Diffuseur d’huiles essentielles

L’odeur présente dans une maison change instantanément l’ambiance qui s’y trouve. Douce ou forte, parfumée ou pas, tout dépend de vos goûts et de vos préférences. Pour faciliter votre quotidien et apporter une note de fraîcheur dans votre intérieur, le diffuseur d’huiles essentielles est là. C’est un gadget facile à utiliser, révolutionnaire et à la pointe de la technologie qui vous sera très utile. Sans plus tarder, découvrez dans cet article le modèle unique qui convient à votre intérieur.

Choix de la rédaction


Diffuseur d’huiles essentielles 500ml

61P2fM7E7nL. AC SL1500

Dimensions: 16,8 x 16,8 x H 13 cm
Typologie: Électrique
Capacité: 500 ml
Autonomie: jusqu’à 16 heures
Poids: 572 g

Pour une nuit apaisante est calme, ce modèle est l’idéal, car son niveau sonore est inférieur à 35 dB. Il est doté de la fonction d’arrêt automatique pour garantir votre sécurité et celui de votre entourage. Son petit réservoir peut contenir 500 ml d’eau et d’huile essentielle, qui peut être diffusé jusqu’à 16 heures dans une pièce ayant une surface de 30 m².

Alors, il est temps d’apporter quelques douceurs dans votre chambre en choisissant votre parfum préféré.


Diffuseur d’huiles essentielles 500ml

71FP526q24L. AC SL1500

Dimensions: 6.6 x 5.85 x 6.6 cm
Typologie: Électrique
Capacité: 500 ml
Autonomie: jusqu’à 10 heures
Éclairage LED: 7 couleurs
Poids: 560 g

Ce modèle adopte une technologie ultrasonique qui permet de transformer les huiles essentielles en vapeur d’eau ultrafine afin de purifier l’air. Il vous offre aussi plusieurs avantages car il apaise votre humeur, soulage votre stress et surtout, il vous aide à trouver votre sommeil facilement. De ce fait, il peut fournir une nuit calme et très confortable.

Avec ce modèle, vous disposez d’un bouton « MIST ». Il sert à régler la minuterie de votre appareil selon votre convenance. Ainsi, vous pouvez le régler 1 h, 3 h, 6 h ou même de façon continue. D’un autre côté, ce diffuseur peut répandre des petits fumés ultrafins pendant 10 heures, sans interruption. Avec la capacité de son réservoir, il peut diffuser votre parfum dans des pièces spacieuses jusqu’à 60 m² à faible consommation continue.


Diffuseur d’huiles essentielles 500ml

41hWz9cF4LL. AC SL1002

Dimensions: Φ18.5 x H 10 cm
Typologie: Électrique
Capacité: 500 ml
Éclairage LED: 7 couleurs
Poids: 647 g

Peut être utilisé comme un pulvérisateur d’aromathérapie, humidificateur ou montre lumineuse. Vous pouvez le prendre avec vous durant votre voyage grâce à son design portable. Il y a plusieurs rotations de couleurs pour créer une atmosphère agréable dans votre chambre.
Ce diffuseur d’huile essentielle est un ingrédient qui peut améliorer le teint, soulager le stress et la fatigue. Il est parfait pour un espace fumeur ou pour éliminer les odeurs d’animaux.

Il ne nécessite pas d’huiles essentielles pour agir comme un humidificateur et libérer la vapeur d’eau dans l’air…


Guide d’achat

Parlons exclusivement des diffuseurs électroniques dans cette rubrique. Quels sont leurs principaux avantages et comment fonctionnent-ils, voici quelques points à savoir !

