15 idées pour décorer un mur avec des photos

Parmi les différentes idées qui permettent de changer le look d’un intérieur, l’accrochage des photos sur le mur fait toujours partie des meilleures.

En dehors de son utilité principale, à savoir la décoration, il permet également de mettre les souvenirs les plus inoubliables sous ses yeux.

Pourquoi ne pas mettre en avant ces occasions spéciales ?

Si cette approche vous a convaincu, nous vous proposons 15 idées pour décorer un mur avec des photos, une manière qui vous permettra non seulement d’embellir votre mur, mais aussi de vous rappeler à tout instant les moments les plus précieux de votre vie.

1. Décoration avec tableaux muraux dessins artistiques

Décoration avec tableaux muraux dessins artistiques

Tant que les images sont magnifiques, la décoration avec les tableaux muraux réussit toujours. Dans cette idée déco, les tableaux comportent des dessins artistiques. Il importe de noter que la douceur des couleurs contribue beaucoup à la réussite de la décoration. Et sur cette proposition, vous avez la possibilité de choisir n’importe quel dessin selon votre goût, il faut tout de même savoir donner un sens à l’ensemble des tableaux.

2. Une ambiance très familiale avec ces beaux cadres

 Une ambiance très familiale avec ces beaux cadres

C’est ce qui fait la différence pour cette manière de décorer le mur. On peut afficher chaque membre de la famille, il suffit de disposer suffisamment de cadres pour que tout le monde y soit. Ajouter un peu de mots et c’est tout, on obtient une magnifique décoration murale. Mais pour avoir un peu plus d’aspects décoratifs, il est bon de jouer à forme et à la taille de chaque cadre.

3. Décoration avec des personnages célèbres

Décoration avec des personnages célèbres

Depuis des années déjà, le collage des posters affichant les images des personnes célèbres sur un mur fait toujours partie de la décoration de chambre. Cela laisse une grande liberté notamment sur le choix des images à coller. Il faut juste savoir choisir les photos qui peuvent s’harmoniser pour que la décoration soit réussie.

4. Décoration en photos noir et blanc

Décoration en photos noir et blanc

Souvent, les photos en noir et blanc referment des souvenirs lointains que l’on ne peut pas oublier. Le fait de mettre ces photos dans des cadres et de les accrocher au mur constitue un meilleur moyen de se le rappeler à tout moment. C’est aussi une décoration murale de manière personnalisée. Il est mieux de bien savoir jouer à la forme et à la taille des cadres pour former un parfait ensemble décoratif.

5. Un véritable album mural

Un véritable album mural

C’est aussi une idée géniale de garder les photos. Au lieu de les mettre dans un album, pourquoi ne pas les coller au mur. De cette manière, on pourra toujours tirer du plaisir en voyant ces photos tout le temps qui tracent le parcours de sa vie. Et aussi, le mur est décoré de manière unique et propre, surement sans égal.

6. Belle sélection de photos pour décorer un pan de mur

Belle sélection de photos pour décorer un pan de mur

Une manière géniale de donner de la belle allure à votre salon. Sélectionnez vos plus belles photos, mettez-les ensuite dans des cadres pour décorer le mur de votre salon. Vous pouvez les reproduire afin d’obtenir les dimensions idéales avant de les mettre dans les cadres, de cette façon, vous aurez également la possibilité d’harmoniser la taille et la disposition de chaque cadre.

7. Une autre manière de décorer le mur avec des photos

Une autre manière de décorer le mur avec des photos

Dans cette idée déco, on ne va pas coller directement les photos sur le mur. On utilise plutôt des petites barres de bois pour épingler les photos de manière superposée. Après cela, on accroche verticalement les barres contenant les photos sur le mur. Rien de plus simple comme décoration murale.

