10 idées d’aménagement bureau pour petit espace

Il existe de nombreuses façons de décorer et d’organiser un petit espace de bureau, mais il est important que vous créiez un environnement où vous et vos employés seront productifs et heureux.

Réduisez le désordre autant que possible, assurez-vous qu’il y a suffisamment de rangement pour tous les projets et veillez à ce qu’ils aient des décorations amusantes !

Décorer un bureau avec peu d’espace disponible n’est pas facile à faire, surtout si c’est chez vous.

Voici quelques conseils pour y parvenir avec un espace limité tout en mixant design et praticité.

Dans cet article, nous avons fait un tour d’horizon des 10 dernières idées de décoration de petits bureaux modernes qui redéfinissent la façon dont nous traitons le terme « bureau » !

Les meilleures idées d’aménagement d’un bureau pour petit espace :

Voici nos 10 idées de conception de bureaux simples, modernes et tendances pour les petites espaces. Jetons-y un coup d’œil.

1. Aménagement de bureau moderne avec chaises pivotantes

Aménagement de bureau moderne

Si vous avez des contraintes d’espace, cet aménagement de bureau rectangulaire est une idée parfaite ! Vous pouvez choisir une partie du sol pour créer cet aménagement de petit bureau élégant. Poussez les meubles dans l’angle pour maximiser l’espace disponible au centre. Optez pour une table en îlot et des chaises pivotantes élégantes. Dissimulez tous les câbles disgracieux et ajoutez un beau tableau pour donner de l’inspiration au travail.

2. Design minimaliste d’un petit bureau

 Design minimaliste d'un petit bureau

Une façon de s’adapter à la « nouvelle normalité » du style de travail est d’essayer ces idées de rénovation de petits bureaux ! Vous n’avez pas besoin d’abattre les murs de votre maison pour installer un bureau à domicile. Au lieu de cela, désencombrer l’espace inutilisé dans le salon ou la chambre à coucher et accrochez quelques étagères au mur. Vous pouvez ajouter une lampe, des objets d’exposition et une chaise élégante qui ne bloque pas le passage. Ce bureau est très facile à faire chez vous.

3. Idée de conception élégante d’un petit espace de bureau

Idée de conception élégante d'un petit espace de bureau

Cette idée d’aménagement de bureau peut fonctionner à la fois pour les bureaux à domicile et en entreprise. L’idée est de placer les sièges dans un coin et de placer la fenêtre derrière pour permettre la lumière naturelle du soleil de rentrer. La table est utilisée ici comme une extension de l’armoire principale, ce qui est une façon brillante d’optimiser l’espace disponible. Optez pour de nombreux tiroirs et étagères pour que tout soit organisé en un seul endroit. Le but de la table est qu’elle soit en « L » pour optimiser la place et l’espace de travail.

4. Bureaux partagés

Petit bureau avec bureaux partagés

Pour les entreprises ayant de petites équipes, une configuration de bureau comme celle-ci peut atteindre deux objectifs : une utilisation efficace de l’espace et des interactions personnelles avec les collègues. En supprimant les cubicules claustrophobes et en les remplaçant par ces bureaux, vous pouvez vous assurer que les gens travaillent ensemble sans que leur vie privée soit envahie. Une petite table basse et un canapé de salon peuvent atténuer le caractère formel de l’installation.

5. Conception d’un petit bureau de coworking

Conception d'un petit bureau de co-travail

Si vous n’êtes pas un fan des environnements formels, optez pour ce type de bureau ! Il est parfait pour les petites équipes, notamment dans des professions comme le design, où les interactions entre les personnes sont régulières. Vous aurez besoin d’un canapé d’appoint dans un coin et d’un bureau compact comme table de discussion. Gardez les murs neutres et ajoutez une décoration colorée pour en faire un espace vivant.

