Elégante et sophistiquée, résolument moderne, la table basse noire séduit par ses lignes épurées et ses audaces de design. En métal, en verre ou en bois, elle ne manque pas d’inspiration et est au coeur de la déco industrielle, zen, vintage ou contemporaine de votre salon.

  ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !


Les tables basses noires pas cher


Grande table basse noir laqué

Informations techniques

Dimensions: (L) 115 x (P) 55 x (H) 31 cm
Matériau: MDF à finition brillante

Inconvénients

La forme rectangulaire très allongée, associée à la couleur noire… cette table basse aura un petit côté macabre si vous ne l’encadrez pas d’un décor suffisamment chaleureux (ce qui est tout à fait réalisable, on vous dit ci-dessous comment faire…)

 Avantages

Le choix du noir, toujours un gage d’élégance, à condition de l’associer à des coloris appropriés.

L’effet miroir, renforcé par la couleur noire.

Gare aux traces de doigts, du coup, mais heureusement l’entretien est facile (avec un chiffon humide).

Les pieds invisibles… et une table qui semble être en lévitation au-dessus du sol. Une légèreté qui constraste agréablement avec la couleur foncée.

Conclusion

Miroir, miroir, demandera la déco du salon à la table basse, dis-moi si je suis la plus belle? Si vous avez suivi nos conseils (ou suivi vos propres élans créatifs), la réponse sera oui, bien évidemment!


Table basse ronde bois

Informations techniques

Dimensions: 100 x 100 cm – Hauteur 32 cm

Inconvénients

Les étagères du bas sont très proéminentes, vous ne pourrez rien cacher…

 Avantages

Fonctionnelle grâce a son étagère intégrée et élégante grâce à son design épuré, cette table basse mettra absolument tout le monde d’accord.

Est fabriquée en bois de frêne massif ce qui lui offre un aspect robuste qui donnera du cachet à votre salon.

Son design original pour une table basse, et très pratique pour des pique-niques devant la télé!

Conclusion

Une table d’appoint qu’on ne manque pas de remarquer, malgré sa taille!


Table basse moderne en verre

Informations techniques

Dimensions: 100 x 40 cm – Hauteur 50 cm

Inconvénients

La finition brillante qui, certes, donne de la luminosité à la pièce… mais ne pardonne pas aux traces de doigts et doit faire l’objet d’un entretien rigoureux!

 Avantages

Un look épuré, du verre, du noir: on est à la pointe de la modernité ou on ne l’est pas!

L’union réussie des contraires: du verre, mais solide. Du verre, mais noir. Du noir, mais du métal brillant. Des angles aiguisés, mais des colonnes rondes. Le paradoxe fait table basse!

Les deux plateaux, offrant un pratique espace de rangement.

Conclusion

Très raffinée, cette table basse trône fièrement dans votre salon, où elle brille de tout son éclat.


Table basse rectangulaire

Informations techniques

Dimensions: (L) 120 x (P) 60 x (H) 45 cm

Matériel: Piétement en panneaux de particules, finition laqué noir et blanc brillant. Plateau de table en panneaux de particules, finition décor marbré

Inconvénients

Difficile de l’approcher d’un meuble où le bois prédomine

 Avantages

De structure simple, cette table basse dispose néanmoins d’une grande élégance grâce à l’alliance du blanc et du noir, sublimé par un plateau effet marbré. 

Conclusion

Elle s’adaptera sans problème à un salon aux tons actuels. 


Table basse ronde et son plateau miroir

Informations techniques

Les dimensions passe-partout (hauteur 35 cm, tablette 82,5 cm de diamètre) convenant aux pièces de toutes tailles.

Inconvénients

Plateau sensible aux doigts poisseux + extrémités saillantes des pieds: un modèle déconseillé pour ceux qui ont de jeunes enfants!

 Avantages

Un plateau rond brillant, un miroir ou les deux?

L’originalité et la modernité du piètement en métal noir aux extrémités saillantes.

Conclusion

On l’utilise pour servir l’apéritif, pour faire joli dans le salon, pour créer des jeux de lumière… dans toutes ces matières, c’est une véritable championne!


Table basse ovale

Informations techniques

Dimensions: (L) 110 x (P) 60 x (H) 40 cm
Matériel: Structure en fibre de verre finition noir brillant

Inconvénients

Aucune.

 Avantages

Charmante table basse ovale aux courbes modernes. Structure en fibres de verre noir, plateau en verre trempé sécurit. Plateau en verre trempé 8 mm.

Conclusion

Pour ceux qui aiment les décors osés… 


Table basse en aluminium et verre trempé

Informations techniques

Dimensions: (L) 80 x (P) 80 x (H) 42 cm
Matières: Structure en aluminium traité époxy, coloris noir. Plateau en verre trempé teinté noir (épaisseur : 5 mm)

Inconvénients

Le matériau de qualité moyenne.

 Avantages

Design et élégante, misez sur la table basse de jardin ronde. Avec sa structure en aluminium traité époxy et son plateau en verre trempé noir, elle sera l’atout déco de votre espace extérieur.

Conclusion

Facile d’entretien, vous pourrez nettoyer votre table basse de jardin avec un chiffon ou une éponge humide. Alors, ça sera sangria, cocktail de fruits ou mojitos à l’heure de l’apéritif ?


Table basse double plateaux en métal

Informations techniques

Dimensions: 120 x 45 – Hauteur 40 cm
Matières: Acier laqué mat finition époxy

Inconvénients

Le style indéfini qui le rend unique.

