25 Idées de cuisine style scandinave

Épuré, élégant, authentique et fonctionnel, le style scandinave s’invite dans toutes les pièces de votre maison. En effet, il insuffle une atmosphère naturelle et chaleureuse à votre intérieur : salon, salle à manger, chambre à coucher… Vous souhaitez aménager une cuisine scandinave chez vous et ainsi profiter d’une décoration douce, bien pensée et conviviale ? Alors, découvrez nos 25 idées pour une belle cuisine aux inspirations nordiques. Grâce à nos propositions originales, restez dans la tendance scandinave tout en créant votre propre cocon de bien-être qui invite à la relaxation. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à reproduire l’aménagement de vos rêves.

Parquet et carrelage : la combinaison parfaite pour votre cuisine scandinave

Parquet et carrelage

Pour réaliser cette première idée d’aménagement, optez pour des meubles en bois clair et des couleurs douces (blanc, gris, beige…). Afin de dynamiser le tout, ajoutez également des motifs géométriques grâce à un carrelage effet carreaux de ciment. En outre, pour illuminer votre décoration, pensez à plusieurs sources lumineuses : des suspensions, des appliques, une lampe à poser…

Un total look blanc pour une cuisine lumineuse et spacieuse

total look blanc

Avec cette idée d’aménagement de cuisine scandinave blanche, adoptez tous les codes du style nordique et de la modernité. D’une part, le bois clair donne le change aux teintes naturelles tout en apportant une touche de convivialité. D’un autre côté, les meubles de rangement blancs permettent de garder uniquement l’essentiel à portée de main. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les accessoires de déco blancs et les chaises design aux différentes teintes. Vous trouverez d’autres tables modernes et de style scandinave chez Arthur bonnet.

Le gris pour une cuisine scandinave tendance

cuisine scandinave tendance

Raffiné, sobre et subtil, le gris vous garantit une pièce résolument calme et reposante. Ainsi, dans votre cuisine, misez sur des matières naturelles et brutes pour habiller votre plan de travail et certains placards. En outre, pour apporter une meilleure luminosité à votre cuisine, de charmantes suspensions toutes simples feront parfaitement bien l’affaire.

Une cuisine à l’aspect contemporain et aux airs nordiques

cuisine à l’aspect contemporain et aux airs nordiques

Pour aménager cette cuisine scandinave à l’éclat contemporain, mariez la mélamine au fini brillant lustré avec la mélamine imitation bois. Choisissez en outre un plancher en bois dur huilé qui respecte le style du décor pour faire ressortir les armoires et les comptoirs en quartz. S’ajoutent à cela des suspensions design et des tabourets en bois.

Simplicité, minimalisme et ergonomie dans votre cuisine

Simplicité, minimalisme et ergonomie

Pour créer une cuisine scandinave fonctionnelle, naturelle et accueillante, il n’y a rien de plus simple. Privilégiez alors le bois clair pour l’aménagement du sol ou sous d’autres formes (meubles, étagères…). Côté couleur, misez sur le blanc (blanc pur ou cassé), à ponctuer d’une petite touche de noir apportée par les accessoires. En outre, choisissez des mobiliers fonctionnels et maximisez l’espace de circulation avec une table greffée à un îlot de cuisine.

Une cuisine scandinave grise ouverte sur votre pièce à vivre

Une cuisine scandinave grise ouverte

Pour une cuisine qui s’ouvre sur la pièce de vie, aménagez un espace épuré avec le gris. Du gris très simple au gris très foncé, c’est selon vos préférences. Pensez aussi à marier le gris avec des teintes sobres, des couleurs pastel et vitaminées. Par ailleurs, pour recréer une ambiance entre le vintage et le contemporain, un joli papier peint géométrique suffit.

Des mobiliers en noyer de style scandinave dans votre cuisine

Des mobiliers en noyer

Jouez la carte du total look pour les mobiliers qui viendront agrémenter votre cuisine scandinave. Pour ce faire, choisissez une table, un fauteuil et des chaises en chêne clair et en noyer. En outre, afin d’ajouter une touche de modernité à la décoration de votre pièce, accrochez une suspension molécule au-dessus de la table.

