Chambre style bohème : 15 idées de décoration pour un style chic

Une chambre à coucher bohème n’est pas complète sans une touche de bohème chic.

Bien que cela puisse être difficile à mettre en place, le résultat final sera un espace éclectique et serein, parfait pour se détendre à tout moment de la journée.

La clé pour réussir un look bohème dans votre chambre est de mélanger des motifs, des textures et des couleurs qui vont bien ensemble tout en gardant un sens de la cohésion.

Vous devez également garder à l’esprit que vous voulez que la pièce soit confortable et accueillante, alors, assurez-vous qu’il y ait beaucoup de coussins sur le sol ou sur le lit pour vous prélasser avec des amis en lisant un livre ou en dégustant un thé.

Faites défiler la page ci-dessous pour découvrir 15 façons différentes de créer style bohème !

1. Décoration bohème chic et originale

Décoration bohème chic et originale

Si vous n’êtes pas encore habitué à voir le style bohème, vous allez sûrement dire que c’est un lit en désordre. Mais non, c’est comme ça que ce style de décoration s’affiche. C’est en fait une manière d’évoquer l’esprit libre, sortant de l’ordinaire. En regardant au plus profond tous les détails, on perçoit qu’il y a bien de l’ordre, car tous les objets de décoration sont bien agencés.

2. Décoration bohème alliant authenticité et chic

Décoration bohème alliant authenticité et chic

En regardant la décoration dans l’ensemble, on pourrait avoir l’impression de voir un intérieur moderne. Eh oui, l’allure de la pièce est bien chic, mais l’ordre de la décoration montre vraiment une manière bohème vu certains accessoires qui semblent être mis un peu partout de façon bric-à-brac. Dans le fond, on voit tout de même un caractère authentique très chic.

3. Style bohème utilisant des meubles authentiques

Style bohème utilisant des meubles authentiques

L’un des points qui caractérisent le style bohème c’est l’authenticité. Dans cette décoration, l’utilisation des meubles authentiques constitue un point particulier qui fait la différence pour le style. La manière dont on agence les accessoires semble en désordre, à vrai dire, c’est ainsi qu’on exprime le principe bohème qui invoque un esprit libre.

4. Une chambre à coucher bien décorée de manière bohème

Une chambre à coucher bien décorée de manière bohème

Contrairement au style de chambre à coucher moderne, le style boho comporte beaucoup d’accessoires de décoration qui sont agencés de manière non conventionnelle. Cela explique l’ouverture de l’esprit sur tous les styles de décoration d’intérieur. On peut combiner tout et agencer à sa propre manière. Certains pourraient dire que c’est n’importe quoi comme décoration, mais d’autres pensent que c’est vraiment réussi. C’est pour cela qu’on dit souvent que le style de déco bohème est très audacieux.

5. Très jolie décoration de style bohème

Très jolie décoration de style bohème

Pour cette proposition, la chambre parait très jolie et bien agencée. Les meubles utilisés ont l’air anciens, et c’est là que le style bohème s’affiche clairement. On peut dire que dans tous les styles boho, celui-ci se démarque un peu avec l’aménagement qui semble bien en ordre. Ici, tout est magnifique et convivial digne d’un véritable coin de repos.

6. Si on pouvait dire style bohème moderne

Si on pourrait dire style bohème moderne

Puisque le style bohème est fondé sur le principe esprit libre, on pourrait dire donc que cette décoration est inspirée de ce style, mais dans un intérieur moderne. L’avantage avec cette conception, c’est qu’on peut la réaliser sans prendre en considération les accessoires décoratifs qu’on dispose surtout le style du lit. Il suffit d’agencer ce denier de manière bohème pour avoir le style.

7. La classe agencée de manière bohème

La classe agencée de manière bohème

Dans cette décoration, on peut dire sans doute que la chambre représente un véritable endroit de détente. La pièce a l’air très conviviale et paisible, tout y est beau certes. Le style de décoration bohème s’affiche par la manière dont on a aménagé le lit, c’est très évident. Cette réalisation est facilement réalisable si le style bohème vous séduit. Vous n’aurez qu’à l’imiter en utilisant les accessoires que vous avez à votre disposition.

