Les armoires sont nombreuses, mais celles qu’elles meublent sont très peu nombreuses. Phrase sans doute pas innovante mais totalement réelle. Au-delà des formes fatiguées et banales d’Ikea, qui ont envahi les chambres, les salles de séjour, les bureaux etc. etc. trouver une belle garde-robe à un prix raisonnable est une entreprise assez complexe. Sans doute pour les chanceux qui gèrent un budget illimité, la garde-robe aux lignes élégantes et bien faites, les attend-elle dans une salle d’exposition luxueuse d’une ville brillante, mais au contraire, pour ceux qui doivent équilibrer la complexité des chiffres avec la praticité des formes sans oublier la beauté du design, la recherche devient assez difficile.

Avec un slogan, nous pouvons affirmer: “La garde-robe fait des miracles esthétiques et pratiques”. Il est évident que nous n’entrerons pas dans le monde des matériaux car nous devrons consacrer un blog entier à tous les matériaux du marché. Comme toujours, nous recommandons le matériau le plus adapté aux besoins esthétiques, pratiques et budgétaires. Et si vous pouvez sauver un arbre, même si son écorce est toujours un bon résultat, sauvez le! Donc, avant d’acheter une armoire en bois, demandez toujours l’origine du bois!

Guide d’achat

L’armoire de bureau doit généralement contenir des dossiers, des chemises et des documents divers et, par conséquent, les mesures minimales de ces mêmes 35 cm x 28,5 cm sont d’une importance fondamentale. C’est pourquoi l’armoire ne peut avoir une profondeur supérieure à 30 cm et un espace interne entre une étagère et l’autre supérieur à 35 cm. Ce sont les mesures standard, alors bien sûr, avant l’achat, surtout si sur internet, il faut mesurer parfaitement les espaces que l’on va meubler avec le meuble lui-même.

Il serait encore mieux de gérer l’espace de l’armoire intérieure grâce à de confortables étagères réglables. Dans ce cas, il est nécessaire de le préciser au moment de l’achat car dans de nombreux cas où l’armoire est construite en série, la possibilité de réglage des étagères est assez inhabituelle. S’il est clair où placer l’armoire, elle doit occuper le plus d’espace possible en hauteur et ne pas dépasser 50 cm de profondeur. En respectant évidemment les caractéristiques esthétiques et conceptuelles qui font de la structure un corps unique et solide.

Le style

Le style tendance actuel pour les meubles de rangement de bureau est l’ambiance “cargo”. En métal, avec un style industriel, ce sont des objets originaux capables d’améliorer l’image de votre nouveau bureau, par contre les lignes classiques d’évolution sont toujours d’actualité.

Pour les armoires de bureau, nous n’avons pas de lignes obligatoires, car très souvent leur conception suit les besoins de ceux qui utiliseront l’armoire dans leur bureau. Dans le couloir, dans le coin, dans la pièce ou dans tout autre espace que nous avons consacré à l’armoire.

La couleur

Si pour les matériaux, nous n’avons pas consacré de rubrique, en raison de leur nombre et de leur rapport avec le prix, c’est que les couleurs sont différentes et que nous nous arrêtons pour préciser quelles couleurs pour quel meuble.

La couleur est sans aucun doute liée au matériau, si nous avons la possibilité d’acheter une armoire en bois, il serait préférable de laisser la couleur naturelle, au contraire si nous allons à l’intérieur des matières plastiques, la couleur est cette essence qui fait le changement en un clic, l’impact entre l’armoire et l’espace où elle doit être insérée et ensuite: Peu d’espace? Le blanc et les couleurs neutres.

Couloir long et étroit, toute couleur vive. Trop de formes géométriques dans l’environnement? Sans aucun doute, une couleur hippie est ce qui casse et rend tout plus harmonieux. La fluidité, dans le monde du mobilier, comme dans la vie, est l’essence pratique pour atteindre cet état objectif de beauté qui fait des yeux et du cœur, l’espace le plus confortable.


 ACHETER DES PRODUITS POUR LE BUREAU, consultez le guide complet!


Choix de la rédaction


Armoire de bureau métallique – 4 etagères 

Informations techniques

Dimensions: L 115 x P 40 x H 185 cm
Matière: Metal
Poids: 100 Kg

Inconvénients

Pour assembler.

 Avantages

Set de 2 armoire bureau en tôle d’acier de haute qualité (revêtement en poudre) permet un stockage ordonné, clair et sécurisé de documents, fichiers et autres objets. Construction robuste et fabrication solide. L’épaisseur du matériau: 0, 6 mm garantit une fonctionnalité durable de l’armoire. Serrure à cylindre de sécurité avec poignée tournante et deux clés assurant sécurité et bonne protection contre les personnes non autorisées.

Conclusion

Intégration simple dans les domaines d’application suivants: archives, maisons, écoles, entreprises industrielles, administrations, administrations, ateliers, coopératives, garage, cave.


Armoire de bureau métallique

Informations techniques

Dimensions: L 90 x P 40 x H 195 cm
Matière: Acier
Poids: 50 Kg

Inconvénients

Il faut deux personnes pour l’assembler.

 Avantages

Armoire de bureau en tôle d’acier de haute qualité (revêtement en poudre) permet un stockage ordonné, clair et sécurisé de documents, fichiers et autres objets.
Construction robuste et fabrication solide.
Serrure à cylindre de sécurité avec poignée tournante et deux clés assurant sécurité et bonne protection contre les personnes non autorisées.

Conclusion

L’épaisseur du matériau: 0,6 mm garantit une fonctionnalité durable de l’armoire.


Armoire de bureau 3 tiroirs

Informations techniques

Dimensions: L 60 x P 44 x H 73 cm
Matière: Bois
Poids: 28 Kg

Inconvénients

Il n’y a pas d’instructions d’installation.

 Avantages

Meuble de bureau verrouillable à 3 tiroirs en bois de hêtre.
Meuble de tiroir verrouillable de tiroir supérieure.

Conclusion

Cintres pour dossiers suspendus A4.


Le prix d’une armoire de bureau

Dans un monde où tout est rapide, comme celui dans lequel nous vivons, même les prix suivent la vitesse de la transformation, alors quel prix peut-on ajuster pour une armoire à double porte? Je suis désolé de vous dire cela, mais nous ne pouvons pas vous aider. Tout prix, s’il ne “fait pas mal” à votre portefeuille, devient le prix correct.

Il est évident qu’une armoire en bois naturel sera plus chère qu’une autre en fourmi, ou certainement qu’une armoire d’un célèbre designer sera plus chère qu’une autre construite dans un garage. L’important, comme toujours, est le respect entre votre budget, la qualité achetée et le produit acheté.