Le bois comme matériau de prédilection dans une cuisine scandinave

Le bois comme matériau

Du comptoir à vos tabourets de cuisine, le bois habille vos mobiliers pour une décoration naturelle et chaleureuse. Concernant la couleur à favoriser dans votre pièce, le blanc s’impose évidemment comme incontournable. Néanmoins, pour renforcer le côté raffiné et sobre du décor, il ne faut surtout pas hésiter à ajouter ici et là quelques touches de noir.

Des mobiliers simples et pratiques à intégrer dans la cuisine

mobiliers simples et pratiques

Pour créer une décoration nordique, plusieurs éléments se combinent et apportent une bouffée d’air frais à des espaces clairs et aérés. Ainsi, pour sublimer votre cuisine scandinave, pensez à aménager une table et des chaises avec des pieds en hêtre naturel. Installés près d’un mur gris foncé, ces mobiliers de couleur blanche brillent par leur sobriété et leur raffinement.

Une cuisine aux accents champêtres et nordiques

Une cuisine aux accents champêtres

Si vous affectionnez particulièrement le style champêtre et rustique, cette idée d’aménagement de cuisine scandinave ne peut que vous plaire. Dès lors, pour recréer cette spacieuse cuisine grise en L à la confluence de deux courants, faites le choix d’armoires au fini lambrissé et d’un luminaire surdimensionné. De plus, dotez l’îlot d’un comptoir en érable massif huilé.

Cuisine scandinave : une tendance déco incontournable

tendance déco incontournable

Pour concevoir un espace minimaliste et soigné, misez sur le noir pour vos meubles de rangement. Pour offrir un contraste marquant, intégrez des tabourets blancs ainsi qu’un plan de travail et un comptoir en bois clair au sein de votre cuisine. Enfin, pour apporter du cachet à votre décoration d’intérieur, un luminaire suspendu noir s’avère essentiel.

La verrière dans une cuisine de style nordique

La verrière dans une cuisine

Vous voulez créer une cuisine scandinave semi-ouverte sur votre salon ? Dans ce cas, installez tout simplement une verrière pour séparer ces deux espaces de vie. Son esprit loft ne manquera d’ailleurs pas de mettre en valeur votre cuisine. Tendance, la verrière vous permet également de profiter d’un espace lumineux et convivial.

Un îlot central avec rangement pour votre cuisine scandinave

Un îlot central avec rangement pour votre cuisine scandinave

Une cuisine aux accents nordiques se doit d’être fonctionnelle et chaleureuse. Ainsi, pour cette idée d’aménagement, prévoyez des placards et des tiroirs sous l’îlot pour ranger vos ustensiles, vos casseroles… De couleur sombre, ces meubles de rangement s’intègrent à merveille à votre décoration tout en y ajoutant une note d’élégance et de convivialité.

Des chaises scandinaves pour une cuisine aux tons nordiques

Des chaises scandinaves pour une cuisine aux tons nordiques

Un grand classique de nos intérieurs, les chaises scandinaves trouvent parfaitement bien leur place dans votre cuisine. Dès lors, pour cette pièce maîtresse de votre maison, optez pour les modèles à la teinte bleu canard. Il n’y a pas mieux pour apporter une touche colorée et du pep’s à votre cuisine scandinave.

Une cuisine ornée d’une table en chêne massif au design unique

cuisine ornée d’une table en chêne massif

Pour embellir votre cuisine scandinave, optez pour cette table à la forme de piétement bien particulière. D’ailleurs, le design original de celui-ci apporte au mobilier du caractère tout en lui conférant un look moderne et épuré. Quoi qu’il en soit, cette table pas comme les autres saura ajouter une touche naturelle et nordique à votre intérieur.

Dites oui aux couleurs pastel dans votre cuisine scandinave !

couleurs pastel dans votre cuisine scandinave

Pour une cuisine nordique à la fois lumineuse et originale, invitez les teintes pastel sur vos murs. Pensez aussi à des accessoires dans ces coloris. En outre, pour optimiser votre décoration murale, installez des étagères sur lesquelles quelques bibelots et plantes vertes viennent prendre place. Ils sauront apporter de la vie et de la couleur à votre pièce.

