20 idées de chambre bleue

Envie de relooker votre chambre ? Mais vous ne trouvez pas la teinte idéale ? Nous vous proposons d’opter pour le bleu. C’est une couleur actuellement tendance, et il peut en exister de différents tons.

Savez-vous que la couleur bleue est très bénéfique ? En fait, c’est une teinte propice au sommeil et à l’apaisement, raison pour laquelle on l’applique sur les murs de la chambre. En plus, c’est une couleur extrêmement facile à accorder avec d’autres teintes.

Avec ces 20 idées de chambre bleue que nous allons vous présenter dans cet article, vous aurez un large éventail de choix. Alors, choisissez celle qui convient à votre goût.

1. Belle combinaison de bleu foncé et blanc

1. Belle combinaison de bleu foncé et blanc pour une chambre

Certes, les éléments décoratifs servent à donner du charme à l’intérieur, mais c’est encore meilleur de voir une magnifique combinaison de couleurs dans la chambre. Dans cette idée déco, l’alliance du bleu des murs avec le blanc du plafond et celui du tapis résulte une beauté inimitable. Ce qui est encore appuyé par la belle allure de la literie et les autres accessoires.

2. Différents tons de bleu

Que du bleu mais avec différents tons

Comme vous pouvez voir sur cette idée déco, la plupart des éléments sont en bleu. Il faut quand même préciser que chaque article possède un ton particulier. Cela donne effectivement un charme inattendu à la déco chambre. Rien qu’avec le jeu de couleur, tout est magnifique à l’intérieur.

3. Chambre bleue avec poutre en bois

3. Chambre bleue avec déco tendance

La couleur bleue offre un caractère particulier à cette chambre, surtout avec les différences de tons. Le style de la chambre ayant l’aspect de l’intérieur d’un grenier constitue un point très original, notamment avec la charpente encore peinte en bleu. C’est une conception absolument ingénieuse comme déco de chambre. Il faut noter que la beauté de la pièce se base sur les différences de tons sur le bleu.

4. Bleu clair pour une chambre à la déco simple et douce

Bleu clair pour une chambre un ton un peu doux

Si le ton foncé ne convient pas à votre goût, optez pour celui-ci. Avec le bleu clair, vous apporterez une touche de douceur à l’intérieur. Néanmoins, le coloris change en divers tons pour chaque élément et cette diversité apporte une touche raffinée à la pièce. C’est une belle idée déco pour créer une atmosphère douce, apaisante et conviviale.

5. Alliance de couleurs bleu et beige pour une chambre à coucher

Belle combinaison de bleu foncé et blanc pour une chambre

Vous constatez rapidement que le bleu peut s’harmoniser avec différentes couleurs. Dans cette chambre, on l’a combiné avec le beige, et on parvient à cette belle déco. Quel que soit le ton du bleu, il s’accorde toujours avec n’importe quelle teinte. Il suffit d’avoir une bonne créativité en matière de décoration d’intérieur. L’association avec le bois donne aussi un beau résultat.

6. Alliance réussie pour une décoration de chambre

Bleu et blanc une alliance réussie pour une décoration de chambre

L’alliance du bleu et du blanc résulte toujours une décoration réussie. Dans cette idée déco, les murs sont peints de deux manières : bleu pour la partie inférieure et blanc pour la supérieure. Cette façon de peindre apporte un charme insoupçonné à la pièce. Il faut tout de même continuer le jeu de couleur avec l’ameublement pour que la décoration soit parfaitement réussie.

7. Bleu canard

Une autre manière d’adopter le bleu dans la chambre

Outre que la manière de peindre les murs en bleu, il est aussi très réussi d’installer quelques accessoires essentiels de même coloris : un tapis, les rideaux, les coussins… Pour le grand tableau mural qui se place au-dessus de la tête du lit, on a mis un peu de nuance sur le bleu. En dehors de cela, le blanc a toujours aussi sa place dans la chambre. C’est une alliance constamment réussie.

8. Décoration chambre en bleu avec touche de jaune

Décoration chambre en bleu adopté d’une autre manière

Dans cette idée déco de chambre, on a associé le bleu avec quelques couleurs, à savoir : jaune, blanc et gris. On peut dire ainsi que c’est une décoration multicolore malgré la dominance effective du bleu. En tout cas, la pièce possède une allure exceptionnellement belle, charmante et pleine de vie.

9. Chambre avec mur inférieur bleu et mur supérieur blanc

Bleu et blanc alliance fidèle pour une déco chambre réussie

Quelle que soit la manière dont on combine les deux teintes, bleu et blanc, la décoration est toujours réussie. Comme on peut voir, on a joué avec perfection les deux coloris sur presque tous les éléments, murs et ameublement. Pour une alliance de couleurs aussi fidèle, on est toujours sûr d’obtenir un intérieur élégant et plein de charme.

10. Décoration chambre en bleu foncé avec accessoires multicolores

Décoration chambre en bleu foncé avec accessoires multicolores

Distinctement, la couleur bleu foncé domine beaucoup, il constitue d’ailleurs le thème. Rien qu’avec l’alliance du bleu du tapis, celui du mur et le blanc du plafond, la pièce possède déjà un ton luxueux très remarquable.

