Table basse horloge : Idées pour ajouter du peps à votre salon

La table basse horloge est une superbe belle œuvre d’art à installer dans tous les types de salon.

Tous les jours, vous avez rendez-vous avec elle, autour d’un verre, d’une tasse de chocolat, d’un cocktail… Un style de déco qui a vraiment l’art de souligner les moments les plus agréables de la journée !

Elles sont le plus souvent construites de manière ronde. Si vous préférez les modèles carrés et que vous pensez que ça ira mieux chez vous, pas de souci, nous avons aussi trouvé d’autres modèles.

Dans cet article, nous vous proposons des idées de tables basses horloge qui s’insèreront parfaitement dans votre décor !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 03:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 03:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 03:48

1. Table basse design horloge

61udfPyDHcL. AC SL1000

Dimensions: Diamètre 40,5 cm – Hauteur 39 cm
Matière: Mdf, verre et Métal

Un bel effet bois vieilli très réussi.

Une vraie horloge dans une vraie table basse, un vrai élément de décoration 2 en 1. Vous apprécierez aussi le deuxième plateau pour ranger des affaires que vous ne voulez pas retrouver sur le principal. Du plus, le style en vitre transparente ajoute un côté design. Cette table est assez petite et ira donc même dans des petits salons d’appartement.

2. Table basse horloge ronde

Schermata 2020 03 02 alle 23.54.57

Dimensions: Diamètre 90 cm, Hauteur 47 cm
Matériaux: Métal, plateau de bois, plateau de
verre

On adore le côté industriel de cette table, l’horloge bien intégrée dans le design. Son grand diamètre est parfait si vous voulez avoir de la place pour déposer vos affaires et le double plateau permet d’avoir 2 fois plus de place.

À la fois sobre et chic, cette table plaît aux amoureux du design. Nous, on adore la grande horloge qui prend la surface de la table. La table est assez large donc vous aurez de l’espace pour déposer le thé ou des livres. Enfin, vu qu’elle n’est pas très haute, elle est parfaite dans un salon avec un canapé bas.

3. Armature en fer avec engrenages

table basse horloge pas cher 03

Dimensions : 110 cm * 60 cm * 37 cm
Matériaux: Métal, et verre trempé 1 cm

Un design original, industriel, avec 3 horloges. Les horloges agissent avec 3 mécanismes distincts. Enfin la structure en métal sobre est sublime.

Le gros avantage avec cette table, c’est sa forme rectangulaire. La plupart des modèles horloge sont ronds. De plus, vous pouvez mettre l’heure d’autres pays vu qu’il y a 3 horloges indépendantes. Si vous allez ou avez fait un voyage dans un autre pays, vous pourrez y penser à chaque fois que vous regardez vos horloges. Voyage dans la déco, c’est magnifique.

4. Table basse ronde horloge  style bois

Table basse ronde horloge Burton

Que penseriez-vous de cette table basse ronde horloge ? Design, esthétique et pratique… Toutes les qualités sont réunies sur ce modèle. Grâce aux roulettes, elle se déplace facilement. Sur le plateau inférieur en bois, vous disposez d’un grand espace de rangement où vous pourrez mettre vos livres, magazines, etc. Quant au plateau supérieur, c’est sur celui-ci qu’on a imité l’aspect d’une horloge, d’où son nom. Belle alliance de couleur : plateaux en bois naturel et verre trempé, tout cela supporté par une structure en métal grise.

5. La table basse horloge vitrine avec plateau en bois 

Centrakor – La table basse horloge

La présence de cette horloge au milieu de votre canapé et vos fauteuils vous mettra dans les temps à tout moment. Vous serez toujours en vogue dans les tendances. En fait, conception très ingénieuse notamment sur la finition noire pour la structure en métal recouvert de verre trempé comme plateau supérieur et le grand plateau inférieur en bois de couleur naturelle. Ce dernier peut servir de rangement de divers objets. Pour la table basse horloge Centrakor, l’élégance est indiscutable !

6. Table basse avec pendule en style industriel  avec plateau

Table basse avec pendule, style industriel

Le style industriel que possède cette table basse avec pendule la rend intemporelle. À cet effet, elle s’adapte facilement à toute sorte d’intérieurs, car en plus, elle a une élégance incomparable grâce à ses finitions en noir et bois. Le verre transparent constituant le plateau supérieur laisse la table exprimer ouvertement toute sa beauté.

7. Horloge transformée en table basse 

Une horloge transformée en table basse

Vu son apparence, on pourrait avoir l’impression qu’au début, c’était une horloge murale, mais transformée en table basse. En vérité, c’est une table basse horloge d’origine. La conception de la structure en métal de manière artistique est très créative, donnant ainsi la table dans son ensemble une touche d’élégance inimitable. Bref, c’est un véritable chef-d’œuvre.

