Table basse en verre : 26 modèles pour ajouter de la délicatesse dans votre intérieur

Vous cherchez une idée géniale pour améliorer le look de votre salon ? Pourquoi pas jeter un oeil aux tables basses en verre.

Le verre étant un matériau phare dans la décoration d’intérieur par son élégance et son esthétique raffinée. Une table basse en verre redevient ainsi très tendance.

De la fragilité initiale de leur matériau de construction, elles ont gardé l’apparence à la fois éthérée et pleine d’élégance. Mais grâce aux techniques de construction modernes, elles ont acquis une robustesse qui n’a rien à envier aux tables en bois ou en métal.

Nous vous invitons à découvrir cette sélection d’idées de table basse en verre qui vous séduiront autant par leur allure contemporaine que par la délicatesse de leur design.

Sommaire

1. Table basse en verre trempé

Dimensions: (L) 80 x (P) 80 x (H) 40c m
Composition: verre trempé et métal 

Un plateau de table est faite en verre trempé robuste et épais et à la base en métal. Cette table basse ronde possède une grande solidité, car elle peut supporter jusqu’à 40 kg.

Adoptez la technologie PTFE, la base en métal est antirouille et stable. Vous n’aurez pas à vous soucier de la peinture qui se décollerait. C’est une technologie de soudage exquise garantissant que la base en métal est plus stable et possède une forte capacité de portance. Le tapis antidérapant peut empêcher de brûler votre sol et éviter de faire un bruit de crissement.

Ce modèle est anti-taches, il suffit de l’essuyer légèrement avec un chiffon humide lorsque vous souhaitez la nettoyer.

La table basse de minimalisme nordique à l’aspect élégant lui permet de s’adapter à de nombreux endroits dans votre pièce, tels que le salon, le café, la salle à manger… Elle peut également être utilisée comme table de bout, table de canapé, table de téléphone, table de chevet, table de télévision, table de coin et table de nuit. Apportez une touche de décoration romantique afin de profiter un moment inoubliable avec votre partenaire.

2. Table basse ronde métal et verre antique

Table basse en verre

Dimensions : Diamètre 63 cm – Hauteur 43 cm
Matériau : métal + verre

Illuminez votre style industriel avec ce magnifique modèle et concoctez ainsi un chouette espace salon où vous adorerez vous reposer après votre journée de travail.

Elle peut s’intercaler dans votre salon, devant votre canapé douillet ou dans toute autre pièce en tant que table d’appoint branchée ou simplement en tant qu’atout déco atypique.

Cette table basse design conviendra donc idéalement à un intérieur industriel où elle viendra sublimer la décoration actuelle.

Coté entretien, nous vous préconisons d’utiliser un produit spécifique.

3. Table basse en verre et acier

image 79

Dimensions: 120 x 70 cm – Hauteur 38 cm
Matériau: Verre trempé, Acier

La réunion de deux éléments, le vers et le bois, donnera légèreté et fluidité à votre décor. Le design particulièrement soigné et original de cette table basse est remarquable. Elle possède un plateau en verre transparent de 8 mm.

L’originalité de cette table repose sur sa structure en acier. Le mélange d’audace (dans le design) et de délicatesse (dans le choix du matériau) met en valeur la luminosité du verre.

À parcourir aussi : idées de tables basses la Redoute.

4. Table basse vitrine Dark

01 2 edited

Dimensions : 70 x 70 – Hauteur : 39,5 cm
Matériau : Plateau en verre trempé, coins arrondis, épaisseur 10 mm. Plateau fixe à la base par platine métal collée par UV. Base en alu moulé recouvert de peinture époxy

Inspiration résolument années 70 et look revisité pour cette table qui allie verre trempé et aluminium moulé coloré. La feuille de verre est traitée thermiquement à très haute température et donc trempée en verre de sécurité ou en verre trempé à haute résistance, à la rupture.

Une table basse transparente à la pointe de la modernité, car grâce à la rigueur de son design graphique, cette table basse n’a vraiment rien à cacher !

4. Table basse en verre trempé plusieurs couleurs

Schermata 2020 03 04 alle 14.39.44

Dimensions : 50 x 50 – Hauteur 51,5 cm
Matériau : Plateau en verre trempé, coins arrondis, épaisseur 10 mm. Base en alu moulé recouvert de peinture époxy.

La beauté de cette table basse peut-être combinée avec d’autres modèles de couleurs différentes. Son inspiration vient résolument des années 70 et le look revisité qui allie verre trempé et aluminium moulé coloré la rend irrésistible. En choisissant ce modèle, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs dimensions, selon la configuration de votre espace et en fonction de vos préférences.

