15 Idées de cloisons de bureau designs et amovibles

Comment gérez-vous votre espace de bureau ? Avez-vous constamment du mal à trouver un endroit où tout le monde peut travailler ? Certains départements ou équipes n’arrivent pas à s’entendre et le bruit empêche les employés d’un département de se concentrer sur leur travail ?

Si c’est le cas, les cloisons de bureau peuvent vous aider.

L’installation de cloisons de bureau dans votre espace de travail présente de nombreux avantages, mais elle a aussi un coût.

Cet article vous présente, dans un premier temps, des idées de design de cloisons de bureau.

Ensuite, il examine comment ces avantages et ces coûts peuvent vous aider à décider si cela vaut la peine d’être envisagé pour votre entreprise.

Les meilleures conceptions de cloisons de bureau :

Voici 15 designs de cloisons de bureau modernes, mais productifs pour votre espace de travail, qui vous donneront les idées dont vous avez tant besoin.

1. Conception moderne de cloisons de bureau :

Conception moderne de cubicule de bureau

Ces cloisons de bureau modernes sont sûrs d’inciter vos employés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour vous. Ce design est assez futuriste et unique. Il donnera une image ultra moderne et innovante à votre bureau et augmentera la productivité des employés à pas de géant. Ce design promeut le concept d’ouverture où chacun peut interagir librement, et en même temps, les séparateurs fournissent une intimité bien nécessaire à chacun. Il adopte également une approche minimaliste du mobilier et crée un espace de travail sans encombrement. Il donne un coup de jeune stratégique à l’ensemble du bureau et offre une lumière et une ventilation abondante.

2. Mobilier de bureau avec cloisons :

Mobilier de bureau Conception de cubicule

Ce design cool de cloisons de bureau est adapté aux activités de travail d’un bureau d’entreprise, car il est livré avec un grand bureau avec des tiroirs intégrés, un placard et beaucoup d’espace à personnaliser selon ses besoins. Ce cadre de travail avec une finition en bois rustique permet de garder toute la zone de travail propre et organisée. Minimalistes et élégants, ils sont idéaux pour une journée de travail trépidante. Il vous incitera certainement à être le plus productif possible au travail.

3. Conception de petites cloisons de bureau :

Conception de petits cubicules de bureau

Ce design de bureau est adapté aux petits bureaux, car ils sont configurables et adaptables à l’espace disponible. Il est pratique et facile d’accès. Il favorise un concept de bureau ouvert et encourage les gens à discuter et à parler du travail pour augmenter la créativité. Elles sont excellentes pour un espace de travail interactif et sont également très pratiques. Ces chaises uniques sont une excellente alternative aux chaises assis-debout ennuyeuses et créent un espace de travail unique et stimulant pour inspirer vos employés.

4. Grandes cloisons de bureau :

Grands cubicules de bureau

Ajoutez une touche d’ouverture à votre bureau avec ces grandes cloisons. Il s’agit de grands postes de travail individuels avec des tiroirs et qui peuvent être personnalisés selon les besoins de chacun. La hauteur des cloisons est parfaite pour obtenir un sentiment d’ouverture tout en préservant l’espace personnel et l’intimité. Très tendance, ce design est excellent pour une atmosphère de travail productive et a un aspect à la fois contemporain et élégant.

5. Cloisons de bureau 8×8 :

Cloisons de bureau 8×8

Ce magnifique aménagement de bureau comporte des cloisons 8*8, qui offrent un fantastique poste de travail aux employés. Chaque bureau dispose de son propre placard et de ses propres tiroirs, ce qui garantit l’intimité et l’organisation, et augmente également les performances en minimisant les distractions des autres travailleurs. Toute l’équipe peut être intégrée si nécessaire, car les postes de travail sont placés stratégiquement au centre de la pièce, reliés les uns aux autres. Il est parfait pour créer une atmosphère de travail détendue et branchée chez les jeunes.