8. Idée géniale pour utiliser les photos comme décoration murale

Idée géniale pour utiliser les photos comme décoration murale

À la place des chiffres de la montre murale, on a plutôt mis des photos, une imagination vraiment ingénieuse et créative. C’est certes une merveilleuse décoration murale. Il faut seulement faire très attention à ce que toutes les photos aient les mêmes dimensions.

9. Gardez dans votre cœur tout ce que vous aimez

Gardez dans votre cœur tout ce que vous aimez

Eh bien oui… pour décorer le mur de votre chambre, vous pourrez former un grand cœur avec les photos de tous ceux que vous aimez : personnes, animaux, endroits, etc. De cette manière, on pourra connaitre facilement, ce que vous gardez précieusement à l’intérieur. Mais attention ! N’y gardez que de bons souvenirs.

10. L’art et décor avec des photos

 L'art et décor avec des photos

Cette conception est déjà une véritable œuvre d’art, seul un vrai expert en décoration d’intérieur, à la fois artiste, pourra réaliser un tel travail. C’est tellement compliqué, mais très joli comme décoration. Si vous désirez avoir ce genre de décoration murale chez vous, n’hésitez pas de faire appel à un expert en la matière.

11. Belle décoration murale très colorée

Belle décoration murale… très colorée

Rien qu’en voyant les couleurs, le mur possède déjà un bel aspect. Elles sont très variées. En plus, les photos elles aussi sont très amalgamées. Elles constituent ainsi une véritable collection de grands titres. Pour réussir cette décoration murale, il faut d’abord disposer d’un arsenal de photos de célébrité. Pour le reste, le collage au mur est un jeu d’enfant.

12. Les événements spéciaux dont il faut toujours garder précieusement

Les événements spéciaux… il faut toujours les garder précieusement

Pour se rappeler toujours des événements spéciaux de sa vie, il n’y a rien de meilleur comme moyen que de coller des photos sur un mur de la chambre. De cette manière, les sentiments seront toujours présents. En outre, les photos feront de jolis objets d’ornementation murale dans la chambre. Une décoration unique et entièrement personnalisée.

13. Décoration murale avec de l’ambiance

Décoration murale avec de l’ambiance

Ça aussi, c’est une manière hors de pair de décorer sa chambre. Le fait d’accrocher des photos sur des lampes multicolores crée une ambiance très originale. On aurait toujours l’impression qu’il y ait de la fête à la maison. Décoration très animée. Il faut malgré cela admettre que celle-ci est dédiée uniquement aux jeunes, car c’est une atmosphère festive omniprésente dans la chambre.

14. Décoration murale véritablement hors du commun

Décoration murale véritablement hors du commun

Dans cette idée déco, on utilise une grande variété de photos tirées de toutes sortes d’origines : livres, magazines, tableaux, etc. Tout cela dans l’unique but de créer un ensemble décoratif très original et sans précédent. Rien que sur la combinaison de toutes ces photos, le travail s’est montré tellement complexe. La réussite de cette idée déco est due à la grande diversité de photos mises en place.

15. Décoration avec des photos sur un grand tableau

Décoration avec des photos sur un grand tableau

C’est tellement joli de voir un grand tableau accroché sur un pan de mur, contenant de nombreuses photos, une décoration très réussie. Mais pour parvenir à une telle réalisation, le travail n’est pas chose aisée. Tout d’abord, la sélection de photos représente un véritable parcours des combattants, qui peut prendre beaucoup de temps à tel point qu’on ne pourra même pas le définir. Et puis, la répartition de la surface du tableau pour que toutes les photos puissent s’y intégrer. Plus la peine d’en rajouter, le travail est aussi complexe qu’ingénieux.

Mot de la fin

La décoration murale avec des photos constitue une manière très ingénieuse d’embellir une pièce. Mais il ne faut pas oublier qu’elle nécessite beaucoup de talents, d’imaginations et surtout de travail. Vous disposez maintenant de 15 idées pour décorer un mur avec des photos, qui pourront vous servir de source d’inspiration dans l’ornement de votre pièce.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)