20 Idées déco lit pour petit espace

Votre chambre est limitée en termes d’espace et vous pensez que l’aménagement sera compliqué ? Avec ces 20 idées que nous avons regroupées spécialement pour vous, ce sera un vrai jeu d’enfants !

En commençant par l’emplacement du lit, puis des différents agencements et combinaison de meubles, on vous dévoile quelques astuces pour réussir à coup sûr votre déco lit pour un petit espace.

N’attendez plus pour rendre votre petite chambre agréable et unique malgré le manque de m2.

1- Une petite chambre lumineuse aux couleurs neutres

Une petite chambre lumineuse aux couleurs neutre

Simple avec une touche d’élégance, cette idée sera l’idéale pour votre chambre d’amis. Avec ce modèle de lit encastré, vous gagnerez de la place grâce à sa conception qui se replie. Afin d’illuminer la pièce et d’avoir une chambre bien organisée, n’hésitez pas à opter pour des rideaux à voile blanc et à placer le lit au centre de la pièce.

2- Une petite chambre avec un lit plaqué au mur

Une petite chambre avec un lit plaqué au mur

L’économie de place est le premier avantage de cette idée d’aménagement. En plaquant le lit contre le mur, vous pouvez créer un petit espace bureau dans votre chambre. Parfait pour l’aménagement de la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à la reproduire chez vous. Ajoutez des couleurs vives telles que le jaune ou le bleu pour éveiller l’ensemble de la déco.

3- Une petite chambre « girly » avec un espace bureau

Une petite chambre "girly" avec un espace bureau

Vous rêvez d’avoir un petit bureau et un lit spacieux malgré le manque d’espace ? C’est désormais possible grâce à la mezzanine. Ici, le lit placé en hauteur permet de libérer l’espace au sol pour que vous ayez un coin de travail satisfaisant. Une idée à double avantage qui rendra votre intérieur unique et fonctionnel.

4- Une petite chambre d’ado au look original

Une petite chambre d’ado au look original

Blanc et gris sont certes deux couleurs phares des petits espaces pour illuminer la pièce. Toutefois, comme ici, les couleurs sombres telles que le noir marche toute aussi bien. Un petit lit au style industriel placé au centre ainsi que des murs couleur carbone et l’élégance font de cette chambre une belle réussite.

5- Une petite chambre blanche et verte

Une petite chambre blanche et verte

Deux couleurs réunies qui apportent de la fraîcheur et du peps à votre petite chambre, que demander de plus ? Avec un petit lit bordé d’une petite bibliothèque blanche, vous ne manquerez plus de rangement. Optez pour des linges de lits couleur vert d’eau pour cadencer la blancheur de votre petite chambre.

6- Une petite chambre multifonction

Une petite chambre multifonction

Une seule pièce pour de multiples usages, dites-vous ? Ici, la fonction de la pièce peut changer selon vos envies. Un espace nuit pour dormir, un bureau pour travailler ou encore un petit coin lecture, tout est possible. Optez juste pour une petite banquette en guise de lit et le reste suivra. La taille du matelas aura son importance, car plus il sera grand et moins vous aurez d’espace pour votre bureau.

7- Une petite chambre couleur vert kaki

Une petite chambre couleur vert kaki

Apportez de l’originalité dans votre déco en misant sur l’association des couleurs pastels et des couleurs vives telles que le kaki et le rouge. Ici, le lot de mobilier assorti donne un aspect organisé et structuré à la pièce. N’hésitez pas à placer le lit prêt de la fenêtre pour maximiser la luminosité.

8- Une petite chambre avec un lit en métal vintage

Une petite chambre avec un lit en métal vintage

On pense souvent que le mélange de style n’est fait que pour les grands espaces. Cette idée nous prouve le contraire ! Ici, le style industriel est associé avec le vintage pour créer une déco perfectionnée et authentique. Optez pour la couleur blanche pour les mobiliers afin d’accentuer la légèreté et illuminer l’ensemble de la pièce.

9- Une petite chambre au style industriel

Une petite chambre au style industriel

Pour créer un décor bien organisé et harmonisé, pourquoi ne pas miser sur le style industriel pour vos mobiliers. Un petit lit en métal noir calé entre une petite armoire en bois et une petite table de chevet du même style, que demander de plus ? C’est un aménagement simple qui donnera du caractère à votre petite pièce.

10- Une petite chambre style minimaliste pour enfant

Une petite chambre style minimaliste

Le minimalisme est l’allié des petits espaces non ? Pour éviter d’encombrer davantage votre pièce, installez juste l’essentiel et le compte est bon. Un petit lit en bois blanc placé près de la fenêtre et un petit tapis à motif feront l’affaire. Pour égayer et embellir la chambre, n’hésitez pas à décorer les murs et à placer des éléments décoratifs de votre choix.

