Dakimakura, le coussin manga.. Le Japon est le pays des gadgets étranges et extravagants. Ce n’est pas seulement le consumérisme débridé mais aussi les différentes sous-cultures qui caractérisent le peuple japonais et que l’on retrouve tous à Tokyo, dans ses quartiers. Les Otaku font partie de cette sous-culture japonaise s’ils sont obsessionnellement friands de mangas, d’anime et d’autres produits connexes et sont une manifestation du consumérisme lié à l’imagerie produite par les mass médias japonais (le point de référence le plus important de la sous-culture Otaku est le quartier Akihabara à Tokyo). Autour de l’otaku tourne tout un monde fait de gadgets principalement liés au manga et à l’anime.

L’un de ces objets est appelé dakimakura. Le dakimakura (抱き枕) de daki (câlin ou enveloppement) et makura (coussin) est un très grand type d’oreiller, similaire aux oreillers orthopédiques occidentaux, avec des illustrations de personnages de manga, en bref un oreiller doux décoré d’un beau personnage d’anime à câliner et à caresser. Cela pourrait déjà sembler étrange, si ce n’était que vous avez essayé de surmonter la plus grande limite du dakimakura normal, le manque d’interaction. Celui qui a réussi est Koichi Uchimura, un chercheur de l’Institut de technologie de Kyushu, qui, en collaboration avec l’Université de la préfecture de Fukuoka, a fait du développement de nouvelles technologies permettant de “soutenir la vie par otaku” sa mission dans la vie. Son oreiller porte le nom d’Ita-Supo, et est le premier dakimakura capable de parler et de répondre au toucher, avec des explosions de colère si vous vous comportez de manière trop possessive.

Bien sûr, il n’a pas l’élégance d’un tatami ou d’un futon, mais tous les goûts sont des goûts!

Choix de la rédaction

Les trois premiers..

Naruto

Informations techniques

Dimensions: (H) 150 x (P) 50 cm
Matériau: 85% polyester, 15% élasthanne

Observations

Cette housse dakimakura typiquement japonais vous laissera vos héros de ta série préférée Naruto Bras derrière le lave-vaisselle. Le câlin taie d’oreiller a une taille de 150 x 50 cm et est composé de deux motifs imprimé sur les différentes pages.


Rem

Informations techniques

Dimensions: (H) 150 x (P) 50 cm
Matériau: peach skin – 100% authentique Dakimakura

Observations

Cette dakimakura est faite avec le matériau le plus favorable, ce qui a des performances à coût élevé, joli rendu des couleurs, sensation douce et lisse et agréable durabilité.


Rory Mercury

Informations techniques

Dimensions: (H) 150 x (P) 50 cm
Matériau: peach skin – 100% authentique Dakimakura

Observations

Ce dakimakura a le matériau le plus favorable, ce qui a des performances à coût élevé, joli rendu des couleurs, sensation douce et lisse et agréable durabilité. Chaque produit est cousu main et imprimé numériquement. Ce “oreiller étreindre” est similaire à l’ oreiller de corps, mais avec un design remarquable, de plus grande taille et de la qualité splendide.