en béton solide et design. Pour les tables de plus de 500 €, vous aurez les meilleurs du marché et souvent faites par un designer reconnu.

Pour avoir une belle table en béton ciré, privilégiez la qualité pour une plus grande longévité et un rendu esthétique parfait. Le traitement de la matière est primordial et ses finitions représentent un coût plus important que celui d’une table basse en bois ou en métal.

Comment l’entretenir ?

L’entretien de votre table basse en béton ciré dépendra de sa qualité. Donc, renseignez vous sur la qualité des matériaux employés par le fabricant et surtout de ses finitions ! Généralement, il faut passer avec un chiffon humide une à deux fois par semaine.

Ce qu’il faut savoir sur les propriétés du béton

Le béton est naturellement poreux, et sensible aux taches d’eau ou de graisse. C’est la cire ou le vernis qui assure une fonction hydrofuge et oléofuge anti-tâches pour protéger votre table basse.

Le vernis peut se rayer et laisser s’infiltrer les tâches dans le béton. Donc, il faut proscrire les couteaux ou les jouets en fer du petit dernier ! Ne posez pas non plus dessus le plat à pizza qui sort du four, votre table n’aimera pas du tout !

Avec le temps, votre table va se patiner, sa couleur va changer un peu et sa surface devenir plus brillante. Sachez que les pigments naturels sont plus fiables et vieillissent mieux, mais les fabricants ne précisent pas toujours l’origine des pigments utilisés.

Comment entretenir et réparer votre table ?

Si le vernis est abîmé, vous pouvez combler les petits trous avec une cire à base de Carnauba (issue des feuilles de palmier) ou à base de lin.

Pensez à vernir votre table tous les 2-3 ans : elle restera belle dans le temps. Parfois, un polissage est nécessaire, et vous redonnerez une deuxième jeunesse à votre table basse.

Évitez les produits agressifs tels que les détergents. Préférez un linge humidifié avec une eau tiède savonneuse, rincez et séchez. Comme le bois, la table en béton ciré n’aime pas être trop détrempée.

Les tables en béton ciré avec une finition brillante sont magnifiques, mais attention aux traces de doigts ! Un linge en microfibre, un peu d’eau et de liquide vaisselle, et le tour est joué pour rendre de sa splendeur à votre table.


pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)