Décorer votre étagère et bibliothèque : 15 idées simples qui sont pleins de style

Si vous cherchez un moyen d’ajouter de la personnalité à votre étagère, ne cherchez pas plus loin !

Ajourner ses étagères au goût du jour est facile comme un jeu d’enfant.

Ces 15 idées simples sont un excellent moyen de mettre en valeur votre style unique.

De l’utilisation de couleurs différentes à l’ajout d’accents décoratifs, il y en a pour tous les goûts. Vous avez la possibilité d’investir dans quelques nouveaux accessoires, d’apporter un petit coup de peinture à l’arrière des tablettes ou de déplacer les pièces dont vous êtes le plus fier.

Alors soyez créatif et commencez à décorer !

Dans cet article, vous trouverez des idées de décoration pour étagères et bibliothèques qui pourront être à votre goût.

1. Une étagère avec des posters

Une étagère avec des posters

Décorer votre étagère avec de vieux posters est une idée parfaite pour bien la mettre en valeur. Vous pouvez encadrer ces posters en mixant leurs formats par exemple certains sont en paysage, d’autres en polaroid, etc. Si la peinture de votre mur est de couleur claire, optez pour des photos ou des posters en noir et blanc, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres accessoires en couleur qui rime avec le ton clair.

2. Belle décoration d’étagère avec des plantes

Une étagère avec des plantes

Une idée de décoration parfaite pour les fans de plantes et de fleurs. Une partie est comblée par des pots et des verres de plantes de tailles différentes. D’autres accessoires comme des figurines, des bouquins, etc. sont ajoutés dans les parties non comblées par les plantes. Concernant l’étagère, il s’agit d’une étagère standard dont la hauteur est ajustable pour faciliter la mise en place des accessoires.

3. Une étagère avec différents matériaux

Une étagère avec différents matériaux

Cette étagère est accompagnée d’une grille pour modifier sa position selon votre goût. L’étagère sera décorée avec des matériaux de couleurs et de tailles différentes. Un côté est composé par des arts pour assurer une vue d’ensemble plutôt traditionnelle. Cette décoration peut s’adapter, qu’importe l’espace par exemple, dans le salon, la douche, la chambre parentale, etc.

4. Une étagère avec un petit budget

Une étagère avec un petit budget

Généralement, il s’agit d’une étagère pour décorer sa chambre à coucher. Selon son nom, c’est le plus facile à décorer vu que l’étagère n’occupe pas une grande place sur le mur. Elle est décorée par des accessoires plutôt standards comme de petits pots de plantes, des posters, des livres, une base de plantes artificielle, etc. C’est une étagère simple, facile à décorer et permet de s’adapter à tous les budgets.

5. Un style végétal

Un style végétale

Il s’agit d’une étagère qui n’est décidée qu’avec des plantes et des fleurs. Il existe de nombreuses possibilités de positionner la plaque de l’étagère selon nos envies. Elle est accompagnée d’une grille qui permet de changer la position des plaques. Positionner différentes plantes sur l’étagère est facile, comme le Lierre du diable, le rhipsalis, le chlorophytum, etc. Quelle que soit la manière dont on les positionne, les plantes ont tous les atouts nécessaires pour mettre en valeur l’étagère ainsi que l’espace décoré.

6. Ambiance romantique

Une étagère avec des meubles romantiques

C’est une collection Acajou Torini blanche qui est élégante et romantique. Cette décoration est issue des modèle tendance de Shabby Chic avec ses couleurs en blancs avec des bords brossés exquis. Cette idée de décoration peut s’adapter à tous types d’espaces comme la cuisine, le salon, la chambre à coucher, etc. Selon son nom, les accessoires sont des livres avec des couvertures assez épais pour mettre en valeur l’étagère.

7. Une étagère à base de caisse en bois

Une étagère à base de caisse en bois

Pour ce modèle, c’est la créativité qui prend une grande place pendant la décoration. Il existe plusieurs possibilités de personnaliser l’étagère selon nos envies. De plus, les caisses en bois sont idéales et on peut en trouver facilement. Ce modèle est conçu à partir des caisses en bois de taille différente, de couleurs différentes juste placés aléatoirement. Pour le côté accessoire, on a la possibilité de le décorer par divers outils, livres, vases, etc.

