Table basse en bois : 15+ modèles pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante

Quelle que soit l’essence du bois, acacia, sheesham, teck, chêne, hêtre ou le noyer, le bois trouve toujours sa place dans votre foyer. Un meuble, un objet de décoration… il apporte à votre maison un aspect chaleureux et sympa, mais aussi élégant.

Voici 15 idées de tables basses en bois triés avec soins pour vous donner des idées de décoration pour votre salon. Alors n’hésitez pas à faire défiler votre écran et choisissez le modèle qui correspond à vos besoins.

1- Table basse en cagette

Table basse en cagettes

Cette idée de table basse en cagette est facile à reproduire chez vous. Elle est à la fois très pratique et donne une élégance hors du commun à votre salon. Ce modèle est doté de plusieurs niches pour que vous puissiez ranger vos objets quotidiens. En plus, elle se marie à merveille avec un espace contemporain.

2- Table basse en bois de latte

DIY table déco, table en bois – idée à faire soi-même

La disposition des bois du plateau de cette table offre un aspect original et unique. Il est placé en dessus des pieds en fer blanc pour accentuer sa beauté. Vous pouvez l’installer au-dessus d’un grand tapis à deux tons et d’un canapé de votre choix pour la mettre en valeur.

3- Table basse ronde en bois

Table ronde en bois de manguier séché au four

Vu son allure, cette table basse saura s’harmoniser à tous les styles de décoration de votre intérieur. Vous pouvez la placer au centre de votre salon pour apporter plus de chaleur et d’élégance. Choisissez des meubles à teinte claire pour harmoniser votre décoration.

On vous a sélectionné différentes gammes de tables basses en bois de la Maison du Monde.

4-  Table basse en palette

Table basse en palette

Si vous ne savez pas quoi faire de vos anciennes palettes ! Vous pouvez les recycler et les transformer en de beaux meubles. Ici, ils sont convertis en une belle table basse avec rangement accompagnée de roulettes pour que vous puissiez la déplacer facilement. Ne vous inquiétez pas, ce style de table basse s’adapte à tous les types d’espace.

5- Table basse avec un plateau en bois d’acacia

Table basse en bois d’acacias massif

Le plateau de cette table est façonné avec un bois d’acacia. Ce dernier fait partie des essences de bûcher noble et authentique qui offre un rendu très moderne. Il s’adapte à différents styles décoratifs et propose des teintes de bois marron clair et beige. À part cela, il est très robuste et très résistant. N’hésitez pas à choisir ce modèle pour mettre en valeur la beauté de votre espace.

N’hésitez pas à parcourir nos tables basses Darty si vous aimez les tables en bois.

6-  Table basse en bois et métal

Table basse industrielle en bois et métal benjamin

Le bois recyclé du plateau de cette table est contourné d’une plaque en métal qui la rend plus originale. Ce modèle de table basse se marie bien avec une pièce avec un style industriel. En plus, elle met en valeur le reste de vos meubles et offre plus de chaleur.

7-  Une table basse coffre en bois d’acacia

Table basse naturelle en bois d’acacias

Ce modèle de table basse à roulettes est à la fois très pratique et très facile à adapter à n’importe quel espace. D’ailleurs, elle est équipée de roulettes pour faciliter son déplacement partout dans votre maison. À part cela, vous pouvez mettre des bouteilles de vin dans le grand coffre et de l’emmener dans votre jardin pour profiter du soleil en buvant un verre.

8-  Table basse blanche et bois

Table basse rangements bois et blanc LYA contemporaine

Vu que la couleur blanche est flexible, ici, elle est combinée avec le bois pour offrir plus de modernité et de cachet. Combinez-la avec des meubles modernes pour accentuer l’ensemble de votre décoration. À part cela, elle est équipée de plusieurs cases pour ranger vos affaires.

9-  Table basse relevable en bois

LOURMARIN – Table basse en pin effet vieilli

Ce modèle de table basse est aussi pratique avec son plateau qui est relevable et son grand coffre en dessous. Vous pouvez y déposer de nombreux objets comme vos notes, vos serviettes, vos tasses… De plus, ses pieds en métal noir la mettent en valeur et harmonisent votre style de décoration. Mettez-la sur un tapis blanc en velours pour accentuer sa beauté.

Si vous aimez les tables en bois massif, n’hésitez pas à parcourir les modèles de tables basses japonaises.

10- Table basse en bois sheesham

ANDERSEN – Table basse vintage en sheesham massif

Du plateau aux pieds, cette table basse est confectionnée avec du bois sheesham. Ce dernier est dédié juste pour fabriquer des meubles d’intérieurs. En effet, elle s’adapte à tous les styles de déco de votre pièce. Accompagnez-la uniquement des meubles et d’objets adéquats pour harmoniser l’ensemble.

11- Table basse en bois blanc et plateau en pastel

AMELI – Table basse en manguier massif blanchi

Ce vieux modèle de table basse est parfait pour un espace de style traditionnel. Elle se démarque par son plateau en pastel qui harmonise l’ensemble de votre décoration. Accompagnez-la d’un canapé style rétro de votre choix et d’un grand tapis à couleur unie pour cadencer votre décor.

12- Table basse avec plateau en bois et pieds en métal

Table basse chêne massif, Vova

Simple, mais décorative, cette table basse apporte une touche classique à votre salon. Installez-la au milieu de votre pièce et ajoutez quelques objets déco sur son plateau. Cadencez votre décoration en optant pour des canapés traditionnels et de petits poufs pour l’accompagner.

