Lampe de chevet: Avis et comparatif des plus beaux modèles en 2021

Lampe de chevet

Lampe de chevet ou abat-jour? Les solutions pour éclairer les lampes de chevet sont nombreuses et varient selon les besoins de chacun.

En général, dans la chambre à coucher, vous voulez recréer une atmosphère de détente et de repos après une journée de travail intense. Dans certains cas, cependant, un éclairage plus ciblé est nécessaire si vous souhaitez vous consacrer à la lecture d’un livre ou au visionnage d’un magazine.

Il peut donc y avoir des lampes de chevet, plus communément appelées lampes abat-jour caractérisées par l’abat-jour classique ou un diffuseur en verre soufflé. Il peut y avoir plusieurs appliques murales au style moderne et raffiné, notamment dans les formes et les finitions.

Choix de la rédaction


Lampe de chevet Tiffany

Dimensions: Hauteur de la lampe: 46 cm Diamètre de la lampe: 30 cm

Verre teinté pour fabriquer l’abat-jour. Le verre coloré est éternel et ne perd jamais son éclat ni sa beauté; cette lampe constituera un héritage pour ses propriétaires et pour toutes les générations à venir.

Cette lampe ajoute une ambiance fabuleuse lorsque vous l’allumez et s’intègre parfaitement à votre table de chevet, table basse, table de travail et autres meubles.


Lampe de chevet ARTE

Dimensions:
Diamètre 30 cm – Hauteur 45cm
Matière: PVC avec impression couleur, anti UV, protégée avec manteau blanc sur support blanc et arceau en métal

Cette lampe s’intègre parfaitement à son environnement.
Cordon transparent ou de couleur selon le modèle.

L’aspect de haute qualité de cette lampe convainc dans chaque pièce. Du salon à la salle à manger, en passant par le couloir, la chambre, le restaurant, la chambre, l’hôtel, la villa, le club house, le hall, la cuisine ou même la salle de bain.


Lampe de chevet pour enfants


Lampe de chevet: collection 2021


Lampe design moonwalk

Fabriquée en acier, découpé laser et laqué époxy.

La lampe à poser Moonwalk s’intégrera sans votre salon, chambre, cuisine ou salle à manger, elle se décline en blanc, orange ou noir.

Déjà culte et récompensé par des dizaines de parutions Presse, le Moowalk réalisé par le designer Thomas de Lussac est une lampe cosmonaute en métal plié et laqué.


Lampe de chevet en cristal fer forgé

Matériau: alliage d’aluminium + cristal

Le cristal transparent donnera un éclat chic et élégant à votre chambre.
La structure en aluminium est une garantie de robustesse.

Ces deux lampes feront l’envie de tous vos invités…


Choisissez votre lampe de chevet

La lampe de chevet est un meuble très important, d’autant plus que dans la plupart des cas, il en faut deux. Vous devez donc les choisir avec soin.

La lampe de chevet peut éclairer toute la chambre, vous permettant de lire un bon livre tranquillement le soir, et de vous réveiller en douceur le matin. Pour cela, il s’allume mais avec parcimonie. L’abat-jour cache la majeure partie de la lumière. Le choix de ce type de lampe est important, car il s’agit de la touche finale de la décoration de la pièce.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir un style Vintage ou moderne, une lumière à led ou à incandescence.

Par exemple, si vous optez pour la lumière LED, vous verrez une lumière de couleur changeante avec une intensité apaisante. Sa conception sort de l’ordinaire.

La lampe de chevet existe dans une multitude de variantes. Il faut donc choisir selon son goût mais aussi tenir compte de certaines caractéristiques techniques.

Un peu de technique

Les lampes de table sont un choix fondamental à faire dans la maison, surtout dans le bureau ou dans les pièces qui nécessitent un éclairage plus concentré et particulier. Ce type de lampe n’est pas adapté pour être placé sur le sol, il doit être placé sur une surface telle qu’une table ou un bureau.

Les lampes de table contribuent également à donner plus de caractère à une pièce, en apportant un éclairage artificiel exactement là où il est nécessaire. En général, ce ne sont pas des lampes encombrantes, mais plutôt très confortables à déplacer et à diriger.

Les lampes de table peuvent à leur tour être subdivisées en fonction de l’extérieur ou de l’intérieur d’une maison. Il est clair qu’ils sont faits de matériaux différents. Parmi les marques de lampes de table les plus connues, on trouve Ailati, Fontana Arte, Flos, Kare Design, Kundalini, Leucos, Martinelli luce, Danese Milano, Egoluce et bien d’autres.
Il existe d’autres types de lampes de table, comme:
Lampes de lecture, Lampes de bureau, Lampes de chevet, Eclairage des salle, Lampes rechargeables.

Les lampes de chevet ont généralement une taille, et une forme, plus petites que les lampes de bureau ou de table, sont idéales dans la chambre à coucher, car elles donnent de l’élégance et du style à la pièce, contribuant à une forme d’éclairage d’accentuation. Ils peuvent être de différentes formes et tailles, et ne sont pas toujours caractérisés par un blanc classique, cela dépend également de la teinte autour de l’ampoule. Le type de lumière peut être diffusé, direct, réglable, indirect ou réfléchi.


 ACHETER UNE LAMPE, consultez le guide complet !

Jean-Marc

Jean-Marc

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)