5. Table basse en verre en verre trempé

Schermata 2020 03 04 alle 14.54.20

Dimensions : 75-120 x 70 – Hauteur 40 cm
Matériau : Verre trempé (plateaux 12 mm et socle 15 mm) et acier.

Esthétique et très solide, ce modèle vous séduira également avec ses deux plateaux modulables qui vous offrent un maximum de praticité.

Elle est une combinaison élégante d’éléments classiques et modernes dans un design rétro intemporel.

Apportez de l’élégance et de la classe à votre séjour en adoptant cette table basse. Affichant un très beau contraste, ce modèle réalisé en verre trempé et acier pourra très bien s’intégrer dans un intérieur coloré comme dans un intérieur plus sobre.

6. Table basse en verre et métal lumo

Schermata 2020 03 04 alle 15.35.38

Dimensions : 76 x 76 cm – Hauteur 46 cm
Matériau : Verre et métal doré

Table basse design en verre et métal doré vieilli qui donnera à votre pièce une touche de luxe et de modernité. Elle donne une impression d’espace et garde votre pièce propre et rangée. La courbe des pieds adoucit la dureté et la clarté du style moderne/rétro. Par ailleurs, ce cadre arrondi assure aussi une grande stabilité.

On peut dire que c’est une combinaison parfaite de fonctionnalité innovante et de design créatif.

Élégante et absolument charmante, cette table intègre sans effort presque tout le style design du salon et est l’endroit idéal pour prendre un verre.

N’hésitez pas à parcourir nos modèles Conforama pour avoir plus d’idées sur ce genre de table en verre.

7. Table basse d’exception en chêne et inox brossé

Table basse d'exception en chêne massif et inox brossé

Il est très probable que vous alliez tomber amoureux de cette magnifique table basse en verre quand vous allez la voir. C’est normal, ça nous a fait le même effet.

Elle est munie d’une magnifique vitre qui s’accorde parfaitement avec les pieds en chêne massif et ses coins en métal.

Ce modèle est fabriqué uniquement sur mesure et est 100% Made in France. Vous pouvez retrouver ce modèle est d’autres tables basses en verre Essentia Mobilia sur leur site web.

7. Table basse ronde en verre teinté avec support en métal

Table basse ronde en verre teinté avec support en métal

Cette table basse ronde avec plateau en verre teinté noir apporte une touche d’élégance dans votre salon grâce à sa somptueuse couleur. Elle possède un caractère artistique par la manière dont le support métallique est conçu. Concernant son côté pratique, cette table basse est facilement déplaçable grâce à son poids léger.

8. Table basse avec plateau en verre et support en bois noir très chicTable basse avec plateau en verre et support en bois noir très chic

Ce modèle de table basse se démarque par sa conception moderne et son allure élégante. Design très ingénieux pour le support noir en bois, donnant ainsi à la table une esthétique hors de pair. À noter que ce meuble design est parfait pour un intérieur contemporain.

9. Table basse blanche avec plateau en verre trempé design moderne

Table basse blanche avec plateau en verre trempé design moderne

Rien qu’avec la couleur toute blanche de la structure, la table s’affiche élégamment avec une touche très raffinée. Et le plateau rectangulaire en verre trempé confirme cette délicatesse. Cette table  basse en verre se distingue aussi par le design ingénieux de la structure. En tout, c’est un modèle unique.

10. Table basse rectangulaire en verre avec structure W en bois

Table basse rectangulaire en verre avec structure W en bois

Si vous cherchez le modèle idéal de table basse pour orner votre salon de façon unique, celle-ci est faite pour vous. Elle se démarque principalement par sa structure en bois en forme de W. En plus, le coloris à deux tons de cette structure donne à la table une allure très chic. Ce qui est encore appuyé par la délicatesse du plateau en verre.

11. Table basse moderne structure blanche en bois et plateau verre

Table basse moderne structure blanche en bois et plateau verre

Déjà, le design moderne de cette table de salon lui offre une élégance bien affirmée. En plus, sa couleur raffinée confirme cette caractéristique. Et ce n’est pas tout, le plateau en verre constitue un élément essentiel pour le côté décoratif de la table. Le tout forme ainsi une table basse en verre moderne. Sans oublier que celle-ci possède un plateau inférieur qui peut servir d’un rangement.