Une cuisine nordique fonctionnelle et moderne

fonctionnelle et moderne

Pour cet aménagement, choisissez une crédence blanche façon carrelage de métro et un sol en carreaux de ciment bleuté. L’électroménager en métal présent dans votre cuisine scandinave ne manquera pas d’ajouter à l’ensemble une touche de modernité. Pour rendre votre pièce plus chaleureuse, les matières naturelles comme le bois sont bien sûr à privilégier.

Place à une cuisine scandinave blanche et brillante !

cuisine scandinave blanche et brillante

Stylée, moderne, épurée et lumineuse, cette cuisine nordique se compose de plusieurs éléments intéressants. Elle comporte notamment un îlot séparateur avec un plan de travail surélevé en bois clair. De plus, elle est entre autres munie d’une porte avec système de passe-main, de meubles hauts vitrés, d’un fond de hotte en verre blanc…

Une cuisine nordique ouverte sur la salle à manger

ouverte sur la salle à manger

Avec son allure épurée et ses coloris neutres, cette cuisine scandinave en L séduit au premier regard. Elle comprend un îlot central avec un plan de travail gris anthracite. Pour un rendu plus convivial et plus vivant, elle présente également des suspensions en béton et bois et des tabourets de style industriel.

Le blanc et le bois pour une belle cuisine familiale

Le blanc et le bois

Cette cuisine scandinave d’exception affiche une décoration intérieure pleine de poésie. Elle respire la nature, le bien-être et les bonnes énergies avec les fleurs et plantes vertes installées ici et là. En plus, pour créer une ambiance digne du thème nordique, elle allie deux éléments essentiels de ce style : les matières naturelles et le blanc.

Une cuisine grise en L de style scandinave

cuisine grise en L

La convivialité est au rendez-vous dans cette cuisine d’angle familiale, dont le plan de travail se prolonge sur un canapé. Cette pièce aux allures contemporaines et originales joue également la carte de l’élégance avec une crédence graphique et plusieurs suspensions. En plus, elle associe différents coloris (gris, jaune…) qui font la différence.

Installez une table à manger scandinave dans votre cuisine

Installez une table à manger scandinave dans votre cuisine

Avec ses lignes sobres et épurées, son plateau gris anthracite et ses pieds en bois, cette table rectangulaire s’invite naturellement dans votre cuisine scandinave. Pratique et robuste, elle affiche aussi un design minimaliste qui s’inscrit dans le thème nordique. Associée à des chaises blanches aux pieds en bois, elle s’intègre avec brio dans votre décoration d’intérieur.

Une cuisine scandinave blanche et minimaliste

blanche et minimaliste

Le blanc domine dans ce décor aux accents nordiques qui se démarque par son minimalisme. Cette cuisine lumineuse se caractérise aussi par ses lignes contemporaines chics des plus éclatantes. Toutefois, pour casser avec la blancheur de ce cadre, des luminaires suspendus noirs de style vintage viennent s’ajouter à l’aménagement de la pièce.

Ajoutez un brin d’exotisme à votre cuisine nordique

Ajoutez un brin d’exotisme

Habiller votre cuisine scandinave de blanc, c’est bien. Cependant, il peut se révéler plus intéressant de rehausser votre décoration d’intérieur en y ajoutant davantage de convivialité. Ainsi, pour donner du cachet à votre pièce, pensez à un dosseret original en papier peint ou en tuiles autocollantes. Pour les accessoires et mobiliers, choisissez-les dans des couleurs chaudes.

Des luminaires au style nordique pour votre cuisine scandinave

Des luminaires au style nordique

La luminosité figure parmi les principales caractéristiques d’une décoration nordique. Pour concrétiser cette idée d’aménagement, misez donc sur de magnifiques suspensions de taille plus ou moins grande. Ces luminaires ne manqueront pas d’apporter clarté et charme à votre pièce. Ils vous permettent aussi de disposer d’une cuisine chaleureuse et accueillante.

Conclusion

Bref, maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous aménager une cuisine scandinave. En fonction de vos goûts, vos envies déco et votre budget, vous trouverez à coup sûr votre coup de cœur parmi nos 25 idées. Alors, n’attendez pas pour donner vie à la cuisine de vos rêves.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)