Table basse LED: Avis et comparatif des plus beaux modèles en 2021

table basse led

Avec son design contemporain et son éclairage intégré, la table basse LED sait comment mettre de l’ambiance dans votre salon… et quelle ambiance! Envie d’intimité ou de faire la fête, dites à votre table de quelle humeur vous êtes et elle se chargera de briller en conséquence…

Nous sommes de plus en plus sensible à avoir un intérieur serein, qui s’adapte à nos moments “cocoon” comme à nos moments de fête. Et l’éclairage, est aussi important que le son. Une lueur qui se module, une musique qui vous plaît, une bougie qui sent bon, …


Un beau choix de tables basses LED les moins chères


Table basse avec lumière LED

Dimensions: 95 * 60 cm – Hauteur 31 cm
Matériel: MDF et panneaux de particules de haute qualité

Une LED 4 couleurs tout autour du plateau vient ajouter une ambiance sophistiquée et futuriste.

Donnez une allure moderne et contemporaine à votre salon avec cette table basse.


Table basse LED rectangulaire blanche

Dimensions: 120 * 60 cm – Hauteur 40 cm
Matériel: Panneaux particules, laquée blanc, Led Bleu branchement prise électrique.

L’association du blanc et du led bleu est réussie. Un design sobre, efficace, contemporain. Une garantie de 2 ans.

Une table basse de premier prix pour illuminer et agrandir votre espace.



Table basse LED

Dimensions: 120 * 60 cm – Hauteur 44 cm
Matériel: MDF, Blanc laqué

Confortablement installé depuis votre canapé, vous gardez votre boisson, votre assiette de snacks ou encore la télécommande de votre écran plat à portée de main !
Bien plus, les espaces de rangement de cette table basse sont variés : 2 tiroirs, une niche ainsi que 2 petites tablettes latérales. Vous pourrez alors y entreproser magazines, livres et objets de décoration.

Utilisez l’éclairage LED de la table basse Mia pour égayer votre salon.
Choisissez votre couleur, le type d’éclairage et votre pièce change complètement d’ambiance !


Table basse LED laquée noir

Table basse LED

Dimensions: (L) 85 x (P) 56 x (H) 35 cm
Structure: panneaux mélaminé laqué noir brillant

Un design contemporain accentué par l’intégration des Leds. La télécommande pour choisir sa couleur. Espace intérieur pour ranger quelques affaires.

Une table basse qui assure l’animation, éblouissez vos invités.


Avec un design réussi

La nouvelle Collection printemps 2021 :


Nos propositions

Table basse LED avec vitrine

Dimensions: (L) 120 x (P) 60 x (H) 48 cm
Matériel: MDF laqué blanc, verre trempé, led bleu branchement sur secteur

Une table très pratique avec ses 2 tiroirs et ses niches. un esprit ” vitrine de musée” avec l’espace central éclairé. Pour mettre en valeur vos bibelots. design original avec ses pieds en verre.

Une table fonctionnelle avec ses rangements, sans oublier le design affirmé.


Table basse LED décor chene et blanc

Dimensions: (L) 120 x (P) 60 x (H) 42 cm

La table basse s’intégrera parfaitement a votre décoration grâce a son design melant moderne et scandinave avec sa finition laquée brillante et ses pieds en bois massif. Elle est entourée d’une LED multicolore et bénéficie de nombreux rangements pratiques grâce a ses 2 tiroirs a fonction push & pull.

Originale et raffinée!


Adoptez-la, et la table basse LED vous en fera voir de toutes les couleurs ! Originale, contemporaine, technologique, cette grande dame a plus d’un atout dans sa manche pour métamorphoser vos apéritifs entre amis ou vos soirées télé. Attention cependant, du haut de toutes ses performances, elle est farouchement attachée à l’ère moderne et donc incompatible avec les décors d’inspiration classique ou rétro!

Bien comprendre ce qu’est une LED

Pour bien comprendre ce qu’est une LED et ainsi mieux choisir votre table basse LED, comprenez tout d’abord sa signification.

LED est une abréviation anglaise de “Light Emitting Diode” qui désigne un composant électronique.
Vous pourrez lire aussi parfois DEL qui est le terme francisé pour “Diode Electro Luminescente”.

Les couleurs des bandeaux LED

2 types de LED principaux que vous trouverez facilement dans le commerce.

LED RGB

Les LED RED Green Blue (RGB) qui peuvent générer une multitude de couleurs.
En français les LED Rouge Vert Bleu.
C’est en jouant sur les intensités que le bandeau est capable de générer différentes couleurs.

LED unicolore

Les bandeaux unicolore qui eux ne peuvent générer qu’une seule couleur prédéfinie. C’est la plupart du temps des lumières blanches, plus ou moins chaudes.

2 types de bandeaux LED

Il existe les bandeaux “water resistant” (littérallement en français “qui résiste à l’eau”), et les autres qui ne bénéficient d’aucune protection.

LED “water resistant”

Ce modèle de bandeau est protégé par une couche de silicone. Cette isolation permet au bandeau de résister aux éclaboussures de différents liquides.

Un peu de technique

Sur chaque bandeau on trouve un code à 4 chiffres qui représente la taille de la cellule.
Les bandeaux 3528 et 5050 sont les modèles RGB.

Pour ceux qui ont des compétences techniques et qui souhaitent programmer leurs propres couleurs, sachez qu’il est possible avec un module ARDUINO de contrôler la couleur de votre bandeau de LED. Mieux encore : avec un bandeau 5050 vous pouvez contrôler la couleur de chacune des LED pour une personnalisation optimale.

Avec une télécommande adaptée, vous pouvez vous amuser à changer les couleurs de votre bandeau régulièrement ! Vous pouvez même ajouter un détecteur de mouvement afin que les LED s’éclairent automatiquement.

La durée de vie d’une LED

C’est la question inévitable que l’on se pose lorsqu’on est sur le point d’acheter une table basse LED : mais combien de temps les LED vont-elles fonctionner ? Le sujet est vaste puisque la durée de vie d’une LED varie énormément d’un modèle à l’autre. On parle de 20.000 heures à près de 50.000 heures pour les LED les plus performantes.

Quoi qu’il en soit, cela devrait durer plusieurs années sans avoir besoin de changer le bandeau, sauf si vous laissez votre table allumée. Un petit calcul simple permet de s’en rendre compte sur une base d’un bandeau qui dure 20.000 heures :

Sur une base d’utilisation de 4 heures par jour (le soir) tous les jours de la semaine, il faudra tout de même 13 ans pour que les LED soient obsolètes !

ruban LED RGB

Avoir une table basse LED, c’est bien sûr une utilisation déco avant tout. La lumière dégagée n’est pas assez intense pour éclairer le salon. Si la table basse qui vous plait émet une lumière dont vous avez peur de vous lasser, vous savez maintenant que vous pouvez la modifier grâce à un contrôleur!


  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine

Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)