6. Cloisons de bureau 4×4 :

Cloisons de bureau 4×4

Il s’agit de la configuration traditionnelle du bureau 4*4, que certaines personnes préfèrent encore. Elle offre un grand degré d’indépendance et d’intimité, ce qui convient à une entreprise ou à un bureau d’entreprise. Elle est particulièrement adaptée au travail impliquant un haut degré de concentration et de suppression du bruit. C’est vraiment là que beaucoup de grandes idées se matérialisent grâce à l’espace de travail fabuleux que ces cloisons offrent. Elles sont très minimalistes et pourtant très cool.

7. Cabinets de bureau 6×6 :

Cabinets de bureau 6×6

Cette configuration de bureau est une variante plus grande du design conventionnel des cloisons 6*6. Elle offre un espace et un mobilier confortables, adaptés à un travail sans soucis au bureau. La hauteur plus élevée des cloisons garantit l’intimité et la concentration, tandis que l’interaction est également fluide si nécessaire. Il est très élégant et convient aux chefs d’équipe et aux employés de niveau supérieur dans une entreprise.

8. Conception de cloisons de bureau en verre :

Conception de cubicules de bureau en verre

Ces cloisons de bureau en verre sont la quintessence du style moderne et de l’élégance. Ils offrent une distance sociale adéquate entre les employés si quelqu’un devait être malade tout en assurant la transparence et l’efficacité du travail. Ils favorisent le travail en équipe tout en offrant un espace personnel et de l’intimité. Ce type de box de bureau est généralement utilisé dans les entreprises haut de gamme et les bureaux d’entreprise.

9. Bureaux préfabriqués :

Bureaux préfabriqués

Ces cloisons de bureau prêtes à l’emploi avec des séparations hautes sont parfaits pour un établissement commercial sans distractions ou avec des distractions minimales. Ils offrent un espace personnel adéquat à chaque employé et permettent également de le garder organisé grâce aux tiroirs. Ils permettent d’économiser du temps et des coûts de construction et conservent également de l’espace et conviennent donc aux petits espaces de bureau.

10. Cloisons de bureau contemporaines :

Cubicules de bureau contemporains

Ces cloisons de bureau courbées sont élégants et modernes. Ils offrent une protection suffisante contre les autres travailleurs pour garantir l’intimité tout en assurant l’interaction avec des panneaux bas pour promouvoir le travail d’équipe. Qui a dit que l’efficacité devait toujours être ennuyeuse ?

11. Design rustique de cloisons de bureau :

Design rustique de cubicules de bureau

Il s’agit d’une excellente configuration de bureau avec une finition en bois rustique dans des variations de couleurs. Il est excellent pour les personnes qui aimeraient interagir à leur travail et aussi être en mesure de travailler indépendamment à leurs propres postes de travail. Ils sont parfaits pour un design intemporel, vieux, mais classe et favorisent une atmosphère de travail fantastique.

12. Cabines de bureau à deux étages :

Cabines de bureau à deux étages

C’est le dernier design de cloisons de bureau à la mode en 2020. Il s’agit d’un design unique qui incorpore un bureau construit au-dessus de l’autre. Il conserve l’espace de travail et convient aux petits espaces de travail. Il facilite également la collaboration entre deux employés si nécessaire.

13. Cloisons de bureau Herman Miller :

Cubicules de bureau Herman Miller

Ces postes de travail de bureau sont conçus pour augmenter l’espace de bureau individuel, diminuer le désordre et vous aider dans l’organisation. C’est un excellent moyen d’embellir votre lieu de travail tout en restant abordable. Il offre aux employés un espace ouvert, qui augmente les performances tout en favorisant l’interaction, avec également des cloisons basses.

14. Les cloisons de bureau Hon :

 Les cubicules de bureau Hon

Cette magnifique cloison de bureau a été clairement conçu en tenant compte des besoins de ses travailleurs. C’est un poste de travail spacieux pour deux personnes, avec un espace bureau et des tiroirs adéquats. Le mobilier est élégant et ultramoderne et ne manquera pas de motiver votre équipe à travailler encore plus dur pour vous.

15. Les meilleurs cloisons de bureau :

Les meilleurs cubicules de bureau

Cet aménagement de bureau ouvert avec des cloisons basses améliore le travail d’équipe et la collaboration. Ils favorisent l’interaction et la libre circulation des idées. Il offre également un certain degré d’espace personnel, tout en permettant une communication relativement facile. La couleur vive et ensoleillée du mobilier est également stimulante sur le plan visuel et crée une atmosphère de travail fantastique.

