Décorer une table basse avec des bougies : 15 idées pour une ambiance chaleureuse

Depuis plusieurs années, on utilise les bougies pour de différentes raisons, mais de nos jours, elles constituent de véritables objets de décoration de salon.

Non seulement elles subliment l’intérieur en produisant un doux parfum qui est souvent caractéristique pour la maison, mais elles créent aussi une ambiance chaleureuse et conviviale à l’intérieur.

Si vous désirez créer cette atmosphère dans votre maison, voici 15 idées pour décorer une table basse avec des bougies, pour tout style de meuble comme le style baroque, le style bistro, etc.

Si vous aimez décorer les tables, vous pourrez apprécier nos décorations de table de noël

1. Une bougie mise dans une lanterne pour décorer la table basse

Une bougie mise dans une lanterne pour décorer la table basse

Dans la pratique la plus courante, lorsqu’on emploie des bougies comme objets décoratifs, on les met souvent dans un verre. Mais dans cette idée, on a opté pour un autre contenant, à savoir une lanterne. De cette manière, la mise en place d’une seule bougie suffit d’orner une table basse, la lumière produite par la bougie est amplifiée par la lanterne qui sublime ainsi la décoration.

2. Accumuler des bougies sur une table basse

Accumuler des bougies sur une table basse

Pour cette idée déco, on nécessite beaucoup de bougies de différents calibres et tailles, on en utilise sept pour en être précis. Cette fois, on ne les a pas mis dans des verres ni dans des lanternes, on les a plutôt installés sur un plateau de forme rectangulaire avec des cailloux décoratifs. Le procédé parait simple, mais la décoration est réussie. Facile à imiter.

3. Décoration de table basse avec chandelier à quatre bougies

Décoration de table basse avec chandelier à quatre bougies

Pour vos soirées cosy, décorez votre table basse avec ce somptueux chandelier à quatre bougies si vous tenez à créer une ambiance chaleureuse dans votre salon. Il est bien de noter que les bougies ne constituent pas les seuls objets décoratifs dans cette réalisation, elles sont appuyées par d’autres accessoires tels que des boules, un vase à fleurs, etc. L’ensemble résulte une décoration de table de salon très réussie, et qui est aussi une idée de déco idéal pour un dîner aux chandelles.

4. Magnifique décoration table basse avec bougies

4. Magnifique décoration table basse avec bougies

C’est vrai que les bougies allumées dans cette décoration de table basse sont magnifiques, mais les chandeliers utilisés offrent encore plus de splendeur à la décoration. Donc, si on veut réussir à la décoration de table de salon avec des bougies, il importe beaucoup d’employer non seulement des jolies bougies, mais aussi, et surtout des magnifiques bougeoirs. Ainsi, la réussite de la décoration sera certaine.

5. Décoration de table basse avec bougies très originale

Décoration de table basse avec bougies très originale

Dans cette conception, les accessoires les plus essentiels sont les bougeoirs en verre et les bougies bien sûr. Pour le reste, il suffit de confectionner de manière artisanale un plateau en bois, ensuite d’y mettre une citrouille et quelques fleurs, puis les assembler et le tour est joué. C’est aussi simple que ça. Cette décoration est facilement imitable, vous pourrez donc la reproduire vous-même. Il importe de noter que c’est une décoration de style rustique.

6. Décoration table basse avec bougies et accessoires naturels

Décoration table basse avec bougies et accessoires naturels

Conception très astucieuse, le fait de voir des bougies dans des chandeliers en verre transparent au sein d’une décoration est très classique, mais le plus stupéfiant dans cette réalisation, c’est l’utilisation des accessoires décoratifs bio, entre autres les pommes et les feuilles d’érable. On peut dire que la créativité du concepteur va au-delà de l’imagination. Cette décoration sans précédente est pourtant facile à réaliser.

7. Décoration moderne pour table basse

Décoration moderne pour table basse

Comme on peut percevoir, tous les accessoires décoratifs sont très modernes et luxueux. Ainsi, l’ensemble offre naturellement une touche décorative contemporaine très raffinée. Les fêtes sont proches, et ce style de décoration s’accorde parfaitement avec les petites lampes ornementales comme celles qu’on peut voir sur un sapin de noël, celle-ci est aussi idéale pour créer une ambiance cosy d’une soirée cocooning.