12. Table basse ronde en verre trempé avec design véritablement hors de pair

Table basse ronde en verre trempé avec design véritablement hors de pair

Beaucoup de modèles sont conçus dans cette ronde. Toutefois, le verre étant une matière phare dans la décoration d’intérieur, cela apporter une touche particulièrement élégante. Mais ce qui fait la différence pour ce modèle, c’est surtout sa structure en bois. Celle-ci comporte trois éléments triangulaires incurvés qui s’entrecroisent. Cette table basse en verre est un modèle unique grâce à la forme hors du commun de sa structure.

13. Table basse tout en bois à finition vernis avec plateau en verre

Table basse tout en bois à finition vernis avec plateau en verre

Comme beaucoup le savent, le bois est un matériau noble dans la fabrication de meuble. Pour ce modèle donc, son élégance est bien marquée. Ce modèle se singularise par son design très créatif. Le fait d’intégrer un plateau en verre dans un cercle en bois est une idée géniale, qui donne un aspect unique à cette table.

14. Table basse moderne en verre avec piètement en bois

Table basse moderne en verre avec piètement en bois

Lorsqu’un meuble est constitué de bois même pour une petite partie, il possède naturellement un caractère de luxe. Comme ce qui est le cas pour cette table basse en verre. L’association du bois pour le piètement et du verre pour les plateaux est très réussie pour former un meuble chic. Celle-ci se distingue aussi par la manière astucieuse dont les deux plateaux sont liés.

15. Table basse en verre teinté et piètement à finition chromée

Table basse en verre teinté et piètement à finition chromée

Avec le plateau en verre teinté et le piètement chromé, ce modèle de table basse fait partie des meubles à design moderne. Donc, son élégance n’est plus à dire. Parlant encore de sa structure, celle-ci est conçue de manière artistique vu sa forme. Ce modèle convient parfaitement à un salon moderne.

16. Table basse rouge avec plateau rond en verre transparent

Table basse rouge avec plateau rond en verre transparent

Rien que par son design moderne, ce modèle de table basse possède déjà une physionomie particulièrement chic. La forme hors du commun de la structure et sa couleur rouge font de celle-ci d’une table unique. Si vous cherchez un meuble qui permet de donner un look exceptionnel à votre salon, choisissez ce modèle.

17. Table basse en verre avec structure imitation pierre

Table basse en verre avec structure imitation pierre

Pour ce modèle de table basse en verre, c’est la structure qui lui fait la différence. Elle se particularise non seulement par sa forme, mais aussi par la matière qui a permis d’imiter l’aspect d’une pierre taillée. Ainsi, celle-ci a un design sans précédent.

18. Table basse en verre avec structure en bois au design très astucieux

Table basse en verre avec structure en bois au design très astucieux

Si vous cherchez une table basse véritablement élégante pour meubler votre salon, celle-ci est assurément faite pour vous. Par sa structure formée de nombreux cadres rectangulaires en bois superposés, la table a une élégance incomparable. Non seulement par l’aspect raffiné du bois, mais aussi par la manière dont on a superposé chaque cadre pour former le support. Sans oublier que le plateau en verre contribue considérablement à la beauté du meuble.

19. Table basse entièrement en verre moderne et très chic

Table basse entièrement en verre moderne et très chic

Du côté design, cette table basse est conçue de façon très ingénieuse. Cela la donne un caractère moderne, ce qui est encore appuyé par le fait qu’elle est entièrement constituée de verre. Le grand avantage avec ce modèle, c’est qu’il peut s’accorder facilement avec toute sorte d’ameublement et de style d’intérieurs.

20. Table basse en verre au design moderne avec rangement

Table basse en verre au design moderne avec rangement

Cette table basse en verre est conçue de design classique moderne. Cela la permet de s’intégrer facilement dans tous les intérieurs quel qu’en soit le style. Elle possède ainsi une attitude suffisamment élégante pour orner votre salon. En plus, celle-ci dispose d’un espace de rangement à l’intérieur de la structure.

21. Magnifique table basse en verre avec plateau inférieur en bois

Magnifique table basse en verre avec plateau inférieur en bois

Sa ligne épurée offre à cette table une élégance remarquable. Le design parait simple, mais c’est ainsi qu’elle se distingue. Le cadre métallique un peu fin qui supporte les deux plateaux contribue beaucoup à sa belle allure. Et le bois, qui et un matériau noble, constituant le plateau inférieur apporte une touche raffinée pour cette table. Sans oublier de parler le caractère luxueux du plateau en verre.

22. Table basse en plateau verre et structure bouée en forme de chambre à air

Table basse en plateau verre et structure bouée en forme de chambre à air

Ce modèle de table basse a une originalité incomparable grâce à sa structure gonflée en forme de chambre à air. Celle-ci constitue un véritable objet décoratif par le grand plateau rond en verre et la couleur orangée de la structure. C’est un modèle tendance pour créer une décoration au goût du jour.

