Repose-pieds de bureau: Comparatif et avis des meilleurs modèles en 2021

Repose-pieds de bureau

Le repose-pieds de bureau est un outil indispensable pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à leur bureau, au bureau ou à la maison chaque jour.
Si vous passez plus de six heures par jour assis dans des postures inappropriées et incorrectes, vous pouvez avoir des problèmes de santé à long terme : douleurs dorsales, problèmes de circulation dans les jambes, douleurs dans le cou.
En fait, sans le remarquer, vous vous appuyez souvent contre le dossier et laissez lentement vos pieds glisser sur le sol, adoptant une position pour le moins inconfortable.
Une solution simple et peu coûteuse consiste à acheter un repose-pieds ergonomique qui peut être placé sous le poste de travail.

Choix de la rédaction


Repose-Pieds de bureau rembourré

Dimensions: L 51 cm x H 39 cm x P 45 cm
Matière: Bois d’hêtre, Tissu en coton
Couleur: Beige
Charge maximum: 50kg

Confortable et stable.
Rembourrage en éponge épais de haute densité, bonne élasticité, confortable.

Le repose pieds ne doit pas être utilisé en tant que siège.


Repose-Pieds de bureau ergonomique et ajustable

Dimensions: 45 x 35 x H 11 cm
Matière: Gris
Poids: 2.90 Kg

S’accompagne du système SmartFit afin de réellement s’adapter à vos besoins. La mousse haute qualité avec mémoire de forme soulage vos jambes et vos pieds, et la hauteur et l’orientation sont ajustables.

Ayez l’assurance d’une position confortable et ergonomique.


Repose-Pieds en bois et tissu

Dimensions: 44 x 36 x H 12 cm
Matière: Tissu
Poids: 1,62 Kg

Pieds bois tourné Garni mousse polyéther.

Après une longue journée de travail ou pour les soirées d’hiver.


Guide d’achat

Un repose-pieds de bureau peut contribuer à éliminer la fatigue des jambes et du dos, à augmenter la productivité et, dans l’ensemble, à nous faire sentir mieux plus longtemps, même après avoir cessé de travailler.

Avec ce type de repose-pieds, vos pieds reposent sous votre bureau avec un léger angle. Un aspect très important est que la hauteur est réglable en fonction de la longueur des jambes. En outre, de nombreux modèles sont équipés de plateformes antidérapantes.

Lors de l’examen des différentes propositions du marché à la recherche du modèle le plus approprié, une attention particulière doit être accordée à la taille du stand, notamment dans le cas de hauteurs extrêmes. Ce guide est conçu pour vous aider à identifier le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un repose-pieds de bureau?

Outre le fait de travailler, un repose-pied de bureau apporte d’innombrables avantages aux amateurs de jeux qui passent de nombreuses heures à s’immerger dans leurs jeux préférés.

Il s’agit d’un petit repose-pieds ergonomique dont la fonction est de soutenir les jambes. De cette façon, vous maintenez une meilleure position et améliorez la posture et la circulation de ceux qui travaillent à l’ordinateur et passent beaucoup de temps assis à la table.

Équipé d’un repose-pieds et d’une bonne chaise avec un soutien lombaire adéquat, il vous permet de maintenir une position correcte lorsque vous êtes assis à votre bureau.

L’achat d’un repose-pieds est complémentaire à celui de la chaise et forme avec elle un ensemble ergonomique essentiel qui bénéficie à l’ensemble du corps. Mais c’est aussi souvent ce que l’on oublie.

Pourtant, il y a de bonnes raisons pour lesquelles l’achat d’un repose-pieds apporte des avantages à votre corps, surtout si vous passez chaque jour de nombreuses heures assis devant votre ordinateur, au bureau et à la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes raisons d’effectuer l’achat, avec quelques indices pour identifier le modèle qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Les repose-pieds sont bons pour ceux qui ne sont pas très grands?

Comme mentionné précédemment, pour tirer le meilleur parti d’un siège ergonomique, il est important de s’asseoir avec les pieds posés sur le sol, ce qui peut être difficile à faire quand on n’est pas très grand. Le repose-pieds vous permet de maintenir vos membres inférieurs bien soutenus, en répartissant correctement le poids, même s’il n’est pas possible de régler la hauteur du fauteuil.

Les repose-pieds favorisent-ils une assise active ?

De plus en plus d’études révèlent que rester assis toute la journée n’est pas bon pour le corps. Heureusement, un repose-pieds peut être une bonne option pour les mouvements coaxiaux et l’assise active. Certains favorisent un mouvement oscillant qui maintient les jambes actives et améliore la circulation. Cela permet d’éviter le gonflement des pieds.

Le fait de se lever pendant que vous travaillez ne signifie pas que vous ne pouvez pas reposer vos membres inférieurs. Un repose-pieds de bureau réglable est idéal pour les utilisateurs qui doivent encore s’habituer aux bureaux dits “debout” (c’est-à-dire des tables qui peuvent être réglées à différentes hauteurs manuellement ou électriquement), ce qui vous permet de maximiser les effets sur votre santé.

