La machine à pain est un accessoire pour la cuisine que nous avons récemment découverte, mais qui est déjà devenue irremplaçable.
Le pain est un aliment que tout le monde aime, il est consommé à la fois au déjeuner et au goûter et peut être farci de mille façons, du sucré au salé.
La machine à pain nous a donné l’occasion de le cuire à la maison et d’expérimenter différents types de pain : à la française, au lait, à l’huile, complet ….
Dans cette page, nous avons pour objectif de rassembler non seulement des recettes pour du bon pain, mais aussi de nouvelles idées pour rendre cet aliment délicieux et original.
Choix de la rédaction
Machine à pain : RIVIERA & BAR sans gluten
Dimensions: 47 x 38,5 x 31 cm
Matériaux: Sans Bisphénol A, revêtements anti-adhésifs Sans PFOA
3 tailles de pain: 750 g, 1 kg et 1,25 kg / Adaptation parfaite aux besoins de la famille
Elle est l’allié idéal contre les allergies au gluten grâce à ses options « Pain Sans gluten » ainsi qu’aux programmes adaptés « cakes et pâtes à pizza ». Sans compter ses 10 autres programmes personnalisés et utilisables pour les autres recettes sans gluten.
Garantie sans Bisphénol A et sans PFOA, elle s’inscrit également dans la gamme HEALTH dont la vocation est de promouvoir au quotidien une alimentation variée, équilibrée et gourmande.
Cette machine à pain intègre différents programmes pour une variété de pains et de recettes, tous faits maison !
Machine à pain : Bread & Bagel
Dimensions: 40 x 26 x H 34,5 cm
Matériaux: sans BPA, sans PFOA
Programmes: 17
3 paramètres de poids: 750 g, 1 kg, 1,25 kg
Garantie: 2 ans
Cette machine à pain a 17 programmes automatiques qui supportent la production de différents desserts de pain, pains mous, pains au levain, pains français, pains sans sucre, pains de blé entier, pains au lait, pizzas, gâteaux, yaourts, etc. Basculez facilement entre les goûts diversifiés, dégustez des yaourts, etc.
Le couvercle peut être retiré. Le pétrin n’est pas collant, c’est bon pour le nettoyage, ce qui réduit votre temps pour laver et votre énergie après l’utilisation.
Préparez des aliments différents tous les jours ou réalisez enfin votre propre recette !
Machine à pain : Unold
Dimensions: 26,7 x 36,9 x H 30,6 cm
Matériaux: Verre, Métal, Céramique
Programmes: 16
3 paramètres de poids: 750 g, 1 kg
16 programmes stockés (tous les programmes pour pain sans gluten),1 programme pour confiture/sel et 1 programme pour pâte à pâtes.
Moule avec revêtement en céramique avec de la fusion de gel anti-adhésif.
Guide d’achat
Il n’y a rien de mieux qu’une tranche de pain maison, plus contrôlée que celle achetée en magasin et souvent même plus savoureuse ; mais la cuisson exige de l’habileté et beaucoup de temps entre le pétrissage, la levée et la cuisson.
Alors pourquoi ne pas acheter une machine à pain?
Cela fait tout le travail, à tel point que la plupart du temps, il suffit d’ajouter les ingrédients, de lancer le programme de pâte/cuisson et de le vérifier de temps en temps.
Mais quelle machine à pain choisir? Il y a des modèles pour tout le monde sur le marché, mais faire un mauvais achat est un jeu d’enfant.
Notre rédaction a répertorié ci-dessous les meilleures machines à pain, en les classant selon nos préférences. Nous n’avons inclus que celles qui sont recommandées, de sorte que même la dernière pourrait vous convenir.
Consommation d’énergie de la machine à pain
Pour avoir une idée précise de la quantité d’électricité nécessaire pour produire une miche de pain avec le MdP, vous avez besoin d’un compteur d’énergie. Le modèle utilisé pour ce test est le FHT-999999, un outil que vous pouvez acheter en ligne pour une douzaine d’euros.
L’instrument en question est équipé d’une batterie au lithium rechargeable et son utilisation est très simple, il suffit de le placer entre la prise électrique et l’appareil à surveiller pour afficher sur l’écran LCD la consommation électrique instantanée (exprimée en watts) et la consommation énergétique totale (exprimée en kWh).
Pour réinitialiser les valeurs de mesure, il suffit d’appuyer sur les trois touches grises en même temps et le test peut commencer.
Dans la phase initiale de pétrissage et dans les deux phases suivantes du programme, la puissance absorbée ne dépasse pas 75 Watts.
L’absorption d’énergie pendant les temps de maturation et de levage est tellement dérisoire qu’elle ne peut être détectée par le compteur. Cela est compréhensible car pendant ces phases, il est nécessaire de ne fournir que l’affichage et l’électronique.
Comme vous pouvez facilement le deviner, la consommation la plus élevée se produit pendant la phase de cuisson. La machine à pain est équipée d’un thermostat interne qui se déclenche lorsqu’une température prédéfinie est atteinte. Pendant la phase de cuisson, l’élément chauffant s’allume et s’éteint en permanence afin de respecter le profil thermique requis par le programme.
Il est possible d’entendre distinctement les déclenchements du thermostat aux pics de puissance mesurés par le compteur. La puissance instantanée maximale absorbée pendant la cuisson est de 481 Watt.
Par souci de précision, il faut considérer que pendant l’été, la consommation est légèrement inférieure car la température ambiante est de quelques degrés de plus élevée qu’en hiver (en d’autres termes, en hiver, il faut un peu plus d’énergie pour maintenir le même profil thermique).
Pour conclure, nous pouvons dire que l’ensemble du processus de cuisson avec la machine à pain ne nécessite que 0,5 kWh, ce qui correspond à 0,11 euro d’électricité.
ACHETER UNE PETIT ÉLECTROMÉNAGER, consultez le guide complet!