Meilleur Matelas à ressorts en 2021

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts ensachés sont une excellente solution pour assurer un sommeil paisible, avec un soutien adéquat pour le corps. Il est donc important de choisir soigneusement un modèle de bonne qualité qui optimise le repos et assure une longue durée de vie.

Il existe sur le marché différents types de matelas qui conviennent à tous les budgets et à tous les besoins. N’oubliez pas non plus que tout le monde n’est pas prêt à payer une grosse somme d’argent pour un matelas.

C’est pourquoi, parmi de nombreux matelas, vous devez choisir celui qui convient le mieux et prendre la meilleure décision.

Dans notre guide, nous allons énumérer les principales caractéristiques des matelas à ressorts ensachés et indiquer quels sont les meilleurs matelas choisis par notre équipe.

Les meilleurs matelas à ressorts

Après avoir analysé quelles sont les principales caractéristiques de ces matelas spéciaux, et compris qu’un bon entretien permet à notre matelas de durer plus longtemps, nous passons à l’identification des meilleurs matelas à ressorts ensachés du marché.

Matelas à ressorts avec couche de mousse à mémoire

Ce matelas à ressorts ensachés a une hauteur de 26 cm, ce qui garantit un excellent repos. Il dispose notamment d’une couche de mousse à mémoire de forme de 5 cm et de 9 zones différenciées.

Entièrement écologique, anatomique, anti-moisissure, hypoallergénique et anti-acariens. Haut niveau de respirabilité, il soutient ergonomiquement chaque courbe du corps.

Il compte 400 ressorts indépendants couverts individuellement et 800 ressorts dans la taille double.

La combinaison de la mémoire et des ressorts vous permet d’exploiter pleinement les caractéristiques de ces deux matériaux. En particulier, les ressorts supportent le poids du corps, tandis que la mousse à mémoire de forme s’adapte à sa forme.

La housse extérieure est en tissu technique très respirant et les 4 poignées périphériques permettent de la déplacer facilement.

La certification Oeko-tex sur toutes les matières premières utilisées garantit l’absence d’éléments nocifs pour notre santé.

Matelas à ressorts Mentor

Un excellent matelas qui, pour ses nombreuses qualités, est proposé à un prix avantageux.

Le matelas a une hauteur de 23 cm et avec 1000 ressorts ensachés avec 7 zones de capacité différentielle donne une grande stabilité et favorise également la circulation des vaisseaux sanguins.

Le long de tous les côtés se trouvent ensuite les trous d’aération qui permettent une ventilation continue évitant ainsi la prolifération des moisissures et des acariens et que l’humidité du corps ne stagne dans le rembourrage.

La structure extérieure se targue de la présence d’un tissu Thermo Silver aux grandes propriétés hypoallergéniques, grâce aux fibres à ions argent.

A cela s’ajoute une bande de respirabilité 3D AIR Space qui favorise le recyclage de l’air.

Tous les matériaux de rembourrage et de revêtement sont certifiés, absolument anti-acariens, anti-statiques et sanitaires. C’est également la solution idéale pour ceux qui souffrent d’allergies ou de maladies respiratoires.

Très utiles sont également les poignées latérales qui constituent une aide précieuse pour déplacer le matelas.

Matelas à ressorts ensachés - Technologie Hybride

Avec un excellent rapport qualité-prix, nous vous présentons ce matelas spécial. Un prix très avantageux pour ses nombreuses qualités.

Il s’agit d’un matelas de 25 cm de haut qui contient plus de 700 ressorts ensachés indépendants.

La moitié inférieure du matelas est composée de ressorts ensachés sur 7 zones. Les ressorts ensachés offrent une indépendance de couchage et un soutien individualisé qui s’adaptera à votre corps et poids par zone. Cette technologie s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et offre des zones de confort renforcées.

Son tissu est composé d’un matériau hypoallergénique et anti-acariens, équipé d’un système respirant qui assure une excellente circulation de l’air à l’intérieur du rembourrage.

Ensemble ressorts ensachés ultra épaisseur double sommier

Ce matelas à ressorts ensachés béneficie d’une ame ressorts ensachés procurant un soutien ferme. Sa conception uniqu
e offre un accueil dynamique et accompagne chaque mouvement de votre corps. Son coutil micro perforé
ultra respirable garantie une aération optimisée.

Matelas à ressorts ensachés : caractéristiques

Comme son nom l’indique, la structure des matelas à ressorts est constituée de ressorts métalliques qui peuvent être assemblés selon différents types de configurations : ensachage, biconique, etc.

Cependant, le processus est essentiellement le même, car quelle que soit sa structure, une ou plusieurs couches de matériau de rembourrage reposent sur les ressorts, qui sont ensuite recouverts de tissu.

