20 idées de chambre 12m2

L’agencement d’une petite pièce constitue toujours un vrai casse-tête avec tous les paramètres qui doivent être pris en considération.

Où placer le lit ? Comment installer les meubles ? Vous vous posez surement énormément de questions.

Vous trouvez-vous actuellement dans cette situation ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous présentons 20 idées de chambre 12 m² vue d’en haut, qui permettront de vous aider dans l’agencement de votre pièce.

Avec ces suggestions, vous parviendrez à faire de votre petite chambre, une pièce conviviale bien arrangée. Sans prendre en considération son envergure, vous n’avez qu’à imiter l’idée déco qui vous convient.

1. Agencement de chambre de manière simple et efficace

Agencement de chambre de manière simple et efficace avec décoration tout blanc

La réussite de l’agencement de cette chambre réside sur l’installation des éléments essentiels. Elle ne comporte que les éléments incontournables : les placards, un lit, les éclairages… Ainsi, l’espace est parfaitement dégagé, laissant suffisamment de surface pour créer un environnement convivial et profiter d’un usage plus efficace au quotidien.

2. Petite chambre avec bureau et garde-robe

Chambre avec meuble blanc et un mur en vert

Voici une disposition efficace des meubles pour une petite chambre. La garde-robe, la table et le lit sont tous placés sur un angle, ce qui permet de dégager de l’espace. Concernant le côté décoratif, la literie affiche une touche très décorative. Le côté de mur en vert assure une beauté inimitable. On appelle ça la règle des 3 contre 1, un mur d’une couleur différente permet d’apporter une perspective dans la chambre à coucher.

3. Petite chambre douillette avec agencement étagère dans le mur

Petite chambre douillette avec agencement efficace

Pour aménager une pièce cosy, les dimensions ne devraient pas constituer un obstacle. Dans cette chambre, tous les éléments ont leur place. Elle ne comporte que les indispensables en termes d’ameublement : lit, table, chaise de bureau et étagère murale. La décoration est réussie, créant ainsi un intérieur convivial. Il y a de la place pour un bureau et une chaise. Les rangements sont installés en hauteur afin de laisser de la place au sol.

4. Jolie petite chambre avec rangement sous le lit

Jolie petite chambre avec ameublement réduit

Quand on ne dispose pas assez d’espace dans la chambre, la meilleure manière pour la rendre plus conviviale, c’est de minimiser l’ameublement. Pour cette pièce, l’agencement est très efficace en utilisant l’espace en dessous du lit pour mettre les rangements. Elle ne comporte que quelques petits objets décoratifs. Malgré cela, la chambre possède une touche très cosy.

5. Chambre 12m2 haut de gamme

Chambre 12m2 haut de gamme

Vu les accessoires décoratifs que comporte cette chambre et le design contemporain de la pièce, l’intérieur est très luxueux. Avec l’ameublement et éclairage modernes, celle-ci se trouve dans la catégorie haut de gamme. Sans oublier les différents tons de gris offrant un caractère particulièrement chic. Le bureau et les espaces de rangement sont situés en face du lit.

6. Petite chambre avec vue sur l’extérieur et espaces de rangement colés au mur

Intérieur ultra moderne

Tout d’abord, la chambre est conçue avec de design ultra moderne, ce qui lui donne une élégance incomparable. Presque tout l’ameublement est intégré au mur : placard, étagère et bureau. Ceci permet de gagner de la place au sol, mais aussi sur les murs. La literie contribue également à la beauté de la chambre. À part cela, la peinture à deux couleurs (blanc et beige) apporte un charme exceptionnel à l’intérieur.

7. Chambre 12m2 avec décoration multicolore et petite salle de jeux

Chambre 12m2 avec décoration multicolore

Comme on peut le voir, cette chambre se démarque sur tous les autres modèles. Dans une moitié de la pièce, elle a un espace pour le lit avec un bureau sur le côté. Dans l’autre moitié, elle possède une salle de jeux avec un espace pour l’écran et un espace avec des appareils de fitness colés au mur.

L’utilisation de trois couleurs différentes (bleu-vert, blanc et beige) sur les murs permet d’apporter un charme exceptionnel à l’intérieur.

8. Décoration petite chambre avec bibliothèque murale

Décoration petite chambre avec bibliothèque murale

Dans cette décoration d’intérieur, l’étagère murale servant de bibliothèque constitue le principal objet d’ornementation. Étant installée sur un côté de mur peint en couleur, son aspect décoratif s’affiche de manière bien évidente. Pour gagner de la place, on a placé un bureau assez petit et qui repose uniquement sur un pied. Cela permet de ne pas encombre la pièce avec du matériel de déco inutile.

9. Chambre de 12m2 avec grand bureau et télévision

Décoration chambre violet à motif et accessoires ornementaux de différentes couleurs

Si vous aimez une décoration riche en couleur dans votre chambre, en voilà une idée. L’aspect imprimé du mur la rend véritablement unique et les diverses couleurs des accessoires (rideaux, literie, tapis…) confirment encore cet aspect. Sur un côté, vous trouverez un large bureau qui prend toute la longueur. C’est une chambre conçue pour les personnes qui cherchent à construire un endroit de repos, mais qui peut aussi faire office de lieu de travail.

10. Décoration chambre de luxe avec placard mural à la tête de lit

Décoration chambre de luxe avec placard mural à la tête de lit

Il s’agit d’une décoration de chambre de luxe. Tous les équipements sont de haut de gamme (luminaires, lit, etc.). Toutefois, le grand placard mural en bois qui se trouve à la tête du lit apporte une touche ultra chic, ce qui distingue effectivement cette chambre de modèles plus modernes. Enfin, sa couleur tendance et apaisante fait de cette pièce une chambre plein de charme.