11- Une petite chambre avec un modèle de lit original pour enfant

Une petite chambre avec un modèle de lit original

En optant pour ce modèle de lit, le gain de place est assuré. À la fois étagère, lit et banquette, ce petit mobilier passe-partout vous offre également un deuxième lit sous forme de tiroir. Conçu spécialement pour les petits espaces, il se fond aisément dans le décor, peu importe sa grandeur.

12- Une petite chambre avec une literie à casier pour jeune garçon

Une petite chambre avec une literie à casier

Cette idée d’aménagement plaira sûrement à ceux qui aiment lire un livre avant de dormir. Avec ce modèle de lit, vous gagnez des rangements supplémentaires pour vos livres et accessoires grâce à ces nombreux casiers. Il suffit de l’installer dans un angle de la pièce pour économiser un maximum de place.

13- Une petite chambre dans vos combles

Une petite chambre dans vos combles

Si vous ne savez pas comment transformer vos combles, voici une idée idéale à recopier. Et si par chance le toit de celui-ci est équipé de vitre ou d’une fenêtre en verre, vous aurez un éclairage naturel le jour, et une superbe vue étoilée la nuit. Libre à vous de choisir l’emplacement de votre lit pour un maximum de détente. Grâce à cette idée, vous pourrez placer un matelas 2 personnes, soit un matelas 140×190, dans une petite chambre, sans problème et tout en gardant un bon confort.

14- Une petite chambre toute blanche

Une petite chambre toute blanche

Vous préférez une chambre à teinte claire ? Cette idée est faite pour vous ! Ici, un pan de mur est décoré par des cadres photo à teint sombre et un miroir de taille moyenne entouré d’un cadre doré afin d’harmoniser le style. Comme on l’aperçoit sur la photo, les ampoules sont suspendues sur le mur pour apporter une luminosité ambiante dans la pièce. En face, vous pouvez installer votre lit accompagné d’une petite table de chevet et le confort sera optimal.

15- Une petite chambre luxueuse

Une petite chambre luxueuse

Simple, mais très élégante, cette idée d’aménagement est parfaite pour une petite chambre. Ici, le lit deux places occupent presque la totalité de la pièce. Pourtant, cela ne vous empêche pas d’ajouter d’autres accessoires décoratifs autour comme une paire de tables de chevet, un grand miroir, un grand tableau du côté de la tête de lit et enfin des luminaires. D’un autre côté, l’association du blanc et le noir pour les murs est une idée parfaite pour accentuer l’aspect luxueux de la pièce.

16- Un lit en dessus du sofa

Un lit en dessus du sofa

C’est une idée géniale pour aménager un petit espace. Ici, en dessus du sofa se trouve un lit, accompagné d’une échelle pour y accéder. De l’autre côté, une petite balançoire est suspendue près de la fenêtre. Vous pouvez ajouter différentes fleurs près de celui-ci afin de cadencer l’ambiance de la pièce.

17- Une petite chambre avec plusieurs étagères

Une petite chambre avec plusieurs étagères

Si vous vivez dans un appartement à l’espace limité, voici une idée d’aménagement très pratique facile à reproduire. Les étagères ouvertes placées au-dessus et le lit intégré accentuent la beauté de la chambre et libère plus d’espace une fois actionner. Pour finir la décoration en beauté, n’hésitez pas à installer plusieurs luminaires modernes au plafond.

18- Une petite chambre élégante

Une petite chambre élégante

La beauté de cette chambre réside dans l’agencement des objets de décoration ainsi que des couleurs. Ici, un pan des murs blancs est décoré de plusieurs cadres photos noir et blanc, qui s’harmonisent parfaitement avec le style général. Le lit est placé au centre de la pièce pour qu’on puisse facilement avoir accès à sa place. Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres meubles comme une table, un fauteuil, un miroir, etc. Tout ce dont vous voulez, selon vos besoins.

19- Des idées d’aménagement d’une petite chambre

Des idées d’aménagement d’une petite chambre

Ici, on a la preuve qu’avec une petite surface, on peut créer un style de décoration unique, original et hors du commun. De gauche à droite, le lit est placé tout au fond de la pièce afin de libérer un petit espace à l’entrée. Suivant la longueur ou la largeur de la pièce, la position du lit joue un rôle important dans votre déco, alors à vous de jouer !

20- Une idée de petite chambre simple et très pratique

Une idée de petite chambre simple et très pratique

Encore pour aménager vos combles, voici une autre idée que vous pouvez reproduire chez vous ! Placez votre petit lit tout au coin de la pièce, près de la porte d’entrée. Vous pouvez ajouter quelques touches de luminosité avec un lampadaire ou une fenêtre en verre sur le toit. Il ne reste plus qu’à décorer la chambre selon vos envies.

Conclusion

Aménager et décorer les petites chambres avec un lit sont certes un peu compliquées, mais ce n’est pas pour autant impossible, la preuve avec ces 20 idées que nous avons présentées. Que ce soit par rapport à la place du lit ou aux couleurs choisies, avec ces idées, le gain de place est assuré. Alors n’attendez plus, votre petite chambre mérite un décor original tout autant que les grands espaces.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)