Introduction

Si vous arrivez sur cette page c’est que vous avez probablement envie d’acheter une table basse industrielle. Ça tombe bien, nous vous avons sélectionné les plus belles que vous pouvez trouver en ligne !

Nous avons effectué pour vous le long travail de recherche et avons pris soin d’analyser certains modèles afin de vous donner une idée de ce dont vous cherchez. Ceci dans le but de vous donner tous les outils en main afin de choisir le meilleur modèle de table basse industrielle.

De plus, nous avons fait en sorte de prendre tous des modèles différents pour que chaque personne trouve ce dont elle a besoin. Pour la plupart des objets, nous avons ajouté nos commentaires ainsi que les matériaux utilisés.

En fin de cet article, vous trouverez notre guide pour acheter une table basse industrielle. Dedans, nous vous conseillons sur comment choisir votre table en fonction de vos besoins et des critères qu’il est important de prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

Si vous aimez les matériaux bruts avec des inspirations vintage, la table basse industrielle est ce qu’il vous faut chez vous.

Comparatif Top 3

Table basse industrielle yoyo
  • Son plus grand atout ; son originalité
  • Grand gabarit qui peut être gênant dans une petite pièce
  • Originalité, un esprit jeune et factory
4 tables basses en teck estonia
  • Aspect déstructuré, plateaux à des hauteurs différentes
  • Absence totale d'espace de stockage
  • On adore son style, pour une déco moderne
Table basse industrielle en bois
  • La couleur chêne associée au métal
  • Trop minimaliste pour certaines personnes
  • Un mix contemporain, ”détente” et l’esprit industriel

Comment bien choisir sa table basse industrielle

Une table basse industrielle ne sert pas uniquement à poser quelques magazines, c’est un élément de décoration à part entière qui vous permet de structurer votre espace. Vous devez donc dégainer un classement, des avis et une comparaison pour acheter une table basse industrielle qui répond réellement à toutes vos attentes que ce soit en termes de tarif ou de promotion.

Le plateau

Pour cette vente table basse industrielle, vous devez aussi regarder la qualité du plateau. Pour un produit conçu avec des palettes, le plateau est souvent en Plexiglas, cela vous permet d’entretenir plus facilement le bois sans, forcément, être contraint de le nourrir constamment. Le bois classique est intéressant à ce niveau puisqu’il ne demande aucun investissement de votre part, mais la fragilité est souvent son principal point fort. Il est déconseillé de démonter plusieurs fois une telle table basse avec des plateaux en MDF, car elles se dégradent plus facilement.

Les matériaux

Les matériaux utilisés peuvent être classiques comme le bois, mais pour un côté industriel, il est possible d’adopter le métal ainsi que le verre. Certes, le choix doit être effectué en fonction des possibilités offertes par votre environnement. Si vous souhaitez miser sur une décoration 100 % industrielle, il est préférable d’adopter plusieurs mobiliers avec le même revêtement.

Association avec votre cadre de vie

Le style et la décoration d’une maison donnent des indices de taille, sur les propriétaires comme le choix du mobilier reflète systématiquement le mode de vie des occupants de l’espace. C’est pour cela, qu’actuellement, les spécialistes du domaine tentent de créer des meubles, qui allient parfaitement design, fonctionnalité et praticité, afin que tout le monde puisse y trouver son compte.

Par ailleurs, s’agissant généralement, d’un élément central de notre salon, la table basse est un meuble essentiel, qui contribue à l’embellissement de votre espace de vie d’une part et qui permet de profiter de moments de convivialité d’une autre part. De plus, généralement associée à des éléments de rangement, celle-ci a un rôle primordial dans le fonctionnement de votre intérieur, que ce soit au niveau du séjour, de la cuisine ou même de la chambre à coucher.

Dès lors, choisissez toujours votre table basse en fonction de votre décors actuel, et pas l’inverse.

Liste en détail

Table basse industrielle en bois

  • La couleur chêne associée au métal
  • Trop minimaliste pour certaines personnes
  • Un mix contemporain, ”détente” et l’esprit industriel

Description

Sa fabrication inclut une et  tablette solide en bois, une armature en métal qui en fait une table basse industrielle stable et robuste. A titre indicatif, sachez qu’un modèle en bois ou métal est nettement plus résistant que celui en verre et de son côté, la table basse industrielle en métal est de loin, le modèle plus robuste et léger à la fois.

Ce modèle confère à votre intérieur un esprit de loft au style atypique.

4 tables basses industrielles en teck estonia

  • Manque de rangement
  • Aspect déstructuré, plateaux à des hauteurs différentes
  • On adore son style, pour une déco moderne

Description

On apprécie cette table basse industrielle pour son esthétique originale. En effet, elle vous permet de profiter de 4 tables gigognes et d’une surface en teck estonia avec un look très vintage à la fois. Cette table basse industrielle vous permet d’optimiser l’espace disponible dans votre salon en s’adaptant à vos besoins.

Grâce à un style vintage, une forme épurée et un design tendance, ces tables basses peuvent s’intégrer dans n’importe quelle décoration.

Enfin, il s’agit d’un modèle haut de gamme, qui profite de finitions soignées.

