Kartell a été fondée en 1949 par Giulio Castelli, un ingénieur chimiste qui a commencé à concevoir et à fabriquer des objets en plastique, à la fois pour la maison et le laboratoire, dans le but d’introduire plus massivement ce matériau dans les maisons et le désir de le remplacer par le verre.

Dans les années suivantes, Kartell a consolidé son succès dans le traitement des matières plastiques pour la création d’objets au design typiquement italien, mais à la contamination internationale : en effet, il existe de nombreuses collaborations avec des designers du monde entier.

Au centre de la philosophie de Kartell se trouve la recherche technologique continue pour travailler le plastique, mais aussi la recherche de formes, de matériaux et de finitions. Avec le temps, la demande de produits Kartell sur les marchés internationaux devient de plus en plus forte, à tel point qu’aujourd’hui l’entreprise est présente dans 96 pays du monde entier.
Non seulement des cadeaux, mais aussi des chaises, tabourets, fauteuils et canapés, pour meubler la maison avec un design entièrement italien.


Modèle: Cindy

La lampe de table typique des années 70, revisitée pour la forme et la couleur. Le Cindy abat-jour, composé d’un chapeau conique et d’une base sphérique qui descend en goutte-à-goutte, se décline dans une large gamme de teintes métalliques, toutes opaques.

La véritable particularité de Cindy réside dans sa finition à effet brillant, un chromage qui lui donne une touche contemporaine et riche, libérant une multitude de reflets iridescents.


Modèle: Battery

Le fait qu’il soit rechargeable permet de le déplacer avec une grande facilité : il est donc idéal pour une utilisation dans les cafés ou les restaurants en plein air.

La batterie est faite de PMMA transparent ou coloré dans la masse.

Battery présente un chapeau de couleur cristal avec une surface facettée qui offre des jeux de lumière enchanteurs et une structure proposée en trois couleurs métalliques raffinées différentes.


Modèle: Mini Kabuki

Séduisante et féminine, cette lampe aux courbes sensuelles est recouverte de dentelle de la tête aux pieds. Avec ses formes travaillées et sophistiquées, la lampe Kabuki présente un style baroque revisité par une matière plastique perforée.

Ce précieux filet aux motifs délicats joue avec la transparence et la lumière, donnant lieu à de splendides projections d’ombres. Malgré les lignes massives, la silhouette de Kabuki est éthérée, légère, délicate, presque impalpable.

La finesse des motifs, la richesse de l’œuvre sont obtenues grâce à un processus industriel complexe rappelant la technique du crochet. Kabuki nous fait découvrir le plastique d’une manière nouvelle et innovante. La richesse de l’œuvre présente un aspect précieux et “fait main”.


Modèle: Bourgie

La base, de style baroque, est constituée de trois étages décorés qui se croisent, tandis que le grand chapeau est réalisé avec un effet plissé de manière à créer, une fois allumé, un jeu de mille reflets.

Grâce à un système particulier d’accrochage du chapeau, vous pouvez obtenir trois hauteurs différentes, qui peuvent être modifiées à volonté, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire: 68, 73 et 78 centimètres. Bourgie se transforme en une splendide lampe décorative, à la fois table et bureau: elle peut donc être proposée sur une table d’appoint dans le salon; comme une lumière d’ambiance reposant sur la table de chevet dans la chambre à coucher; comme une sculpture-objet posée sur le sol ou encore comme un compagnon de lecture, grâce à sa souplesse d’exécution et à sa forte valeur communicative.

Après les versions transparente, noire, or, argent et blanc/or, Kartell propose trois surprenantes robes multicolores, parfaites pour celles qui veulent oser l’originalité et le non-conformisme.


Modèle: Planet

Tokujin Yoshioka présente sa première lampe pour Kartell : Planet. Véritable étoile brillante, cette sphère offre un incroyable spectacle d’étincelles. La matière plastique facettée réfracte la lumière dans toutes les directions et brille comme du cristal.

Multipliant les dessins et les essais, le designer japonais et Kartell ont longuement travaillé pour affiner les variations d’épaisseur et d’inclinaison du plastique. Tout a été soigneusement étudié pour que les multiples facettes fragmentent et réfractent la lumière de manière optimale.

La lumière scintille et se couvre d’un incroyable effet kaléidoscope qui change selon le point de vue. Allumée ou éteinte, cette lampe chic et précieuse attire le regard.


Modèle: Take

Réalisé par le procédé d’injection en polycarbonate transparent ou opaque, dans différentes nuances de couleurs.

La forme provient de la conjonction de deux parties spéculaires : deux plaques plates et rectangulaires qui, à partir d’un plan bidimensionnel au centre, prennent la forme et le volume de la “semi-lampe”.

Le plissage interne du diffuseur embellit l’objet, créant un jeu de reflets lorsqu’il est allumé.


Modèle: Space

Space est une lampe de table LED élégante et contemporaine, conçue par le designer Adam Tihany, inspirée par l’architecture de la célèbre tour “Space Needle” de Seattle.

