Pourquoi même envisager l’achat d’un bureaux assis debout?

Ceux qui travaillent debout devant un bureau sont plus énergiques et plus productifs que ceux qui restent assis toute la journée au poste de travail traditionnel. Ceci est confirmé par une étude menée par des chercheurs de l’Université de Sydney.

C’est un peu comme quand on se prépare pour un marathon, il est impensable que du soir au matin on commence à courir 42 km. L’organisme doit s’y habituer progressivement. L’idéal serait de commencer avec environ deux heures par jour sur les pieds. Cette recommandation est valable non seulement pour la vie quotidienne, mais aussi pour les jours (et les années) que vous passez au travail.


Choix de la rédaction


Guide d’achat

La hauteur idéale d’un bureau

De nos jours, les bureaux de grande taille sont de plus en plus courants dans les salles de réunion. En réunion, un bureau d’une hauteur d’environ 100-105 cm permet à ceux qui l’utilisent de se lever ou de s’asseoir sur des tabourets, en restant à la même hauteur que les autres participants à la réunion et en évitant de se tenir debout à un niveau plus élevé.

Mais d’une manière générale, le bureau idéal doit être suffisamment haut pour s’intégrer à la chaise de bureau, mais aussi pour pouvoir y travailler debout.

Un bureau est réglable en fonction des caractéristiques physiques de l’utilisateur. La hauteur d’un bureau est de 74 cm (+/- 2 cm).

Que le bureau soit un espace ouvert ou un lieu de travail traditionnel, avec ce type de bureau, vous évitez une position sédentaire tout au long de la journée de travail.

Les bureaux réglables peuvent être électriques ou manuels, ce qui laisse une grande liberté aux employés ou aux collaborateurs et leur garantit une plus grande productivité au travail. Les bureaux équipés d’un système de manutention électrique ont toujours été un produit de niche au design sans prétention. Ces dernières années, on a assisté à un renversement de cette tendance de la part des fabricants qui ont commencé à investir dans une idée longtemps assimilée à l’étranger, en introduisant de beaux produits dont les coûts sont plus proches du marché.

Dans les bureaux traditionnels, cependant, la plupart des bureaux ne sont pas réglables en hauteur, mais sont plutôt conçus en fonction de la hauteur moyenne des opérateurs.

Un bureau trop bas peut provoquer des douleurs lombaires, tandis qu’un bureau trop haut est responsable de troubles cervicaux.

Il est donc essentiel que la table soit réglable en fonction de la taille des personnes qui l’utilisent.

Pourquoi choisir un bureaux assis debout?

Passer de nombreuses heures assis peut causer des problèmes de santé. 37% des pathologies qui limitent les ressources humaines d’une entreprise, sont liées à des problèmes du système musculaire squelettique.

Un bureau dont la hauteur n’est pas ajustable à la taille de la personne qui y travaille pourrait entraîner des pathologies qui affecteraient inévitablement la productivité.
De plus, l’alternance des moments où l’on est debout et assis dans un bureau entraîne une réduction de la sédentarité des travailleurs et de tous les maux qui en résultent.

La norme UNI EN 527-1 classe les bureaux en fonction de la facilité avec laquelle l’utilisateur peut changer de posture.
Il est intéressant de considérer que dans certains pays, comme le Danemark par exemple, la loi exige que les entreprises disposent de bureaux réglables en hauteur : tout employé travaillant plus de 20 heures par semaine doit, selon la loi, disposer d’un bureau réglable.
Google et Facebook, les géants de la Silicon Valley, offrent depuis quelques années de telles solutions à leurs employés.

Bureaux assis debout: une solution aux problèmes de santé

Bien sûr, équiper un bureau de bureaux réglables en hauteur implique des coûts, mais il est important de se préoccuper avant tout du bien-être de ceux qui l’utilisent.
Le bien-être signifie avant tout la nécessité d’assurer un niveau de concentration plus élevé, mais aussi la liberté d’interrompre une période de sédentarité prolongée.
La possibilité de travailler un peu debout et un peu assis améliore la circulation sanguine et favorise la productivité des travailleurs.
L’inactivité pourrait entraîner davantage de problèmes de santé liés à un mode de vie sédentaire.
Tous ces problèmes de santé peuvent être résolus par une approche un peu plus dynamique du travail, à commencer par l’utilisation de bureaux assis debout.


 ACHETER DES PRODUITS POUR LE BUREAU, consultez le guide complet!


Bureau réglable en hauteur avec roulettes 

Informations techniques

Dimensions: 50 cm x 80 cm
Hauteur 0,7m -> 1,35m
Matière: Cuir
Poids: 14,5 Kg

Inconvénients

Panneau MDF.

 Avantages

Fabriqué en métal épaissi et en panneau MDF écologique, durable et assez robuste pour supporter un poids allant jusqu’à 30kg.
Réglez facilement sa hauteur en tournant le bouton latéral.
Le bureau mesure 50cm de large et 80cm de long. Assez grand pour y placer un ordinateur portable, de la paperasse, un livre, etc. Lisse et élégant, il s’adapte à tous les environnements.
4 roulettes avec freins amovibles et verrouillables. Conçu pour une grande stabilité pendant l’utilisation. N’hésitez pas à le déplacer à l’endroit de votre choix.

Conclusion

Assis ou debout au travail, à vous de choisir!


Bureau Électrique réglable en hauteur 

Informations techniques

Dimensions: 120 cm x 60 cm
Hauteur 0,73 m -> 1,23 m
Matière: MDF
Poids: 70 Kg

Inconvénients

De base.

 Avantages

Le mécanisme de levage du moteur offre des réglages de hauteur plus fluides, de 73 à 123cm, à une vitesse de 2,5cm/s avec un faible bruit (moins de 50 dB) pendant le fonctionnement.
Un cadre en acier de qualité industrielle pour soutenir la configuration idéale de votre espace de travail.
Appuyez simplement sur un bouton pour passer de la position assise à la position debout en moins de 10 secondes.

Conclusion

C’est le bureau idéal pour lire, consulter ses e-mails ou rattraper son retard à la maison.