Matelas à ressorts ensachés : les avantages

  1. La fermeté: un matelas à ressorts peut offrir une plus grande fermeté grâce aux structures qui le composent et qui génèrent un effet de rembourrage. Cela a un effet direct sur la durabilité, car ils peuvent avoir une durée de vie beaucoup plus longue que les autres matelas s’ils sont entretenus correctement.
  2. Prix: les matelas à ressorts sont probablement les moins chers du marché. S’il est bien choisi, vous pouvez en trouver un qui offre un rapport qualité-prix modeste.
  3. Indépendance du lit: un matelas à ressorts peut offrir la même résistance au transfert de mouvement qu’un matelas en mousse.
  4. Soutien: contrairement à un matelas en mousse, ceux à ressorts peuvent reposer sans problème sur une base rembourrée.
  5. Ventilation: l’espace entre les ressorts favorise la circulation de l’air et, par conséquent, le risque d’humidité est minime.
  6. Résistance: les matelas à ressorts peuvent supporter un poids considérable. Toutefois, dans des cas particuliers, comme les personnes souffrant d’obésité, un matelas adapté à cette condition est nécessaire.

Matelas à ressorts ensachés : comment les utiliser au mieux

Les fabricants de matelas ont pris soin de fournir aux gens les meilleures options pour offrir confort et soutien au corps pendant les heures de sommeil.

Les matelas à ressorts ensachés offrent un maximum de solidité, de douceur et de soutien pendant le sommeil pour obtenir une nuit de sommeil réparatrice et oublier les douleurs musculaires gênantes.

Le système à ressort

Un matelas à ressorts ensachés assure un excellent repos car il offre un bon soutien au corps et minimise, au point de presque l’éviter, la transmission des mouvements pendant les heures de la nuit.

Les matelas à ressorts ne sont pas tous de grande qualité et certains facteurs influent sur le confort et le bon soutien qu’ils peuvent offrir.

L’un d’entre eux est le nombre de ressorts. Un matelas présentant de bonnes caractéristiques à cet égard aura au moins 400 ressorts si l’on parle de matelas simple, 700 si l’on passe au matelas double. Une quantité plus ou moins importante peut affecter de manière significative la qualité du repos et du confort.

Matelas à ressorts ensachés par rapport aux matelas à ressorts traditionnels

Les matelas à ressorts ensachés sont appelés ainsi parce que de nombreux ressorts (ou micro-ressorts) sont placés à l’intérieur de sacs indépendants et capables de répondre aux contraintes découlant du poids de l’utilisateur, sans être influencés par les autres ressorts. Chaque ressort vit sa propre vie et a son propre mouvement, sa propre déformation. De cette hypothèse découlent les zones dites différenciées du matelas, car les différents ressorts vont réagir aux contraintes, différentes selon les zones du corps.

Les matelas à ressorts traditionnels, en revanche, sont constitués de nombreux ressorts qui se déplacent à l’unisson en un seul mouvement.

Nombre de ressorts

Sur le marché, il existe différents types de matelas à ressorts, souvent distingués par le nombre de ressorts : 700, 1.000, 1.600, 3.000 et 10.000.

Le fait d’avoir beaucoup de ressorts signifie que le matelas réagit très bien au stress, mais la qualité et le type de ressorts sont également des facteurs importants pour évaluer le produit final.

Stockage correct d'un matelas à ressorts ensachés

Lorsque vous recevez votre matelas, assurez-vous qu’il a été transporté dans son emballage d’origine ;

Il s’agit également d’une exigence du fabricant et le fait que le fournisseur s’y conforme garantit qu’il n’a subi aucune modification de sa composition physique.

Ces matelas sont généralement livrés enroulés, c’est donc à vous de leur donner leur forme naturelle dans les 24 et 48 heures qui suivent.

Vous devez le placer horizontalement sur une base plate et dure pour qu’il retrouve cette forme. Si vous devez le déplacer au cours de ce processus, si le matelas dispose de poignées, utilisez-les, mais uniquement si cela est strictement nécessaire.

Ne le rangez pas verticalement pendant une longue période, car cela exercerait une pression sur les parties inférieures et les coins, ce qui les endommagerait.

Une fois que le matelas a pris sa forme naturelle, vous ne devez pas le plier.

Si vous envisagez de placer le lit près ou encadré d’autres meubles, des tables de nuit par exemple, laissez de petits espaces entre eux afin de ne pas exercer de pression sur le matelas; cela évitera d’altérer sa structure.

Retournez votre matelas périodiquement, il est important que vous le fassiez pour profiter de toutes les propriétés du matelas ainsi que pour utiliser toute sa base. C’est une tâche qui semble simple, mais vous devez la faire en fonction des caractéristiques du matelas.

Il est recommandé d’effectuer ces changements tous les 3 mois afin que leurs propriétés reçoivent la même utilisation de la même manière.

ACHETER UN MATELAS, consultez le guide complet!

Antoine

Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)