La Space est une lampe aux lignes géométriques et futuristes semblables à celles de la tour, disponible en différentes finitions métalliques: or, cuivre, chrome et titane. Léger et rechargeable avec une simple prise électrique, il a une autonomie de 8 heures et peut être facilement déplacé.

Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En touchant le haut de l’abat-jour transparent, il offre une lumière douce idéale pour créer une atmosphère de détente.


Lampe Kartell Bourgie Or

Informations techniques

Dimensions: la lampe est réglable en hauteur: 68, 73 et 78 cm

Inconvénients

Malgré sa hauteur, il est recommandé de l’utiliser comme lampe de table.

Avantages

Bourgie Precious est une lampe de table conçue par Ferruccio Laviani pour Kartell. Bourgie Precious de Kartell est une lampe de table magique qui évoque le caractère onirique qui est en chacun de nous. Bourgie crée l’émotion, enchante et attire le regard de tous.

Conclusion

Le Bourgie est sans aucun doute un objet culte pour tous les amoureux du beau design. Il se marie bien avec le mobilier classique et moderne, offrant innovation, ironie et richesse. Le merveilleux cadeau du rêve!


Lampe Kartell Bloom Transparent

Informations techniques

Dimensions: diamètre 28 cm.
Bloom est composé d’une structure tubulaire en polycarbonate entièrement superposée à une structure de petites fleurs à double corolle en polycarbonate.

Inconvénients

Il n’y a rien à dire. Elle est formidable.

Avantages

Une lampe aussi précieuse que le verre de Murano, aussi irrévérencieuse qu’un opéra rock – Bloom s’épanouit littéralement dans une étincelante et somptueuse cascade de cristal.
Le résultat est une lampe produite industriellement avec toutes les formes et les complexités d’une pièce unique faite à la main. Une série de petites lumières placées à l’intérieur de la structure squelettique irradie la lumière à travers les pétales pour réfracter les surfaces facettées des pétales et multiplier mille reflets.

Conclusion

Bloom est une nouvelle façon d’interpréter une lampe traditionnelle avec une touche spéciale. Une œuvre d’art qui peut meubler et remplir une pièce à elle seule, créant cette atmosphère étincelante de splendeur!


Lampe Kartell Planet Cristal

Informations techniques

Dimensions: diamètre de 33 cm
En technopolymère transparent ou coloré, tandis que la structure est en aluminium poli moulé sous pression

Inconvénients

Le remplacement des ampoules est impossible.

Avantages

Aussi élégante qu’un cristal clair, aux multiples facettes et brillant, cette lampe design meublera chaque pièce avec style.
La particularité de cette lampe est donnée par la fde la vasque, légèrement ovoïde, transparente avec une surface facettée à l’intérieur et à l’extérieur, créant un riche jeu de reflets.

Conclusion

Lampe originale et très impressionnante. La réflexion de la lumière à travers les petits prismes à la surface de la sphère crée un beau jeu de lumière.


Lampe Kartell Fl/y

Informations techniques

Dimensions: PMMA colorato nella massa

Inconvénients

Quelle couleur allez-vous choisir parmi les nombreuses couleurs disponibles ?

Avantages

Lampe essentielle qui se caractérise par les “interprétations subtiles de ce thème.” Méthacrylate transparent, le couvercle n’est pas parfaitement hémisphérique, mais la coupe est inférieure à la hauteur de la diamètre de recueillir le plus de lumière. En outre, la transparence matériau et couleurs brillantes font penser à une bulle de savon, irisée de reflets de la lumière.

Conclusion

Ils sont emballés individuellement, mais aussi venir dans des compositions qui améliorent les variations de couleurs.


Lampe Kartell Gè

Informations techniques

Dimensions: Fabriqué entièrement en polycarbonate

Inconvénients

Quelle couleur allez-vous choisir parmi les nombreuses couleurs disponibles ?

Avantages

GE est une lampe à suspension fixé au plafond avec une rosace décorée polycarbonate, dont la forme rappelle les lustres anciens en verre de Murano, est composé d’un grand chapeau dont la surface est travaillée à effet plissé et a un diamètre de 37 cm.

Conclusion

La corde est réglable en hauteur d’un minimum de 78 cm à un maximum de 230 cm.


Lampe Kartell FL/Y Kids

Informations techniques

Dimensions: (L) 38 x (P) 38 x (H) 28 cm

Inconvénients

Seul défaut : il faut faire très attention lors du nettoyage, car il se raye facilement.

Avantages

Les Fl/Y se transforment en amusantes lampes suspension pour les espaces réservés aux tout-petits. Cinq versions graphiques – étoiles roses, étoiles bleues claires, dinosaures, dessins à main levée, montgolfières – déclinées dans des tonalités spéciales.

Conclusion

La corde est réglable en hauteur d’un minimum de 80 cm à un maximum de 232 cm.