8. Une étagère de galerie

Une étagère de galerie

Les photographies, les œuvres d’art paraissent plus décontractées quand elles sont simplement posées sur une tablette mince au lieu d’être fixées au mur. On peut positionner diverses photographies sur une tablette en mixant ses tailles, un grand cadre photo à l’arrière et un petit devant ou une photographie portrait avec un moyen format polaroid juste à côté.

9. Une étagère murale simple mais très décoratif

Une étagère murale simple

La disposition des plaques de l’étagère est entrelacée l’une par rapport à l’autre. Il est plus facile de le décorer avec des objets, quelles que soient leurs tailles. Cette étagère s’adapte mieux dans la douche, dans la cuisine ou sur l’allée principale. Les plaques en bois sont des matériaux faciles à trouver et s’adaptent facilement à tout type de décoration.

10. Une étagère avec une cadre murale

Une étagère avec une cadre murale

Cette décoration est composée d’un caisson accroché au mur et d’un cadre vide. L’assemblage de ses deux matériaux forme une espace vide où l’on peut insérer divers accessoires comme des livres. C’est une idée parfaite si la bibliothèque n’a plus de place libre pour vos bouquins. Cette étagère peut s’adapter dans un salon, dans une chambre à coucher ou dans un bureau.

11. Une étagère en pyramide

Une étagère en pyramide

Il s’agit d’une étagère en forme de pyramide idéale pour une décoration d’intérieur. Dans la majorité des cas, cette étagère est décorée avec des plantes qui permettent de garder la fraîcheur à l’intérieur. De bas en haut, on peut mettre diverses plantes dans des pots de différentes formes. Généralement, elle s’adapte mieux dans une grande salle comme le salon.

12. Une étagère d’angle tronc d’arbre

Une étagère d’angle tronc d’arbre

Ce modèle d’étagère doit être installé sur l’un des angles d’une espace pour bien la mettre en valeur. Elle est composée d’un tronc d’arbre et des plaques en bois comme support pour les livres ou divers objets décoratifs par exemple. Cette étagère peut être installée dans un salon qui le permet d’être à la tendance, simple, mais stylé.

13. Une étagère avec un look original

Une étagère avec un look original

Cette étagère doit être accompagnée d’une grille pour fixer les supports ou le pot des plantes. Ces derniers sont des caissons en bois pour donner un style plutôt vintage. Ensuite ces pots seront fixés par un cordon en cuir entrelacé sur la grille. De préférence, ce modèle d’étagères est idéal surtout dans la douche ou dans un petit espace ou coin repos .

14. Une étagère colonne

Une étagère colonne

C’est le plus facile des étagères à réaliser soi-même. Cette étagère en colonne est idéale pour former une bibliothèque. Elle est très pratique, car on peut personnaliser sa dimension selon nos envies. Elle s’adapte dans une espace spacieuse comme le salon, la salle à manger, ou dans une espace dédiée aux livres.

15. Une étagère creuse lumineuse

Une étagère creuse lumineuse

Ce modèle d’étagère est très pratique pour des espaces plutôt fermés où la lumière ne peut pas pénétrer totalement. Elle est équipée d’un bois massif épais pour supporter les accessoires en dessus. On peut ajouter de nombreux accessoires sur cette étagère comme des vases de fleurs, des pots de fleurs, des livres, etc.

Mots de la fin

Décorer ses étagères est un passe-temps parfait qui peut vous faire oublier toutes les choses stressantes. Il existe encore de nombreux types d’étagères et de nombreuses manières de les décorer selon votre goût. Vous pouvez aussi visiter notre site pour plus d’idées de décorations pour vos étagères afin de lui donner un nouveau goût. Vous y trouverez d’autres modèles avec des idées ingénieuses pour les décorer. 

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)