6. Idée créative d’aménagement de bureau

idée créative d'aménagement de bureau pour les petits espaces

Brisez la monotonie d’un bureau traditionnel en laissant libre cours à votre créativité. Jetez un coup d’œil à cet aménagement de bureau cool, qui est tout sauf ennuyeux ! Des couleurs vives, comme le bleu sarcelle et le jaune, peuvent vous débarrasser de votre blues du lundi. Le décor mural ludique est à la fois fonctionnel et anti-ennui. Optez pour des bureaux et des chaises de petite taille pour gagner de l’espace.

7. Idée de rénovation pour un petit bureau

Idée de rénovation pour un petit bureau

La plupart des employés travaillant à distance, il est logique que les bureaux réduisent la taille de leurs étages. Une façon de rassembler tout le monde est de choisir un grand hall ouvert et de le convertir en un minibureau. Pour ce faire, il suffit d’abattre les murs en béton et de les remplacer par du verre pour réaliser des économies d’énergie. Un bureau minimal avec une armoire mobile et des chaises feront l’affaire ! Ajoutez quelques lampes à l’ancienne pour éclairer l’environnement lorsque le soleil se couche !

8. Idée de décoration intérieure d’un petit bureau rustique :

Idée de décoration intérieure d'un petit bureau rustique

Que diriez-vous de travailler dans les bois ? Avant que cela ne devienne un concept courant, vous pouvez l’essayer sans avoir à devenir un habitant de la forêt. Remplacez vos cabines brillantes par des panneaux et des étagères en bois d’aspect grossier. Donnez de l’importance aux accessoires anciens et antiques comme les tables rouillées, les bacs de rangement archaïques, les ampoules et les cadres vintage.

9. Installation d’un petit bureau coloré à la maison :

Installation d'un petit bureau coloré à la maison

Transformez votre vieille table d’étude en un bureau à domicile super amusant ! Cette idée de décoration de petit bureau est idéale pour ceux qui considèrent leur espace de travail comme une extension de leur personnalité excentrique. Au lieu du rose, vous pouvez opter pour la couleur dominante de votre choix. Ajoutez de nombreux posters colorés, des citations inspirantes, des magnets et tous vos objets préférés pour profiter chaque jour d’une ambiance digne d’un vendredi !

10. Conception d’un petit espace de bureau en noir et blanc :

Conception d'un petit espace de bureau en noir et blanc

Le noir et le blanc avec une touche de rose fuchsia ne peuvent jamais être mal interprétés ! Cet impressionnant aménagement de bureau pour les petits espaces peut vous donner envie de vous asseoir dans la pièce juste pour profiter de sa beauté ! Des papiers peints design aux armoires et tapisseries noires, chaque élément nous rappelle le pays imaginaire. L’ajout d’une touche de rose peut vous laisser sous le charme !

6 Conseils pour décorer un petit espace de bureau

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un espace commercial, ces idées d’aménagement et de décoration de petits bureaux peuvent vous simplifier la tâche :

  • Enlevez les pièces encombrantes et remplacez-les par des pièces élégantes et avant-gardistes qui sont à la fois élégantes et fonctionnelles.
  • Réorganisez les meubles et poussez-les vers le mur afin de laisser l’espace central pour se déplacer.
  • Placez les sièges en face de la porte d’entrée pour avoir une bonne vue.
  • Essayez d’installer le bureau à côté d’un espace ouvert comme une fenêtre ou un balcon, afin de bénéficier d’une abondance de lumière et d’air naturels.
  • Créez des espaces de travail flexibles au lieu de réserver des bureaux aux personnes. De cette façon, vous pouvez minimiser la sous-utilisation des bureaux.
  • Décorez les bureaux avec des couleurs vives, des œuvres d’art et des meubles d’appoint pour faire ressortir la personnalité de votre marque.

Nous espérons que vous avez aimé ces étonnantes idées d’aménagement de petits bureaux spécialement conçues pour vous. L’aménagement d’un espace de travail exclusif peut améliorer votre posture et vous inciter à rester discipliné et surtout à l’aise dans votre travail. Vous pouvez également bénéficier d’une certaine intimité face au chaos des personnes bruyantes qui peuvent vous irriter. Alors, pensez-vous que cela vaut la peine d’avoir un bureau chez soi ou préférez-vous quand même un espace de travail en commun ?

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)