Et ce n’est pas tout, l’idée d’utiliser des objets décoratifs multicolores est aussi très géniale, elle permet en fait de mettre de la couleur, ainsi que de l’ambiance dans la chambre.

11. Chambre à coucher avec tous les murs en bleu et plafond en blanc

Chambre à coucher avec murs en bleu et plafond en blanc

Avec les murs tout en bleu et le plafond en blanc dans la chambre, l’endormissement et l’apaisement seront garantis. Sans oublier que cela donne une allure très chic à la pièce. Et avec les accessoires décoratifs choisis méticuleusement, elle a une beauté impressionnante. Conception un peu simple, mais belle idée déco.

12. Mur et radiateurs en bleu pour une chambre à coucher

Mur tout en bleu pour une chambre à coucher

Vous remarquerez tout de suite que le fait de peindre tous les murs en bleu change complètement l’aspect de la pièce. Elle possède ainsi une apparence très raffinée, ce qui est encore appuyé par les quelques objets décoratifs haut de gamme mis en place. Et ce n’est pas tout, choix de tapis minutieux, notamment avec les motifs à différentes couleurs. Très décoratif.

13. Chambre blanche avec un mur bleu

Rien que de la couleur bleue très joli jeu de ton

Si on pense le fait de ne jouer qu’une seule couleur dans une décoration, on ne s’attendrait pas à une beauté pareille pour la pièce. Dans cette chambre, même les articles décoratifs sont en bleu, la réussite de la décoration se joue ainsi dans la variation des tons sur chaque élément. Il faut admettre que le travail nécessite d’être très astucieux et une bonne créativité.

14. Un mur et le plafond en bleu avec association de jaune

Un côté de mur et le plafond en bleu une belle façon déco

Sur cette présentation, la manière dont on a mis le bleu change un peu. Cette fois, on a peint le plafond et un côté de mur en bleu. Cette méthode fait ainsi distinguer cette idée déco des autres. Il faut dire que l’aspect de l’autre pan de mur en nuage apporte un ton décoratif supplémentaire à la pièce. Sans oublier l’ajout d’autres couleurs sur la literie ainsi que le grand miroir mural.

15. Chambre bleue velours avec sol sombre

De la couleur bleue sur le sol

Comme vous pouvez voir, la couleur bleue dans cette idée déco est apportée d’une manière un peu particulière. Pour en être précis, on a concentré la majorité de la partie en bleu sur le sol. Certains accessoires ont malgré cela la même teinte, seulement avec de la nuance, comme les rideaux, les poufs, les coussins, etc.

16. Murs en bleu pétrole couleur tendance pour une chambre

Des murs en bleu pétrole couleur tendance pour une chambre

Si vous voulez donner du style à votre chambre, il vous suffit de peindre vos murs en bleu pétrole. Tout comme ce qu’on voit sur cette idée déco. C’est d’ailleurs une couleur très tendance. Et n’oubliez pas de colorer le plafond en blanc. De cette manière, le look sera sûrement réussi. Pour le reste, il est aussi bon de porter la couleur sur quelques accessoires notamment sur la literie.

17. Bleu de tous les tons pour une déco chambre

Bleu de tous les tons pour une déco chambre

Sur cette décoration de chambre, la couleur bleue varie sous de nombreux tons sur tous les éléments : mur, literie, rideau et les accessoires décoratifs. On remarque aussi comme d’habitude que le blanc ne manque jamais de place. La combinaison de toutes ces couleurs diversifiées a permis d’obtenir une décoration chambre très réussie. Cette déco est parfaite pour les jeunes.

18. Chambre avec mur supérieur bleu et association décorative rouge

Bleu sur un partie de mur très remarqué

C’est vrai que le bleu constitue la couleur de base dans cette déco chambre, mais ici on ne l’a mis que sur une partie de mur. Cependant, la touche décorative qu’apporte cette couleur est très remarquée. Avec les autres tons de bleu des accessoires, la couleur domine parfaitement dans la déco. Et aussi, la combinaison avec le rouge offre un caractère particulier à cette pièce. Tout cela forme un magnifique ensemble décoratif.

19. Chambre bleue vivant pour enfant

Idée géniale pour apporter le bleu dans une chambre

Si d’habitude, on voit souvent le bleu sur les murs, on a écarté cette manière de faire dans cette idée déco. Manifestement, la couleur bleue se trouve sur les meubles, la déco chambre se distingue ainsi par son allure délicate. Il faut noter que le vert du plancher et le marron du grand tapis contribuent aussi à la beauté de la pièce.

20. Chambre pour petit enfant en bleu et jaune

Grande pièce en bleu décoration très réussie

Cette déco chambre est dédiée exclusivement aux fans de moto, grâce aux accessoires décoratifs. En outre, il y a aussi le jeu de couleur très réussi : blanc, jaune et bleu le plus dominant il faut le noter. C’est un intérieur moderne avec belle combinaison de couleurs.

Mots de la fin

Il peut exister différentes manières avec lesquelles on peut appliquer la couleur bleue dans la chambre. Parmi les 20 idées qu’on vient de vous présenter, vous pourrez trouver celle qui convient à votre goût. Avec quelques personnalisations, la décoration sera encore mieux.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)