Avec une table basse bar dans votre salon, vous n’avez pas fini de surprendre vos invités. Un plateau se soulève et la fête peut commencer! Ils n’ont plus qu’à faire leur choix pour l’apéritif! Mais ce n’est pas tout: ce concept à la fois astucieux et convivial est aussi un véritable gage d’élégance et de classe pour votre décor, qui y gagnera un style inimitable. La preuve, toutes les tables basses bar que nous avons choisies pour vous sont réalisées dans des bois de qualité, et dotées d’un design unique.

  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !

Quelles sont les plus beaux modèles de tables basses bar?


Table basse bar blanc

Informations techniques

Dimensions: (L) 113 x (P) 60 x (H) 40 cm 
Matériaux: Panneaux de particules. Bois d’ingénierie

Inconvénients

Les étagères coulissantes ouvertes occuperont 155 cm, il faut donc de l’espace.

Avantages

Elle est composée d’un grand coffre avec des rangements cachés sous les 2 parois coulissantes. Il y est super facile de cacher vos bouteilles.

Conclusion

Le table n’est pas seulement légère et portable, mais peut également vous aider à économiser votre espace grâce à ses portes coulissantes. Elle est aussi facile à déplacer et à transporter car elle ne fait que 31 Kg. Ce modèle peut être utilisé comme table à manger, table basse, table à snacker, table d’appoint, table de lecture à la maison et au bureau.


Table basse bar en noyer et à roulettes

Informations techniques

Dimensions: (L) 100 x (P) 58 x (H) 51 cm
Matériaux: Bois massif noyer marron foncé

Inconvénients

Un meuble à la personnalité bien trempée. Il faut impérativement un décor adapté. Attention au fer sur les roues. Certaines personnes disent s’être blessé au niveau des doigts de pieds.

Avantages

La fabrication en bois massif de noyer, une essence réputée en ébénisterie pour la finesse de son grain unie à une très grande robustesse. Le design mieux que vintage, situé et daté. Roosevelt Field INC, 1916, New York, la touche industrielle qui manquait à votre décor. Les roulettes, ou la commodité d’un bar portatif… Bar, ou coffre de rangement muni de son couvercle rabattable? Les deux sont possibles, alors la décision vous appartient!

Conclusion

Un véritable coffre au trésor pour votre salon… et vous seul en avez la clé! On adore ce modèle de table basse qui ajoutera une touche vintage dans votre intérieur moderne.


Table basse bar Broceliande Rouille

Informations techniques

Dimensions: (L) 137 x (P) 69.2 x (H) 49.1 cm
Composition: Panneau de fibres de moyenne densité et mélaminé

Inconvénients

Table très lourde, elle fait 66Kg.

Avantages

Table très solide qu’on trouve presque indestructible. On est tout simplement tombé amoureux de ce modèle. Elle est à la fois soft et très design mais fait ressortir une touche de naturel au sein de votre salon. Son design est très moderne et authentique.

Conclusion

Une chose est sûre, avec cette table basse bar, c’est un apéro classe qui vous attend. Il est très facile de ranger vos bouteilles dans le grand coffre. Mais aussi de les sortir grâce à son plateau coulissant.



Table Basse bar noir brillant

Informations techniques

Dimensions: (L) 113 x (P) 60 x (H) 40 cm
Composition: Panneaux de particules. Bois d’ingénierie

Inconvénients

Étant donné le prix et donc la qualité des matériaux de ce modèle, elle n’est pas la plus solide de notre gamme.

Avantages

Elle ira parfaitement dans un salon moderne d’appartement. Vous pouvez stocker un grand nombre de bouteilles dans le coffre. Il y a beaucoup d’avis de consommateurs contents du produit. Elle est ultra facile à nettoyer et est facilement montable ( en +- 1h30 ).

Conclusion

Cette table est belle et pratique. On l’adore pour son petit prix et la possibilité de rangement qu’elle offre. En ce qui concerne les couleurs, le dessus noir est laqué, brillant. La partie basse blanc ne l’est pas.


Table basse bar en similicuir marron croco colonial

table basse bar en similicuir marron croco colonial

Informations techniques

Dimensions: (H) 37 x (L) 75 x (H) 120 cm
Matériaux : MDF, bois plaque (frêne), textile revêtement polyuréthane, bronze

Inconvénients

Elle demande un peu plus d’entretien que les autres modèles de la gamme.

Avantages

On est fan de la qualité de cette table basse bar. C’est tout simplement le must si vous voulez vous offrir une de qualité et que vous voulez garder longtemps.

Elle est raffinée et élégante. En plus de cela, il y a suffisamment de place pour ranger 12 bouteilles, des compartiments prévus ainsi qu’un plateau amovible.

Les plateaux coulissant latéralement : une fois déployés, les panneaux continuent à faire office de table, pour siroter un cocktail les yeux dans les yeux…

Les roulettes, toujours pratiques.

Conclusion

Le confort et l’élégance des intérieurs coloniaux d’antan, ou comment donner du style à son salon… et à ses cocktails, tout en profitant d’une capacité de rangement impressionnante. 


