Que mettre sous le sapin en ce Noël 2020 ? Une solution gagnante est celle des cadeaux pour la maison : des choix les plus classiques aux objets les plus originaux.

À l’approche de Noël, il est temps de penser aux cadeaux de Noël, un cauchemar pour tous ceux qui luttent chaque année contre la difficulté de faire un choix ciblé et qui sont de plus en plus réduits à trouver quelque chose d’absolument anonyme à la dernière minute.

A cet égard, pourquoi ne pas penser à quelque chose pour la maison, toujours utile et fonctionnel ?

Un cadeau qui est beau mais aussi nécessaire et qui peut trouver sa propre dimension dans l’environnement domestique. En bref, à l’époque de la crise économique, le cadeau utile devient l’un des plus populaires.

Les idées de cadeaux possibles pour Noël sont nombreuses et variées : de la vaisselle au linge de table ou de lit, des meubles verts à la lumière, sans oublier les pièces de design, très intéressantes pour ceux qui aiment une décoration intérieure qui fait la différence.

Mais si vous ne voulez pas trop dépenser, vous pouvez aussi opter pour de petits meubles.

Cadeaux pour la maison : plantes et fleurs

L’un des cadeaux de Noël les plus classiques est le vert : les plantes et les fleurs sont toujours les bienvenues et, surtout, elles permettent de faire bonne impression sans avoir à s’enthousiasmer outre mesure pour la recherche.

Il s’agit d’un cadeau à durée indéterminée, qui est bon pour tous et ne nécessite aucune connaissance particulière de la maison du destinataire ou de ses goûts. Sans compter que dans ce secteur, les prix peuvent être très variables : il y a des plantes qui coûtent 10 euros et d’autres qui en coûtent 100, selon le type et la taille.

La plante de Noël par excellence est l’étoile de poinsettia, dont on dit qu’elle porte chance à ceux qui la reçoivent en cadeau.

Pour ceux qui aiment l’originalité, voici plutôt le Masque Filodendro, une plante qui doit son nom à la forme de ses feuilles, qui ressemblent à un visage de singe.

Stunning 1 x Monstera obliqua Monkey Leaf Indoor Houseplant 20-30cm with  Pot: Amazon.co.uk: Garden & Outdoors

Une plante qui se présente dans un vase au design linéaire et agrémenté d’un support en bois mais aussi d’une lumière LED intégrée qui éclaire constamment la plante.

Cadeaux pour la maison : linge de table

Parmi les choses de la maison ne peut pas manquer de comprendre les nappes, les serviettes et tout ce qui concerne l’ameublement de la table. Une excellente idée pour un cadeau de Noël classique mais toujours très apprécié. Vous pouvez donc vous munir de nappes et de serviettes de table, strictement assorties, qui seront également idéales pour dresser les tables en cette période de festivités.

Pour ceux qui ne veulent pas renoncer au luxe, Martina Vidal propose un large choix de linge de table élégant, au savoir-faire original et unique, capable d’enrichir la table et d’étonner les convives.

Tovaglie con pizzo | Martina Vidal

Comme la collection San Marco, qui présente un motif floral jacquard personnalisé sur du lin, disponible en plusieurs couleurs. Ou la collection Flower, entièrement en lin et avec une bordure en dentelle, en blanc, écru ou argent foncé.

Cadeaux pour la maison : accessoires d’ameublement

Pour un cadeau pas trop cher, l’accessoire d’ameublement est très pratique. En fait, il existe de nombreux meubles qui peuvent être offerts en cadeau pendant cette période.

En commençant par les décorations murales, allant des miroirs aux peintures.

Par exemple, Maisons Du Monde propose le miroir en métal doré à 40 euros, très utile pour embellir l’entrée de la maison ou le salon, ou le miroir WADIGA avec des reliefs en rotin à environ 35 euros.

Et pour ceux qui veulent se limiter à une petite réflexion, l’entreprise propose la décoration de Noël à accrocher, en forme de village de montagne, pour moins de 6 euros.

Cadeaux pour la maison du design

Très populaires sont également les cadeaux design, qui embellissent la maison en donnant des atmosphères particulières et très chics. Ces dernières années, il est très populaire d’offrir des meubles, bien qu’il s’agisse bien sûr de cadeaux de Noël qui ne peuvent être faits qu’à ceux qui les connaissent bien : il est essentiel de connaître les goûts du destinataire et de savoir également quel est le style de la maison où le cadeau sera placé.

Pour ceux qui veulent une idée de cadeau de Noël originale, pourquoi ne pas penser à des propositions de mobilier design, imaginatif et moderne, idéal pour ceux qui veulent impressionner avec des lumières.

Comme Crystal, une série de lampes de quatre tailles qui peuvent éclairer à la fois l’intérieur et l’extérieur, sous forme de sphères magiques.

Ou encore Treesmust, en forme d’arbre de Noël, qui a une double silhouette : minimale d’un côté et sinueuse de l’autre, pour répondre à tous les besoins de positionnement.

Treesmust | Lampade da terra, Lampade

Une essence pour Noël

Qu’est-ce que Noël sans parfum ?

L’idée d’offrir des essences et des parfumeurs pour la maison à Noël est sans aucun doute une idée gagnante : c’est en effet un cadeau qui ne se démode jamais et qui rencontre l’appréciation de tous.

Ici aussi, les prix sont très variés et vont de 20 à 170 euros.

Arredo olfattivo - la fragranza è di casa | La casa in ordine

IDÉES DE CADEAUX DE NOËL, consultez le guide complet !