Comment choisir sa literie pour bébé ?

Votre bébé passera plusieurs heures dans son lit, entre 2 et 4 heures par sommeil. De ce fait, pour que votre bébé ait un sommeil de qualité, le choix de sa literie doit être effectué avec le plus grand soin. Le matelas s’avèrera être l’une des pièces maitresses de la couche de votre bébé. Un matelas doux et confortable garantira une parfaite posture de couchage à votre enfant, ce qui lui assurera un sommeil compensateur et une excellente croissance. A travers cet article, nous vous montrerons quelques conseils et astuces pouvant vous aider à choisir la literie de votre bébé.

Les différents types de matelas pour bébé

Le choix du matelas et du lit pour votre bébé sera une étape fondamentale dans la mesure où votre bébé utilisera ces équipements au moins 18 heures chaque jour. De nombreux types de matelas sont disponibles sur le marché, cette multiplicité a souvent tendance à compliquer le choix de ce matériel de couchage. On distingue le matelas pour bébé en mousse qui est très léger, résistant et facilement transportable. A mémoire de forme, il donnera à votre bébé la sensation d’être dans un cocon. Vous veillerez à ce que le matelas en mousse ne soit pas trop moelleux pour éviter les risques d’étouffement à votre enfant. Ensuite le matelas à ressort pour bébé qui est très durable et composé d’une ossature recouverte mousse, de tissus, etc. Avec ce type de matelas, votre bébé jouira d’une fermeté adéquate et il sera à l’abri de l’étouffement. Le matelas gonflable quant à lui est idéal pour les sorties et les voyages puisqu’il n’est pas aussi confortable que le matelas en mousse ou celui en ressort. Voir le site de ce fabricant de matelas pour bébé.

 Les matières naturelles

Nous vous conseillons de préférer les matelas dont la conception a été réalisée avec des matériaux naturels pour les propriétés hypoallergiques, antibactériennes et thermorégulatrices dont ils disposent. Ceux-ci vous garantiront l’absence d’éléments toxiques susceptibles de nuire à la santé de votre bébé. Les matelas en matériaux naturels sont les plus adaptés au sommeil de bébés, car ils favorisent la bonne circulation de l’oxygène grâce à leurs fibres de qualité optimal. Ce qui limitera la transpiration de votre bébé. Consultez les avis d’expert en literie.

Les critères d’achat

Après le choix du matelas de votre bébé, vous veillerez à ce que ses dimensions soient suffisantes pour permettre à votre bébé de gesticuler confortablement et en toute sécurité. Ensuite, vous prendrez également en compte la densité et la fermeté du matelas.

Image de Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)