Lampe enfant

Élément essentiel pour l’aménagement de la chambre des petits, les lampes enfants ont également pour fonction de bien éclairer chaque zone où ils vont se déplacer. Il est important de choisir celles qui sont les mieux adaptées aux différents besoins de son utilisateur, par exemple pour l’accompagner dans l’étude ou pendant la nuit. Quels sont les matériaux les plus sûrs ? Puis-je acheter une lampe à un prix abordable sans sacrifier la qualité ? Nous essayons de répondre à toutes les questions avec notre guide, conçu pour faciliter le choix de l’acheteur.

Choix de la rédaction

Appliques murales

Plafonniers

Lampes de table

Suspensions


Lampe ‘Bonne nuit’

3a1329fb f578 466d b958 2277fc0e1001. CR00300300 PT0 SX300 V1

Dimensions: 10 (L) x 9 (l) x 12 (H) cm
Matériel: Matière plastique
Couleurs: rouge, jaune, vert, bleu, indigo et violet

Ce modèle de lampe à ampoule LED est fabriqué en silicone. Il offre une douceur inouïe au toucher et est facile à laver. Cette lampe enfant n’est pas constituée de bord tranchant et apporte une luminosité ambiante à la pièce. Ici, le silicone imite la forme d’un hibou qui peut être ajustée au toucher de sorte que vous puissiez taper, pétrir et pousser sans la casser.

Lampe suspension camion de pompiers

pendelleuchte feuerwehr holz 2 flammig 522267

Dimensions: 12 (L) x 18 (l) x 44 (H) cm
Matériel: Bois verni

Hauteur réglable.

Lampe Suspension enfant en forme de Camion Pompier.


Plafonnier Princes

deckenleuchte princess metall pink 3 flammig 1298486

Dimensions: Diamètre 20 cm, Hauteur: 11 cm
Matériel: métal

Se sentir une fois dans la vie comme une véritable princesse – Jeune fille, ne rêve pas ? Ce plafonnier vous aidera l’imaginaire un peu trop. De couleur rose clair, ce plafonnier spot en métal s’adapte aisément pour les chambres d’une enfant, comme pour celles d’une jeune fille.


Guide d’achat

Lorsque vous aménagez la chambre de votre enfant, il est fondamental de choisir avec soin les éléments qui vont l’éclairer. De la lampe de nuit à la lampe de jour, il faut prêter une grande attention aux détails qui les composent.

Notre guide tente d’identifier ce que vous ne pouvez pas ignorer lorsque vous choisissez le bon modèle. Ceux qui veulent économiser de l’argent et sont habitués à comparer les prix disposeront ainsi de divers éléments supplémentaires pour les aider dans leur décision vers le modèle le plus pratique.

Quelle est la meilleure lampe

La chambre de l’enfant est sans doute l’environnement dans lequel le petit a tendance à passer le plus de temps. Ici, il dort, étudie ou joue, même en compagnie d’amis, et c’est pourquoi le mobilier doit refléter autant que possible une harmonie inégalée.

Bien que la lumière naturelle soit très importante, elle n’est pas toujours suffisante pour éclairer complètement la pièce en question. C’est pourquoi, dans le classement des priorités, il est conseillé d’opter en premier lieu pour un plafonnier ou un lustre au milieu du plafond, qui est la charnière de la chambre.

Il est possible de choisir des appliques murales, qui peuvent également être utilisées pour décorer la pièce. Le bureau, lieu d’étude, doit recevoir le meilleur éclairage, il est donc bon de s’orienter sur un lampadaire. Si vous préférez une lampe de table, elle doit être assez grande pour éviter les jeux d’ombre et de lumière, qui fatiguent la vue de l’enfant.

Sur la table de chevet, à côté du lit, enfin, une veilleuse de nuit aidera les enfants les plus effrayés à s’endormir sans voir la chambre bondée de monstres.

61g6zoRTEYL. SL1024


Matériel

La vivacité des enfants doit vous amener à vous tourner vers des lampes faites de matériaux suffisamment résistants pour ne pas se casser au premier choc et qui ne se brisent pas à la première chute, avec le risque de blesser les enfants avec leurs fragments. C’est pourquoi il est bon de s’orienter sur des éléments en plastique comme le méthacrylate et le plexiglas plutôt que sur le verre traditionnel.

Si vous avez affaire à des objets décorés aux formes particulières, vous devez faire attention aux peintures utilisées, qui doivent être non toxiques. En général, la meilleure marque sur le marché est celle qui garantit une lampe produite dans le respect de la réglementation européenne.

Lors du choix des ampoules à installer, il est préférable d’opter pour des modèles à faible consommation, qui ne chauffent pas et ne brûlent pas s’ils sont placés près des rideaux, tout en économisant l’énergie.

1399014552125

[wp-svg-icons icon= »point-right » wrap= »i »] Couleurs et formes

Si un prix économique est une priorité, il vaut mieux privilégier la simplicité, qui permet également de ne pas trop dépenser. Les enfants qui aiment les contes de fées et les dessins animés veulent probablement des lampes aux formes les plus variées, dont le coût est proportionnel à leur taille et au choix des matériaux.

Les colorés des lampes enfants peuvent enrichir la pièce en rendant les enfants heureux. En ajoutant des ampoules de différentes teintes selon l’effet que vous voulez obtenir, vous pouvez créer une atmosphère agréable et amusante.

Les teintes froides comme le bleu, le bleu clair, le vert, le violet ou le lilas sont préférables pour les lampes de nuit, car elles aident à réconcilier le sommeil.

Les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge sont bonnes pour la journée et pour compléter la décoration de la pièce.


pouce levé ACHETER UNE LAMPE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)