Les diffuseurs électriques d’huiles essentielles sont très semblables aux humidificateurs, ils diffusent les essences dans l’air à l’aide de vapeur. Ces modèles sont généralement à ultrasons, c’est-à-dire qu’ils nébulisent l’eau en exploitant les vibrations à fréquence ultrasonique produites avec la membrane entraînée par le transducteur. Souvent, les humidificateurs à ébullition sont équipés d’un plateau d’essences et peuvent donc également servir de diffuseurs d’arômes, mais ce qui distingue un diffuseur d’un humidificateur est sa polyvalence. Par exemple, il est possible d’utiliser les diffuseurs comme lampes pour la chromo thérapie.

diffusore oli

Capacité et autonomie

La capacité du réservoir de votre diffuseur est un point important à considérer. Lors de votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte la fréquence d’utilisation pour un usage optimal et satisfaisant. Autre point à considérer est aussi l’autonomie. Variant d’un modèle à l’autre, certains diffuseurs d’huile essentielle peuvent atteindre les quarante heures de marche tandis que pour d’autres, c’est de trois quarts d’heure. L’autonomie et la capacité d’un diffuseur sont interdépendantes, ainsi plus vous disposez d’une grande capacité, plus son autonomie se doit d’être élevée. Toutefois, ne vous hâtez pas sur les modèles à grand réservoir, optez plutôt pour un modèle qui correspond à vos besoins en termes de taille et de performance.

Bruit

On aime tous rester au calme une fois à l’intérieur de notre maison, c’est pourquoi le niveau sonore de votre diffuseur est aussi important, surtout si vous avez un modèle en bois. Mesuré en décibels (dB), il se doit d’être apaisant et relaxant pour ne pas déranger votre entourage. Grâce à l’avancée de la technologie, il existe des modèles qui sont économiques et très calmes, connus sous le nom de diffuseur ultrasonique. Retenez juste que plus l’appareil est silencieux, plus l’ambiance zen est au rendez-vous. En tout cas, le volume sonore recommandé pour un diffuseur est d’environ 30 dB, mais libre à vous de choisir.


Autres fonctions d’un diffuseur d’huiles essentielles

À part la fonction de base qui est de diffuser l’huile essentielle, ce genre d’accessoire possède d’autre fonctionnalité secondaire qui varie selon les modèles. Des plus complexes au plus simple, voici les suppléments de fonctions les plus courants que votre diffuseur peut avoir.

Éclairage

La fonction d’éclairage varie en fonction du modèle de diffuseur. Les plus simples offrent une lumière fixe pouvant illuminer toute la pièce. D’autres modèles plus sophistiqués proposent un jeu de lumière qui change de couleur à intervalle fixe.

Pour ceux qui n’aiment pas trop avoir de la lumière la nuit, il existe des modèles qui ont un petit interrupteur pour activer et éteindre la lumière à tout moment. Avec les diffuseurs qui ont une technologie plus avancée, vous pouvez même arrêter le jeu de lumière sur la couleur que vous aimez. Rouge, bleu ou une autre couleur, à vous de choisir !
Toutefois, certaines études ont prouvé que pour passer une nuit apaisante et avoir un sommeil réparateur, favorisez les couleurs vives comme le rouge plutôt que les couleurs froides telles que le bleu.

Arrêt automatique

Le système d’arrêt automatique est conçu pour optimiser l’autonomie et la fonctionnalité de votre diffuseur. Le principe est simple, le niveau de l’eau dans le réservoir est détecté par la position d’un flotteur placé à l’intérieur. Lorsque celui-ci se trouve au fond, cela signifie que le réservoir est vide, l’appareil s’arrête instantanément pour éviter de consommer davantage d’énergie.

Timer

Cette fonctionnalité est la plupart du temps retrouvée chez les modèles haut de gamme. Avec ce supplément d’option, vous pouvez planifier la durée de diffusion du parfum. Elle s’arrête sur le champ quand l’échéance inscrite est écoulée.

Le prix moyen d’un diffuseur d’huiles essentielles

Le prix d’un diffuseur dépend de plusieurs facteurs tels que la fonctionnalité, le design et les matériaux de fabrication. En général, le prix est entre 20 et 50 euros, mais il n’est pas rare de trouver de bons modèles à un prix très bas. En outre, la variété, telle qu’elle, permet de satisfaire tous les goûts. Une fois que vous avez choisi le produit, nous vous recommandons de vérifier qu’il n’existe pas de modèle similaire à un prix inférieur.


pouce levé ACHETER UNE LAMPE, consultez le guide complet !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)