Table basse bar en bois chêne massif

Informations techniques

Dimensions: (L) 100 x (P) 55 x (H) 48 cm
Materiaux : 100% chêne massif

Inconvénients

Le déplacer après l’avoir rempli ne sera pas confortable. Il pèse déjà 40 kilos à vide. Il y a quand même des patins nylon non-tachants si vous devez la déplacer afin de ne pas rayer votre sol.

Avantages

Elle est faite de façon très technique et les finitions sont parfaites. Les personnes qui ont travaillé dessus ont un véritable savoir faire et on le ressent fortement. On peut voir aussi que le chêne est de bonne qualité. En effet, il vient des forêts françaises.

Conclusion

Cette table amènera une partie de la beauté de la forêt au milieu de votre salon. On apprécie fort tout le naturel qui ressort ainsi que sa massivité. L’espace de rangement est aussi relativement grand. Les finitions sont parfaites… On recommande à tous les amoureux du bois.


Guide d’achat d’une table basse bar

Acheter la bonne table basse bar est une chose importante car elle sera l’élément centrale de votre salon. L’ambiance que vous voulez donner à votre pièce passe automatiquement par cet élément de décoration.

En fonction de votre type de salon, il va falloir bien la choisir. C’est pourquoi nous vous invitons à lire notre guide d’achat d’une table basse bar afin de vous aider à choisir la meilleure, celle qui ira parfaitement dans votre salon.

Nous allons commencer par voir quel style est adapté à vos besoins, ensuite nous parlerons des dimensions, enfin nous aborderons le sujet des couleurs.

Quel style de table basse bar avez-vous besoin?

Êtes-vous une personne qui aime recevoir des invités? Utilisez-vous votre table de salon principalement pour manger des petits plats devant la télé? Avez-vous besoin de votre table pour que vos enfants puissent colorier dessus? Ou bien avez-vous simplement besoin de rangements supplémentaires à porter de main?

Telles sont les questions qu’il faut vous poser afin de bien choisir votre table.

En effet, parfois, il arrive de tomber amoureux d’un objet de décoration mais qui n’ira pas avec votre style de vie.

Par exemple, choisir une table en verre alors que vous avez des enfants qui grimpent souvent dessus ou qui risqueraient de faire tomber des objets lourds sur la vitre n’est peut être pas une bonne idée. Alors que prendre un modèle en bois permet une plus grande solidité et donc de la garder plus longtemps en bon état.

Dans ce cas-ci, vous cherchez plus une fonction à votre table basse. C’est pourquoi vous devez plus regarder à la capacité de rangement ainsi qu’au design de l’objet. Certaines tables basses bar sont faites pour des maisons très modernes et ont des lignes très sobres et très étirées. Ces modèles là ne sont pas idéales si vous avez beaucoup de choses à ranger. D’autres ont des capacités de rangement beaucoup plus grandes. Elles vous permettent ainsi de ranger beaucoup plus de choses dedans. Souvent leur style est plus simple et elles sont plus solides.

Les dimensions d’une table basse bar pour une décoration réussie

Ce point est très important. La dimension est quelque chose qu’il faut faire très attention car avoir une table de salon trop petite ou trop grande changera votre ambiance du tout au tout.

La première chose à calculer est bien évidemment la place que vous avez de disponible. Généralement, nous conseillons de mettre votre table entre vos divans pour une effet de cocon et de bien être maximum. Comptez 50 cm à 1 mètre minimum pour avoir de la place de bouger et de ne pas toujours se cogner aux coins.

Ensuite, en fonction de la taille de votre canapé, prenez un modèle de table basse bar qui va avec. Par exemple, si vous avez un canapé en cuire blanc, ne prenez pas une table blanche aussi. Prenez plutôt une autre couleur qui viendra contraster le blanc du canapé.

La dimension du bar est aussi à prendre en fonction de l’utilité que vous allez en avoir. Si votre but est d’avoir une table bar pour boire l’apéro ou manger des plateaux devant la télé, un modèle assez bas est parfait. Par contre, si vous en voulez une pour mettre de l’ordre facilement dans votre salon en cachant les jouets de vos enfant dedans, alors le mieux est d’en prendre une grande. Même si elle est un peu moins design, vous serez beaucoup plus heureux de l’avoir.

Les couleurs pour la touche finale

La dernière chose à décider avant d’acheter votre table basse bar est la couleur du modèle. Choisissez une couleur qui se marie bien avec votre style de salon. C’est important que vous n’ajoutez pas des éléments de décoration qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Pour avoir un salon réussi il faut prendre une couleur principale et choisir ses meubles en fonction de cette couleure pour qu’ils s’associent ensemble.

Mots de la fin

Avec une table basse bar, vous faites entrer dans votre salon un meuble de qualité en même temps qu’un pan d’histoire. Mais pas seulement, vous acquérez également un meuble gain-de-place, qui vous permet – avec toute l’élégance qu’on imagine aux gentlemen d’autrefois – de joindre l’utile à l’agréable. Placez vos bouteilles au centre de votre salon avec classe et design.