8. Décoration table très originale avec une lueur parfaite

Décoration table très originale avec une lueur parfaite

Dans cette idée déco, ce sont les bougies qui jouent entièrement le rôle décoratif. Avec la lueur qu’elles produisent, l’atmosphère devient parfaitement chic et conviviale. Apparemment, cette décoration imitant un style rustique est très facile à imiter. Si vous désirez apporter cette ambiance dans votre intérieur, tout est possible et faisable par vous-même. Il suffit de disposer de tous les accessoires nécessaires comme les lanternes et les chandeliers.

9. Décoration simple mais très belle

Décoration simple mais très belle

Tous les accessoires utilisés pour établir cette décoration contribuent considérablement à sa réussite. Il n’y en a que trois types en fait, à savoir : le récipient en verre, la bougie et les petits fruits avec des feuilles. La simplicité est tellement belle, mais l’imagination et la créativité du concepteur sont aussi géniales. Seuls les véritables décorateurs bourrés de talents peuvent concevoir une telle réalisation.

10. Décoration table conçue dans la simplicité

Décoration table conçue dans la simplicité

Ici, tout est simple, il suffit de mettre en place une bougie et un objet décoratif supplémentaire et le tour est joué. Cette réalisation est apparemment facile à imiter. Mais l’avantage avec celle-ci, c’est que vous pourrez ajouter une ou plusieurs touches de personnalisation, car la décoration dans son ensemble est assez modeste. Malgré cela, elle possède suffisamment de tons décoratifs pour orner votre table basse.

11. Décoration table réalisée à la naturelle

Décoration table réalisée à la naturelle

Dans tout le processus de la réalisation de cette décoration, c’est l’agencement des fleurs constitue l’étape la plus compliquée, nécessitant ainsi un savoir-faire avéré dans le domaine. Quant à la bougie, on l’a mis dans une belle lanterne pour qu’elle puisse avoir elle aussi une belle allure très décorative. Ainsi, l’ensemble résultera d’une décoration de table très réussie. Il importe de noter que celle-ci convient le mieux pour une décoration de table festive.

12. Décoration table basse très minimaliste

Décoration table basse très minimaliste

Si vous êtes à court d’idées de décoration, choisissez le style le plus simple comme celui-ci pour commencer. Vous n’allez pas trouver une réalisation encore plus simple que celle-ci, mais grâce aux deux chandeliers et au vase à fleurs, cette conception tellement simple possède déjà une touche assez décorative. Dans cette proposition de décoration, vous avez encore une grande possibilité de personnalisation, mais si vous voulez garder son originalité, c’est déjà une décoration réussie.

13. Décoration de table basse avec grosses bougies et chandeliers hors de pair

Décoration de table basse avec grosses bougies et chandeliers hors de pair

Vous remarquez tout de suite que les accessoires utilisés dans cette conception sont des objets courants : des grosses bougies, de la corde et des verres. Cette décoration est le fruit d’une idée brillante. Pour les chandeliers, vous savez au premier regard que ce sont des verres placés à l’envers, c’est là que l’idée est très géniale. Pour les donner un aspect plus décoratif, il suffisait d’enrouler une corde sur le pied, pareille pour les bougies.

14. Décoration avec fleurs et bougie

Décoration avec fleurs et bougie

Comme on peut voir sur tous les événements, les fleurs constituent un accessoire décoratif incontournable. Dans cette conception, on les utilise une fois encore à la différence qu’on l’accompagne des bougies, qui sont aussi à noter des objets ornementaux sans précédent. Les deux éléments ensemble forment une splendide décoration de table basse, surtout avec les couleurs très variées du bouquet de fleurs.

15. Idée de décoration table très grandiose

Idée de décoration table très grandiose

Pour cette idée déco, on n’a pas installé les bougies sur la table, elles sont plutôt suspendues juste au-dessus sur une branche, permettant ainsi cette décoration de se démarquer du lot. La réalisation est apparemment géniale surtout avec l’idée de mettre en place ces oiseaux sur la branche, ce qui est réellement inimaginable dans le domaine de décoration de table. C’est tout simplement génial.

Mots de la fin

La décoration de table peut varier d’un événement à un autre, ainsi vous avez suffisamment d’idées qui pourront vous servir de source d’inspiration déco, il y en a pour tous les styles allant d’une décoration tellement simpliste jusqu’à la conception la plus sophistiquée. Il ne vous reste donc que de choisir et reproduire celle qui vous plait.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)