13- Table basse en bois avec 4 tiroirs

Table basse 4 tiroirs, pin massif, Lunja

Certes, elle est très esthétique et très pratique avec son design intemporel et son aspect luxueux. Cette table basse trouvera facilement sa place dans tous les styles de décoration. Grâce à ses quatre tiroirs, vous disposez suffisamment d’espace de rangement.

14- Table basse minimaliste

Table basse, double plateau, Jimi

Simple, pratique et économie, toutes ces qualités sont réunies dans cette table basse. Vous pouvez profiter de l’espace en dessous du plateau pour ranger tous vos objets. Pour harmoniser le style de déco, n’hésitez pas à choisir des meubles et des accessoires à teinte neutre. Placez-la juste au centre de votre salon pour accentuer son aspect chaleureux.

15- Table basse en bois de chêne

Table basse chêne et verre, Evergreen

À la fois simple et élégante, cette table basse en bois de chêne s’adapte à n’importe quel environnement, de l’intérieur à l’extérieur. Le chêne est un arbre qui donne un bois clair par nature. Il est assez lourd et permet de concevoir des meubles robustes qui peuvent supporter beaucoup de poids. Ici, la table basse est entourée de nombreux objets de décoration différents qui permettent d’ambiance la décoration.

16. Table basse rustique en bois d’orme​

Schermata 2020 04 27 alle 15.18.29

Dimensions: 110 cm * 70 cm * 40 cm. Bois Orme

On aime: présentant un charme rustique, cette superbe table basse ajoutera une touche intemporelle à votre décoration. Les pieds inclinés de cette table sont en bois, renforcés par des vis et des chevilles en bois, ils assurent une excellente stabilité

On aime moins: Étant une table assez basse et rustique, elle ne convient pas au décor contemporain

Conclusion : ne laissez pas les beaux meubles faire partie du passé, réinventez votre maison. Tout le monde sera ravi de s’asseoir autour de cette table basse d’inspiration rustique

Voir le Prix

17. Table basse carrée multiples niches 2 tiroirs​

maharadja table basse carree multiples niches 2

Dimensions: 90 cm * 90 cm – H : 60 cm. Palissandre

On aime: le respect des traditions, aussi bien au niveau du design classique et élégant qu’à celui de la fabrication, inspirée du savoir-faire d’autrefois. Ce modèle s’y intégrera parfaitement, et vous charmera par ses atouts esthétiques et techniques.

On aime moins: la forme carrée, qui ne convient pas à tous les salons

Conclusion : Non seulement cette table basse vous sera très utile avec ses deux espaces de rangement, mais elle rendra hommage au décor aristocratique de votre salon

Voir le Prix

18. Table en bois massif

table en bois massif

Voici un belle table en bois massif pour embellir votre intérieur qui nous vient de chez made-in-meubles. Ce magnifique modèle est fait en bois d’acacia Havana et sa structure en métal de qualité. Elle ira de préférence dans un intérieur à style industriel avec des couleurs claires et touches foncées. On aime particulièrement le style des pieds de table, qui englobent le bois par le dessus. Côté pratique, vous avez deux petits tiroirs qui vous permettent de stocker vos couverts ou d’autres accessoires. Idéalement, elle sera accompagnée avec des chaises qui ont les mêmes couleurs et qui respectent les lignes assez droites de la structure de la table.

Ce que l’ont ne voit pas au début sur ce modèle de table en bois massif sont les deux extrémités amovibles. En effet, vous pouvez retirer les parties qui sont en dehors du cadre métallique et passer de 4 à 6 invités assis, très facilement.



Quel Type de Table Basse en bois Choisir ?

Moderne

Les longues tables basses modernes en bois sont très populaires. Il existe de nombreuses variantes du style chic industriel, le style provenant des anciens pavillons d’usine et destiné à rester longtemps. Comme dans le cas du style rustique, celui-ci se décline constamment sous de nouvelles formes et sous des apparences différentes. Cette table est recyclable, car elle est faite de divers éléments et matériaux qui se mélangent pour créer cette pièce unique. 

table basse bois et chrome 1m10

Antiquité

Un classique parmi les tables en bois est la grande table basse en bois verni antique. Un symbole de confort original avec une touche de nostalgie. Tout meuble se marie bien avec des objets anciens et habités. Quelque chose qui a une histoire à raconter et qui donne de l’espace à l’imagination. De plus, la structure antique en bois possède une sensualité élégante et bénéfique.

deco murale en metal et papier imitation bois 70x70 1000 5 1 195284 2

Simple

La durabilité, la lenteur et la consommation consciente sont des qualités très appréciées. Cette tendance est la réponse à une vie quotidienne de plus en plus façonnée par la numérisation, les médias sociaux et les changements rapides. Une qualité qui est également respectée sur le plan esthétique. Nous aimons les choses qui sont originales, simples et artisanales. En ce sens, une simple table basse en bois joue un rôle important.

1db106b61426bc9827458cdba8f82f93

Élégant et de belle forme

Une grande et charmante table basse en bois, mais aussi légère et moderne avec un design arrondi. Il convient parfaitement aux maisons les plus élégantes.

46fdf41fca2b1a05b6e50fb3859391a5

Table mixte

Ici, la table de salon en bois a un aspect plutôt léger et filigrané. Il a un dessus en bois plus fin et une armature métallique incurvée.

table basse bois noir noyer design retro made france 4 1024x1024 1

Conclusion

Il existe encore plusieurs modèles de tables basses en bois sur le marché, mais la sélection qu’on vient de vous proposer comporte les meilleures idées. Parmi ces suggestions, vous trouverez le modèle qui pourra s’accorder à votre style de décoration, nous tenons à vous dire que les unes sont aussi esthétiques et pratiques que les autres, mais à vous de faire le bon choix pour parvenir à un décor unique.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)