Vous soufrez probablement du dos à certains moments ?

C’est pour cela que vous recherchez le meilleur coussin lombaire.

Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous!

Dans ce guide nous allons vous expliquez exactement ce qu’en un coussin lombaire, comment choisir le vôtre et enfin nous vous avons choisi 3 des meilleurs coussins lombaires qu’il existe sur le marché.

Enfin, nous finirons sur une petite explication sur comment utiliser au mieux votre coussin.

Les meilleurs coussins lombaires

Coussin lombaire à mémoire de forme

Informations techniques

Dimensions: (L) 35 x (P) 34 x (H) 12 cm
Poids: 0,61 Kg
Matériau de rembourrage: Cubes de mousse à mémoire de forme
Matériau de revêtement externe
: Maillage 3D respirant
Certifications: ROHS

Inconvénients

Aucune.

Avantages

Il est portable et léger pour une utilisation facile et pratique. Ses sangles réglables permettent de le fixer fermement sur votre siège.

Aussi, la mousse à mémoire de haute qualité et un tissu à mailles s’adaptent à votre dos pour fournir un soutien parfait et soulager la tension.

Il améliore et redresse votre posture en fournissant un support au bas du dos. Il corrige automatiquement les mauvaises postures.

Si vous faites une tache, pas de souci ! Il suffit d’enlever l’extérieur et de le laver le tissu pour maintenir le coussin frais et propre.

Enfin, il est fabriqué avec des matériaux non toxiques et respectueux de l’environnement.

Conclusion

Utilisez ce coussin orthopédique portable pour vous fournir un soutien lombaire et réduire les maux de dos. Améliorez votre posture et éliminez votre mal de dos avec ce coussin lombaire portable et pratique.


Coussin lombaire pour siège de voiture

Informations techniques

Dimensions siège: (L) 40 x (P) 15 x (H) 45 cm
Dimensions tête: (L) 27 x (P) 14 x (H) 21 cm

Inconvénients

Vu sa taille, il est mieux de le laisser dans le véhicule ou vous le mettez et de ne pas trop le déplacer.

Avantages

Technologie ergonomique brevetée est appliquée pour favoriser la circulation sanguine, fournir un soutien au bas du dos pour soulager la douleur inférieure et aider à ajuster la posture lors de la conduite.

Il peut aussi alléger le choc dont subirait les vertèbres cervicales en cas de freinage d’urgence.

Conclusion

Ce coussin lombaire est parfait si vous conduisez souvent votre véhicule et que vous sentez une douleur dans le bas du dos qui persiste.

Vous allez voir que rouler ne sera plus jamais un problème pour vous!


Coussin lombaire avec housse en filet

Informations techniques

Dimensions: 33 x 32 x 10 cm
Matériau: coton et lin

Inconvénients

Au début, il faut s’habituer à l’épaisseur de son coussin…

Avantages

La plupart des coussins à mémoire de forme retiennent la chaleur et vous font transpirer.

Celui-ci est différent!

Il est doux, beau et possède une housse en filet qui respire pour permettre à l’air de circuler et à votre chaleur corporelle d’être absorbée. Ainsi, votre dos reste sec à tout moment, même après une longue période d’utilisation.

Il est si confortable que vous oublierez qu’il est là.

Ce coussin est conçu pour s’adapter à la plupart des chaises et sièges de voitures. La sangle intégrée et réglable reste en place, même sur les grands sièges.

Conclusion

Certaines personnes n’aiment pas de mettre une coussin lombaire car elles trouvent qu’il devient vite trop chaud ou que ça leur fait transpirer.

Avec sa housse en filet, ce coussin est la solution idéale. Il permet de faire passer l’air et donc de ne jamais être une gêne pour votre dos.



Que faut il faire attention quand on achète un coussin pour lombaire?

La comparaison des prix est utile pour choisir le matériau dont est fait le coussin. Vous devez faire très attention à ce détail si vous voulez être sûr d’avoir un bon soutien. Mais il n’est pas le seul….