 Avantages

La table basse double plateaux en métal. Authentique et raffiné, le style scandinave s’invite à la maison pour une déco très vintage.

De faible profondeur cette table basse bénéficie d’un encombrement minimum.

Le design élégant, aux résonnances vintage.

Les espaces de rangement.

Conclusion

Rien de tel qu’une table basse racée comme celle-ci pour transfigurer la personnalité de votre salon.



Qu’elle soit ronde, carrée, rectangulaire… vintage, scandinave ou moderne, la table basse noire ne manque jamais d’élégance. Tranchant sur le style plus discret de ses consoeurs en verre, en bois naturel ou peintes dans des coloris clairs, elle structure le décor de votre salon de ses lignes nettes et bien dessinées.


La table basse noire est-elle un bon choix?

Sans être un pro de la déco et du design d’intérieur, vous savez que choisir d’équiper votre salon d’un ou de plusieurs meubles de couleur noire peut s’avérer être une opération périlleuse… La table basse ne déroge pas à la règle car elle a une fonction utile mais aussi déco!

Attention avec le noir!

Le noir est une couleur extrêmement forte. Sombre, elle est très présente dans une pièce et plus particulièrement dans le salon pour ce qui concerne la table basse. C’est pourquoi il faut être attentif l’utilisation de cette couleur.

Compensez avec de la luminosité naturelle

Si votre intérieur est petit avec peu de lumière naturelle, évitez d’acheter une table basse noire, même si c’est un petit gabarit genre table basse bistro. Peu importe qu’il s’agisse d’un meuble rond, ovale, rectangulaire, carré ou encore triangulaire ça ne changera rien. A moins que vous n’aimiez vivre dans une ambiance sombre et triste ! C’est pourquoi tous les décorateurs d’intérieur vous conseilleront d’utiliser cette couleur avec parcimonie, ce qui n’est pas forcément évident il faut l’avouer si vous êtes démunis de compétences dans le domaine de la déco d’intérieur.

Murs foncés, hors de question

Rien de tel pour mettre une ambiance cauchemardesque dans votre salon que de peindre ou de revêtir vos murs de noir. La seule exception possible, ce sont des petits motifs noirs sur un mur blanc, mais alors très petits ! Ca peut dans ce cas être même réussi, voire élégant, et faire un rappel avec la table basse noire de votre salon. Qu’elle soit en chêne, en pin, en frêne ou mélaminée, une table basse noire laquée sera alors l’idéale en renvoyant la lumière.

Accessoirisez pour temporiser

Vous y tenez à votre table basse noire, alors rassurez-vous il est permis d’en mettre une près de votre canapé si en contrepartie vous incorporez des accessoires de couleur vive. Vous verrez que d’un coup l’ensemble se réveille et la joie entre chez vous. Par exemple des coussins orange, rouge, bleu, avec des touches de gold pour donner un ton chic, donneront de la gaité et également du dynamisme dans votre intérieur. Un tapis jonché de pastilles de couleurs vives, un vase transparent avec des fleurs (des roses de préférence !) rouges, jaunes et blanches, agrémentées de verdure… Ce sont quelques suggestions de déco d’intérieur qui ont toujours du succès!

En résumé

Le noir c’est permis mais avec modération sous peine de ressentir une ambiance trop marquée, pesante et déprimante !

Poursuivez avec la consultation des exemples de salons où la table basse noire convient parfaitement avec l’ensemble des meubles et objets du salon. Ca vous donnera en plus des idées!


1er salon réussi avec une table basse noire

Peut-être avez-vous pris peur en lisant nos recommandations au sujet de la table basse noire. Rassurez-vous ça fonctionne très bien dans un salon si vous appliquez les conseils ! Et pour preuve voici quelques photos de salons où la table basse noire, totale ou partielle, s’harmonise parfaitement avec l’ensemble des meubles et des accessoires présents.

Table basse scandinave avec un plateau noir laqué

salon table basse noire

Oui c’est vrai cette table basse scandinave n’est pas totalement noire. Elle présente l’avantage d’avoir un contour du plateau et des pieds en bois assez clair qui réveillent l’ensemble.

Et le tapis blanc aux dessins (d’enfant ?!) verts, ainsi que la bibliothèque murale rose réveillent considérablement l’ensemble. Du coup le tabouret design au pied noir ne choque pas du tout et agit comme un rappel de cette couleur forte.


2ème salon qui fonctionne

Grande table basse laquée noire aux pieds en aluminium

salon table basse noire

Cette table basse au plateau noir laqué est très grande et ne convient pas dans tous les intérieurs. Mais ici c’est réussi: on observe très vite le lampadaire jaune qui ne manque pas de mettre un coup de pep’s dans le salon. Les autres meubles et accessoires sont sensiblement dans les mêmes tons beige. Et pour couronner le tout on est ébloui par la lumière naturelle grâce à ces grandes fenêtres.


3ème salon très sympa

Une table basse à trois plateaux noirs laqués

salon table basse noire3 plateaux ronds constituent cette table basse il faut l’avouer imposante. Et pourtant ça fonctionne bien au niveau des couleurs, grâce à un mur blanc, tellement blanc qu’il en est presque transparent! Le tapis aux teintes de terre rouge et les portes miroirs du buffet bas cassent parfaitement la profondeur du noir, malgré un sol lui aussi noir.