Lorsque l’on travaille de longues heures en position assise, il devient extrêmement nécessaire de maintenir une posture appropriée qui ne tend pas à blesser ou à endommager notre corps. L’utilisation d’un coussin fessier pourrait donc réellement changer notre quotidien pour le mieux, mais la question devient maintenant: quel type de coussin acheter?

Tout d’abord, la taille et la forme doivent être prises en compte, afin que nous puissions être sûrs qu’elles sont les bonnes, et à quel type de matériau pensiez-vous? L’idéal serait d’en trouver un qui soit également respirant, ainsi que confortable et adaptable à notre forme. Une mousse à mémoire de forme aurait donc certainement des avantages par rapport à d’autres types de matériaux.

Les modèles ergonomiques sont privilégiés, encore mieux s’ils sont spécifiquement conçus pour certains types de douleur. Ce produit doit également être confortable, facile à appliquer sur la chaise et évidemment de bonne facture afin qu’il ne s’use pas ou ne se casse pas après un court laps de temps. Le design pourrait être un autre facteur à prendre en compte: préférez-vous une couleur plutôt qu’une autre, ou une forme plutôt qu’une autre?

Le coussin fessier que vous allez acheter doit être lavable en machine et propre même pour le moment, en cas de petites taches.

Choix de la rédaction

Les trois premiers..

Coussin fessier mousse de mémoire

Informations techniques

Dimensions: (L) 45 x (P) 40 x (H) 7 cm
Matériau de rembourrage: mousse à mémoire
Matériau de revêtement
: velours

Inconvénients

Le tissu en velours ne sera pas confortable en été.

Avantages

Hauteur parfaite et pisition creuse.

Aide à maintenir une bonne position assise, diminue la pression sur le coccyx et soulage les douleurs dorsales.

Grâce à la qualité de la mousse à mémoire de forme Supersoft, elle est confortable et s’adapte à tous les fauteuils.

Conclusion

Ce coussin Ferrier est de petite taille, léger et donc facilement transportable, tout en étant durable et d’excellente facture. Idéal pour ceux qui restent assis pendant de nombreuses heures et qui recherchent un soutien pour leur posture et un plus grand confort.


Coussin de siège

Informations techniques

Dimensions: (L) 45 x (P) 35 x (H) 7 cm
Matériau de rembourrage: mousse PU à rebond élevé
Matériau de revêtement: tissu en velours
Certifications: ROHS

Inconvénients

Aucune.

Avantages

Il est simple et sûr à utiliser avec sa fonction portable, autonome et légère.
Coussin avec une forme ergonomique soulage vos douleurs lombaires dues à une position assise prolongée.

Ce coussin orthopédique aide à soulager la douleur des hémorroïdes, de grossesse, les maux de dos, des hanches, et de la colonne vertébrale.

Adapté à diverses chaises telles que les fauteuils de bureau, les sièges auto, les chaises de salon, etc..

La partie inférieure de la taie est faite en caoutchouc antidérapant.

Il dispose d’une taie lavable avec une fermeture éclair pour plus de commodité.

Conclusion

Ce coussin fessier est suffisamment ferme pour fournir le soutien nécessaire à votre bas du dos et suffisamment souple pour assurer une assise confortable. Fait de matériaux respirants, ce coussin offre une assise confortable même par temps chaud et humide.


Coussin gel physiologique

Informations techniques

Dimensions: (L) 35 x (P) 27 x (H) 3,5 cm
Matériau: gel polymère
Inclus: housse antidérapante zippée lavable

Inconvénients

Pas assez large.

Avantages

Il épouse parfaitement les formes de votre corps grâce à sa composition en gel polymère! Il se moulera parfaitement et gardera sa configuration tant que vous resterez assis dessus.

Grâce à sa surface en forme de nid d’abeille, l’air cicule et vous vous sentirez totalement à l’aise!

Il s’utilise de partout, vous pourrez l’installer sur votre siège au travail, en voiture ou à la maison. Il soulagera efficacement vos points de pression pour un confort quotidien optimal.

Conclusion

Ce coussin physioloique a été conçu pour vous proccurer un confort optimal!
Grâce à ce coussin en gel, fini les maux de dos au cours de la journée!



Matériel

Certains coussins fesser sont constitués d’un support interne en caoutchouc mousse haute densité, usiné de telle sorte que la partie supérieure est divisée en un grand nombre d’éléments assemblés. Grâce à cela, l’air circule et le poids du corps peut être réparti sur une très grande surface.

D’autres modèles sont équipés d’un sac avec du gel de silicone à l’intérieur, ils offrent une assise très stable et une faible sensibilité aux variations de température. Ceux en fibre creuse, enfin, sont parmi les favoris de ceux qui font une question de prix et veulent faire des économies, car ils sont très bon marché, légers et facilement lavables.