L’oreiller de grossesse est un oreiller conçu spécifiquement pour rendre le repos des mères moins problématique.

Toutes les femmes enceintes ont été invitées au moins une fois à se reposer et à dormir autant que possible à ce stade, car une fois que le bébé sera né, le repos et le sommeil seront réduits. Malheureusement, entre les diverses douleurs et irritations que seule l’insomnie d’origine hormonale peut déclencher, pour beaucoup, une bonne nuit de sommeil est déjà devenue un rêve lointain.

Heureusement, il existe toute une gamme d’oreillers sur le marché pour aider à résoudre ce problème et pour aider les futures mères à ce stade également.

Guide d’achat

La gamme de modèles en forme de serpent disponibles promet de vous aider à résoudre toute une série de problèmes de sommeil liés à la grossesse, des bouffées de chaleur aux douleurs musculaires. Il est recommandé de dormir sur le côté gauche du corps car cela maximisera le flux sanguin entre la mère et le bébé.

La plupart des coussins ont des caractéristiques qui visent également à soulager la pression dans des zones très importantes telles que le dos, l’abdomen, les jambes et le cou. Si certains oreillers sont très spécifiques, comme ceux pour le soutien du cou et de la tête, d’autres sont extrêmement adaptables à des besoins particuliers et peuvent également être utilisés après l’accouchement et pendant l’allaitement.

Dimension et forme d’un coussin de grossesse

Le coussin de grossesse et d’allaitement a généralement une forme en U et sa taille varie légèrement d’un modèle à l’autre. Ils mesurent généralement 100 cm de long, mais les mesures peuvent varier beaucoup, également en fonction du rembourrage.

Le coussin en forme de 9 est devenu une icône pour de nombreuses femmes enceintes. Il offre un soutien dorsal, un soutien pour les jambes et un soutien dorsal ; la forme de l’oreiller est conçue pour offrir un confort maximal et pour favoriser la circulation sanguine entre la mère et le bébé pendant leur sommeil.

Le coussin en forme de V, par contre, offre un soulagement de la pression pour aider les femmes à dormir sur les hanches. Ce n’est certainement pas le plus beau à regarder, mais c’est l’un des plus confortables et aussi l’un des moins chers.

En ce qui concerne l’achat d’un coussin de grossesse, les faits à prendre en considération sont essentiellement le confort et les besoins de ceux qui devront l’utiliser. Le conseil aux nouvelles mères est donc d’essayer et de tester les différentes formes d’oreillers, en étant capable de comprendre le meilleur en fonction de leurs besoins et de leurs exigences.

  Choix de la rédaction

Les trois premiers..

Forme de V

Informations techniques

Matériaux: tissu extensible
Couverture: microsphères. Tissu souple et élastique. Fabriqué en Europe.

Inconvénients

LRien à dire, celui qui a essayé était satisfait!

Avantages

Il s’adapte parfaitement à votre corps grâce à sa forme morphologique, son tissu extensible et son rembourrage en microsphères. Tant sur le lit que sur le canapé, vous serez bien installé pour vous reposer. Votre dos, vos jambes et votre ventre sont relevés!

Ce coussin d’allaitement maintient votre bébé à la bonne hauteur pour soulager le bras et le dos pendant l’allaitement ou l’alimentation au biberon.

Évolutionnaire, quand le bébé grandira, vous utiliserez cet oreiller pour le soutenir car il ne peut pas s’asseoir tout seul.

Conclusion

Vous avez mal au dos? Votre estomac est-il de plus en plus lourd? Avec ce coussin de maternité, il vous apporte un maximum de confort tout au long de votre grossesse… et plus encore!


Forme de U

Informations techniques

Matériaux: fibre 100% polyester
Couverture: 100% coton avec fermeture éclair qui peut être enlevée et facilement lavée et séchée

Inconvénients

La longueur de ce coussin n’est pas précisée.

Avantages

Coussin de maternité en forme de U. Les futures mères peuvent profiter du confort de cet oreiller pour soutenir leur grossesse. Il est parfait pour donner aux mères le sommeil relaxant dont elles ont besoin, en atténuant les désagréments courants de la grossesse. Parfait pour soutenir votre dos, vos hanches et votre ventre.

Conclusion

Vous ne voudrez plus jamais dormir sans elle!


Forme de 9

Informations techniques

Taille: 150 x 70 x 20 cm
Garnissage: 100% Polyester Fibre
Taie: tissu PIQUE respirante
Surface coussin: tissu de coton polyester

Inconvénients

Les commandes prennent habituellement 10 jours pour arriver, les régions éloignées et les circonstances particulières ont besoin de plus de temps pour arriver.

Avantages

Ce grand coussin de grossesse en forme de 9 vous apporte confort et support. Utilisez-le pour regarder la télévision au lit dans le plus grand confort. Ouverture zippée sur le dessus, housse en coton amovible et lavable.

Conclusion

Empêcher le bras engourdi et encourager le flux sanguine.



Comment choisir votre coussin de grossesse

Sur le marché, vous pouvez trouver différentes formes de coussins, à choisir en fonction de vos besoins.

Coussin en forme de 9: conçu pour fournir un soutien complet au corps, enveloppant le corps, la tête, les jambes et le dos. Il est populaire auprès des futures mères et des femmes qui allaitent.

Coussin courbé: peut être utilisé pendant la grossesse et est utile pour l’allaitement après l’accouchement. Il est moins cher que la plupart des oreillers de maternité disponibles et offre un bon soutien pour des zones clés telles que: le dos, la nuque, le dos et les hanches.

Coussin en forme de V: conçu pour vous soutenir pendant la nuit, en particulier au niveau du dos. Il est également utile pour l’allaitement et aide le corps à trouver une position plus confortable. Malheureusement, ce type d’oreiller n’est fait que pour soutenir le haut de votre corps, vous aurez donc également besoin d’un autre oreiller.

Coussin en forme de L: Il vise à rendre les lits beaucoup plus confortables et votre repos plus agréable. Ce type d’oreiller combine les caractéristiques de tous les oreillers décrits ci-dessus dans une grande version en forme de L. L’idée est de placer la tête sur le dessus puis de la passer entre les jambes de manière à ce que la tête, le cou et le dos soient tous soutenus.

Coussin en forme de U: est une extension du coussin en forme de L, qui s’étend à l’avant et à l’arrière, fournissant un soutien pour la tête, le cou, les épaules, les fesses, le dos et la colonne vertébrale.

Il n’est pas certain quel est le meilleur coussin pour la grossesse et peut-être est-il également impossible à dire, car chaque nouvelle mère a ses propres besoins qui peuvent être différents de tous les autres. C’est pourquoi le meilleur oreiller pour la grossesse sera le plus confortable et le plus doux, ce qui aidera les mères à dormir sur leurs deux oreilles.