11. Chambre ultra moderne tout en blanc

Chambre ultra moderne tout en blanc

Déjà, le blanc constituant la couleur principale offre un caractère raffiné et délicat à la chambre. Ce qui la fait d’ailleurs une pièce très luxueuse. Comme on peut le voir, tous les accessoires essentiels sont aussi de haut de gamme (lampes murales, table de nuit, lit…). C’est une décoration idéale même pour une pièce de 12 m². Il n’y a rien de superflu dans cette chambre.

12. Décoration de chambre à design simple et très réussie

Décoration de chambre à design simple et très réussie

Parfois, vous n’êtes pas obligé de penser de façon complexe pour décorer votre chambre avec perfection. Sur celle-ci par exemple, il suffit d’utiliser quelques accessoires de haut de gamme, à savoir : literie de luxe, lampe murale moderne et tableau. Tous ces éléments joués dans la couleur blanche permettent d’obtenir une décoration exceptionnellement élégante.

13. Décoration de chambre ultra chic avec des éléments très futuristes

Décoration de chambre ultra chic avec des éléments très futuristes

Pour réaliser cette décoration, vous devez d’abord disposer d’une pièce ultra moderne. Ici, tout est magnifique, digne d’un palace. Luminaires sont constitués d’un grand lustre et lampes murales. L’ameublement est fait avec des accessoires ultra moderne : table, table de nuit, fauteuil, literie… Dernièrement, mais pas des moindres, c’est la manière dont les murs sont peints, notamment celui du côté de la tête de lit.

14. Chambre majestueuse décorée avec miroir mural et lustre en cristal

Chambre majestueuse décorée avec miroir mural et lustre en cristal

C’est une chambre ultra chic que l’on n’a pas l’habitude de trouver. Si vous aimez le style « palace », vous allez l’adorez. Toutes les décorations sont magnifiques : miroir mural en forme de soleil, luminaires en cristal très luxueux, ameublement et literie… Voyant l’aspect général de cette pièce, on dirait tout simplement une chambre royale. Cependant, il existe une touche de modernité notamment sur l’aspect du plafond.

15. Chambre ultra moderne comportant un mur en couleur avec motif

Chambre ultra moderne comportant un mur en couleur avec motif

C’est vrai qu’il est courant de voir le mur du côté de la tête du lit peint d’une autre couleur dans une chambre. Pourtant celle-ci se démarque du lot. Non seulement par l’application de papier peint, mais aussi par le magnifique motif qu’il comporte. Ainsi, ce mur apporte beaucoup de charme dans la pièce. Quant aux éléments essentiels d’une chambre (éclairage, lit et ameublement), tout est moderne.

16. Chambre avec grands placards muraux

Chambre moderne avec grands placards muraux

C’est une chambre au design moderne, comme on peut la voir. Tous les éléments installés sont donc modernes. Mais l’existence de deux grands placards muraux fait la différence. La pièce possède une atmosphère ultra chic, ce qui est encore appuyé par les éclairages. Étant équipée de tous ces accessoires, cette chambre est aussi fonctionnelle qu’esthétique.

17. Décoration parfaite pour une pièce de 12 m²

Décoration parfaite notamment pour une pièce de 12m2

D’un seul coup d’œil, la déco semble constituée de nombreuses couleurs : bleu, rose, blanc, etc. Malgré cela, l’association est très réussie. Le bleu et le rose sont des couleurs qui vont très bien ensemble. À part cela, l’ameublement apporte un charme remarquable dans la pièce, plus particulièrement le grand placard blanc.

18. Petite chambre avec meubles parfaitement disposés

Petite chambre avec meubles parfaitement disposés

Comme vous pouvez voir, la chambre ne comporte que les éléments essentiels : bureau, table de nuit et placard. Cependant, l’agencement astucieux des meubles lui permet d’être très confortable et optimisée pour pouvoir facilement se déplacer. En outre, le caractère moderne des éléments de décoration contribue considérablement à la beauté de la chambre.

19. Décoration de chambre avec petite fenêtre intérieure

Décoration de chambre avec jeu de couleur

Pour apporter un charme dans votre chambre, vous n’êtes pas obligé d’avoir de nombreux éléments de décoration. Dans celle-ci, comme vous pouvez le voir, il n’y a qu’un lit et quelques accessoires. C’est le jeu de couleur, bleu et blanc, qui assure le côté décoratif dans cette pièce, et c’est très réussi. Sans oublier de dire que le rangement est intégré au mur. Si vous n’avez pas beaucoup de lumière via votre fenêtre extérieure, vous pourriez en ajouter une sur l’intérieur.

20. Chambre avec lit intégré au mur

Décoration de chambre avec accessoires originaux

Voici une chambre qui sort du lot avec son lit intégré dans le mur. Si votre chambre de 12 m² se situe dans une pièce avec le toit incliné, une partie pourrait être inutilisable. Vous pourriez utiliser cet espace pour mettre votre lit, comme dans la photo présentée.

En termes d’éléments décoratifs, il y en a que très peu (tableau, corbeille, lampes sur pied…). Pourtant, la chambre possède un charme inégalable. C’est dû au jeu de couleurs : tapis avec motifs multicolores en forme géométrique, murs en bleu, plafond blanc et cabine de lit en papier peint.

Mot de la fin

Beaucoup sont les moyens permettant d’obtenir une décoration unique dans une pièce de 12 m². Avec ces 20 présentations, nous espérons que vous parveniez à construire votre chambre de la meilleure manière qu’il soit.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)