Table basse vintage : Idées de modèles pour une décoration unique

Vous êtes à la recherche d’une table basse au design incomparable et à moindre coût ? La table basse vintage est la solution.

Dernièrement, le style vintage est devenu de plus en plus populaire et on en retrouve partout dans notre demeure. Dans la salle de bain, la chambre à coucher et même la cuisine, on possède tous des meubles de style rétro.

Votre salon aussi mérite un design unique et des meubles originaux. C’est pourquoi on a sélectionné et trié 15 idées de tables basses vintage qui apporteront un décor authentique et hors du commun à votre intérieur.

À vous de voir ce qui vous plaît !

1- Une splendide table basse en bois vintage

Une splendide table basse rétro et vintage
Une splendide table basse rétro et vintage

Juste au premier regard, on est transporté dans les années 50. Les pieds obliques accentuent le style vintage de cette table basse en bois. Avec son plateau triangulaire il suffit de le poser au centre d’un salon moderne et la rendre à la fois conviviale et authentique. Optez pour un tapis à motif pour accentuer la beauté de votre nouvelle table en bois au style vintage.

2- Une valise en guise de table basse

Table basse stylée et atypique
Table basse stylée et atypique

Voici une idée astucieuse pour les fans de DIY. Une table basse qui rendra le design de votre salon unique et incomparable. Prenez juste l’ancienne valise de votre grand-mère pour le plateau, des barres de fer en guise de pieds et le tour est joué. Vous gagnez un magnifique meuble vintage avec rangement avec ce concept.

3- Table basse avec un plateau en bois massif

Table basse en chêne, fabriquée à la main, en forme de tonneau de whisky.
Table basse en chêne, fabriquée à la main, en forme de tonneau de whisky

Le savoir-faire des artisans nous surprendra toujours, avec des poutres comme plateau pour votre table basse votre salon sera unique en son genre. Le côté un peu usé du bois accentue le style vintage. Dans un salon au style industriel ou champêtre, cette table basse sera dans son élément. Robuste et résistante, elle est sûre de durer encore quelques générations de plus dans votre séjour.

4- Des palettes pour une table basse vintage

Table basse en palette
Table basse en palette

Cette table basse est un mélange entre le style industriel et le vintage. Les palettes apportent la touche de rétro et rustique. N’hésitez surtout pas à la personnaliser en mettant des autocollants de vos groupes de rock préférer d’autre fois ou encore les numéros d’immatriculation de votre ancienne voiture pour la rendre encore plus vintage et authentique.

5- Une table basse horloge vintage

Une table basse à horloge en bois/palette artisanale
Une table basse à horloge en bois/palette artisanale

Faite spécialement pour vous qui aimez les idées déco hors norme et fantastiques, cette table basse sera une pièce de plus à votre collection. Un cadran d’une ancienne horloge et les pieds en métal au design baroque elle combine originalité et simplicité. Une bougie et une vase au centre comme décoration feront ressortir davantage sa splendeur.

6- Table basse baroque vintage

Table basse vintage avec un coloris moderne
Table basse vintage avec un coloris moderne

On ne peut parler vintage sans mentionner le style baroque. Avec cette table basse, votre salon sera à la fois élégant avec un style rétro. Opter pour un tapis à motif coloré pour accentuer le design particulier et original de la table. Certes, difficile de ne pas retomber en enfance avec cette table basse dans les parages.

7- Table basse « Farmhouse »

Table basse de ferme massive
Table basse de ferme massive

Cette table basse à l’allure simple sera parfaite dans un salon au look traditionnel. La base peinte en gris blanc donne beaucoup de charme à l’ensemble. Décorez-le avec une vase de fleur colorée ou mettez-y tout simplement des livres ou des magazines et votre table basse sera spectaculaire.

8 – Table basse en bois d’acacia

Table basse en bois d’acacia massif
Table basse en bois d’acacia massif

On croirait voir les anciennes tables TV de nos grands-parents. Avec les petites découpées de la base, l’aspect vintage est accentué. Elle dispose d’un tiroir où vous pouvez mettre vos objets basiques tels la télécommande ou même vos bouquins. Avec les pieds en finition laiton elle apportera une touche d’élégance à votre salon.

9- Table basse en bois avec pieds incurvés

Table basse en bois de manguier massif
table basse en bois de manguier massif

Les pieds de table incurvée à eux seuls confèrent à cette table basse un aspect vintage original. Elle sera parfaite pour un petit salon au style traditionnel. Joliment posé sur un tapis de couleur uni elle sera le centre du regard. N’oubliez pas de la personnaliser avec des déco de votre choix pour la rendre encore plus extraordinaire.

10- Table basse avec un plateau supplémentaire

Table basse avec étagère
Table basse avec étagère

Simple et pratique, cette table basse en bois avec étagères sera votre allié de tous les jours. Faites en bois massif de récupération et avec des pieds en métal elle est stable et robuste. Une conception artisanale, elle sera un ajout unique dans votre salon. Avec l’étagère en plus du plateau, vous aurez un espace de rangement pour vos livres et autres.

11- Table basse à tiroir vintage

Table basse en bois de TECK massif
Table basse en bois de TECK massif

 Imaginer cette petite table basse compléter le décor de votre intérieur. Son allure à la fois campagnarde et vintage lui apporte une ambiance chaleureuse et conviviale. En plus de cela, elle dispose d’un petit tiroir à poignée très original. Les pieds à griffes accentuent son authenticité, une belle trouvaille non ?

12 – Table basse vintage à motif floral

Table basse à motif Floral
12 – Table basse à motif Floral

Quoi de mieux que les motifs pour rappeler le style vintage ? Ici c’est le plateau de la table basse elle-même qui est à motif, une idée audacieuse, mais qui en vaut la peine en voyant le résultat. Si vous voulez aller plus loin dans la conception du style rétro, opter pour des canapés noirs à motif et un tapis blanc. Votre salon sera alors vintage de la tête au pied !

13 – Table basse ovale trépieds      

Table basse Ovale
Table basse Ovale

Parfaite pour un intérieur au style scandinave cette table basse sera la touche qui démarquera votre salon. Déposer sur un petit tapis cocooning sa beauté et sa splendeur seront davantage mises en avant. Il ne reste plus qu’à la décorer selon vos goûts et vous aurez une magnifique table basse avec un design unique.

14 – Table basse avec étagère en verre

Table basse en verre
Table basse en verre

On pense souvent que le verre est un élément associé à la modernité. Pourtant associée à des éléments comme une étagère en bois, elle peut changer carrément le style de votre séjour. Cette table basse combine à la fois modernité et vintage quoi cherchez de plus ?

15 – Table basse au couleur vive

Table basse repeinte
Table basse repeinte

Osez les couleurs vives pour revêtir votre table basse pour un look hors du commun. Elle apportera un côté fantastique et gai dans votre séjour. Opter pour un intérieur avec des meubles colorés du même ton que la table pour harmoniser le décor.

Conclusion

Quel que soit son design, rond, ovale ou rectangulaire, la table basse vintage est loin d’avoir fait son temps ! Bien au contraire, elle ne cesse de se réinventer au fil des années, pour le plus grand plaisir de votre salon. Nous avons donné les 15 idées pour vous inspirer, c’est à vous de mettre votre touche personnelle maintenant. N’attendez plus, rendez votre pièce de vie inspirante et stylée.

Si vous aimez les tables avec des motifs, vous pourriez apprécier les tables basses indienne.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)