8. Table basse horloge coloris blanc et verre trempé 

Table basse coloris blanc et verre trempé

Puisqu’il s’agit d’une horloge, le plateau doit toujours constituer de verre pour pouvoir voir l’heure. Mais c’est aussi une table, donc on peut l’utiliser en tant que telle. Avec ce modèle, vous disposez également d’un rangement supplémentaire grâce au plateau inférieur sur lequel vous pourrez ranger de divers objets. Pour son côté décoratif, cette table a une élégance un peu réservée au style de décoration classique ou ancien. Pourtant, elle est très chic.

9. Table basse horloge style industriel 

Table basse horloge – Atmosphera

Très esthétique… La combinaison des matériaux dont la structure en métal, un plateau horloge en verre et un plateau en bois, crée une touche luxueuse à ce modèle même sans objets ornementaux. Tout cela appuyé par le coloris à deux tons : noir et bois naturel. Le style industriel de la table basse horloge Atmosphera lui permet de s’intégrer dans tous les intérieurs.

10. Table basse avec horloge chrono 

Table basse avec horloge chrono – gris

En optant pour cette table basse, vous apportez certainement un aspect unique à votre pièce. Vous serez séduit par son plateau horloge en bois qui est supporté par une structure en métal aux lignes fines et élégantes. Son style vintage épousera parfaitement votre type d’ameublement, quel qu’il soit.

11. Table basse avec horloge en acier et verre 

Table basse avec horloge en acier et verre

Déjà, le coloris tout en noir de la structure affiche une élégance remarquable à la table. Mais avec le fond blanc de l’horloge et le verre transparent du plateau, elle forme un parfait objet de décoration qui peut s’accorder à n’importe quel type d’intérieur, cela grâce à son style industriel contemporain. À ne pas oublier que par ses pieds pliants, cette table possède aussi un côté pratique.

12. Table basse rétro avec pendule

ATMOSPHERA Table basse rétro avec pendule – Métal – Noir

Combinant le design vintage et le style industriel, la table basse ATMOSPERA se mariera à la perfection à tous les types de décoration d’intérieur. Grâce à son élégant plateau constitué de bois sapin naturel pour le contour, de verre trempé pour la surface et de métal noir pour le fond de l’horloge, la table possède une allure particulièrement chic. Et ce n’est pas tout, la structure métal toute noire ainsi que le grand plateau inférieur contribuent à donner une beauté inimitable.

13. Table basse d’appoint ronde horloge

Table basse d’appoint ronde horloge, noir beige et transparent, métal bois et verre, petit modèle 

Une jolie table basse d’appoint. Design plutôt simple, mais très chic par l’alliance de la couleur noire de la structure avec la beige du plateau inférieur. En plus, l’aspect transparent du plateau supérieur en verre trempé laisse s’apercevoir tout le mécanisme de l’horloge, créant ainsi un dessin décoratif hors du commun.

14. Table basse ronde aspect marbre blanc WOHNLING 

Table basse ronde aspect marbre blanc WOHNLING

Pour la table basse ronde WOHNLING, le plateau en aspect de marbre banc suffit amplement à exprimer toute son élégance et son allure décorative. Raison pour laquelle on n’a conçu qu’une structure simple pour ce plateau. Cependant, la couleur noire du métal contribue également à la beauté de la table. Celle-ci s’intègre facilement dans un intérieur contemporain.

15. Table basse horloge métal bois 

Table basse horloge métal bois

Le style industriel du design permet la table de se faire facilement une place dans tous les intérieurs. Mais en regardant le plateau supérieur, qui est constitué de verre trempé, de bois de sapin pour le contour et la grande montre à l’intérieur, tout est magnifique… un objet décoratif digne de ce nom. Très pratique, grâce à ses roulettes, la table se déplace facilement. En plus, vous disposez d’un rangement avec le plateau inférieur.

16. Table basse horloge chrono naturel 

Table basse horloge chrono naturel ATMOSPHERA

Avec le style industriel et le concept original que possède cette table, vous créerez une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre salon. La table basse horloge chrono naturel d’Atmosphera saura répondre tous vos besoins, que ce soit en termes d’élégance ou de praticité.

