Table basse industrielle : des modèles pour maison tendance

Déclinée dans un style industriel, la table basse apporte une touche à la fois moderne et originale dans un salon où elle est le meuble central. C’est un style souvent mis à l’écart dû à son design brut. Toutefois, rassurez-vous, avec les bonnes combinaisons et les agencements, elle peut apporter une ambiance conviviale et chaleureuse dans votre séjour.

Alors si vous envisagez d’ajouter quelques meubles dans votre salon, n’hésitez pas à opter pour les tables basses industrielles. Pour cela, voici 15 idées qui pourraient vous plaire, scrollez et trouvez le bon modèle pour votre salon !

1. Table basse en bois et métal

Table Rivière en bois d’olivier

La finition de cette table offre déjà une modernité éblouissante dans votre salon. Le mélange du bois d’olivier et de la résine époxy est parfait, de plus ce dernier reflète l’image d’une rivière qui rend la table unique et décorative. Les pieds de tables en métal lui offrent plus de résistance et de robustesse. Ce modèle s’adapte à tous les styles de salons.

2. Table basse en bois recyclé

Table basse en bois de bateau et métal

Ce modèle de table industrielle est mis en valeur par la plaque noire en métal avec motif. Les planches en bois recyclées apportent une petite touche vintage. Les bords ainsi que les pieds en métal noir offrent un aspect original et élégant. Cette table basse industrielle peut être installée dans un salon plutôt rétro pour s’harmoniser avec le reste de la décoration.

3. Table basse en bois avec un cadrage en métal

1-	Table basse en bois avec un cadrage en métal

Etes-vous plutôt rustique et vintage en matière de déco ? Voici la table basse parfaite pour votre salon. Avec cette table de salon style industriel, votre intérieur aura un look incomparable et sublime. Elle est parfaite pour accompagner vos moments entre amis ou famille. Grâce à son plateau en bois spacieux, plus besoin de chercher un endroit où déposer vos verres ou vos apéritifs. Au moyen de son cadrage en métal, cette petite table est en même temps robuste et stable.  Déposez-la au centre de votre salon avec des fauteuils en cuir et vous obtiendrez un décor digne d’un intérieur au style rétro. Pour accentuer et harmoniser la décoration, optez pour un mur en brique et des éléments décoratifs artisanaux tels qu’une table de télévision et une horloge en bois. Avec son aspect à la fois simple et industriel, ce modèle s’intègre aisément dans votre maison, peu importe son style et quelle que soit sa taille. Il ne reste plus qu’à personnaliser selon vos goûts et vos préférences pour un rendu encore plus extraordinaire. Alors, n’attendez plus et choisissez cette petite table de salon de style industriel pour surprendre vos convives.

4. Table basse gigogne industrielle

Table basse industrielle à deux éléments

Cette table basse gigogne vous offre de nombreux avantages. D’une part, elle vous permet de gagner plus de place dans votre salon juste en rangeant les compartiments de façons superposées. D’autre part, vous pouvez retirer le petit modèle et le mettre dans un autre endroit ou d’en faire une extension de la table principale. Alors, si vous recevez souvent des invités, optez pour cette table, c’est très pratique !

5. Table basse triple plateau en métal

Table basse style industriel métal noir

Cette table est vraiment très pratique. Elle est équipée d’un système de plateaux superposés qui vous permet de ranger vos accessoires et outils quotidiens, ou de déposer des objets de déco. L’étagère suspendue au milieu, les renforts biseautés sur les côtés, les grilles sur les flancs sont des détails qui confèrent à ce modèle un style soigné. Avec le contraste du métal noir, il est joli sur un sol en bois brut.

6. Table basse à doubles plateaux

Table basse métal, Hiba

Tout est en métal noir, les deux plateaux, les pieds et le contour. Cette table s’harmonise avec un sol en revêtement en bois et des meubles à teinte claire. D’un autre côté, elle est dotée d’un compartiment pour vous offrir un espace de rangement de plus. Elle est pratique et élégante, alors n’hésitez pas à la choisir !