Quelques bonnes habitudes si vous passez beaucoup de temps assis

Si vous travaillez à l’ordinateur, n’oubliez pas qu’il est important de faire plusieurs pauses pour vous dégourdir les jambes et réactiver votre circulation. Les étirements avec des exercices ciblés sont également très utiles pour ceux qui restent assis longtemps. Dans tous les cas, il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour pour garder le corps en bonne santé et en forme, ainsi qu’une alimentation bonne et équilibrée qui favorise la microcirculation.

Évitez également de changer de position sur la chaise en inclinant votre dos: pour maintenir une bonne posture, vous devez toujours rester appuyé contre le dossier.

Avec un petit investissement et des changements dans vos habitudes quotidiennes, vous pouvez tirer des avantages considérables de l’utilisation d’un repose-pieds. Le meilleur repose-pieds de bureau augmentera considérablement votre productivité et vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans l’accomplissement de vos tâches.

Les repose-pieds ergonomiques pour bureaux sont-ils vraiment efficaces ?

En plus d’améliorer la circulation sanguine, un petit repose-pieds facilite une bonne posture sur la chaise et maintient la position assise en arrière de la chaise. Pour les personnes de petite taille, il se peut qu’une chaise ne soit pas assez basse pour que les jambes arrivent correctement jusqu’au sol. Un repose-pieds est donc plus avantageux pour les personnes dont la taille est inférieure à la moyenne (femme : 1,70 m, homme : 1,80 m)

Un repose-pieds ergonomique maintient le corps dans une position droite et empêche les jambes de pendre de manière inconfortable. Le flux sanguin et la circulation augmentent, ce qui réduit les risques de douleurs aux jambes, de raideurs et de développement de varices ou de caillots sanguins.

Pourquoi cela améliore-t-il la posture?

Une hauteur de chaise trop élevée pour l’utilisateur peut l’amener à s’asseoir les jambes croisées plutôt qu’avec les pieds sur le sol. Des études montrent que le fait de s’asseoir avec les jambes croisées “plus de trois heures par jour peut entraîner une inclinaison des épaules, une inclinaison latérale du bassin et une posture de la tête en avant”

Étant donné qu’un repose-pieds encourage le mouvement des pieds et des chevilles en position assise, l’utilisateur est moins susceptible de rester dans une position entièrement statique pendant de longues périodes. La posture statique, également appelée “fixité posturale”, est un facteur de développement de la thrombose veineuse profonde (TVP). Les micromouvements des orteils, des pieds et des chevilles favorisent le retour veineux et réduisent l’accumulation de sang.

Des études suggèrent que les travailleurs devraient modifier leur posture de manière à mélanger autant que possible la position assise, la position debout, la position penchée et l’utilisation d’une barre ou d’un repose-pieds.

Le repose-pieds : astuces et conseils pour bien choisir

  • Assurez-vous que votre repose pied bureau est à la bonne hauteur pour favoriser une bonne posture, la circulation du sang et votre confort. Pour se faire : placez le repose-pieds sur le sol, sous votre bureau, asseyez-vous et placez vos pieds à plat dessus. Il doit y avoir 18 cm entre le haut de vos cuisses et le bas du bureau.
  • Si vous ne voulez pas vous abaisser à chaque fois pour trouver une position confortable, prenez un repose-pieds que vous pouvez régler en utilisant uniquement vos pieds.
  • Pour les personnes de petite taille, ce sont les meilleurs objets ergonomiques afin de trouver la meilleure position, garder les pieds à plat et maintenir une posture confortable tout en élevant la chaise à la hauteur nécessaire.
  • Recherchez un repose-pieds qui est multifonctionnel. Par exemple, un repose-pieds que vous pouvez retourner pour balancer vos pieds ou que vous pouvez utiliser aussi pour vos genoux.
  • Trouvez un repose-pieds facile à nettoyer et à entretenir. Soyons honnêtes : les pieds n’ont pas toujours l’odeur la plus agréable. De plus, vous poserez probablement souvent vos chaussures sales dessus. C’est pour cela qu’il est préférable de pouvoir l’essuyer ou d’enlever la housse et de la mettre à la machine à laver à l’occasion.

Quel est le meilleur design pour un repose-pieds

  • La chose la plus importante pour un repose-pieds est qu’il soit incliné. Les repose-pieds disponibles sur le marché ont généralement un angle variable entre 10° et 20°.
  • Il doit être suffisamment large pour que le pied entier repose dessus.
  • Lorsque vos pieds sont à plat sur le repose-pieds, il doit rester un espace minimum de 10 cm entre la surface supérieure du plateau du siège et le dessous du plan de travail.


 ACHETER DES PRODUITS POUR LE BUREAU, consultez le guide complet!

Jean-Marc

Jean-Marc

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)