17. Table basse avec horloge chrono noir 

Table basse avec horloge chrono noir ATMOSPHERA

Mettez à jour l’horloge de votre décoration d’intérieur et soyez tendance ! En choisissant ce modèle, vous installerez un objet décoratif inimitable dans votre salon, qui sublimera de beauté dans toute la pièce. La couleur noire de toute la structure, l’aspect rayonnant du verre trempé du plateau supérieur laissant ainsi le dessin de l’horloge s’apercevoir, et la façade en bois de l’étagère en contreplaqué… ensemble, tout cela crée une allure de grande classe pour la table.

18. Table basse d’appoint horloge avec des roulettes

Table basse d’appoint horloge

La mise en place de cette table basse horloge dans votre salon vous permettra de créer un environnement lumineux et convivial dans votre maison. Un modèle aussi design que fonctionnel, elle pourra vous servir non seulement d’objet de décoration, car elle est très élégante bien sûr, mais elle est aussi utilisable en tant que table d’appoint. Il importe de dire que l’horloge indique l’heure exacte.

À quoi ça sert d’avoir une table basse horloge ?

Pour le style unique !

Si vous vous posez la question de savoir quel est l’intérêt d’avoir une horloge en position horizontale sous un plateau de verre dans votre salon, c’est que le meuble vous plaît sûrement ! Les modèles que vous avez admiré plus haut sur cette page vous prouvent qu’il s’agit d’un très bel objet de décoration dans le style vintage et industriel le plus souvent. Ce ne sont pas des modèles que vous allez retrouver dans n’importe quel salon. Les personnes qui choisissent ce type de table basse sont souvent des voyageurs ou des personnes qui aiment le style industriel.

table basse horloge dans le salon

La fonction de la table basse

Donc pour en revenir à la fameuse question « à quoi ça sert ? », ce n’est ni plus ni moins qu’un style de mobilier comme un autre. Et on se voit mal courir dans le salon parce qu’on est en retard à un rendez-vous pour lire l’heure sur la table basse, il faut bien l’avouer. On aime ou pas, mais ça a le mérite d’être un meuble original qui garde sa fonction principale de table basse ! En effet, il ne faut pas lui trouver 1001 fonctionnalités. Ce meuble d’un très beau design reste un meuble pour poser de la décoration ou vos affaires dessus.

Comment fonctionne les aiguilles ?

Le mécanisme

En fonction de la taille et du poids des aiguilles, la table basse est équipé d’un boîtier, généralement noir, qui enferme le mécanisme. Il est plus ou moins puissant en fonction de la longueur et du poids des aiguilles de l’horloge. Celui-ci permet la rotation des aiguilles en actionnant le canon. Tout boîtier de bonne facture doit être équipé d’une molette pour ajuster l’heure.

Photo d’un mécanisme

mecanisme horloge

Photo de Piles LR6

piles LR6

Photo d’aiguilles

aiguilles horloge

Une pile

Pour que le mécanisme soit actionné, il lui faut de l’énergie. C’est une simple pile LR6 qui la lui procure.

Que faire si je veux conserver la table basse sans l’horloge ?

Changer de table basse

En fait il ne s’agit pas d’acheter une nouvelle table, mais de la modifier ! Il suffit de déloger le plateau de verre pour enlever toute la partie horlogère, boîtier du mécanisme compris.

Après avoir retiré les aiguilles et le mécanisme, vous disposez de place pour donner une seconde vie à votre table basse. Elle devient ainsi une table basse vitrine !

table basse ronde plateau en verre

Idées déco de la vitrine

Si un jour vous en avez marre de voir ces aiguilles qui trottent, vous pourrez toujours les supprimer ainsi que le mécanisme et justement mettre d’autres objets. Par exemple si vous êtes numismate vous pourrez exposer vos plus belles pièces de monnaie. C’est une idée comme une autre, mais ça peut être également des livres anciens, des coquillages ou encore des cristaux. Bref tout ce que vous aimez et qui peut être contenu entre les deux plateaux de verre.

Est-ce fragile ?

C’est du solide !

Une table basse horloge n’est pas fragile. Elle est dotée d’un plateau de verre très épais et donc robuste.

Un plateau en verre

Certains modèles sont équipés d’un plateau, du moins pour le supérieur, en verre trempé.

table basse horloge blanche

Une sorte de table basse vitrine

C’est exactement le même principe qu’une table basse en verre qui fait office de vitrine pour mettre des objets en son sein et servir de décoration.

Conclusion

Acheter une table basse horloge, c’est non seulement faire le choix de l’originalité pour son salon, mais aussi… de la qualité. Dans ce domaine, pas de premiers prix pour une table de taille normale. Le savoir-faire de l’horloger s’associe à l’inventivité du designer, pour un meuble qui a un coût, mais que vous serez ravi d’avoir chez vous.

pouce levé  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)