Comment décorer votre table de Noël cette année ? Cette question tourne dans votre tête depuis quelques semaines maintenant parce que, bien sûr, une fois Halloween passé, vous passez aux festivités de fin d’année. Ainsi commence la chasse aux nouvelles décorations de Noël : il y a ceux qui continuent la tradition et ceux qui suivent les tendances du moment pour un résultat original.

Comment décorer votre table de Noël cette année ? Cette question tourne dans votre tête depuis quelques semaines maintenant parce que, bien sûr, une fois Halloween passé, vous passez aux festivités de fin d’année. Ainsi commence la chasse aux nouvelles décorations de Noël : il y a ceux qui continuent la tradition et ceux qui suivent les tendances du moment pour un résultat original.

Et comme nous aimons toutes les décorations de Noël, nous partageons ici avec plaisir quelques belles idées de décoration de table pour Noël. Bien sûr, nous ne sommes pas responsables de tous les coups de foudre que vous aurez en parcourant cette merveilleuse liste : des couleurs classiques ou originales, des motifs et des personnages de Noël, une touche de magie et une pincée d’amour…

Autant d’éléments qui se rejoignent pour créer une décoration de table de Noël que tout le monde admirera. Un article pour ceux qui aiment mélanger les couleurs et les matières, en respectant toujours une certaine harmonie pour un effet aussi élégant que possible. Votre table de Noël doit être un véritable aimant pour tous vos invités qui la regarderont !

Une table de Noël naturelle

Déjà en vogue depuis quelques années, la table de Noël en style naturel est ultra chic et beaucoup de gens l’aiment. Le mélange de couleurs froides et de matériaux naturels tels que le bois et le lin ou la toile de jute permet de montrer une décoration pure et simple, parfaite pour une fête comme Noël.

Une nappe blanche et des éléments décoratifs naturels sont indispensables pour reproduire le charme de cette décoration de Noël naturelle. Un peu comme une promenade en forêt, la table de Noël verte reflète l’air pur et la simplicité. Nul besoin d’exagérer, il suffit de s’équiper de pommes de pin, de jeunes arbres et de brindilles et de fausses herbes pour obtenir un effet réaliste sur votre table de Noël.

Ou, pour votre table de Noël végétale, que diriez-vous d’une toile de jute ou de décorations en kraft pour compléter la décoration de votre fête ? Combinée aux autres éléments de votre décoration naturelle, votre table de Noël sera très tendance !

Une table de Noël ethnique

La tendance ethnique ne s’est pas arrêtée en été ! En plus de créer une atmosphère relaxante, nous aimons aussi célébrer Noël ! Faites donc une table de Noël totalement alternative et originale avec des éléments décoratifs que vous ne trouvez pas partout. Bref, avec ce genre de décoration, vous pouvez laisser tout le monde sans voix !

Utilisez une table japonaise ou transformez votre table en mélangeant des fleurs d’orchidées et des plats ethniques avec des messages de salutation à placer partout : l’effet sera très coloré.  Osez ajouter quelques éléments décoratifs un peu kitch à votre table de Noël ethnique originale et insolite, peut-être des objets aux couleurs pastel, des petites plantes succulentes ou une touche dorée pour un résultat chic sur votre table de fête.

Une table de Noël traditionnelle

S’il y a ceux qui préfèrent suivre les tendances dans le domaine de la décoration et au-delà, il y a ceux qui aiment plutôt respecter les traditions, quoi qu’il en coûte. Voici la table pour ceux qui aiment les décorations de Noël avec des motifs et des couleurs que tout le monde connaît et qui depuis des années distinguent les fêtes de Noël : rouge, vert et blanc. Avec ses jolis symboles, la table traditionnelle de Noël fait toujours le bonheur de tous.

Pour rendre le thème traditionnel un peu plus moderne, ajoutez quelques éléments décoratifs un peu plus enfantins pour une touche de magie… Parlons de rennes mignons, du Père Noël souriant et de quelques détails kraft très tendance. Bref, avec ce mélange de moderne et de traditionnel, votre table de Noël sera magnifique !

Une table de Noël branchée

Aussi originale que la table de Noël en style ethnique et moins traditionnelle que la table en rouge et blanc, voici la table de Noël branchée qui représente une véritable nouveauté à Noël. Comment le créer ? Choisissez les couleurs qui sont les plus utilisées cette année, des tons qui vont bien non seulement pour Noël, mais aussi pour le réveillon du jour de l’an ou une fête d’anniversaire. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes fous d’une table de Noël en or rose !

Sur un fond blanc, le rose apporte une touche nouvelle et vivante, ultra-féminine. Et avec l’or, votre table ne peut être qu’ultra tendance et très très chic. Le mélange des matériaux souligne également le côté élégant de cette décoration : rubans de satin, lettres dorées en relief et verre transparent.

Pour les amateurs de bleu, voici une magnifique décoration de table bleu nuit combinée à de l’or étincelant. Toujours monté sur un socle blanc pour un résultat raffiné, élégant et absolument sublime pour les yeux… Ajoutez quelques figurines originales en or à placer au centre et optez pour des matériaux nobles tels que le velours et le métal. Certaines décorations en forme d’étoile, au contraire, apporteront une touche magique à votre table de Noël branchée.