Le matériel

Le rembourrage peut être en synthétique dur ou plus moilleux, en fonction du soutien dont votre dos a besoin. Il vaut la peine de dépenser un peu plus pour un en mousse à mémoire de forme, dont sont faits de nombreux coussins et matelas qui aident à mieux se reposer la nuit.

Sa particularité est qu’il s’adapte à la forme de votre dos, ce qui vous permet de détendre vos muscles, puis de revenir à la position initiale lorsque vous vous levez. Cela signifie moins de fatigue et la sécurité de donner à votre corps tout le confort dont il a besoin.

Si vous êtes particulièrement sensible, lire les avis des autres utilisateurs peut être une aide importante afin de déterminer si l’oreiller est celui qu’il vous faut. Dans tous les cas, la meilleure marque est celle qui possède les certificats garantissant la non-toxicité des composants de ses produits, comme Oeko-Tex.

Le revêtement

Étant en contact presque constant avec le corps, en hiver comme en été, le coussin lombaire doit être recouvert d’un revêtement approprié qui lui permette d’être utilisé en toute saison.

C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une matière respirante, très utile- pendant la période la plus chaude de l’année.

C’est précisément pour cette raison qu’il est intéressant de pouvoir enlever le tissu afin de le laver à la machine. Il reste ainsi tout le temps propre et aseptisés. Cela est également important si vous risquez de salir le coussin,.


Pourquoi acheter un coussin lombaire ?

Ceux qui ont des problèmes dans la région lombaire peuvent trouver un soulagement avec un oreiller spécial à utiliser lorsqu’ils sont assis.

La vie professionnelle oblige beaucoup d’entre nous à passer des heures entières assis devant l’ordinateur. Cela peut entraîner des douleurs dans la région lombaire qui, si elles sont négligées, peuvent également s’empirer.

En effet, les conséquences des douleurs lombaires peuvent entraîner des problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Dans les cas plus graves, les disques intervertébraux peuvent être écrasés et se transformer en hernies douloureuses.

Le choix d’un coussin à placer à cette partie du corps peut donc être un bon moyen de contrôler votre posture.

C’est pourquoi, quel que soit le prix, il est conseillé de choisir un modèle polyvalent qui puisse vous accompagner dans toutes vos activités quotidiennes, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Si vous conduisez beaucoup, le fait de pouvoir emporter votre oreiller lombaire peut aider à soulager la zone touchée sans trop de difficultés.

Comment utiliser un coussin lombaire ?

Lorsque vous souffrez de maux de dos, vous devez faire attention à votre posture tout au long de la journée, y compris la nuit.

Un coussin lombaire est utile dans pratiquement tous les moments où nous sommes assis (pensez au bureau, à la voiture ou lorsque nous sommes à la maison), car c’est un remède efficace pour soulager les maux de dos.

Cependant, les maux de dos ne disparaissent pas du jour au lendemain, il faut une véritable constance et de la patience dans la manière dont vous vous postez.

Si vous êtes déterminé à résoudre votre problème de mal de dos, nous vous conseillons de toujours utiliser un coussin de soutien lombaire chaque fois que vous avez la possibilité de vous asseoir.

Vous pourriez envisager d’acheter un produit que vous pourriez utiliser partout et qui est facilement transportable. Cependant, ces modèles sont très pratiques mais ne sont pas les plus confortables.

Vous pouvez aussi acheter plusieurs coussins : par exemple, l’un peut rester fixe à la maison tandis que l’autre peut être utile entre le siège de la voiture et la chaise de bureau.

La bonne position

Comme nous l’avons vu, il y a plusieurs types de coussins lombaires sur le marché, avec des gammes de prix différentes.

Au-delà du modèle choisi, il est important de savoir comment les utiliser et les placer correctement.

Parfois, il est nécessaire de les positionner verticalement par rapport au siège, en gardant à l’esprit que le bas du dos, c’est-à-dire l’endroit où la colonne verticale s’incurve, doit être accueilli par la forme du coussin, afin qu’il puisse se reposer.

Les autres modèles, en revanche, doivent être placés sur le siège.

Lisez toujours les instructions du fabricant et essayez de faire une recherche sur Internet. Très souvent, il existe des chaînes sur YouTube où vous pouvez trouver plus d’informations sur le bon usage du coussin.