Table basse industrielle yoyo bois métal

  • Son plus grand atout ; son originalité
  • Grand gabarit qui peut être gênant dans une petite pièce
  • Originalité, un esprit jeune et factory

Description

Dimensions: (L) 93 x (P) 93 x (H) 46.5 cm

Cette table basse industrielle s’imposera comme étant une pièce décorative à part entière. Son format rond est une réelle valeur ajoutée car il organisera un coin convivial et chaleureux. Son plus grand atout ; son originalité. C’est en alliant le bois et le métal gris qu’elle s’invitera dans les intérieurs aux allures vintages et industrielles. Son plateau doit ses nuances au bois de manguier.

Table basse industrielle bois et bronze antique

  • Composée de manguier et de fer contrastant
  • Un meuble un peu “Brut”
  • Cette création gagnera en caractère année après année

Description

Dimensions: 103 * 62 cm – Hauteur 33 cm
Matériaux: Bois de manguier

La table est composée de manguier et de fer contrastant ce qui lui donne un aspect différent de toutes les autres. Les vis noires sur les dessus ainsi que les motifs naturels sur les lamelles de bois attirent le regard.

 La table basse en style industriel séduit par son allure brute et ses matériaux visibles. Vous pourrez l’utilisez comme support pour mettre des livres ou de la décoration. Il est aussi possible de la mettre sur un tapis afin de pouvoir vous assoir par terre et l’utilisée comme support de votre ordinateur ou comme table pour manger de temps en temps devant la télé.

Grâce à ses roulettes verrouillables vous pouvez la déplacer facilement sans vous casser le dos.

 

Table basse industrielle acacia et laiton

  • Beaucoup de rangements, acacia massif, pieds en laiton
  • Assez lourde
  • Courte conclusion

Description

Cette table est un chef-d’oeuvre qui marie la chaleur du bois et le style industrielle.

Vous pouvez très bien la mettre au milieu de votre salon où encore l’utilisée comme support télé. 

Elle est très massive mais aussi très design, entre autre grâce à ses poignées découpées. Ce qui est difficile à trouver en générale.

La section ouverte permet d’exposer certains livres que vous voulez ranger ou mettre des éléments de décoration. Ensuite, la partie fermée permet de ranger des affaires qu’on ne veut pas montrer à toute personne qui rentre dans la pièce.

Plus de tables basses industrielles design

Table basse en acacia
Table basse carrée bois
Carrée bois recyclé
Table basse ouverte
Table basse en sapin et métal
Table basse en bois de manguier
Table basse double plateau en bois
Table basse avec différentes teintes
Table basse métal zinc
Table basse Kerster
Tables basses métal
Table verre et métal

3 astuces supplémentaires pour choisir votre table basse industrielle

Le style industriel est actuellement très en vogue et si vous désirez acquérir une table basse industrielle c’est une excellente idée. En effet, elle apportera un certain cachet à votre intérieur. Une industrielle ronde ou carrée, le choix n’est pas toujours évident. Afin de vous aider à choisir votre table basse industrielle, nous vous proposons de découvrir quelques conseils qui vous permettront de savoir laquelle acheter. En suivant les conseils ci-dessous, vous pourrez également trouver une table basse industrielle moins cher.

Conseil 1 : l'espace disponible

Dans un premier temps, nous vous recommandons notamment de prendre en compte l’espace disponible dans votre salon pour acheter une table basse industrielle. En effet, certains modèles de table basse arborent une taille très conséquente. En faisant le point sur vos besoins, c’est notamment l’assurance pour vous de pouvoir trouver la table basse qui saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Cela vous permettre de choisir facilement entre la table basse industrielle ronde ou la table basse industrielle carrée en fonction de la superficie de votre salon. Si vous désirez déplacer facilement votre table, nous vous recommandons notamment d’opter pour une à roulette. Si vous appréciez le bois, nous vous proposons de vous intéresser au modèle avec palette ou en bois métal. Si vous désirez profiter de rangements, optez plutôt pour une table basse industrielle avec un tiroir. Celle avec tiroir vous permettra de pouvoir ranger vos télécommandes, vos magazines, etc. Si vous disposez d’un espace conséquent, oubliez alors la petite table basse industrielle, et tournez-vous plutôt vers une grande table basse.

Conseil 2 : comparer les modèles

Dans un second temps, une fois que vous saurez approximativement quel modèle de table basse industrielle vous intéresse, vous pourrez alors vous aider du comparateur pour affiner votre choix. En effet, un comparatif vous permet notamment de découvrir un classement des modèles les plus en vogue. Ainsi, vous pourrez rapidement profiter d’une comparaison en fonction du tarif, mais également en fonction des caractéristiques techniques de chaque produit. C’est un sérieux avantage pour choisir plus facilement quel produit conviendrait non seulement à votre budget, mais également à vos attentes.

Conseil 3 : Les promotions

Pour finir, sachez que vous pouvez trouver des promotions de tables basses industrielles si votre achat table basse industrielle n’est pas urgent. Cette promotion vous permettra de réaliser de belles économies sur l’achat de votre table et de pouvoir ainsi trouver la meilleure table basse industrielle au meilleur prix.

Retrouvez notre article sur l’histoire et le style Industriel : en cliquant ici