Les avantages des cloisons de bureau

Les cloisons offrent un moyen facile de créer des espaces privés sans avoir trop de surface perdue où personne ne va jamais. Elles permettent également créer un espace plus ouvert où la conversation est encouragée et où l’intimité n’est pas une préoccupation majeure

L’avantage le plus évident est qu’ils vous permettent de créer des bureaux différents pour des équipes ou des services différents.

Vous pouvez créer un espace pour les managers, un autre pour les employés qui parlent toute la journée au téléphone et un autre encore pour ceux qui ne le font pas ont généralement besoin de beaucoup d’intimité, comme le service informatique

Cependant, les cloisons peuvent également être utilisées pour améliorer la concentration des employés. Lorsque tout le monde se trouve dans un espace ouvert, les distractions sont nombreuses et difficiles à ignorer. Si vous voulez que les employés terminent un projet avant de passer à un autre ou si vous voulez simplement qu’ils concentrent leur temps et leur attention sur une seule tâche Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, il peut être utile de créer des espaces de travail distincts pour chaque employé ou équipe

Par exemple, vous pouvez utiliser des cloisons qui n’atteignent que la taille. Cela permet aux gens de ne pas se soucier de leur apparence et de concentrer leur attention sur ce qu’ils font.

C’est particulièrement utile pour les employés dont le travail exige un haut niveau de concentration, tels que les concepteurs ou les codeurs.

Enfin, les cloisons de bureau peuvent vous aider à créer des espaces séparés pour différentes tâches, comme les réunions et les séances de brainstorming.

Par exemple, vous pouvez utiliser une grande table pour le brainstorming, puis utiliser des cloisons basses pour former des zones de réunion séparées qui font toujours partie de l’espace partagé

Les coûts des cloisons de bureau

Les cloisons de bureau coûtent généralement environ 150 € par pied linéaire. Vous devrez donc tenir compte du nombre d’employés de votre entreprise pour estimer leur prix. Si de nombreuses personnes travaillent dans un même espace, les cloisons peuvent rapidement devenir très coûteuses

En outre, les cloisons nécessitent un budget mobilier distinct, car elles ne sont pas accompagnées de bureaux, de chaises ou d’autres équipements de bureau essentiels.

Avant de décider si les avantages des cloisons de bureau l’emportent sur leur coût pour votre entreprise, vous devez les comparer à votre aménagement actuel et envisager les changements que vous pourriez y apporter.

Par exemple, vous pouvez créer une zone de travail principale sans cloisons où les employés peuvent facilement interagir et se sentir plus à l’aise.

Vous pouvez ensuite créer des zones privées distinctes en déplaçant simplement les bureaux dans différentes configurations. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire et permet de préserver l’intimité des employés là où ils en ont besoin.

L’utilisation de cloisons de bureau vous permet de concevoir votre espace de travail en fonction de vos besoins plutôt que de tout financer à l’avance.

Si vous recherchez une solution plus efficace à l’aménagement de votre bureau, les cloisons peuvent être la solution idéale !

Conclusion

Les cloisons de bureau peuvent vous aider à gérer plus efficacement votre espace et votre environnement de travail, mais elles ont un coût. Avant de décider d’investir dans des cloisons de bureau, réfléchissez aux changements que vous pourriez apporter pour obtenir les mêmes avantages sans le prix élevé. Par exemple, si de nombreux employés travaillent dans la même zone et ont besoin d’intimité pour les appels téléphoniques ou les réunions, essayez de déplacer les bureaux pour qu’il n’y ait pas d’espace vide entre eux. Si tout cela vous semble trop compliqué et trop long, parlez-en à notre équipe dès aujourd’hui ! Nous vous aiderons à créer un espace de travail efficace en tenant compte de la façon dont vos clients envisagent leur propre bureau : l’endroit qu’ils préfèrent (pour se concentrer), les personnes qui doivent se trouver à proximité d’eux lorsqu’ils travaillent ensemble sur des projets (collègues ou responsables), et les éléments suivants niveau d’intimité (cloisons basses).

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)