8. C’est très chic comme décoration bohème

C’est très chic comme décoration bohème

Dans cette décoration tout a l’air parfaitement agencé, car même avec certains accessoires qui semblent mal placés, tout le décor exprime une convivialité incomparable. C’est exactement comme ça que le style de décoration bohème s’affiche. Il faut tout de même dire que pour une telle réalisation, on nécessite un savoir-faire avéré et une grande expérience en style bohème.

9. Style bohème et élégance

Style bohème et élégance

La décoration de cette chambre allie le style bohème et la modernité. Vu la manière dont on a aménagé les meubles, tout a l’air d’une décoration moderne, en plus, ces meubles ont aussi une allure contemporaine. Mais c’est au niveau du rangement du lit que se voit la touche bohème de la décoration. Celle-ci est aussi facile à réaliser. Si vous désirez en faire l’expérience, cette conception semble facile à imiter.

10. Décoration 100% style bohème

Décoration 100% style bohème

Sur cette proposition de déco, tout est rangé de manière bohème. Il y a d’abord le lit, la partie la plus évidente, qui est agencé à l’esprit boho. Mais non seulement cela, il y a également les accessoires qui se trouvent tout autour, aménagés de façon bohème. Eh bien oui… c’est la bohème comme dit la chanson. C’est magnifique vous ne trouvez pas ?

11. Un véritable coin de repos agencé de manière bohème

Un véritable coin de repos agencé de manière bohème

Ici, on pourrait penser que lors de la conception, on a mis une certaine limite sur le principe bohème du fait que tout a l’air bien agencé, surtout le lit qui constitue souvent l’accessoire utilisé pour afficher la touche de décoration bohème. Cependant, on perçoit encore cette touche, mais elle n’est pas très osée comme dans les autres décorations, il faut l’admettre.

12. Style bohème dans la perfection

Style bohème dans la perfection

Une décoration bohème très réussie… En fait, c’est une chambre moderne vu les meubles qui l’habillent, les accessoires de décoration utilisés ainsi que le style de la pièce. Comme d’habitude, c’est au niveau de l’agencement du lit qu’on exprime l’esprit bohème, et dans cette réalisation, il est très réussi, ayant ainsi une apparence très confortable et bien accueillante.

13. Décoration de type bohème très audacieuse

Décoration de type bohème très audacieuse

Au premier regard, l’agencement a l’air d’un bric-à-brac, car presque tous les accessoires ornementaux semblent éparpillés partout. C’est la raison pour laquelle on dit que cette réalisation est très audacieuse. Mais à vrai dire, tout est bien mis, c’est-à-dire que l’emplacement de chaque élément est bien réfléchi uniquement dans le but de réaliser une véritable décoration de style bohème.

14. Style de décoration authentiquement bohème

Style de décoration authentiquement bohème

Dans ce style de décoration, tout exprime l’esprit bohème, les accessoires utilisés pour l’enjolivement de la pièce, l’aménagement général de la chambre, sans oublier la manière dont on range le lit. Certes, tout exprime le style bohème. Si vous désirez transformer votre chambre en un véritable havre de paix, rien ne vous empêche d’imiter cette décoration, elle exprime une convivialité et une atmosphère paisible.

15. Décoration purement bohème

Décoration purement bohème

Sur cette réalisation, on voit clairement l’esprit bohème, car la décoration est entièrement sortie de l’ordinaire. La manière de ranger le lit, les objets décoratifs mis en place, il y a même des accessoires qui ne devraient pas être dans la chambre à coucher, comme les plantes par exemple. Certes, l’agencement est très osé. Il faut admettre malgré cela que la chambre a une belle allure.

Mots de la fin

Le style bohème est séduisant. Il s’agit de créer une atmosphère réconfortante, qui correspond également à notre âme et à notre esprit. La décoration bohémienne peut être réalisée de différentes manières mais il existe certaines règles à ne pas oublier lors de la réalisation de ce type de décoration, comme l’utilisation de matériaux naturels comme le bois ou le cuir ; la création de contrastes entre les couleurs claires et foncées ; le mélange de textures (coton avec laine) ; la combinaison de vieux meubles avec de nouveaux ; l’accrochage d’objets faits main sur les murs ; entre autres. Si vous voulez donner à votre maison une atmosphère aérée, il est temps pour vous d’essayer le style bohème !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)