23. Table basse en verre avec piètement en blocs de bois très chic

Table basse en verre avec piètement en blocs de bois très chic

D’un seul coup d’œil, le design semble classique, mais on va dire plutôt une conception très astucieuse. Très ingénieux, notamment sur la manière dont on a intégré les deux plateaux en verre dans les blocs de bois pour former une table basse tendance. À noter que l’aspect naturel du bois offre une élégance inimitable à ce meuble. Ce qui est encore renforcé par l’aspect affiné du verre qui constitue les deux plateaux.

24. Table basse en verre au design industriel

Table basse en verre au design industriel

Sa conception au design industriel permet ce modèle de table basse de s’intégrer facilement dans tous les intérieurs. Elle a une belle combinaison de la couleur vert clair avec le verre transparent. Grâce aux deux plateaux en verre qu’elle comporte, cette table basse apporte un charme exceptionnel dans votre salon.

25. Table basse en racine d’arbre avec plateau en verre très original

Table basse en racine d’arbre avec plateau en verre très original

Si vous tenez vraiment à donner un look exceptionnel à votre intérieur, qui est propre à vous, cette table basse en racine d’arbre est idéale. Par cette structure véritablement exceptionnelle, votre table basse sera certainement unique en son genre. Ajouté d’un plateau en verre, tout forme un meuble à forme sans précédent.

26. Table basse moderne en verre avec support en bois au design classique

Table basse moderne en verre avec support en bois au design classique

Bien que le design de cette table soit un peu classique, elle possède malgré cela une touche raffinée, notamment grâce au plateau rond en verre. Celle-ci est conçue de manière moderne, ce qui explique d’ailleurs la simplicité du design. Association très réussie pour le piètement en bois et le plateau en verre, formant ainsi une jolie table basse.

Maintenant que vous disposez suffisamment d’idées dans le choix d’une table basse en verre, vous n’aurez plus donc de difficulté dans la décoration de votre intérieur. Dans cette sélection qu’on vient de vous proposer, trouvez la meilleure idée déco qui convient à votre style.

Table basse en verre jaune avec pieds en métal en demi-lune

table basse en verre et métal jaune

Voici une table basse parfaite pour compléter votre déco au style nordique. Son plateau rond en verre trempé, solide et fort vous offre assez de place pour mettre vos livres ainsi que vos accessoires. Ses pieds en métal lui confèrent une robustesse et une élégance incomparable. Original en termes de design, cette merveille ne passera pas inaperçu au regard de vos convives. Déposez sur un tapis scandinave à motif géométrique, elle sera davantage mise en valeur. Miser sur le blanc pour la couleur du mur afin d’harmoniser votre décor. Disponible en plusieurs coloris, rouge, beige, bronze, jaune, taupe ou noir, vous avez l’embarras du choix pour trouver le modèle qui convient à votre intérieur. Que vous l’installez dans le bureau ou le salon, il sera la touche finale qui rendra le décor authentique.

Table basse en verre et pieds en bois

table basse en verre pieds en bois

Une table basse remarquable vous tente ? Opter pour ce modèle. La combinaison du bois, du verre et du métal apporte une touche d’authenticité à cette table basse. Avec son plateau en verre escamotable de forme ovoïde ainsi que ses pieds mi -bois et mi-métal, cette conception apporte une note de modernité à l’ensemble. Déposée au centre de la pièce, sur un tapis à poils de couleur claire, sa beauté sera accentuée. Accompagnez-le d’un fauteuil et de quelques éléments décoratifs en bois tels que plusieurs étagères ouvertes et le compte est bon. Peu importe le style de votre déco actuel, cette table basse trouvera sa place aisément grâce à son design et son coloris sobre. Un modèle facile à déplacez et à transporter, à vous de choisir la pièce qui correspond !

N’hésitez pas à visiter Essentia Mobilia pour plus de modèles de tables basses en verre original avec des finitions artistiques !

Conclusion

Ne vous fiez pas à la transparence du verre : il a beau afficher une certaine discrétion, et convenir particulièrement bien, du même coup, aux salons de petites dimensions ou aux décors déjà chargés, il aime faire tout ce qui est en son pouvoir pour se faire remarquer ! Designs originaux, associations avec des matériaux sortant de l’ordinaire, tout lui va bien… et tant mieux, car le résultat ne manque jamais d’élégance ni de charme !

Si vous voulez d’autres modèles, n’hésitez pas à parcourir notre sélection de tables basses vitrine.

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)