7. Tables basses rondes toutes noires

Deux tables basses gigognes métal, Jalia

La table basse gigogne trouve toujours sa place dans n’importe quel salon. Ici, un modèle industriel avec une forme ronde peut transformer le style de votre espace. Vous pouvez ajouter un petit tapis pour l’accompagner et une petite vase pour ambiancer la décoration.

8. Table basse industrielle plateau en verre

8. Table basse métal plateau verre

C’est un modèle de table industrielle unique et originale. Ici, le plateau est en verre plutôt qu’en bois ou en métal. Ce choix judicieux et audacieux ajoute une touche chic et moderne à votre salon. Vous pouvez l’accompagner d’un grand tapis au milieu de la pièce et un canapé de votre choix.

9. Table basse industrielle bois et fonte

9. Table basse industrielle bois et fonte

Le bois de cette table reflète les plateaux des tables anciennes. Elle est équipée d’un tiroir avec poignée ronde. Cette table se démarque au style de ses pieds. Ce modèle accentue l’aspect vintage et apporte à votre salon un aspect rustique et traditionnel.

10. Table basse industrielle « yoyo »

Schermata 2020 05 05 alle 16.09.04

Cette table basse industrielle est unique en son genre. Elle illustre les jouets « yoyo » ce qui la rend exceptionnelle. Le haut qui est en bois lui permet de s’harmoniser avec tous les décors. Puis le bas en métal offre une robustesse incomparable. N’hésitez pas à opter pour ce modèle si vous voulez rendre votre salon unique et original.

11. Lot de 3 tables basses gigognes industrielles

Lot de 3 tables basses gigognes DETROIT

Ce lot de trois tables basses gigognes convient parfaitement à un salon moderne ou de style scandinave. En effet, elle est parfaite pour un espace spacieux. Sa conception modulable vous permet de rallonger votre table. Pour la mettre en valeur, n’hésitez pas à ajouter un tapis et un grand canapé à teinte claire.

12. Table basse noire et chêne

12. OXFORD Table basse décor noir et chêne

Le bois en chêne s’harmonise parfaitement avec la couleur noire pour offrir un aspect à la fois neutre et élégant. Cette table basse industrielle est équipée de compartiment de rangement. Le tiroir vous permet de ranger des objets comme des livres, des magazines. De l’autre côté, vous pouvez ranger la télécommande ou mettre un cendrier. Ce modèle de table s’adapte facilement à tout type de déco.

13. Table basse industrielle avec 2 tiroirs

13. Table basse industrielle avec 2 tiroirs pour salon en bois et métal marron

Les tiroirs et le plateau en bois harmonisent votre style de décoration. De plus, en dessus du tiroir, vous bénéficiez d’un petit compartiment pour mettre vos bouquins, vos documents, etc. De plus, elle est équipée de pieds en métal pour plus de résistance et de robustesse.

14. Table basse industrielle en bois clair

14. Table basse industrielle FELIX – coloris bois et métal

Le style de ses pieds en forme de « U » rend cette table très originale. Elle est facile à décorer et accentue la beauté de tous les styles de déco. Elle s’adapte facilement partout dans votre maison que ce soit dans le salon ou dans la chambre. En plus, c’est un modèle de table basse assez compacte que vous pouvez placer naturellement dans une petite pièce.

15. Table basse design style industriel

GAMI Table basse – Décor chataigner et noir

Ce style de table basse industrielle offre un aspect moderne et élégant. Sa finition en deux temps cadence votre style de décoration. Vous pouvez ajouter quelques objets déco sur le plateau à teinte claire comme une vase de fleur, un bouquet artificiel, etc. À part cela, vous bénéficiez d’une étagère disposant de deux grandes espaces de rangement.

Conclusion

Quel que soit le style d’une table basse industrielle, elle trouvera toujours une place dans votre salon ou dans votre chambre. Ces 15 idées ont été sélectionnées pour vous aider à choisir un modèle qui convient à votre espace. Alors, choisissez-en une et installez-le chez vous !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)